Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

Ça y est lg sort ics en Europe pour le x2, Motorola à officiellement perdu toute crédibilité à mes yeux. Et je croit plus du tout à une maj de mon atrix.

Tu m'étonne ^^ motorola a perdu toute crédibilité au yeux de milliers de personne, c'est une honte que se sois les utilisateurs qui doivent se débrouiller pour construire eux même une ics potable, le razr i est attractif côté matos, mais motorola pourrait faire le même coup pour ce modèle, d'un autre côté Intel ne serait peut etre pas content si un ce smartphone subissait le même sort que l'atrix ? Chouette tel mais la marque pu un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ^^ motorola a perdu toute crédibilité au yeux de milliers de personne, c'est une honte que se sois les utilisateurs qui doivent se débrouiller pour construire eux même une ics potable, le razr i est attractif côté matos, mais motorola pourrait faire le même coup pour ce modèle, d'un autre côté Intel ne serait peut etre pas content si un ce smartphone subissait le même sort que l'atrix ? Chouette tel mais la marque pu un peu ...

Oui d'ailleurs c'est décidé, je change de téléphone cette semaine. je prend sans doute un s3 ou un one X (pour son tegra 3), le razr hd ou le razr i me plaisait bien mais je ne fait plus confiance à motorola.

Modifié par Tr@nKILLom@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coté de Cyanogen la CM10 en version stable est sortie

et comme la plupart des majs de ces derniers temps étaient des resynchronisations avec la CM ... il doit attendre maintenant qu'un kernel stable sorte

d'ailleurs il vient de poster et il parle du kernel, bon c'est juste une petite explication du pourquoi on ne peut pas utiliser le kernel de la CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news d'Emerson Pinter? 1 mois qu'il à plus rien publié :'(

Epinter bosse de moins en moins sur l'Atrix étant donné que sans nouveau kernel, il n'y a plus grande avancée possible, et il ne travaille pas sur ce kernel.

Il est plutôt sur le RazR HD maintenant.

du coté de Cyanogen la CM10 en version stable est sortie

et comme la plupart des majs de ces derniers temps étaient des resynchronisations avec la CM ... il doit attendre maintenant qu'un kernel stable sorte

d'ailleurs il vient de poster et il parle du kernel, bon c'est juste une petite explication du pourquoi on ne peut pas utiliser le kernel de la CM7

En espérant qu'on ait un jour un kernel stable pour l'atrix, rien n'est moins sûr malheureusement, on en est très loin pour le moment. :(

cm10 pour atrix ?

Pas plus de CM10 que de CM9 pour l'Atrix à part des non-officielles du type Epinter. Pas de sources, pas de CM.

La seule version CM officielle pour Atrix restera la CM7.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, triste réveillon, je crois avoir foutu en l'air mon Atrix 4G aujourd'hui :mad:

J'ai essayé de suivre les instructions que j'ai trouvé ici : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.android.gs%2Fupdate-motorola-atrix-4g-to-android-4-1-1-jelly-bean-with-cyanogenmod-cm-10-preview-alpha-rom%2F&act=url

- rooter les téléphone : OK

- installer CWM : Ok sous forme d'aplication avec MOTOA4_Bootstrap_0408_1720-signed.apk

J'ai fait "wipe data/ factory reset" puis j'ai tenté d'installer le zip mis sur une carte externe (+mémoire interne au cas où) CM10 du 17/11/2012 d'Epinter

mais il il y eu une erreur s'est affichée :

"Status 7 - symlink: some symlinks failed" :emo_im_undecided:

Après plusieurs tentative, toujours la même erreur.

Voilà ce qui s'affiche maintenant au démarrage :

(démarrage normal) ->

Failed to boot 4

Starting RSD Mode

(démarrage + volume haut) ->

Failed to boot 4

Starting fastboot protocol support

(démarrage + volume bas) ->

s'éteind

Est ce que cela signifie que mon téléphone est foutu ou alors je peux encore faire quelques-chose?

Merci pour votre aide svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce lien :

http://forum.frandro...ery-bootloader/

Assure toi que ton fichier SBF soit correcte et complet (que le téléchargement ne se soit pas interrompu en cours de route)

Branche le cable USB au PC et essaye :

- "Volume haut" (laisse enfoncé) puis "bouton marche" (garde le "volume haut" enfoncé)

- Relache le "bouton marche" puis le bouton "volume"

Même si tu a toujours le message "failed to boot", vérifie que tu ai l'accès au "fastboot" pour pouvoir de nouveau flasher un SBF neuf.

Tiens nous au courant et poste ta question sur le lien fourni plus haut.

Bon courage, on croise les doigts

Nota1 : Normalement quand tu a le message "Starting RSD Mode" ou "Starting fastboot protocol support" c'est que ce n'est pas encore mort et tu peux encore flasher.

Une chose : Il faut faire ça bien, sinon tu risque de carrement le briquer (direction SAV)

Ensuite : Evite de décharger la batterie en essais inutiles, et prépare toi bien. Même si le cable est branché, la batterie ne se charge pas quand tu est en "failed to boot".

Si ta batterie est trop déchargée (<20%), tout flash est impossible. Il faut alors bricoler un cable USB pour pouvoir recharger (en schintant les broches USB)... il vaux mieux éviter dans arriver là.

Nota 2 :

Voici les manips de Shiro pour débloquer exactement ton problème :

https://forum.frandroid.com/topic/86575-atrix-plante/#entry1396029

Avec cette méthode, pas de soucis pour redemarrer ton Atrix.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- rooter les téléphone : OK

- installer CWM : Ok sous forme d'aplication avec MOTOA4_Bootstrap_0408_1720-signed.apk

Et surtout n'oublies pas de débloquer le bootloader si tu veux réessayer comme indiqué sur le lien que delewer t'as passé :

http://forum.frandro...ery-bootloader/

Car bon rooter le tel sert à rien pour installer une rom par contre ne pas débloquer le bootloader pour toucher au recovery ou installer une rom non officiel ben ça conduit a toutes sortes d'erreurs dans le style de ton error 4.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je déterre un peu le topic

Un des mecs de XDA a sorti un fix pour l'ICSRom (basée sur le kernel leaké) ...selon un des post il semblerait que ça corrige le bug de l'écran tremblant (auquel j'étais sujet). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2141498

si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer et a des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de retour, j'ai abandonné les tests sur ces versions instables, c'est usant à force.

Mais c'est un très bonne chose, car conjugué au travail de mmontuori et krystianp qui bossent en reverse sur le kernel, on verra peut être de belles améliorations bientôt, et donc un espoir pour avoir *enfin* un kernel stable pour ICS / JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B on j'ai testé. C'est plus stable, sans pour autant être vraiment stable (pour ce qui est de l'ecran). Donc il bug toujours, et se remet à fonctionner après un branchement en hdmi, mais une fois que j'ai fait ça c'est '' moins pire'', j'entends par là 0 reboot sur une journée. Pour la batterie... C'est toujours aussi abominable bien qu'il y ait du mieux. J'ai fouine dans le logcat via adb, semblerait que le '' core hdmi'' reste active une fois qu'il a reconnu un premier branchement.. Ptetre qu'en le forçant à rester '' on'' des le boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le moment tant attendu est arrivé : la 1re CM9 basée sur le nouveau kernel est dispo en release Alpha publique ! :D

Tous les détails dans le 1er post !

Des liens directs seront postés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers tests sont aussi très encourageants : tout fonctionnel, disparition des bugs de l'écran, des problèmes de sortie de veille... Fluidité impressionnante. Pour une alpha c'est du grand art !

Dans peu de temps on aura une stabilité exemplaire je pense. :)

Et on va voir fleurir des roms CM9, CM10 et CM10.1 de toute part j'imagine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyabe ! vivement une CM 10 ou 10.1

bon je reposte ma question esperant que je trouve une reponse :

bonjour , dans mes dernières vacances j ai essaye de tester un peu les autres opérateurs (marocains) sur ce qui est de la 3g var mon opérateur actuel me propose que du edge , mais par malchance mon telephone est victimede la limitation at&t , qui me permettait juste que d avoir du gprs dans le premier operateur et rien sur le deuxième , sur mon operteur actuel j ai aucun probleme j avais juste entre l apn et ça marche , donc je me demandais si avec le passage a la rom custom ce qui sera surement e cas avec le nouveau kernel j aurai plus cette limitation ?? merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tout est fluide, même plus fluide que la rom d'Epinter CM10, vivement une version stable avec Android 4.2.2. :lol:

Par contre pour l'instant ma batterie diminue rapidement :emo_im_undecided:

Edit : Sur le site de Epinter, il a mis a jour le cm10.1 avec le nouveau kernel je telecharge direct !

Modifié par Babouliet59135
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ! :P

Je suis retourné au CM7 en attendant un version stable ou du moin qui corrige l'autonomie, la batterie se décharge rapidement.

Bon encore quelque semaine d'attente est j'aurai un Jelly Bean parfaitement fonctionnel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...