Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

Les version d'il y a quelques mois, effectivement, il m'était très difficile de tenir une grosse journée (de 8h à 20h) avec une utilisation intensive sans tomber en rade de batterie.

Maintenant, à part quelques builds qui ne sont pas très optimisés, d'autres comme la dernière en date tiennent la charge au moins plus de dix heures en utilisation soutenu.

Mais bon, c'est assez relatif, il faut essayer pour voir si ça correspond à son usage. Pour information, mon utilisation est la suivante en me basant sur les données d'aujourd'hui.

  • Sorti de chez moi à 8h et retour à 18h, de 100% à 10%.
  • Écran allumé, luminosité souvent à fond : 2h30 (dont beaucoup d'Internet)
  • Utilisation du GPS : 20 minutes
  • Appel : 15 minutes
  • Musique : 1h20 (dont 20 minutes en streaming Spotify)

  • 3G tout le temps activé
  • Pas de Wifi ni de Bluetooth

Voilà, si ça peut donner un ordre d'idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la 3G tout le temps activé, ça prend pas mal de batterie!!! Par contre la 3G active, fait buggué par fois les communications téléphonique, il m'est déjà arrivé que ça raccroche lorsque le Desire passe d'une antenne 3G à Edge!!

Je note sinon un Bug au niveau sécurité, et je me demande s'il ne s'agit pas de la CM 10.1 de base (déjà présent dans la CM10).

En effet, même locké (Schéma ou autres) je peux redémarrer le téléphone (Bouton Marche/Arrêt Actif) et le partage USB (Message lors du branchement) s'affiche avant le déverouillage (Je plug et le message s'affiche, je peux donc partager sans débloquer)!!

Note: Mise à jour sortie Build10. http://andromadus.flinny.org/?q=node/21

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de mercredi dernier (build 10) apporte le support du Bluetooth ! D'après la majorité des utitilisateurs sur XDA, ça marche très bien ! Quelques petits correctifs et tout sera parfait.

En ce qui concerne les efforts restant, le Wifi a besoin de quelques optimisations apparemment. Chez quelques uns qui comparent avec des ROMs sous Sense, ce n'est pas aussi performant. Pour ma part, je n'ai pas à m'en plaindre, le signal est bon.

Ensuite, le fameux soucis avec les écrans non-Sony qui est le gros du travail.

C'est tout, ne reste plus ensuite qu'à améliorer la stabilité, les performances générales, et on aura une ROM excellente sous Android 4.2 !

Ah oui, apparemment la dernière version de Chrome disponible sur le Play Store corrige enfin les glitchs (bugs graphiques) récurrents qu'on avait avec les ROMs Cyanogen. Bon, je préfère toujours Opera, mais Chrome a du potentiel, à suivre de près donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la derniere version Flinny est tout bonnement géniale..

mon seul regret est de ne pas avoir le lock screen façon AOKP avec méteo , plannign etc.

je n'ai pas essayé cette version http://forum.xda-dev....php?p=31918244 qui me semble etre un mix entre les deux, mais le bug de la front camera est un peu genant je trouve..

sinon bien sur Widget Locker permet d'ajouter n'importe quel widget sur le lock screen.. mais bon, ça reste un artifice..

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere version Flinny est tout bonnement géniale..

mon seul regret est de ne pas avoir le lock screen façon AOKP avec méteo , plannign etc.

je n'ai pas essayé cette version http://forum.xda-dev....php?p=31918244 qui me semble etre un mix entre les deux, mais le bug de la front camera est un peu genant je trouve..

sinon bien sur Widget Locker permet d'ajouter n'importe quel widget sur le lock screen.. mais bon, ça reste un artifice..

Je confirme que cette nouvelle version rocks!! Plus fluide et moins gourmande de mon côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere version Flinny est tout bonnement géniale..

mon seul regret est de ne pas avoir le lock screen façon AOKP avec méteo , plannign etc.

je n'ai pas essayé cette version http://forum.xda-dev....php?p=31918244 qui me semble etre un mix entre les deux, mais le bug de la front camera est un peu genant je trouve..

sinon bien sur Widget Locker permet d'ajouter n'importe quel widget sur le lock screen.. mais bon, ça reste un artifice..

je viens d'installer la version, je n'ai pas trop eut le temps de voir les nouveautés à part pour le 1er jour ; la batterie vide en 4h chrono :lol:

Sinon j'ai remarqué depuis quelques ROM ICS ou autre que la lampe torche s'éteint quand le Tél se met en veille :emo_im_undecided: ,

Autre chose, sur cette ROM il n'y a pas beaucoup de sons pour les notifs et autres. y'a t-il possibilité de les trouver quelques part pour les rajouter ensuite ?

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la version, je n'ai pas trop eut le temps de voir les nouveautés à part pour le 1er jour ; la batterie vide en 4h chrono :lol:

Sinon j'ai remarqué depuis quelques ROM ICS ou autre que la lampe torche s'éteint quand le Tél se met en veille :emo_im_undecided: ,

Autre chose, sur cette ROM il n'y a pas beaucoup de sons pour les notifs et autres. y'a t-il possibilité de les trouver quelques part pour les rajouter ensuite ?

tu as telechargé via le lien mediafire ? en fait mon lien n'indiquait pas la bonne page du thread.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1605896

Du coup , je n'vais pas vu les mises à jour.. les bug de la front caméra ont été résolu visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la version, je n'ai pas trop eut le temps de voir les nouveautés à part pour le 1er jour ; la batterie vide en 4h chrono :lol:

Sinon j'ai remarqué depuis quelques ROM ICS ou autre que la lampe torche s'éteint quand le Tél se met en veille :emo_im_undecided: ,

Autre chose, sur cette ROM il n'y a pas beaucoup de sons pour les notifs et autres. y'a t-il possibilité de les trouver quelques part pour les rajouter ensuite ?

Salut!!

Alors batterie vide en 4h chrono, on va accuser la première utilisation après installation de la ROM, donc avec installation + téléchargement Appli + Compte Gmail. Car aujourd'hui avec déconnexions des données et Wifi avec 30min d'appels par jours, ma batterie tiens facilement 1,5 à 2 jours. (CM 10.1 Build 12)

Concernant les Sonneries et Notifications je te conseille une super application ZEDGE, des milliers de sonneries et notifications gratuites. Franchement pas mal.

Puis finalement, concernant la lampe torche, de mon côté ça ne le fait pas du tout, elle reste allumé après veille et vérouillage, donc vérifie bien que tu as la dernière Build et que tu n'as pas modifié certains paramètres!!

N'hésite pas si t'as d'autres questions.

NB: Voici le lien de la Build 12: http://andromadus.flinny.org/?q=cm10-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien je vais regarder ça :)

pour la batterie, je me doutais que c’était du à la première install, j'avais aussi régler l'overclock en mode:"performance". je l'ai passé en "ondemand".

en tout cas perso mon portable n'a jamais tenue 1jour avec mon utilisation :lol:

je vais tester ton lien pour voir si c'est mieux

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien je vais regarder ça :)

pour la batterie, je me doutais que c’était du à la première install, j'avais aussi régler l'overclock en mode:"performance". je l'ai passé en "ondemand".

en tout cas perso mon portable n'a jamais tenue 1jour avec mon utilisation :lol:

je vais tester ton lien pour voir si c'est mieux

merci :)

ok juste pour terminer ( car on fait du HS là.. ) j'ai testé hier soir et bien... je n'ai pas retrouvé le lockscreen que j'ai sur ma PacMan.. ( avec weather + calendrier ) Dommage donc.. Wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester la derniere version (build 133) de la CM de Flinn et c'est vraiment une nouvelle jeunesse pour mon Desire S :)

Le tethering bt est parfaitement stable : vraiment super.

Par contre, je viens de tomber sur un souci : ma 3G (et plus généralement n'importe quelle connexion "data" hors wifi) n'est plus présente :( .

Je suis chez Free : avez-vous déjà détecté ce type de perte de connexion data ?

En tout cas merci pour cette ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester la derniere version (build 133) de la CM de Flinn et c'est vraiment une nouvelle jeunesse pour mon Desire S :)

Le tethering bt est parfaitement stable : vraiment super.

Par contre, je viens de tomber sur un souci : ma 3G (et plus généralement n'importe quelle connexion "data" hors wifi) n'est plus présente :( .

Je suis chez Free : avez-vous déjà détecté ce type de perte de connexion data ?

En tout cas merci pour cette ROM...

Il y a une application Free sur le Play Store qui va t'aider à configurer ton réseau Mobile. Mais c'est en parti ce que dit Barn. Ca vient des Points d'Accès, etc... a configurer. Mais télécharge l'appli, tout y est noter. Ou Google....

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. En effet, lorsque j'ai posté j'avais omis de configurer les point d'accès.

Du coup, j'ai recupéré l'appli de free "free mobile config" (en wifi donc) et le message : "la config automatique des APN n'est plus possible à partir d'Android 4...." apparaît.

Pas grave : je fais la config manuelle en me servant des infos d'un ami sous free également : APN free et mmsfree et je retrouve le symbole 3G, mais... dès que je tente de lancer le navigateur web : je passe de 3G, à H.. puis plus de symbole et message "page inaccessible" !

Bref, y'a un blem qq part. Je vais rechecker ma config, ajouter un peu de google et essayer de nouveau. Sinon, je passerai au build 13 seulement (et plus le 133).

EDIT : ça y'est : tout marche ! le fautif était le paramètre "Type d'APN : default, supl"

Voilà qui justifie mon statut de newbie :wacko: !

Merci pour votre écoute et votre aide.

Cette ROM me paraît vraiment très très stable et optimisée : jamais mon DesireS n'a été aussi réactif ! Chapeau bas Flinny. Je vais voir à l'usage pour la durée de vie de la batterie....

Modifié par fonetval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à fonetval :

Est ce que l'appareil photo ne "rame" pas ? j'ai remarqué ça sur une ancienne version de flinny..

merci de ton retour ! :)

La plupart des Bugs de l'appareil photo on été corrigé, même la saisie panoramique reste correcte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela vient de la nouvelle ROM , mais j'ai remarqué que le tél ne récupère pas la data. Si je suis sans réseau, une fois qu'il revient l'icone reste grise et pas bleu , je vois pourtant les symboles H, 3G ...

Le passage en mode avion ne résout rien , il lui faut un reboot.

d’après vous c'est la Rom ou bien mon tél qui faibli ?

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a quelques versions, c'était très aléatoire. Mais depuis la v13, plus de soucis. Alors oui, c'est probablement logiciel, mais certainement à cause d'un mauvais paramétrage des points d'accès. Ou une défaillance quelque part, essaye de wiper la cache pour voir.

Quelle est la version de ta Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la mettre à jour ne serait pas une mauvaise idée, la dernière est la 20.76.30.0835_3831.19.00.110. Il n'y en aura pas d'autres après vu que HTC a arrêter le développement du Desire S.

À savoir que mettre à jour sa radio nécessite généralement un Full Wipe, donc réinstallation du système. D'un côté tu gagneras en performance au niveau de la réception Wifi, et peut-être que ton soucis de réseau sera résolu au passage. En tout cas tu as tout à gagner, et une petite heure de reconfiguration à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...