Aller au contenu

[INFO] Nouveau Galaxy S 3 compatible 4G


gaialily

Recommended Posts

Pour info, je l'ai eu à 49€ avec un Carré 4 Go (oui oui) à 39€ par mois.

Apres avoir hésité tt le week end c'est decidé je le cherche ce soir apres le taf j'ai appelé la boutiquesfr et ils l'ont en stock. Le seul point un peu flou est l'autonomie mais j'ai vu qu'avec sfr on a 15jours pour essayer du coup si vraiment c'est chaotique niveau autonomie j'irai en prendre un autre.

+1 pour la création d'une section dédiée au S3 4g

Je vous en dirai plus une fois le joujou dans ma poche :D en tout cas depuis plus d'un mois que je tourne en rond pour changer de phone a cause de ce nexus qui ne se montre pas là j'ai enfin pris une decision! Ca ne m'enchante pas de me reengager mais d'apres le calcul fait plus haut ca reste correct.

A suivre....

Edit:

Voila le lien vers le site australien de samsung sur lequel on peut voir les caractéristiques du S3 4G et en comparaison au S3 normal on constate que d'apres les données constructeur l'autonomie est moins bonne sur le modele 4G surtout en veille, reste a voir ce que ca donne a l'usage

http://www.samsung.c.../GT-I9305OKJOPS

Le pb apparemment est que tu ne pas switcher sur le réseau 2g/3g (les deux à la fois). Soit c'est du 2g, soit du 3g, soit du 4g, soit les 3, mais tu ne peux pas supprimer juste la 4g pour gagner en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!! T'en as de la chance moi ils ont rien voulu savoir lol mais ca y est je l'ai!!! Ahah

Donc 100€ le tel reengagement avec un carre 2Go a 39 au lieu de 49 la premiere annee c'est tt ce que j'ai eu! Mais ca me fait enlever 120€ au total du calcul que j'avais fait donc sur 1an ca me fait comme si j'avais acheté le s3 sur internet avec un abonnement a 24 par mois, mais la c'est le 4G :D

Ps: bonne nouvelle on peut choisir les reglages réseau suivants:

-4G 3G 2G auto

-3G 2G auto

-3G seulement

-2G seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai chargé cette nuit donc j'etais a 100% de batterie ce matin je vous ferais un ptit retour ce soir avant d'aller au lit pour vous dire ce qu'il en est de l'autonomie. Je l'ai un peu utilisé durant la matinée et il reste 85% a 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu es sur de ça ?

-Tu l'as commandé ou tu es allé le chercher en boutique SFR ?

-T'es sur Lyon ? La 4G est lancée ?

Sûre et certain vu que je suis réglé sur "WDCMA/GSM auto" et que sur l'ecran je vois apparaitre 3G ou E selon la couverture

Pour le telephone je suis allé le chercher en boutique et non je ne suis pas a Lyon mais a Strasbourg. Actuellement je suis encore sur mon offre 3g+ et a partir de demain mon nouveau forfait bascule sur un H+ (dual carrier) car pas de 4G encore chez moi d'ou ma question pour savoir comment regler le phone pour beneficier du H+ si il faut que je me mette sur LTE/WCDMA/GSM ou comme maintenant avec la 3g+ WCDMA/GSM. Je verrai bien.

Par contre si quelqu'un peut me dire si 3G+ = H car sur mon ancien Desire HD j'avais un H qui s'affichait pour le reseau quand maintenant avec le S3 il y a 3G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première stats en reglage luminosité auto, wifi actif en continu, reseau sur 2G 3G auto:

16h sur batterie, ecran allumé 4h30 il me reste 17% de batterie. Mon utilisation a été principalement de la config du phone et de l'internet.

Il tient mieux que mon DHD, c'est deja ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il est au top, j'ai pas encore tout testé mais niveau perf il est tres bon. J'aime moyen la gestion des emails, HTC est tres bon pour les mails, sinon niveau photo pas decu du tout, niveau audio tres tres bon, il est carrement au niveau de mon 3gs pour l'audio. Niveau appels c'est nikel aucune saccades et le son est tres clair.

Par contre je ne vois jamais plus que 3G+ pour le reseau c'est bizarre vu que j'ai un abonnement dual carrier et que strasbourg est censée etre couverte en H+/Dual carrier. Pourtant j'ai bien modifié le reglage reseau, je me suis mis en LTE/WCDMA/GSM auto. Mais rien je ne vois jamais apparaitre le H et encore moins le H+ alors que mon DHD etait H.

J'ai fait quelques Speedtest hier en plein centre ville et le max que j'ai est 9Mbps c'est bizarre je vais passer dans un espace sfr des que j'ai le temps.

EDIT

Je suis en reglage LTE depuis que je l'ai debranché ce matin et comme l'autre jour avec le reglage 2G/3G auto a midi il me reste 85% de batterie alors je sais pas si c'est parce que je capte pas le reseau adequat mais niveau autonomie c'est kifkif entre les deux reglages j'ai l'impression

Modifié par benizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu l'as le dual carrier c'est de la 3g+ mais avec deux puces au lieu d'une seule' donc ça te double la vitesse. Donc si tu capte la 3g+, tu as le dual carrier. et le débit dual carrier tourne autour des 10Mbps, alors que la 3g+ c'est autour de 5Mbps ( moi j'ai ça sur Nantes ).Après je pense que c'est une histoire de logo, sur mon s3 non LTE, j'ai le logo H+ alors que j'ai un forfait qui ne permet pas le dual carrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu l'as le dual carrier c'est de la 3g+ mais avec deux puces au lieu d'une seule' donc ça te double la vitesse. Donc si tu capte la 3g+, tu as le dual carrier. et le débit dual carrier tourne autour des 10Mbps, alors que la 3g+ c'est autour de 5Mbps ( moi j'ai ça sur Nantes ).Après je pense que c'est une histoire de logo, sur mon s3 non LTE, j'ai le logo H+ alors que j'ai un forfait qui ne permet pas le dual carrier :)

Non je ne pense pas l'avoir car je n'ai que le 3G+ affiché et que mes speedtest ne depasse pas 9mbps ce qui corespondrait plus au débit 3G+ sfr qui en théorie est de 14,4mbps. Et le S3 non LTE a un débit max de 21mbps donc H.

Je me suis un renseigné et contrairement a ce que je pensais la 3G+ n'est pas de la H. En fait de ce que j'ai lu sur le net:

-3G=7mbps

-3G+=14mbps

-H=21mbps

-H+=42mbps

Les debits sont theoriques bien sur mais je pense quand meme que j'ai un probleme parce qu'avec 42mbps theoriques et un phone compatible 4G je devrais au moins passer les 15mbps avec speedtest et je devrais au moins voir apparaitrevun ptit H sur le phone :( je vais chez sfr des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bfmtv.com/high-tech/exclu-test-nouveau-galaxy-s3-ultrarapide-01net-367302.html

Test des débits du gs3 4g, ils parlent bien de 10Mbps pour le dual carrier, contre 5mbps pour la 3g+ , donc avec un débit de 9mbps, je B.V. pense que tu es en dual carrier.

Moi mon débit théorique est de 21mbps er je tourne autour de 5 ou 6mbps réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cet article ya un moment mais j avais pas relevé les debits :D

Alors soit pour les debits, de tte facon meme 2mbps ca me suffit c'est juste que je veux etre sure d avoir le service pour lequel je paye. Mais tu ne penses pas qu'il y a un souci avec le phone? Je devrais quand meme au moins avoir un H pour le reseau non? Surtout si toi avec le s3 non LTE tu as le H.

Petite question tu as desfois le 3G+ qui s'affiche quand tu n'es pas en H ou juste le 3G?

Si tu as que le 3G ca voudrait dire que sur le mien ton H a ete remplacé par le 3G+.

Avis aux possesseurs du GS3 4G LTE(i9305) avec un formule dual carrier sfr, qu'en est il chez vous? Que voyez vous s'afficher a cote des barres reseau? Moi je n'ai vu que G,E,3G,3G+

Modifié par benizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur tout les tel que j'ai eu j'ai toujours eu H+ ( ZTE blade, HTC sensation et GS3, qui ne sont donc ni dual carrier ni 4G ), mais H+ pour moi c'est HSPDA+ donc 3G+... après vu que j'ai H+ sans avoir le dual carrier, ça veut surement dire que tu peux avoir les dual carrier sans avoir le logo H+... Et ton débit correspond à du dual carrier.. Je n'ai jamais eu de logo 3G+, j'ai déjà eu H+, 3G, E.Donc je pense que se fier aux symbolesn'est pas forcément ce qui répondra le mieux à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep a mon avis les logos sont differents selon les phones. Dans tt les cas je vais aller tirer ca au clair demain en boutique SFR en esperant juste que je tombe sur quelqu'un qui s'y connait un peu et ca c'est pas gagné. La gonzesse qui me l'a vendu n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur la micro sim pour qu'elle reste en place et ca apres que je lui ai montré comment enlever la coque arriere. Alors la subtilité des logos reseau et des debits je crain le pire!!

PS:

@"jeroulevert" Si tu pouvais me dire ce qu'il en est chez toi si tu l'as recu ca serait cool.

Modifié par benizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait des ptits tests et quand je suis en aglomeration j'ai un debit de 6mbps, avec 3G+ affiché et quand je suis en ville j'ai 11mbps avec aussi 3G+ d'affiché. Donc tt fonctione, c'est juste dommage de ne pas faire la distinction entre 3G+ et Dual Carrier comme le fait le Razr HD d'apres les videos.

Par contre j'ai lu sur le net qu'il etait preferable d'utiliser le serveur de Massy dans speedtest et effectivement j'ai des debits un peu plus hauts et surtout constants. Voila du coup pour sfr j'ai la flemme j'irai la semaine pro mais je pense qu'effectivement il n'y a pas de probs, juste un manque de clarté :D et un peu de psychose de ma part mdr!!

Modifié par benizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si la méthode pour rooter la version 4G du S3 est la même que pour celle du S3 3G ? et si les versions cyanogen10 du S3 3G sont compatibles sur le S3 4G.

Merci.

Il ne faut surtout pas utiliser les roms pour S3 3G i9300 car ce ne sont pas les memes. C'est en tt cas ce qui est dit sur les forum xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde, pour mon pb de reseau c'est bon, le telephone affiche bien un DC a la place du 3G pour Dual Carrier je pense que c'etait le temps que ca se mette en place. Voili voilou....

EDIT

Je suis meme en DC chez moi,a la campagne! Excellent!

J'ai fait un test debit avec degroup test et en download je suis a 12636Kbps soit 1.5Mo/s

Modifié par benizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...