Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

Il est temps de suivre l'actualité de Cyanogen 10 entre français.

Pour le moment, quatre ROM fonctionne sous Jelly Bean pour nos Desire S. Celle de nk111, celle de superkid et les portages de blinbndumb (JellyBean et PACman).

Quels sont vos retours ?

Moi, je suis sous nk111 du 7 octobre dont le tethering bug, en dehors de ça, rien a signalé. Tout roule parfaitement !

Et j'ai testé la JellyBean dont les appels ne fonctionne pas. C'est un bug que le développeur n'arrive pas à reproduire, certains ont ce problème, d'autres non. C'est au petit bonheur la chance. En revanche, le tethering fonctionne nickel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la paranoid android 2.14, j'ai relevé deux trois bugs comme certains paramètres qui changent tout seul, le plus ennuyeux étant le clavier qui repassait automatiquement sur le clavier stock (j'utilise swiftkey). Quelques soucis de connexion wifi aussi, il marche mais parfois il essaye de se connecter 15 fois de suite en désactivant / réactivant le wifi à chaque fois.

Du coup j'ai changé pour la pacman, pour l'instant j'en suis plutôt satisfait. Elle n'est pas exempte de bugs évidemment (à découvrir ^_^) , elle a plein d'options (paranoid+ aokp + CM) et niveau batterie c'est mieux que la paranoid mais peut mieux faire.

Faudra quand même que j'essaye une CM un de ces quatre. En tout cas JB c'est à 100 lieues d'ICS niveau fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé Pacman et je trouve les apports de Paranoid et Aokp pas vraiment intéressants, je ne connaissais pas avant. Et franchement, la réalisation graphique de ces deux programmes laisse à désirer. Pas du tout homogène avec l'interface de Jelly Bean, et puis le coup du chapeau noir à pois rose comme icône dans la barre de notification, bravo le mauvais goût !

Sinon, pas de bug à signaler sauf celui du problème de son dont je suis le seul à rencontrer avec deux-trois autres pékins de XDA. Apparemment ça viendra du Kernel 3 puisque depuis que nk111 l'a intégré à sa ROM, je retrouve le même problème ! Me voilà un peu dans l'impasse maintenant vu que toutes les ROMs Jelly Bean dispose du Kernel 3 ...

En attendant, je carbure quand même avec la dernière Cyanogen 10 de nk111 et ce kernel alternatif, maintenant au lieu d'avoir un blackout audio dès le premier appel, c'est au bout du troisième ou quatrième ... Il faut redémarrer le téléphone pour un retour à la normal.

C'est ma copine qui est heureuse maintenant que je lui ai installé cette version sur son téléphone ! Y'a pas de raison que je me tape tous les bugs avant elle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ennuyeux étant le clavier qui repassait automatiquement sur le clavier stock (j'utilise swiftkey).

Apparemment ce problème a trouvé solution sur XDA :

Just make a backup with Titanium Backup of SwiftKey, uninstall SwiftKey then restore it from the backup. It'll be ok after that and it won't switch to default Android keyb after every reboot

Bonjour la bricole. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SqueeZen, de nouveau très actif sur le forum...

Je suis sur la CM10 de Nk111 (version du 07/10/2012), c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde pour développer cette Rom.

- Une fois, j'ai eu une baisse de volume général suite à un coup de téléphone (pb que certains de XDA ont déjà relever...). Heureusement que j'ai vérifié sinon le lendemain matin, j'aurais pas entendu l'alarme ;-) . J'ai eu le soucis une fois, depuis il ne s'es pas reproduit...

- Et les Widgets de Beautiful Widgets qui disparaissent ou chargent "à vide" lors d'un reboot du téléphone...

Pas grand chose comme soucis, très bonne Rom, mais perso, je ne vois pas beaucoup de différence niveau fluidité par rapport à la CM9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce problème a trouvé solution sur XDA :

Bonjour la bricole. :P

Oui j'y avais posé la question, c'est ce qu'on m'avait répondu et effectivement ça marche.

HS: à priori la v14.1 de pacman règle le problème de son donc ça ne devrait pas tarder pour CM et les autres.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je reviens ici pour vous faire part de mon probleme

Jai installé cm10 nk111 du 15/10. Après avoir fait fullwipe, formatage de toutes les partitions y compris SDcard, puis installé la ROM et ia dernière version des Gapps : l'appareil photo bug, l'application plante aléatoirement et j'ai le message suivant: l'application Galerie s'est arrêtée...

J'ai refait l'install plusieurs fois avec formatage a chaque fois, c'est tjrs pareil.

Pour info sous CM9 ça ne marchait pas du tout. Sous la ROM officielle c'était OK..

C'est le seul problème que je rencontre.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour information,

Il y a eu un update de la CM10 by NK11 le 31/10. Je teste cette aprèm!!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1776256

Changelog (dernière):

30 October 2012

- switched to "wip-htc-saga-port" branch of ANDROMADUS Kernel

credits and thanks to Flinny, Flemmard and whole andromadus crew for this!

This is still andromadus kernel 3.0 with all the new fb stuff. But Flinny and Flemmard ported the original HTC board configs

over to the kernel. This solved some problems and maybe made the cam progress possible. Go and say thank you to Flinny!

- CM changes

for instance circle battery mode layout update and "expaned desktop" power menu setting

- Front cam finally working including face detection. Face unlock also working.

Video on ffc does not work yet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne pose pas de soucis. Tu fais une sauvegarde de tes applis via une appli comme Titanium Backup, tu places le zip de CM10 et celui des Gapps dans ta carte SD, tu vas dans le recovery, tu fais une sauvegarde de ta ROM au cas où, puis tu "wipe", sauf la crte SD et les données de la batterie. Pour finir, tu flash les deux zips, puis tu redémarre ton portable. Pour plus d'infos, va dans la section des tutoriels, cherche celui de Squeezen, il explique à la fin comment flasher une ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, je suis sur la CyanogenMod 10, de nk111, depuis plus d'1 mois, mais j'ai repéré quelques bugs plutôt génant. Accrochage GPS, dictionnaire/clavier SMS, Appareil Photos, Buggés, normal pour une ALPHA/BETA.

Connaissez-vous une ROM CUSTON ICS ou JB stable et personnalisable à souhait?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nk111 va sûrement arrêté le développement pour nos Desire S.

La relève est assuré par flinny qui porte Cyanogen 10.1 (Android 4.2) et il y a eu beaucoup d'efforts abattus. Comparé à la version de nk111, c'est beaucoup plus stable. À tester sans hésitation, avec un Full Wipe pour bien faire. Voir ma signature pour le lien qui va bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça (moi) c'est du néophyte, il se fait roder à la première phrase !

Et autres questions, je suis en Android 4.0.4, Sense en 3.6, "RUU" HTC officiel, avec le nouveau design, patacouffin etc...

Cette "ROM" Cyanogen (j'apprend vite !), elle reprend le design de quelle "RUU" ? (j'arrive pas à trouver de Screenshot sur internet...).

Fin grosso modo, je verrais quoi sur l'écran d'accueil :huh: ?

Merci pour la réponse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal, pour certains d'entre nous ça fait un an ou deux qu'on cause d'Android. Donc il y a des choses qui nous paraissent naturelles et qu'on ne dit plus. Je me souviens de mes premiers pas ici dans la section du Tattoo, c'était étrange. Mais j'en encore cette impression quand je tombe sur un forum de Linuxien chevronné. :D

Bref, ce que tu appel design de RUU, c'est une surcouche. Sense par exemple pour HTC ou TouchWizz pour Samsung. Quand il n'y a pas de surcouche, c'est l'interface native d'Android. C'est celle qui est aujourd'hui, je pense, la plus répandu et la plus fiable car Google a c**çu Android ainsi.

Cyanogen est une équipe de développeurs indépendants et amateurs qui, à partir des sources d'Android, réalisent des ROMs pour nos mobiles. Leur travail est indispensable, surtout lorsque les constructeurs décident d'arrêter le support des vieux modèles, c'est à dire au bout de 6 mois, sans rire. Par exemple, HTC a arrêter de développer pour notre Desire S qui serait donc officiellement bloqué en 4.0.x sans ces alternatives.

Et pour répondre finalement à ta question, mais tu as certainement deviné maintenant, Cyanogen se base uniquement sur Android sans surcouche. Ils ajoutent quelques fonctionnalités supplémentaires mais jamais cosmétiques uniquement de l'utilitaire. Aussi, ils commencent à avoir quelques applications qui leurs sont propres pour combler des fonctionnalités manquantes d'Android mais on peut les désinstaller sans soucis : il y a le lecteur de musique Apollo et un explorateur de fichier mais c'est à peu près tout je crois. En tout cas, ils sont très pro et ne tombent jamais dans l'excès d'options inutiles.

Pour conclure, voici à quoi ça ressemble concrètement ...

1.png

2.png

Modifié par SqueeZen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SqueeZen, ou comment rendre les choses claires !

Un grand merci pour cette réponse, je me lance de suite dans ton guide (S-off, etc etc) sur le Desire S

Encore merci, et excellentes fêtes de fin d'année !

PS : on est d'accord, le linuxien c'est une langue étrange hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, je suis aux Château d'Olonne certains week-end et pendant les vacances, sinon je travail à Nantes. Toi aussi ? :D

C'est pas la première fois que je tombe sur un Castelonnais sur FrAndroid, il y a nick85 à l'époque où je traînas sur la section du Tattoo et plus récemment Sir Darknar que j'ai croisé il n'y a pas longtemps à McDonald's. C'est amusant quand même, la France n'est pas si petite pourtant, mais on peut dire que l'ouest représente !

Je profite de ce message pour vous annoncer que depuis quelques jours, Flinny qui s'occupe du développement de Cyanogen 10.1 pour nos Desire S a fait l'acquisition d'un Desire S avec un écran non-Sony ! C'est à dire qu'il va pouvoir se pencher sérieusement sur le problème de luminosité bloquée avec les ROMs kernel 3 qui concerne cette petite partie des possesseurs de Desire S dont les écrans ne sont pas construit par Sony. Pour ces personne là, suivez les travaux des développeurs sur ce topic XDA. ;)

Enfin, la build 9 de Cyanogen 10.1 par Flinny est sortie hier, et pour l'avoir installé tout à l'heure, c'est juste excellent ! Rien à redire sur les performances. Le Bluetooth pose toujours problème mais ça avance dans le bon sens, on approche de la résolution. Niveau fonctionnalité, le widget Chronus a fait son apparition récemment, rien de transcendant pour mon usage, je lui préfère Beautiful Widget. :)

Sinon, j'adore les Quick Settings qui sont apparu avec Android 4.2 ! Ça désencombre le panneau de notification où je mettais les interrupteurs pour désactiver ou activer le Wifi, le GPS, la rotation automatique, baisser la luminosité, etc ... Et les tuiles sont très pratiques pour nos gros doigts. Du tout bon quoi !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis aux Château d'Olonne certains week-end et pendant les vacances, sinon je travail à Nantes. Toi aussi ? :D

C'est pas la première fois que je tombe sur un Castelonnais sur FrAndroid, il y a nick85 à l'époque où je traînas sur la section du Tattoo et plus récemment Sir Darknar que j'ai croisé il n'y a pas longtemps à McDonald's. C'est amusant quand même, la France n'est pas si petite pourtant, mais on peut dire que l'ouest représente !

Je profite de ce message pour vous annoncer que depuis quelques jours, Flinny qui s'occupe du développement de Cyanogen 10.1 pour nos Desire S a fait l'acquisition d'un Desire S avec un écran non-Sony ! C'est à dire qu'il va pouvoir se pencher sérieusement sur le problème de luminosité bloquée avec les ROMs kernel 3 qui concerne cette petite partie des possesseurs de Desire S dont les écrans ne sont pas construit par Sony. Pour ces personne là, suivez les travaux des développeurs sur ce topic XDA. ;)

Enfin, la build 9 de Cyanogen 10.1 par Flinny est sortie hier, et pour l'avoir installé tout à l'heure, c'est juste excellent ! Rien à redire sur les performances. Le Bluetooth pose toujours problème mais ça avance dans le bon sens, on approche de la résolution. Niveau fonctionnalité, le widget Chronus a fait son apparition récemment, rien de transcendant pour mon usage, je lui préfère Beautiful Widget. :)

Sinon, j'adore les Quick Settings qui sont apparu avec Android 4.2 ! Ça désencombre le panneau de notification où je mettais les interrupteurs pour désactiver ou activer le Wifi, le GPS, la rotation automatique, baisser la luminosité, etc ... Et les tuiles sont très pratiques pour nos gros doigts. Du tout bon quoi !

Pour être passé sur cette version 10.1 depuis le début semaine, je note en effet de jolies nouveautés. Petits défaut par contre que je vais chercher à corriger, cela vient de la sécurité. Sur la CM10, j'aimais bloqué mon DesireS avec un slide lock + un schéma à 4x4 (lignes, colonnes). Avec cette version, on ne peut pas cumuler et le schéma est bloqué sur du 3x3. Connaissez-vous une application qui m'aiderait?!

Note: En tout cas merci de nous avoir informé de la mise à jour CM 10.1 de Flinny, n'hésite pas à nous tenir informer des nouveautés et mises à jours!!

Note2: Nickel, cette nouvelle version a corrigé le problème du schéma, je peux désormais choisir le nombre de colonnes et de lignes!! ;) Plus qu'à trouver comment ajouter le slide lock avant!!

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...