Aller au contenu

ICS / JB sur Atrix 4G : Update CM 10.1 du 11/12/2013


Recommended Posts

bon assez decus de la neutrino 2.9 gt

perso je toruve pas assez reactif,et la batterie se vide a vue d'oeil ,et j'ai un soucis de ram (que 400 mo) je suppose qu'il faut ramfix ou bien ?? (ca fait un moment que je suis plus trop dans les bidouilles de smartphone :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient de mieux en mieux, de version en version !

 

 

A part le passage de la version du 23 à celle du 24, où

j'ai dû repartir de zéro ! l'update n'étant pas viable,

suite probablement au changement de driver Modem...!

 

 

Et depuis la version du 24, semble consommer moins de mémoire !

 

 

Toutefois, je constate que ça consomme encore un peu trop de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 versions du 24 !

Dans la premiere, epinter c'est trompé de kernel.

Il a posté une seconde fois, et qui ne necessitait plus une install de zero

Le premier kernel etait celui du 07/08 :mellow:

Donc fait gaffe avec cette version ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au 0% c'est parce que l'utilisation du second coeur a été très faible (très proche de 0%), ce qui est possible étant donné le temps passé en deep sleep et celui où la fréquence était de 216MHz. :)

Effectivement, après utilisation plus intensive je suis passé à 0.9%

My mistake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une Rom basé sur celle d'epinter, elle se nomme MOKEE OPEN SOURCE, il y a quelques subtilités a connaitre pour son installation, genre prendre les gapps de epinter et les installer en meme temps que la rom sous recovery (sinon quelques petites galeres de langage au demarrage), ainsi que changer le clavier par defaut (en chinois). Je la trouve fluide, avec quelques anims sympa. Elle integre HALO et PIE, ce qui peut paraitre gadget.. donc indispensable :p

La elle est a l'avant derniere version d'epinter (la 8/07/13), mais je pense qu'une prochaine version avec la derniere MAJ va suivre!

Comme je le dit toujours a chacun d'essayer, alors je partage le lien XDA :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2340511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je test la version du 24/08, rien de spéciale à signaler quant à l'utilisation du téléphone, enfin un JB fonctionnel (et les applis accessibles tel que Chrome).

 

Par contre, j'avais pris l'habitude de réveiller le téléphone par les boutons volume, et il y as comme un bug chez moi, dés que j'appui, il modifie le volume de la sonnerie en même temps .... avez vous rencontré ce soucis ? ou alors une option que j'aurai mal coché ?

 

L'autre soucis (mais pas trop grave) est que j’enlève toujours le retour vibrant des touches, mais lorsque je tape un mail ou un sms, cela vibre quand même....

 

Merci

Modifié par cayman67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise aussi la version du 24/08, même bug que toi concernant la sortie de veille par les boutons de volume : ça modifie le volume.

Par contre, pas de souci de vibrations chez moi : je les enleve toujours et elles ne reviennent plus, ni dans les sms.

Il doit y avoir un paramètre qui t'a echappé quelque part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis moi aussi sous la version du 24/08 , mais je n'ai pas ce bug lors de la sortie de veille par les boutons volumes . Tout fonctionne très bien.

Pour les soucis de vibrations  il y a un réglage à faire sur le clavier lui meme . Il faut aller dans réglages -> langue et saisie et aller dans les paramètres du clavier en lui même. C'est peut être ca le soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MARJO_, effectivement, je n'avais pas fais le réglage du clavier en lui même 

 

Pour le volume, en farfouillant un peu, dans les options Sons, je met Contrôle du volume sur caché, du coup ça résout le problème (mais on ne peux plus modifier le volume de sonnerie par les boutons volume une fois l'écran déverrouillé)

Modifié par cayman67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent la dernière version du 26/08, et uniquement ceux-ci, je vous recommande d'utiliser le dernier kernel de test posté ce jour par Epinter.

 

A flasher par cwm recovery. Vider le cache, ça coute rien à part un reboot plus long... ;)

http://goo.im/devs/epinter/olympus/kernel-cm10.1-20130828_1705-epinter-olympus-test.zip

 

Une petite merveille du fluidité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent la dernière version du 26/08, et uniquement ceux-ci, je vous recommande d'utiliser le dernier kernel de test posté ce jour par Epinter.

 

A flasher par cwm recovery. Vider le cache, ça coute rien à part un reboot plus long... ;)

http://goo.im/devs/epinter/olympus/kernel-cm10.1-20130828_1705-epinter-olympus-test.zip

 

Une petite merveille du fluidité. :)

 

Donc , si j'ai bien compris pour la version du 26/08    on flash comme d'hab,sauf que on prend le kernel de ton lien

sinon niveau autonomie tu tiens combein de temps (en utilisation normal) 

y a t-il un mode nuit comme sur la rom gingerbread ???  je parle du mode oupure de data a certaines heures

 

 

Apparemment le kernel test a un soucis de led qui s'enleve pas !

et pas de wifi non plus ,et au demarrage je crois il y a un triple logo

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple logo dure 2 secondes et n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

Le wifi fonctionne parfaitement pour une rom conçue pour le driver bcmdhd, c'est pour ça que je dis bien de ne l'appliquer que sur la version du 26/08.

Pas de souci de LED pour moi.

 

Pour le mode nuit, j'ai jamais utilisé mais je pense pas qu'il y en ai un. Tu peux utiliser diverses applis pour faire ça, ou encore Atrix Tweaks qui coupe les data lorsque l'appareil est en veille.

 

Franchement ce kernel est largement plus optimisé que les précédents au niveau de l'affichage. Pour le reste c'est pareil, les bugs précédents sont encore là.


Ah et pour ceux que ça interesse : KristianP a réussi à faire fonctionner le lapdock, et il publiera le code quand il aura fait des tests supplémentaires.

La démo ici : http://youtu.be/QRFH9dCqH9c

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est flagrant oui, la fluidité est vraiment parfaite alors que ça accrochait un peu avant.

Le défilement dans les menus, les animations, les jeux... tout est plus fluide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai flashé la ROM du 26/08 (j’étais en 23/08) et pour la première fois, j'ai eu un "screen tearing". Pas d’écran de boot CyanogenMod suivi de l'ecran "déchiré". Je me suis dis qu'il fallait juste flashé le hporch32 (le kernel alternatif censé résoudre ce problème).Bizarrement, il n'a rien changé mais c'est le kernel test qui m'a rendu mon écran habituel ! Par contre à chaque boot j'ai le droit au "triple logo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai testé les versions CM10.1 du 07-08, 23-08, 24-08, 26-08, 27-08,

ainsi que les kernels du 07, 23, 24, 26 et 28 (test) !

Et je suis étonné des commentaires ici, pour ma part j'ai constaté des baisses

de perfs de version en version, et seule la version du 26-08 + les gapps est la

plus stable et la plus véloce.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mien en réparation tout à l'heure, du coup je peux pas tester...

 

L'aventure Atrix s'arrête ici pour moi.... :mad:

 

J'ai reçu un mail tout à l'heure annonçant son décès... :mad:

 

Après 2 ans de bons et loyaux services il sera détruit et recyclé... :emo_im_lips_are_sealed:

 

Le choix a été dur. Mais parmis les mobiles proposés par SPB (Orange Assurance) le meilleur compromis pour moi s'est tourné vers un Xperia L... Je vous dis donc : Adieu communauté Atrixiène.... :(

Modifié par Noliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une solution pour que l'appareil photo marche bien ? Genre une application ou autre ? J'ai adopté le kernel 03/09 j'ai jamais eu mon Atrix aussi fluide sur Jelly Bean, mais le probleme c'est l'appareil photo... Donc si vous avez une solution je la prend ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix a été dur. Mais parmis les mobiles proposés par SPB (Orange Assurance) le meilleur compromis pour moi s'est tourné vers un Xperia L... Je vous dis donc : Adieu communauté Atrixiène.... :(

 

Au revoir Noliv, ainsi tu quittes les enfers atrixiennes, envole-toi donc vers d'autres d'autre horizons xperiens :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure Atrix s'arrête ici pour moi.... :mad:

J'ai reçu un mail tout à l'heure annonçant son décès... :mad:

Après 2 ans de bons et loyaux services il sera détruit et recyclé... Je vous dis donc : Adieu communauté Atrixiène.... :(

Bail Noliv , je te souhaite bonne route et bonne continuation avec ton xperia ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un kernel oc disponible : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2449801

Après test ce kernel me donne du 9375 antutu !

Data ok , réactivité surprenante , ne chauffe pas plus que le kernel non OC , franchement l'atrix est plus fluide et les applications idem , mais je n'ai pas le wifi :-/ ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...