Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

Pour ma part la CM10.1 E.Pinter du 07/08 fonctionne plutôt bien, pas vraiment de bugs ni de reboots.

Pour ce qui est de la batterie, y'a un énorme progrès, elle est utilisable à présent ! (parce qu'avant, c'etait une journée sans synchro ni data et quand on l'utilisait, c'etait 3%/min)

 

Je rencontre néanmoins quelques soucis :

Desfois j'ai quelques ralentissement qui suffisent à rendre l'utilisation pénible. 

Ensuite, mon écran ne s'allume pas toujours quand j'appuis sur le bouton, faut appuyer desfois une seule fois, desfois 2, et plus rarement 3.

Et pour finir, le processeur qu'est en permanance à 1ghz en utilisation. Comme j'utilise AtrixTweaks, ça n'est pas à 1ghz en veille, mais sans Atrixtweaks, même en veille c'est 1ghz en permanance.

 

Bon sinon, à part les quelques ralentissements, globalement la rom est fluide, fonctionnelle et performante, ça chauffe pratiquement plus et ça bouffe la batterie raisonnablement.

 

 

Je suis donc plutôt content des améliorations qui, on peut le dire, sont consequentes et rendent enfin possible une utilisation pour tout les jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, 

 

Bon après avoir commencer avec un HTC Dream, j'était longtemps sur le Miltestone et finalement je suis passer sur l'Atrix y a 2-3mois, donc je connais le petit monde d'android depuis c'est tout début :-)

 

Finalement, après avoir lu vos commentaires et ceux du forum xda je suis passer à la CM10.1 E.Pinter du 07/08. Avant cela j'étais sous une Neutrino.

 

Je suis sur la CM10.1 depuis hier après-midi environ, pour le moment je n'ai pas eu de reboot, je trouve cette rom plutôt stable dans son ensemble ^_^ (ne pas oublier que le kernel est toujours en version Alpha ... )

Je n'utilise pas AtrixTweaks, et pour le moment je n'ai rien changer dans les paramètres de performances. J'ai plutôt une bonne accroche réseau (malheureusement si je switch de la 3g à la 2g je perds ma connexion Data et un reboot est nécessaire. J'ai donc décidé de rester en 3g ...)

Tout est fluide dans son ensemble (juste une application qui est devenu lente depuis que je suis CM10.1 ....WeChat si jamais vous connaissez).

 

En 2h40m J'ai perdu 23% de ma batterie, le tout en 3g avec synchronisation active et 35 minutes de music. Sur les 2h40 , 55% du temps j'étais en DeepSleep, 34% à 1Ghz et 7% à 216MHz (les derniers 4% sont entre 1Ghz et 216Mhz).

 

Pour le moment je pense que le problème se situe au niveau de l'utilisation du proc par rapport à la puissance demander. Quelques soit l'application qu'on va lancer le kernel va utiliser les deux cores à pleines puissances (alors qu'il devrait utiliser le premier puis lancer le deuxièmes si le premier est à 100%).

 

Voila pour mon retour :)

Modifié par checkcheck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment je pense que le problème se situe au niveau de l'utilisation du proc par rapport à la puissance demander. Quelques soit l'application qu'on va lancer le kernel va utiliser les deux cores à pleines puissances (alors qu'il devrait utiliser le premier puis lancer le deuxièmes si le premier est à 100%).

 

 

Faux dans l'utilisation normal d'un processeur nous devons éviter dans tout les cas que celui-ci atteigne 100%, ci le dual core est bien géré les 2 coeurs doivent être  équilibré en charge. Pour la gestion même de la batterie il est plus rentable de ce basé sur 2 coeur à 50 % que sur 1 coeur à 100% car il y a une perdition en énergie supérieur (ta qu'a voir la température de ton téléphone quand le process est à 100%).

 

Le vrais problème selon moi vient du tégra depuis le départ. Pour en avoir parler plusieurs fois avec des devs le tegra 2 est un mauvais dual core car il est très compliqué de faire du multi thread avec lui (certains monocore le font bien mieux que lui).  De souvenir (je peux me trompé) pour géré le dual-core sur le tégra 2 il faut en partie utiliser une partie du process pour cette tâche, là ou d'autre processeur le gère de façon indépendante. D’ailleurs nvidia  à ajouter un cœur dédié sur le tegra 3 pour pallier ce soucis. 

Modifié par elroun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sauf pour deux choses, le proc compagnon du tegra 3 ne sert qu'a l'extinction de l'écran pour économiser la baterie, et la gestion du tegra 2 est optimum, et permet une gestion extremement efficace (12 j d'autonomie sur CM7)

Bon on est completement Hors Sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le Cortex-A9 supporte des vecteurs 128 bits mais ne traite que 64 bits à la fois du au faite qu'il n'a pas les extentions SIMD NEON qui si je ne me trompe pas aide au multithread non ? Plus conçu pour de la basse consommation ... Mais je pense moi que c'est pas le tegra qui m**** mais plutôt le kernel pas encore fini ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sauf pour deux choses, le proc compagnon du tegra 3 ne sert qu'a l'extinction de l'écran pour économiser la baterie, et la gestion du tegra 2 est optimum, et permet une gestion extremement efficace (12 j d'autonomie sur CM7)

 

Je donne le retour d'un dev de chez archos (en particulier) qui on lutté pour géré correctement le multi thread. Après sur la basse consommation je ne me prononce pas mais sur les performances (lecture mkv, jeux) le tegra est à la ramasse souvent du au soucis optimisation des threads.

Pour le proc compagnon tout à fait mais c'est lui qui vas activer les autres processeur quand les applica[color=red]tion[/color] nécessite plus de ressource (c'était le fond de ma pensé ;))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news sur xda :

Originally Posted by Zn7mkUKzN1r8aCIV As promised, for the official release of Moto X on AUg 23, there will be an ONE-TIME snapshot of latest cm-10.1 (4.2).

Here you go: CWM zip, Backup before flashing, USE IT ON YOUR OWN RISK

Rom: - synced cm-10.1 code (up to Aug. 21) - Autofocus & Flash rear camera (just press shot, it will autofocus and flash (if dark enough)) - FaceLock with Blink (you just need to practise how to blink ) - Swap sdcard (Settings->Advance) - Selinux ready

Kernel: - synced up to Aug.1 - Tegra CPU hotplug, No smartassV2 and lagfree - Use legacy BCM4329, not bcmdhd, TETHERING should work - Selinux enabled

Grab it now!!! Link:

ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du post original ce jour à mon retour de vacances pour ajouter :

 

- La release du 07/08/2013 d'Epinter, avec ses 2 kernels alternatifs du 08/08/2013

- La release unique du 22/08/2013 d'auteur inconnu, mais dont les premiers commentaires sur XDA sont très favorables.

EDIT : Voir le post correspondant à cette seconde release dans le post d'OVME au dessus ! ;)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pas suivi toute l'histoire en détail de la CM10.1 et du kernel en développement, j'avais testé la CM10 d'Epinter lorsqu'ils y avais pleins de bugs....

 

Si j'ai bien compris (d’après le site d'Epinter) le mode vidéo et l'appareil photo fonctionnent ? En gros, presque tout est opérationnel (sauf fingerprint et 2-3 détails)

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post original avec la dernière version d'Epinter du 23/08/2013.

 

Changelog

2013-08-23
Synchro CM10.1.
Camera : ajout des modes focus modes, mode ISO corrigé, modification de la qualité.
6 gouverneurs de cpu ajoutés (gouverneur par défaut inchangé).
 
Un kernel spécifique pour le bug de l'écran est également dispo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste cette version, cependant ne comptez pas sur moi pour les retours : mon tel est mal en point....(WIFI hs, Bluetooth HS, appareil photo HS suite à une mauvaise chute)... Le seul truc testable est l'autonomie...

Pour l'instant, j'ai du passer sur le second Kernel :"Kernel-cm10.1-20130807_1904-epinter-olympus-hporch32.zip" car l'officiel ne faisait pas démarrer le phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post original avec la MAJ d'Epinter.

 

Changelog

2013-08-24
Sync with CM10.1.
Revert to bcm4329 (driver Wifi supportant le tethering)
Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïïïïe !!! Je compatie là !! Casser son tél au moment où on va avoir un vrai OS dessus dur dur !

 

Surtout quand tu paye 6 Euros d'option chez Orange pour le faire réparer et que ces boulets t’envoient pas le document que tu leur réclame depuis un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Retour sur la release E.Pinter du 24/08/2013 ]

Après un jour et demi de test, l'autonomie est excelente ! Bon, ça vaut pas une neutrino mais c'est à présent une autonomie "normale" pour un smartphone !

 

Pour ce qui est des freezes que je me tapais régulierement sur l'ancienne release, le souci est réglé. La rom est très fluide, la ram est mieux gerée (j'utilise Fast Reboot depuis que j'ai mon atrix(depuis sa sortie) pour libérer la ram quand ça sature, mais là pour le coup je pense pouvoir désinstaller l'appli tellement la différence est énorme. Quand je l'utilise, je libère pas plus de 50mo, alors qu'avant c'etait systematiquement des 250mo à 350mo !), chose qui était assez problématique sur la précedente release, au bout de 10min d'utilisation fallait libérer la ram sinon c'etait une horreur à utiliser.

 

J'avais aussi un autre souci quant au processeur sur la precedente release : Il était constement à 1gHz en utilisation, et sans atrixtweaks, en veille aussi. A présent, il est quasiment tout le temps au minimum quand il est en veille, et monte en fonction des besoins quand il est en utilisation, donc, un comportement tout ce qu'il y a de plus normal pour un proc.

 

Un petit screenshot d'atrixtweaks afin de vous montrer ça en détails :

mini_741000Screenshot20130826142102.png

Reste le "2nd coeur en ligne 0% du temps" qui me chiffone un peu, soit Atrixtweaks présente un souci avec les CM10(j'y crois pas trop) soit y'a toujours une couille dans le pâté avec le kernel, même si les progrès sont énormes. Enfin vu la fluidité, j'ai aucun souci. Et comme vous pouvez le voir, l'autonomie c'est vraiment le top.

 

Pour faire bref, je suis très enthousiaste quand à cette release, on arrive enfin vers la dernière ligne droite :)

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog

2013-08-26
Sync with CM10.1.
Revert wifi driver to bcmdhd, some users had problems with bcm4329.
 
Possible que les problèmes de tethering wifi soient de retour avec le driver du coup.
Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'hesite a mettre soit la neutrino 2.9 ou alors une des deux en 10.1 qui sont sur ve topic , des avis a me donner peut etre

je tourne sous gingerbread retail

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit screenshot d'atrixtweaks afin de vous montrer ça en détails :

mini_741000Screenshot20130826142102.png

Reste le "2nd coeur en ligne 0% du temps" qui me chiffone un peu, soit Atrixtweaks présente un souci avec les CM10(j'y crois pas trop) soit y'a toujours une couille dans le pâté avec le kernel, même si les progrès sont énormes.

Par rapport au 0% c'est parce que l'utilisation du second coeur a été très faible (très proche de 0%), ce qui est possible étant donné le temps passé en deep sleep et celui où la fréquence était de 216MHz. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...