Aller au contenu

[ROM] [JB 4.1.2] MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190


Recommended Posts

J'ai flashé, et à priori avec juste un problème:

J'ai bien l'Android bleu qui tourne,

J'ai entré mon code pin,

j'ai enregistré mon adresse mail gmail et le mot de passe,

Et le sgs s'est ouvert.

J'ai trouvé un nouveau lecteur dans le poste de travail: KFAT4, et j'ai encore l'ancien comportant les anciens fichiers du juv 2.3.6.

Mais j'ai en régulièrement 2 messages qui apparaissent:

L'application Gmail s'est arretée

et

Malheureusement, le processus android.process.media s'est arreté

Après cela le sgs à l'air de fonctionner.

Mais ces messages me gênent, et j'ai donc voulu renter dans le mode Recovery afin de refaire les wipes et de flasher de nouveau.

Mais c'est là que j'ai un problème, car je n'arrive plus dans le mode recovery.

Le sgs démarre chaque fois normalement.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allume le téléphone normalement : appuie long sur bouton on/off tu as le choix redémarrer, tu choisie recovery.

Pour process media, ça me le faisait sous la 1.3.0 mais depuis plus rien (en fait quand je changer de langue au tout premier démarrage j'avais ce message, mais depuis que je fais les MAJ je n'ai pas fait de wipe).

Est-ce que ton gmail ce lance correctement ? si tu as un trop gros probléme flash d'autre GAPPS ou désinstalle gmail (via titanium) et réinstalle le via le play store.

Par contre je n'ai pas compris pour ton lecteur ! pour les ancien fichier supprime ce que tu n'as pas besoin ! (le nouveau partitionnement ne fait que déplacer des fichier sans les supprimer sur la sd ! donc tu ne perd ni photo/musique document)

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de ton aide.

Avec un appuie long (combien de temps) le sgs démarre et j'ai alternativement l'android bleu et le texte GALAXY S.

Rien d'autre, c'est sûrement ce que l'on appelle un loop.

Avec un appui normal le sgs démarre, NON, il ne démarre plus et tourne en rond.

Que faire, reflasher un jvu en 2.3.6 puis de nouveau la Mackay?

J'ajoute que j'ai bien le mode download

Pour ce qui concerne le lecteur, en regardant le poste de travail j'y ai trouvé un lecteur correspondant au sgs: KFAT4 et un lecteur correspondant à l'ancienne i9000 avec la liste des dossiers s'y trouvant.

Je ne sais pas si Gmail fonctionne corrctement, a voir lorsque les problèmes ci-dessus seront réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour l'histoire du bouton c'est une fois le téléphone en marche comme si tu voulais l'éteindre ou le mettre en mode avion par exemple. Si il ne redémarre pas reflash une 2.3.6 par Odin et ensuite reflash Mackay. Pour la Mackay flash deux fois au moins a cause du partitonement (conseil applicable a toute les jelly bean. )

C'est un bootloop que tu as sa arrive souvent. Essaye le mode combo 3bouton pour accéder au recouvert ( tu appuie sur les boutons et quand tu vois le kernel Mackay clignotai :excl: et laisse apuyer volume et home et appuie rapidement sur on/off, enfin c'est ma technique car c'est trop embettant pour aller en recovery peu importe le kernel). Su tu retrouve le recovery wipe et reflash

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai flashé une jvu 2.3.6, rooté le sgs de nouveau puis fait des wipes, mais je n'ai pas trouvé le wipe system.

J'ai flashé 2 fois de suite et rebooté.

Démarrage normal, introduction du clef et données gmail.

là le problème recommence: de nouveau les messages suivants:

L'application Gmail s'est arretée

et

Malheureusement, le processus android.process.media s'est arreté.

Du coup je ne peux lancer le play store pour télécharger Titanium et d'autres apps, ni demander le téléchargement à distance par google, ça ne fonctionne pas non plus.

Voilà ou j'en suis, pas complètement emm, mais moins bien qu’espéré.

Et dans l'explorateur windows je trouve 2 lecteurs, KFAT4 qui semble être Mackay, et une autre lecteur qui contient les fichiers que j'avais sur le jvu 2.3.6.

Mais dans le sgs je ne retrouve pas ces anciens fichiers.

Comment faire?

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement je ne sais pas trop (les hasard du flash !). Conseil : télécharge une cm10 depuis le 22/09/12 + gapps (car pas inclus)puis flash le tout (fait les au moins wipe data factory ) regarde si tu as le même soucis ! si non, flash par dessus une MAckay. Si oui (au problème) flash une autre rom (aokp - xbean etc) et vérifie si tu as le même problème

Autre solution flash les gapps par dessus ta rom mackay actuelle. Si sa résous le soucis c'est cool si non méthode au dessus.

Autre autre solution (lol) : flash les gapps du eos sur mon topic JB ou une des gapps fournis dessus.

Pour le lecteur : moi j'utilise protocole MTP pas de soucis, je vient de tester le stockage de masse je vois ma sd interne et externe en fat32 (sous windows) je n'ai pas d'autre partition. Après il est possible que le partitionnement soit mauvais sous ton téléphone. C'est tellement aléatoire en fonction des galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de reflasher,

mais, en détail, quels sont les wipes à faire?

J'ai trouvé wipe data/factory reset

wipe cache partition

dans Advanced: wipe dalvik cache

pas de wipe dans Mounts et storage.

Je refais les trois et réflash le mackay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ DU TOPIC : ajout d'une section question et renvoie vers un topic spécifique !

Pour hollandais, n'hésite pas a posé des questions sur https://forum.frandroid.com/topic/122177-discussion-jelly-bean-cm10/ ou ici dans le topic.

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila une journée que j'utilise cette rom.

A priori bien, fluide, sympa à utiliser et pas de problèmes.

Il me manque simplement au moins 2 apps:

La radio FM et une bonne agenda.

pour la fm j'ai la fm radio de Sutton Shin qui ne fonctionne pas sur mon sgs.

J'ai un sablier qui dit "Chargement de la radio FM, veuillez patienter.

15 minutes se sont écoulés et toujours le même message.

Je l'ai désinstallé, téléchargé de nouveau, même résultat. Qui en connait une qui fonctionne?

Pour le calendrier c'est autre chose, je n'aime pas le calendrier Google et aimerais retrouver quelque chose qui ressemble au calendrier que j'avais dans le 2.3.6 jvu.

D'autant plus que j'ai une sauvegarde que j'aimerais utiliser. A priori le calendrier google ne permet pas l'importation.

Sinon je réinstalle petit à petit mes apps, et ca fonctionne bien.

Une dernière question: J'utlisais Quadrant standart, il y en à de mieux?

Merci de votre aide,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour la radio utilise spirit FM (avec les écouteur d'origine bien sûr. ou https://play.google....e=search_result

Pour le Benchmark a toi de voire. il y en a plein !

Pour l'agenda le play store en a plein. Mais regarde dans tes paramètres de compte si ton calendrier est synchronisé avec ton compte. Normalement ce que tu avait sous la 2.3.6 devrai être synchronisé. Et pour ton calendrier tu peux aller sur internet depuis le PC et ensuite gmail puis dans la barre du haut agenda et rentrer tes rdv sur le PC et programmer les rappelle directement sur le téléphone. Comme je dis toujours : google est ton ami !

Je vais essayer de te trouver un tuto !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la fm j'ai essayé la fm radio de Sutton Shin qui ne fonctionne pas sur mon sgs.

J'ai un sablier qui dit "Chargement de la radio FM, veuillez patienter", et au bout de 15 minutes toujours le même sablier.

Désinstallé, téléchargé de nouveau, même résultat.

pour l'agenda c'est pas convaincant, je vais voir;

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,rom installée hier.

Les + :

- très fuide

- aucun FC

- tout à l'air de fonctionner correctement

Le gros - :

l'autonomie !!!! C'est hallucinant de perdre du jus à cette vitesse. Si j'ai bien compris, c'est toutes les roms JB qui sont comme ça ?On verra après quelques rechargements mais si c'est pour perdre 50 % de batterie la nuit alors que je ne me sert pas du phone, je vais repasser sur une ICS !!! Je ne remet pas la ROM en cause, j'ai peut être un soucis de mon côté

Modifié par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème, il me semble que la consommation de la batterie est légèrement moins bon qu'avec la jvu 2.3.6.

mais là encore faut nuancer.

Depuis avant-hier je triture mon sgs dans tous les sens afin de voir c qu'il à dans le ventre et je réinstalle un certain nombre d'apps.

Pour le reste aujourd'hui:

GPS : point fixe très rapide et sensibilité identique qu'avant (Une marche dans le forêt de Fontainebleau avec cartes téléchargés dans le sgs)

WIFI : a priori un peu moins sensible (Est-ce réglable ou faut-il changer quelque chose?

Une question concernant l'utilisation en itinérance:

Je me déplace régulièrement en Belgique puis au Pays Bas, et avec la jvu 2.3.6 il suffisait de passer la frontière ou s'en approcher, pour être averti d'un autre réseau, puis de recevoir la confirmation d'y être accroché.

Est-ce automatique avec cette Rom? Il y à t-il des problèmes pour aller à l'étranger?

Merci,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,rom installée hier.

Les + :

- très fuide

- aucun FC

- tout à l'air de fonctionner correctement

Le gros - :

l'autonomie !!!! C'est hallucinant de perdre du jus à cette vitesse. Si j'ai bien compris, c'est toutes les roms JB qui sont comme ça ?On verra après quelques rechargements mais si c'est pour perdre 50 % de batterie la nuit alors que je ne me sert pas du phone, je vais repasser sur une ICS !!! Je ne remet pas la ROM en cause, j'ai peut être un soucis de mon côté

Personnellement : 5% de perte de batterie (pas fait de wipe depuis la 1.3.0, donc c'est peut être différent) je suis en 1.3.6 kernel mackay

Je n'ai pas ce problème, il me semble que la consommation de la batterie est légèrement moins bon qu'avec la jvu 2.3.6.

mais là encore faut nuancer.

Depuis avant-hier je triture mon sgs dans tous les sens afin de voir c qu'il à dans le ventre et je réinstalle un certain nombre d'apps.

Pour le reste aujourd'hui:

GPS : point fixe très rapide et sensibilité identique qu'avant (Une marche dans le forêt de Fontainebleau avec cartes téléchargés dans le sgs)

WIFI : a priori un peu moins sensible (Est-ce réglable ou faut-il changer quelque chose?

Une question concernant l'utilisation en itinérance:

Je me déplace régulièrement en Belgique puis au Pays Bas, et avec la jvu 2.3.6 il suffisait de passer la frontière ou s'en approcher, pour être averti d'un autre réseau, puis de recevoir la confirmation d'y être accroché.

Est-ce automatique avec cette Rom? Il y à t-il des problèmes pour aller à l'étranger?

Merci,

Cordialement,

Pour hollandais, si pour le gps tout va bien c'est cool. Pour le wifi je n'ai pas de soucis, sauf quand je n'ai pas toucher le téléphone de la nuit le matin il se reconnecte au wifi, mais rien de dérangeant ça prend 5 seconde ! Mais tu peux toujours flasher le kernel sémaphore (trouvable sur mon topic unique sur Jelly Bean) et ensuite regler wifi strong au lieu de powersave !

Pour l'itinérance... euh je suis chez free et j'ai jamais fait attention a cela ! En tout cas au Luxembourg pas de soucis (suffit que tu coche itinérance dans paramètre puis sans fil et réseaux (tu cliques sur le "plus") puis réseaux mobiles et la tu as itinérance des données (si tu veux te connecter a internet a l’étranger). Si tu veux juste la "voix" il n'y a rien a faire c'est la carte sim qui gère cela (enfin c'est le système via la carte sim, bref techniquement je ne sais plus ! lol)

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...