Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

Mise à jour effectué sans soucis pour ma part. Enfin juste, sur le téléphone de ma copine je n'avais plus accès au Play Store, il me demandait tout le temps de réessayer. Résolu en recochant la case Date/heure automatique dans les paramètres Date et heure qui s'était désactivé sans raison ...

Pas de grosse nouveauté sinon, juste un détail appréciable quand on télécharge une application on a le temps estimé avant la fin. Bon, c'est pas un révolution non plus. Et la traduction française a été complété aussi notamment on peut enfin dire Volet des paramètres pour désigner les Quick settings. :)

Le cycle de mise à jour est implacable, une fois toute les deux semaines c'est nickel ! Flinny fait du bon boulot, ni trop régulier ni pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus prudent est de faire un nandroid backup ( avec le recovery ) ET un backup avec par ex MyBackup Pro

ne pas de faire de full wipe va sans doute d'apporter des bug dans tout les sens..

sinon, tu peux quand tester de faire jsute un wipe Dalvik Cache ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, si je ne change pas de version de kernel ANDROID, je ne fais pas de full wipe.

Je fais un WIPE CACHE et WIPE DALVIK CACHE.

Concernant le backup, toujours faire une sauvegarde avec ROM MANAGER avant!!

J'ai fait un full wipe en passant de ICS à JB, mais depuis non et je ne rencontre aucune erreur.

A toi de voir, a toi de tester.

NB: Quand tu regardes bien, la màj est très rapide, BACKUP (5min), redémarrage, Transfert USB (5min), redémarrage, WIPE cache + dalvik, installation (5min). En 15min un nouveau système!!

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, mon dernier message n'est pas passé ... Qu'importe.

Deux choses :

- Titanium Backup : Traitement par lot -> Sauvegarder toutes les applis utilisateur. Puis restaurer après réinstallation avec Full Wipe.

- SMS Backup+ : Pour balancer ses SMS/MMS sur son compte Gmail si on veut les conserver évidemment.

Si tu veux un système propre, il ne faut pas sauvegarder les données sytème avec Titanium. Par contre les applications, ça ne pose aucun problème. Et reconfigurer à la main uniquement les paramètres système (c'est à dire synchroniser son compte Google, cocher ou décocher une vingtaine de case et refaire son bureau sauf si on utilise Nova) ça prends trente minutes grand max. Et en se retapant tous les menus, ça permet au passage de découvrir de nouvelles options qui ont vues le jour avec les dernières versions d'Android et de Cyanogen. :)

Bref, c'est ma technique. Je le fais environ tous les six mois à la sortie d'une version majeur de Cyanogen et donc d'Android (de Cyanogen 9 à 10 pour Android 4.0 à 4.1 ou de Cyanogen 10 à 10.1 pour Android 4.1 à 4.2 par exemple).

Aujourd'hui, je me demande même l’intérêt de conserver mes SMS/MMS. Franchement, à part pour les souvenirs ... Peut-être que dans vingt ans je les relirais comme mon grand père relisait ses correspondance épistolaire. Mais ça n'a pas le même charme il faut avouer. Et puis ça m'emmerde de les stocker chez Google, déjà pour mes courriels, maintenant mes données avec Drive et demain quoi ? Avec du recul, c'est quand même inquiétant cette centralisation. Enfin c'est pas le sujet ! :D

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à reproduire ton bug.. pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à verrouiller le tel quand le tel est actif.. en fait quand j’appuie sur le btn power, je prend une photo.. idem pour la video..

sinon, je confirme qu'un wipe cache + dalvik cache , ça le fait nickel.. aucun bug detecté ( je suis passé de la build 13 > 15 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à reproduire ton bug.. pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à verrouiller le tel quand le tel est actif.. en fait quand j’appuie sur le btn power, je prend une photo.. idem pour la video..

Originale ^^ Comment as-tu activé cette fonction?

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien pour moi

Sinon j'ai mit la 16 mais j'ai déjà 2 soucis :

-avant on pouvait allumer /éteindre par glissement sur les touches physiques. Maintenant ça marche plus

-lors d'un redémarrage on pouvait choisir 3 options (recovery, bootloader et normal) maintenant y'a plus d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...