Aller au contenu

[INFO] Nouveau Galaxy S 3 compatible 4G


gaialily

Recommended Posts

Pour dire vrai on a surtout les sources du i9305 depuis 1 mois donc tout le monde a pû y jetter un oeil ^^.

Je peux même vous dire que le bus et la mémoire ont subit un boost de 10% par rapport à nos propres GS3.

Quand tu dis le bus c'est quoi exactement ? Et mémoire tu veux dire Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis le bus c'est quoi exactement ? Et mémoire tu veux dire Ram ?

Pour faire faire simple :

Bus = Là où les données transitent entre les composants

Mémoire = RAM

Les deux ont vu leur fréquence augmenté de 10%. Sachant que l'Exynos 4 Quad était déjà la deuxième architecture la plus rapide à ce niveau (la première étant l'Apple A6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire faire simple :

Bus = Là où les données transitent entre les composants

Mémoire = RAM

Les deux ont vu leur fréquence augmenté de 10%. Sachant que l'Exynos 4 Quad était déjà la deuxième architecture la plus rapide à ce niveau (la première étant l'Apple A6).

@Alex98

Merci pour les précision.

Le processeur a été modifié par rapport au GT9300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est toujours un Cortex A9 (Samsung n'a pas de license architecture à ma connaissancen

Donc les fréquence c'est toujours les mêmes.

Curieux de savoir les fréquence du Note2.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6Ghz pour le CPU et 533Mhz pour le GPU sur le Note 2.

Sur le GT9300 sur la dernière Rom jelly bean(poland) toute les fréquence son utiliser de 200Mhz a 1400Mhz.

Sauf la fréquence 300Mhz qui n'est pas s utiliser qui ne fait pas partie du kernel.

Sur le GT9305 c'est pareil ?

Et le Note2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une architecture nommé "Krait" mais les constructeurs font souvent l’amalgame avec les A15 car ils utilisent les même jeux d'instruction

Malheureusement c'est un abus de langage (ou de marketing) le "Krait" se trouvant plus entre un A15 et un A9.

Pour le bus, tu parles du bus de communication avec la RAM? Avec 2Go, une fréquence de RAM acru et un bus mémoire lui aussi plus rapide, se sont les jeux qui vont pouvoir en profiter.

Mais au fait, la RAM sert-elle à la communication 4G (ce qui pourrait expliquer les 2Go de RAM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un abus de langage (ou de marketing) le "Krait" se trouvant plus entre un A15 et un A9.

En fait personne ne sait vraiment si il est proche ou loin des A15. Les perfs Java indiquent qu'il intégre la nouvelle version de Jazelle mais les perfs natives et de la RAM le rapprochent beaucoup des A9.

Au final il est probablement assez éloigné des deux en réalité lol.

Pour le bus, tu parles du bus de communication avec la RAM?

Oui

Mais au fait, la RAM sert-elle à la communication 4G (ce qui pourrait expliquer les 2Go de RAM)?

Non. Mais Samsung ne produit que du 2Go en 20nm donc si c'est ce qu'ils ont utilisé c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, samsung nous sort une version 4G alors qu'elle n'était pas du tout attendu. Par contre la version 64Go attendu depuis le lancement de celui-ci, toutjour aucune nouvelle.

Pourtant la fabrication de puce 64Go à commencé depuis belle lurette chez Samsung. Ils ont même annoncé dernièrement la production de puce 128Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il serait effectivement au même prix que l'actuel avec des forfaits par vraiment plus chers qu'actuellement...

Chez SFR le 18 Décembre normalement...

Bouygues aussi s'y colle avec la particularité de proposer 5Go de Data contre 4 chez SFR...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce i9503 m'intéresse bien :) .

Ayant un forfait Sosh offrant le Dual Carrier, je pense que ce sera un couple très performant immédiatement et de plus il sera déjà opérationnel lorsque la 4G aura une couverture digne de ce nom et des tarifs qui baisseront alors.

64 Go de capacité en sdcard + 16 Go interne, c'est très très largement supérieur à mes besoins.

- Est ce que les modèles de SGS3 vendu par sosh ont une Rom "Orange" ou stock ?

- Cela m'a l'air très simple de flasher une Rom Stock avec Odin! Ceux qui l'ont fait confirment ?

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement au même prix que l'actuel avec des forfaits par vraiment plus chers qu'actuellement...

Chez SFR le 18 Décembre normalement...

Bouygues aussi s'y colle avec la particularité de proposer 5Go de Data contre 4 chez SFR...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Disponible qu'à partir du 18 Décembre ??? Je croyais que SFR devait le lancer une semaine avant la 4g à Lyon qui est prévue pour 28 Novembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité à attendre la version 4G, mais finalement non.

La H+ est plus que suffisante pour un usage mobile. Pour du gros DL y'a le wifi.

C'est surtout les 2Go de RAM qui m'ont fait hésiter, mais ça n'apporte au final pas grand chose, depuis JB 4.1 que j'ai testé sur le S3 d'un ami, c'est dur de faire plus fluide.

Pour ce qui est du Razr HD et du XL, ils sont déjà disponibles il me semble, en tout cas dans la Fnac de Bayonne ils sont en vitrine, et le Razr HD en démo, donc j'imagine disponible à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...