Hadrien Aubert Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Ici aussi tout va bien semble t-il. Mais je reste pour l'instant sur Mackay. Sémaphore c'est un kernel n'est ce pas? Que t'apporte sémaphore de plus? Salut hollandais ! Pour ton bootloop je ne m'explique pas (une erreur de flash du kernel ou de la rom ???) mais si le problème est résolu j'en suis rassuré. Pour répondre a ta question le "sémaphore" est un kernel. Il ajout de nombreuse fonction comme: -le fastcharge (charge rapide par USB mais désactive le montage de mémoire) - plus de gouverneur - touchwake (ma fonction préféré, ceci permet pendant un temps défini de réactivé le téléphone en touchant l'écran par exemple : tu surf sur le net, tu pose 30 secondes le téléphone, il s’éteint jusque la normal ! Et bah suffit de toucher l'écran et hop il se rallume! après a toi de réglé le temps que tu veux pour ma part 45 seconde c'est bien, mais il faut aussi (pas obligatoire du tout) modifier le délais de verrouillage (quand slide to un;ock apparaît) a partir du moment ou l'écran est éteint; Mais pas vraiment gênant.) Pour info le kernel sémaphore http://forum.xda-dev...d.php?t=1786220 tu peux choisir la 2.4.0 ou la 2.4.0S qui fonctionne toutes les deux ! Je déconseil le DEVIL qui fait tout planter chez moi ! Et je n'ai pas essayer d'autre kernel a part le cm10 de base qui n'est pas terrible. MAJ du TOPIC : - version 1.4.2 ajouté et changelog modifier ! - ajout d'un numéros 5 sur le kernel (je pense que cela manquait) - Un peu de trie et de remise en forme du topic au passage (n'hésitez pas a faire part des améliorations a apportées) :excl: dois-je faire un topic spécifique au mackay kernel d’après vous ! Résultat du sondage (et un nouveau va suivre !) Quelle est la meilleure qualité de la rom son autonomie (0 votes [0.00%]) [LOL personne n'a voté pour ça !] sa fluidité (1 votes [12.50%] sa stabilité (2 votes [25.00%] son autonomie + sa fluidité + sa stabilité (la total ^^)(5 votes [62.50%]) [plutôt content de celui-ci] Modifié 21 octobre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour et merci, Oui, c'était sûrement un problème de flashage, car tout fonctionne bien depuis. J'ai eu un peu peur lorsque je ne trouvais plus le Recovery, car essayer plus de 10 fois pour obtenir ce mode ne me semble pas normal. Bon, je reste aussi avec le kernel Mackay, Bonne journée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFullHouse Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Je déconseil le DEVIL qui fait tout planter chez moi ! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 (modifié) Patch 720 p pour Mackay kernel et Rom. J'ai trouvé un patch pour modifier l'affichage du sgs en 720 p: JB_BigMem_26-aug-12.zip J'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise déjà sur I9000, ce qu'il en pense, et si c'est facile à installer. J'ai le zip dans "Download". Cordialement Modifié 22 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut. Le patch 720p est seulement pour l'appareil photo et non l'affichage. Par exemple tu installe un kernel big mem dans ce cas la impossible de filmer en 720p alors pour résoudre le problème il y a ce patch. Pas nécessaire si tu garde le kernel Mackay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 OK, merci Hadius, Je ne le garderais pas plus longtemps. j'étais un peu étonné lorsque j'ai trouvé ce patch, car je croyais que le sgs 1 ne pouvait pas afficher 720 pixels. Donc c'est résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) En fait le SGS filme en 720p Sinon, la bar de navigation est revenue sur la 1.4.2 ou pas encore? elle m'est indispensable parce que mon home key marche une fois sur 10 :s Modifié 23 octobre 2012 par Hichem Ellouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Maj du Topic : ASTUCE pour activer le module fastcharge (pour activer/désactiver la fonction utilisé NStool) : Lancer un terminal (fournis dans la rom normalement) ou via adb puis : su puis autoriser les droits super utilisateur, et taper ceci : insmod /system/lib/modules/fastchg.ko il y a un espace en insmod et /system Pour désactiver l’option: rmmod /system/lib/modules/fastchg.ko Sinon, la bar de navigation est revenue sur la 1.4.2 ou pas encore? elle m'est indispensable parce que mon home key marche une fois sur 10 :s pas trouver dans les options, mais je crois que sur XDA il y a un zip quelque part pour l'afficher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ hadius: merci du partage pour le topic xda sur les réglages des gouverneurs j'ai su déchiffrer malgrès mon mauvais anglais et les conseils et réglages annoncés sont tip top pour optimiser au mieux son kernel. j'y ai gagné en autonomie et en fluidité (déjà que c'était super avant) :D si quelqu'un se sent de le traduire correctement sur le forum ou éventuellement ouvrir un nouveau topic ce serait cool pour toute la communauté Frandroid ! pour moi ça me semble INDISPENSABLE dès lors que l'on modifie son kernel. A tous je vous conseille d'y jetter un oeil ça vaut le détour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 de rien ! et tu as mis quel configuration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 je suis sur un kernel semaphore s avec gouverneur smartass v2 puis j'ai fais des petite modifs sur smartass pour améliorer la batterie+ smooth UI + deadline ça tourne au poil B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Nouvelle version 1.4.5 de sortie. Je modifierais le topic plus tard quand j'aurais le temps. Nouveauté majeure : ajout de la navbar (bar de navigation soit les boutons virtuels) suppression de nstool qui est peu compatible avec le dernier kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Je vais flasher le 1.4.5, mais je cherche d'abord un bon topic concernant Titanium backup. Je ne sais pas comment sauvegarder COMPLETEMENT et en UNE FOIS mon sgs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 @ hollandais : la sauvegarde par lot sur TB se trouve en haut à droite juste au dessus de la mention planification. d'abords tu vas dans sauver/restaurer; puis par lot; puis choisi sauvegarder touts les applis utilisateur+données système. ainsi tu auras une sauvegarde complète des applis + données confirme sur GO et sélectionne "tout sélectionner" et appuie sur le V vert en haut à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci Android Addict, C'est fait, et j'ai flashé le 1.4.5, cette fois-ci sans problèmes. Cela est toujours aussi fluide. Vraiment une bonne Rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 MAJ du TOPIC : Version 1.4.5 + Mackay Kernel 0.93, son changelog : ajout de la barre de navigation, ajout du widget Asus email, suppression de NStool peu compatible avec le kernel 0.93, DSPmanager est dans les paramètres maintenant YouTube en Hd inclus Retour de l'horloge au centre de la barre de notification Patch 720p pour la vidéo Merci Android Addict, C'est fait, et j'ai flashé le 1.4.5, cette fois-ci sans problèmes. Cela est toujours aussi fluide. Vraiment une bonne Rom. un vieille vidéo mais le principe est toujours la ! http://www.youtube.com/watch?v=RgGDgwBMhNY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 merci ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrfis59 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Top ! J'attends les différents retour sur cette version pour l'installer. Merci encore Hadius. Good Job ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Fonctionne toujours aussi parfaitement. Tu peux y aller. La navbar pas de soucis faut juste l'activer et redémarrer. Modifié 26 octobre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Oui la 1.4.5 fonctionne toujours aussi bien. Mais je rencontre de nouveau le problème de la sonnerie d’appel du téléphone. Je ne l'ai plus, comme lorsque j'ai flashé pour installer la 1.4.2. J'ai uniquement le vibreur. Je n'ai pas programmé d'heures silencieuses, j'entends la sonnerie lorsque je la choisis. J'ai du son pour autre chose, radio et TV, et rien semble des activé dans les options. Donc j'ai re flashé, 2 fois, sans résultat. La restauration avec Titanium Backup ne me remets pas la sonnerie. J'envisage, comme j'ai une sauvegarde de mes apps, de faire un nettoyage total avant de flasher de nouveau. Quel wipes faut-il faire: Wipe data/Factory Wipe cache partition Wipe dalvik cache dans Advanced Faut-il formater quelque chose? Merci de votre réponse Modifié 26 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Salut hollandais. Je pense que ta un soucis de flash rien de bien grave. Un bon wipe et format système puis restauration via titanium (Je de conseil de restaurer toutes les données système car peut provoquer des bugs. ) et un petit reflash et sa devrai aller. Ton bug est bizarre quand même Modifié 26 octobre 2012 par Hadius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut Hadius, lorsque tu dis un bon wipe, tu veux dire les 3 wipes: Wipe data/Factory Wipe cache partition Wipe dalvik cache dans Advanced + format system? merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Salut a toi hollandais ! Oui tu peux faire tous ces wipes (tu connais bien la procédure a force ! ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) Bon, après les 3 wipes et un format system, tout fonctionne normalement. Y compris la sonnerie du téléphone, et ce tout de suite. Je vais voir maintenant de plus près ce que cette version à dans le ventre. Bonne journée, Modifié 27 octobre 2012 par hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Dans une version précédente j'ai vu un bouton "Kill all" ou "tuer tout" je ne me souviens pas du texte. Il apparaissait après un appui long sur le bouton home, action qui affiche les apps récents. Et le bouton permettait de "tuer" en une fois la liste des apps. Actuellement il suffit de glisser une vignette vers la gauche pour "tuer" l'application concerné. Un clic sur la vignette concerné ouvre de nouveau l'app. Qui sait où trouver ce bouton, je pense avoir cherché presque partout. Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.