Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

Oui c'est le calme plat...

Tout le monde attend une MAJ du kernel par KrystianP mais il n'a pas encore eu le temps de la finaliser, comme il l'a redit aujourd'hui.

Pour patienter, j'ai mis à jour le 1er post avec une one-shot de ce jour, comme il y a un peu plus d'un mois.

 

Je n'ai pas testé ce que ça vaut mais ça doit être très similaire à la dernière d'Epinter.

En attendant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Epinter ne developpe plus trop pour l'Atrix, et encore moins sur le kernel.

Michael Montuori n'y consacre plus de temps non plus, il ne reste que KrystianP.

Heureusement pour nous Krystian utilise encore son Atrix comme téléphone principal du coup il s'y intéresse encore !

Reste à espérer qu'il ne le fasse pas tomber une fois de trop et qu'il doive changer de mobile, sinon ce sera la fin de l'aventure Android 4.x sur l'Atrix. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un l'a testé cette dernière version ? (celle de KrystianP)

Niveau batterie ça donne quoi par rapport à la E.Pinter du 26/08 ?

Quid fluidité ? Et la ram, on a nos 1go où bien on reste bloqué à 795mo ?

 

Merci d'avance !

 

Edit: J'essaie de l'installer mais visiblement j'ai un soucis avec mes gapps, j'essaie de flasher les dernieres gapps d'E.pinter, mais quand je le fait, ça boot plus :(

Modifié par Endlesswaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! j'avais lu ton post :

>This kernel works, wifi ok, stuck at 1200 mhz but I change the governor to "ondemande" and everything

is back to normal, AnTuTu score: 9690 points!

 

Mais changer l' I/O governor to "ondemande"... ça je ne sais pas faire !

 

Edit : j'ai essayé avec 'AnTuTu CPU Master (Free)', 'CPU tuner', 'No-frills CPU Control'...malgré la modif

en 'OnDemand', je n'arrive pas au résultat escompté !

 

En install de base, version cm10.1 du 26-08 + les gapps, j'ai le wifi ! Mais pas avec les différents OC !

Je n'ai pas situé où je merdouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la CM9 par KrystianP ! :D

 

Quelques corrections (dont le flash de la camera fonctionnel) et une CM9 plus stable en attendant le nouveau kernel probablement dans 2 semaines selon Krystian.

Tous les détails dans le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'attends du coup.

J'aimerais faire une dernière belle maj avant de basculer chez Free et ne pas changer de téléphone pendant encore 2ans (je sais, c'est couillu de garder un smartphone pendant 4ans, mais ce n'est pas la pirorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous voila je test depuis ce week end la derniere cm9 elle et plutot pas mal.pas de reboot intempestif ne chauffe pas trop normal il me semble niveau batterie pareil que les rom stoks.mais le telephonne ce mais a ramais des que la batterie passe a moins de 50%et enpire a mesure qu'elle ce decharge bizarre.le gps ne fonctionne pas ou ne recois pas de signal c'est un peut embetant pour certaine application vtt.sinon dans l'emsenble marche plutot bien .je vais peut etre teste la derniere cm10 le week end prochain.si vous avec des solution pour cette rom je serais comptant d'essayer.merci a tous les dev qui remette notre tel au gout du jour super boulot .

Oops j'ai oublier un truc super gênant car meme l'orsque je passe ou reçois un appel si je n'active pas le haut parleur quand je veut terminer un appel l'écran ne ce rallume pas c'est gênant pour racrocher .mais pas avec le haut parleur activé. Voila pour les retours.sinon wifi parfait appareil photo ni quel pas encore testé la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon dernier test sur  epinter 10.1 du 26-08...j'ai enfin du  Wifi ! et avec oc 1.2 !

J'ai installé cette fois-ci la ''Revert wifi driver to bcmdhd'', donc :

- cm-10.1-20130826-UNOFFICIAL-epinter-olympus, installé

- les gapps, installé

- et l'oc 1.2 version r2.3, installé

et ça fonctionne !

Par contre n'ayant plus accès à l'option ''Performances'', je modifie avec Atrixtweaks !

Mais paraît toujours plus consommateur qu'une CM7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau autonomie, il n'y a pas mieux qu'une cm7 pour l'instant, en même temps ont est loin de faire péter de plus de 9500 antutu sous cm7, l'accélération matérielle n'est pas factice sous JB apparemment... ont à déjà le choix entre performances et autonomie c'est toujours ça ^^

Un dual boot cm7 cm10.X semble être une possible solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça bouge beaucoup en ce moment et ça va bientôt aboutir surement ! :)

Dommage que mon Atrix n'ait pas su attendre, j'ai dû acheter un nouveau tel à cause de problèmes récurrents de perte de réseau, de cause matérielle malheureusement.

Je mets à jour le 1er post avec le build du 07/11 d'Epinter. Je fais l'impasse sur la flopée de kernels de test, ceux-ci n'intéressant que les testeurs acharnés qui suivent déjà ça de près sur XDA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le WiFi direct, l'HDMI et le lecteur d'empreintes à la dernière mouture mais sait-on si le webtop est supporté ? Mon lapdock le regretterait bien.

 

Edit : sans le HDMI je vois mal le webtop fonctionnel, sauf erreur de ma part...

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Oliewan, mais sans certitudes :

Dans l'immédiat ce n'est pas inclus, mais Krystian a déjà annoncé qu'il avait implémenté le support du webtop et qu'il fonctionne (il est opérationnel en test sur la rom AtrICS).

Cela sera surement publié lors de la prochaine version beta du kernel, alors que les kernels du moment restent dédiés aux tests et sont amputés de certaines fonctions.

Cela dit, la disponibilité de la fonction sera sous réserve que les CM9 et 10 utilisées le supportent (il me semble que ce n'est pas le cas...).

Pour le lecteur d'empreinte, il me semble qu'il fallait adapter le framework et que ce n'était pas encore totalement abouti, mais du travail a déjà été fait dans ce sens.

 

Ajout de liens directs pour la dernière version d'EPinter dans le 1er post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de CM9, voici un kernel de Krystian qu'il définit comme un daily driver :

 

kernel-2013_11_16_1_09_uv_cm9.zip 4.6 MB
 
1er post mis à jour avec le lien.
 
N'est pas compatible avec CM10.1 !
Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis en train d'utiliser la cm-9-20131121 de krystianp, et j'ai des extinctions totales et intempestives du téléphone quand l'écran est en "veille" (écran éteint mais téléphone allumé quoi), est-ce que ça peut être dû au fait que j'ai juste flashé la ROM et installé les gapps, sans utiliser le kernel de krystianp ? (la version que j'utilisais avant est la cm10 d'epinter)

 

Edit : après avoir appliqué les réglages d'Atrix Tweaks, l'extinction a l'air d'avoir disparu, j'ai juste un message "l'application "com.motorola.android.extdispservice" s'est arrêtée." à voir si ça disparaît en gelant ce module ou autre solution...

 

Edit 2 : n'ayant pas acheté titanium backup, j'ai sauvegardé l'application com.motorola.etc et désinstallé. Et miracle ! ces messages d'erreur ont disparu ainsi qu'un bug qui faisait qu'il fallait appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage pour que l'écran s'allume.

Modifié par Vale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai trouvé par hasard un kernel récent (3.1.10-00423 du 21/03/2014) de krystianp :

 

https://www.dropbox.com/sh/npbgtozd4w0ahiv/LfbYiEWpRD/kernel-2014_03_21_23_51_cm10_1.zip

 

Je teste avec epinter 10.1 et pour l'instant ça marche pas mal

 

Par contre si vous vous avez un tuyau pour l'adresse où on peut trouver les prochaines maj

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je suis pas mal les topics de l'Atrix dans l'ombre, et je dois dire que pas mal de trucs m'ont aidé. Donc tout d'abord merci pour les tutos en tout genre !

 

J'ai tout fraîchement installé la ROM d'Epinter (avec le tout nouveau Kernel qu'a postué Yull) après pas mal de tergiversations car elle n'est encore qu'en alpha. Mais je suis très agréablement surpris.

Je la trouve pour ma part vraiment stable et fluide (après quelques heures de test seulement mais bon). Et l'interface fait sacrément plus moderne que celle de la Neutrino 3.02. Par contre, elle a l'air de consommer pas mal plus de batterie que la Neutrino.

 

Et en fait, je n'ai qu'un petit problème, mais qui réussit à me gonfler suffisamment. J'ai mis plusieurs comptes dans l'appli E-mail, et à chaque fois que j'essaie de changer de compte en appuyant sur "boîte de réception - Nom du compte" (en haut au milieu), l'appli s'arrête, donc impossible de switcher.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

>Yull...''J'ai trouvé par hasard un kernel récent (3.1.10-00423 du 21/03/2014) de krystianp ''

...un tuyau pour l'adresse où on peut trouver les prochaines maj

 

on peut trouver ses derniers kernels pour CM9, Atrics, CM10.1 à cette adresse :

 

https://www.dropbox.com/sh/npbgtozd4w0ahiv/VIA6JjSf4l

 

Pour CM10.1, ça marche plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...