Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

Pour que tout marche avec une autonomie décente, il faut rester sous une rom Gingerbread.

Pour ma part, ma préférée est MROM. C'est basée sur CM 7.3, ultra stable, fonctionnelle et économe en énergie. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'autonomie de la CM10 d'epinter est correct une fois bien régler :

autonomiecm10epinter.png

utilisation uniquement quand besoin , quelques sms , coup de fil , et quelques recherches sur le net ...

la meilleur autonomie que j'ai eu c'est avec ma rom , le kernel 1.45Ghz 027b et AtrixTweaks bien réglé :)

Modifié par ovme2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour notre cher Atrix !

krystianp et mmontuori de xda sont en train de bosser pour que nous ayons un kernel fonctionnel sous ics :D

Pas besoin de te dire que je suis le sujet avec la plus grande attention ! ;)

Un 1er projet d'adaptation de noyau (celui du xoom) a échoué, maintenant la tentative repose sur les sources du Galaxy R.

Espérons que ça aboutisse !

Faudrait rajouter un nota sur la première page concernant le bug du lapdock

Si cela touche toutes les roms citées de le 1er post, c'est possible.

Peux-tu me décrire davantage le bug ? Je n'ai pas le lapdock et du coup je ne suis pas trop ce qui le concerne.

Merci

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils n'ont pas fais mieux que moi il y a 1 an ^^

C'est bien beau d'avoir des idées mais ça ne donne pas les compétences ... puis logiquement à part les drivers nvidia on a rien à piquer ailleurs, faut adapter ce qu'on a c'est tout.

Le kit nvidia pour développeur/intégrateur adapté à ics ou jb on l'aura jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une bonne chose d'essayer je trouve, parce qu'on ne peut plus faire évoluer tout ce qui est ICS / JB sans avoir un nouveau kernel.

GB c'est stable et abouti, mais franchement on peut l'adapter tant qu'on veut on aura jamais l'ergonomie et la reactivité des roms ICS et surtout JB.

Tu n'as pas envie de leur filer un coup de main djeman ?

Plus on a de talents, mieux c'est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso je continu à apprendre.

Un jour j'aurai peut etre les competences pour modifier le noyau du noyau mais là j'y suis pas encore :x

Et j'essaye tout le temps des trucs, peu de réussite mais beaucoup d'essai, d'ailleurs gamepad et ntfs sur gingerbread c'est le résultat d'un de ces essais.

Mais franchement comprendre la partie qui gère le soc tegra c'est un truc qui m'est encore hors d'atteinte. On parle de gérer la communication avec une puce dont on ne connait rien, on sait pas ce qui rentre et ce qui sort précisèment ni comment elle va gérer les données ...

Et les outils de débogage bas niveau on y a pas accès.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour te comprendre concernant les compétences manquantes ! ;)

Mais je suis persuadé que c'est fort intéressant et très prenant de se pencher dessus.

Si j'avais un peu d'expérience en la matière, je me serais jeté dedans avec fougue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des nuits blanches dessus déjà ... mais un kernel c'est des centaines de fichiers c'est vraiment pas un truc simple.

Puis suffit pas de le faire fonctionner, faut qu'il soit stable et performant :x

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant une ouverture de la part de nvidia qui a ouvert les sources de ces drivers 2D pour les tegra 2 et 3 récemment

http://news.softpedi...rs-310072.shtml

Yeah j'ai réussi à m'inscrire au "Tegra Registered Developer Program" et effectivement on sait tout ce qu'on doit savoir sur le SOC tegra. Il y a 2 pdfs expliquant tout de A à Z sur le fonctionnement, les E/S, les composants internes, les IRQS, les registres, les controllers, les bus, gestion horloge, alimentation, audio, ... tout ce qui faut pour comprendre chaque ligne de code du kernel.

Par contre pas vu de code open source juste les 2 pdfs ^^

Mais bon au final on a bien plus d'info que je pensais sur notre soc.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bout de temps que j'étais inscrit sur le site (Peu de temps avant qu'il soit indispo suite à une attaque de pirate) mais pour le "Tegra Registered Developer Program" c'est encore une autre inscription qui a pris environ 24h à être validé.

Obligé de raconter des bobards pour se faire passer pour une société puis accepter l'accord de non divulgation :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela touche toutes les roms citées de le 1er post, c'est possible.

Peux-tu me décrire davantage le bug ? Je n'ai pas le lapdock et du coup je ne suis pas trop ce qui le concerne.

Merci

Oui oui cela touche toutes les rom issues du leak ICS et JB. Il y a a priori in bug d'affichage qui rend le webtop inutilisable (sur le lapdock) Plusieurs membres ont tenté de résoudre le bug mais aucune solution n'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...