Aller au contenu

[ROM] [JB 4.1.2] MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190


Recommended Posts

Ici aussi tout va bien semble t-il.

Mais je reste pour l'instant sur Mackay.

Sémaphore c'est un kernel n'est ce pas?

Que t'apporte sémaphore de plus?

Salut hollandais ! Pour ton bootloop je ne m'explique pas (une erreur de flash du kernel ou de la rom ???) mais si le problème est résolu j'en suis rassuré.

Pour répondre a ta question le "sémaphore" est un kernel. Il ajout de nombreuse fonction comme:

-le fastcharge (charge rapide par USB mais désactive le montage de mémoire)

- plus de gouverneur

- touchwake (ma fonction préféré, ceci permet pendant un temps défini de réactivé le téléphone en touchant l'écran par exemple : tu surf sur le net, tu pose 30 secondes le téléphone, il s’éteint jusque la normal ! Et bah suffit de toucher l'écran et hop il se rallume! après a toi de réglé le temps que tu veux pour ma part 45 seconde c'est bien, mais il faut aussi (pas obligatoire du tout) modifier le délais de verrouillage (quand slide to un;ock apparaît) a partir du moment ou l'écran est éteint; Mais pas vraiment gênant.)

Pour info le kernel sémaphore http://forum.xda-dev...d.php?t=1786220 tu peux choisir la 2.4.0 ou la 2.4.0S qui fonctionne toutes les deux !

Je déconseil le DEVIL qui fait tout planter chez moi !

Et je n'ai pas essayer d'autre kernel a part le cm10 de base qui n'est pas terrible.

MAJ du TOPIC :

- version 1.4.2 ajouté et changelog modifier !

​- ajout d'un numéros 5 sur le kernel (je pense que cela manquait)

​- Un peu de trie et de remise en forme du topic au passage (n'hésitez pas a faire part des améliorations a apportées)

:excl: dois-je faire un topic spécifique au mackay kernel d’après vous !

Résultat du sondage (et un nouveau va suivre !)

Quelle est la meilleure qualité de la rom

  • son autonomie (0 votes [0.00%]) [LOL personne n'a voté pour ça !]
  • sa fluidité (1 votes [12.50%]
  • sa stabilité (2 votes [25.00%]
  • son autonomie + sa fluidité + sa stabilité (la total ^^)(5 votes [62.50%]) [plutôt content de celui-ci]

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Oui, c'était sûrement un problème de flashage, car tout fonctionne bien depuis.

J'ai eu un peu peur lorsque je ne trouvais plus le Recovery, car essayer plus de 10 fois pour obtenir ce mode ne me semble pas normal.

Bon, je reste aussi avec le kernel Mackay,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch 720 p pour Mackay kernel et Rom.

J'ai trouvé un patch pour modifier l'affichage du sgs en 720 p:

JB_BigMem_26-aug-12.zip

J'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise déjà sur I9000, ce qu'il en pense, et si c'est facile à installer.

J'ai le zip dans "Download".

Cordialement

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du Topic : ASTUCE pour activer le module fastcharge (pour activer/désactiver la fonction utilisé NStool) :

Lancer un terminal (fournis dans la rom normalement) ou via adb puis :

su

puis autoriser les droits super utilisateur, et taper ceci :

insmod /system/lib/modules/fastchg.ko
il y a un espace en insmod et /system

Pour désactiver l’option:

rmmod /system/lib/modules/fastchg.ko

Sinon, la bar de navigation est revenue sur la 1.4.2 ou pas encore? elle m'est indispensable parce que mon home key marche une fois sur 10 :s

pas trouver dans les options, mais je crois que sur XDA il y a un zip quelque part pour l'afficher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hadius: merci du partage pour le topic xda sur les réglages des gouverneurs j'ai su déchiffrer malgrès mon mauvais anglais et les conseils et réglages annoncés sont tip top pour optimiser au mieux son kernel. j'y ai gagné en autonomie et en fluidité (déjà que c'était super avant) :D si quelqu'un se sent de le traduire correctement sur le forum ou éventuellement ouvrir un nouveau topic ce serait cool pour toute la communauté Frandroid !

pour moi ça me semble INDISPENSABLE dès lors que l'on modifie son kernel. A tous je vous conseille d'y jetter un oeil ça vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hollandais : la sauvegarde par lot sur TB se trouve en haut à droite juste au dessus de la mention planification.

d'abords tu vas dans sauver/restaurer; puis par lot; puis choisi sauvegarder touts les applis utilisateur+données système. ainsi tu auras une sauvegarde complète des applis + données confirme sur GO et sélectionne "tout sélectionner" et appuie sur le V vert en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du TOPIC : Version 1.4.5 + Mackay Kernel 0.93, son changelog :

ajout de la barre de navigation,

ajout du widget Asus email,

suppression de NStool peu compatible avec le kernel 0.93,

DSPmanager est dans les paramètres maintenant

YouTube en Hd inclus

Retour de l'horloge au centre de la barre de notification

Patch 720p pour la vidéo

Merci Android Addict,

C'est fait, et j'ai flashé le 1.4.5, cette fois-ci sans problèmes.

Cela est toujours aussi fluide.

Vraiment une bonne Rom.

un vieille vidéo mais le principe est toujours la !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 1.4.5 fonctionne toujours aussi bien.

Mais je rencontre de nouveau le problème de la sonnerie d’appel du téléphone.

Je ne l'ai plus, comme lorsque j'ai flashé pour installer la 1.4.2. J'ai uniquement le vibreur.

Je n'ai pas programmé d'heures silencieuses, j'entends la sonnerie lorsque je la choisis.

J'ai du son pour autre chose, radio et TV, et rien semble des activé dans les options.

Donc j'ai re flashé, 2 fois, sans résultat.

La restauration avec Titanium Backup ne me remets pas la sonnerie.

J'envisage, comme j'ai une sauvegarde de mes apps, de faire un nettoyage total avant de flasher de nouveau.

Quel wipes faut-il faire:

Wipe data/Factory

Wipe cache partition

Wipe dalvik cache dans Advanced

Faut-il formater quelque chose?

Merci de votre réponse

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hollandais. Je pense que ta un soucis de flash rien de bien grave. Un bon wipe et format système puis restauration via titanium (Je de conseil de restaurer toutes les données système car peut provoquer des bugs. ) et un petit reflash et sa devrai aller. Ton bug est bizarre quand même

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les 3 wipes et un format system, tout fonctionne normalement.

Y compris la sonnerie du téléphone, et ce tout de suite.

Je vais voir maintenant de plus près ce que cette version à dans le ventre.

Bonne journée,

Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une version précédente j'ai vu un bouton "Kill all" ou "tuer tout" je ne me souviens pas du texte.

Il apparaissait après un appui long sur le bouton home, action qui affiche les apps récents.

Et le bouton permettait de "tuer" en une fois la liste des apps.

Actuellement il suffit de glisser une vignette vers la gauche pour "tuer" l'application concerné.

Un clic sur la vignette concerné ouvre de nouveau l'app.

Qui sait où trouver ce bouton, je pense avoir cherché presque partout.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...