testament01 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 grave ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Apres les assoiffé de sang les assoiffé d'info ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 jsui un vampire de l'info lol nan sans d'ec sa spasse comment???? j'ai hAAAAte lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 des news ? et les problemes de reboot sur la cm10 d'epinter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 pour épinter : installée depuis 48h pas un seul reboot. ce sont des driver binaire ou carrément les sources ? est-ce que tu sais si navigon fonctionne bien avec l'atrix en GB ? voir en JB :D car j'adore ce soft il marche impec Je confirme : navigon 4.6 sous epinter : works ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 est-ce que navigon est plus fluide avec la stock rom ou la cm10 ? donc tout fonctionne bien avec la cm10 epinter ? la seule chose qui posera probleme est que l'on devra rester en kernel 2.6.x au lieu de 3 tant que les sources ne seront pas publiées (peut être jamais )? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Les drivers fournies dans le leak sont pour un noyau linux de version 2.6.39.x (pas vraiment stable selon pas mal de monde, ce qui peut expliquer certains reboots sur les ROMs JB actuelles) et si j'ai de bons souvenirs, cette version est plus proche des premières en 3.x que des 2.6.32.x (nos kernels actuels), c'est déjà pas trop mal. :D Le noyau en 3.0.x faut pas rêver car nVidia n'a pas pour but de nous aider tant que ça donc la seule solution est qu'un dev arrive à faire boot l'atrix sur le noyau du Xoom par exemple. (lol) Après faut demander à djeman ce qu'il en pense car je ne m'y connais pas des masses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 C'est exactement ce qu'un dev cherche à faire ( rubrique dev sur XDA) : compiler un noyau compatible Atrix à partir des sources du xoom (base Tegra 2) On aurait pas le lecteur d'empreinte, mais tout le reste serait fonctionnel il me semble. Le gars semble très sérieux, mais bon, d'ici à ce que ça aboutisse... Pour répondre à Atrixnor, il manque l'accélération HW et une gestion correcte de la camera notamment en enregistrement video. Peu de manque donc, mais c'est des parties importantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 navigon comme toute les applis un peu "lourde" est plus fluide sous CM10 épinter (je ne sais pas pr les autres JB/ICS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 c sur que la tant que les sources ne seront pas dispo :'( ... par contre une news dit nvidia va publier les doc des drivers du tegra2 ... mais en tout cas c sur que c trs decevant de la part de moto de ne pas mettre a dispo les sources pour les tegra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armadon13127 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Les sources on déjà était donner par Nvidia à la communauté linux mais le développement va surtout être sur la 2D Source : http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,nvidia-tegra-open-source-developpement-linux-noyau-kernel-lucas-stach-xdc2012,531879,1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 mais bon apparement la 3D sera dispo .. est ceque cela veux dire qu'avec un kernel 3.0 on pourra creer un driver video pour l'atrix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Mise à jour de la CM10 d'Epinter, voir le Topic d'ovme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 heu .. je vois pas la différence lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Sur la rom ou sur le topic ? Ovme a mis à jour ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Les 2 mon capitaine ^^ tjs les mm choses qui marchent et celle qui marchent pas sur XDA il n'y a pas de changelog, le kernel à aussi une mise à jour mais epinter dit que ce n'est que des corrections de bug et que l'utilisateur ne verra pas de différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 oui, mise à jour mineure. Sans modification en profondeur du kernel on aura rien de mieux de toute façon... ça commence à être décourageant. Les roms issues du leak risquent de ne jamais être stables, et les autres n'auront pas de prise en charge correcte du matériel sans sources supplémentaires. Bref, un ICS / JB complètement abouti, c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armadon13127 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Personnellement 2.3 ne me dérange pas, ça marche bien, je peux faire tout ce que je veux avec mais le truc c'est le webtop 3.0, ça serai vraiment plus rapide, mais si le webtop actuelle est pas mal aussi, mais on peux pas jouer à Ripide avec le clavier alors que le jeu peut. Et pour Chrome aussi ça serai sympa ICS. EDIT : je voudrais ajouter qu' ICS leak pour moi a été très stable pas de problème, juste l'autonomie et le webtop non fonctionnel dans le lapdock. Modifié 25 octobre 2012 par armadon13127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 excuser mon ignorance mais un leak c quoi ? une distrib complete avec les sources du kernel ? car je ne comprend pas bien ce qu'il manque pour faire fonctionner le HW du tegra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 en gros : les drivers comme toujours avec nvidia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Faut donner un peu de temps aux dévs avant de se décourager. Ca doit pas être facile pour eux je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 mais il n'est pas possible de faire fonctionner ces drivers avec une autre version de kernel plus stable ? je sais bien que l'insertmod va raler mais normalement on peux le forcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 l'insertmod ? c'est quoi ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 mais il n'est pas possible de faire fonctionner ces drivers avec une autre version de kernel plus stable ? je sais bien que l'insertmod va raler mais normalement on peux le forcer Bah c'est ça le problème... les drivers c'est partie intégrante ou presque du kernel (c'est pas les Forceware sous Windows ^_^), on peut pas prendre les nouveaux drivers et les coller dans l'ancien, sinon ce serait déjà fait. Il faut des sources pour recompiler ou alors parvenir à debugger le kernel du leak, et il a l'air tellement pourri que c'est loin d'être évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrixnor Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 ha ouai , donc c un kernel complet binaire en 2.6.39 qu'ils ont mais pas totalement fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.