Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

bonjour

après 1 semaine d'utilisation de la build 18 voici un petit retour:

point fort:

-plus stable et fluide par rapport à la version 16;

- aucun plantage

- pas de problème d'accroche sur le gps (environ 30 secondes)

point faible:

j'ai quelques difficultés avec la 3g+ mon téléphone reste en permanence en 3g

en cherchant un peu je viens de passer à la Radio 20.72.30.0833U_3831.17.00.310, on dirait que ça va mieux. a voir sur la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous changez la radio comme ça ? Sans Full Wipe ? Ça pose pas de problème ?

tu suis cet excellent tuto de Squeezen ( je passe de la pommade là :emo_im_money_mouth: )

http://forum.frandro...t-radio-et-rom/

Tu peux me faire un massage au passage ? Et à bobichon aussi. :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer la radio, pour quoi tu ne mets pas la dernière, la 3831.19.00.110 ?

bonjour,

Si tu as le lien pour la télécharger, je le veux bien. d'une façon général, où trouve ton les radios disponibles pour notre htc?

j'ai toujours mon problème de 3g bloqué. c'est bizzard, après une maj radio ça fonctionne.

Je laisse le téléphone éteint, en charge durant une nuit. Le lendemain je reste en 3g.

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je viens d installer la version 19.

Pour l instant je n est pas de souci particulier.

Par contre je n ais plus de lecture de vidéo flash depuis la version 16 qui était moins stable c est dommage si quelqu'un a une solution je suis preneur

Bonne soirée

Envoyé depuis mon Desire S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de réinstaller toutes mes applis après un passage de la 133 à la 19 (le grand saut !) et voici mes 1ères impressions:

- l' occupation Ram semble nettement supérieure (peut-être un effet du passage de 4.1 à 4.2 pour mon cas)

- je trouve la réactivité du tactile de mon tel moins "nette" : je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises pour le "slide" (balayage)...

-Je n'ai pas trouvé comment remettre l'accès direct aux paramètres dans la barre de notification (il y a 1clic de plus : la 4.2 aussi ?)

- problème d'autofocus sur les applis de scan code barre toujours présent

- mon problème de synchronisation résolu (je n'arrivais plus à la repositionner en automatique sur mon compte Google)

Batterie et gps pas encore testés

Ne vous méprenez pas : je l'aime cette 19, mais je ne la maîtrise pas encore, c'est tout.

N'empêche : tester la 4.2 sur mon DS de 2ans livré en Android 2.5: merci et chapeau bas M. Flinny :-)

Modifié par fonetval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci du retour fonetval.

Moi, la build 19 m'a un peu niqué mon système. Rien de grave, c'est utilisable mais j'ai des messages d'erreurs récurrents qui surgissent (Machin truc processus s'est arrêté de fonctionné). Il est temps pour moi de faire un Full Wipe.

Donc si vous aussi vous n'avez pas Full Wipe depuis la build 1, attendez peut-être la prochaine build ou profitez pour repartir sur de bonnes bases. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour d'expérience de ma 1ere journée complète en 19 :

- 2 freezes (1 après un avoir raccroché d'un appel téléphonique, l'autre sur une mise en charge) et il me demande 2 fois le code pin de déblocage de ma sim... bizarre, mais pas bloquant.

- GPS ultra rapide (mais en passant à la 19 - full wipe- j'ai également mis à jour la radio en dernière version évoquée plus haut dans ce fil de discussion) comme jamais vu sur mon DS

- Batterie sans avantage ou inconvénient particulier

- une curieuse perte de liaison des datas (je suis chez Free, alors c'est pas forcément la ROM...) 2 fois de suite m'obligeant à rebooter (aucune manip dans les paramètre "reseaux mobile" / Données n'ayant eu d'effet)

Rien de bien gênant SAUF que mon écran (est-ce lié ou juste une coïncidence ?) vient de prendre un méchant voile blanc durant la charge de mon DS :( . On dirait que mon écran n'est plus transparent mais translucide avec un hallo blanchâtre qui détoure l'écran sur ses bords et un "brouillard" blanc pour le reste de l'affichage.

Ca sent pas bon hein ? :emo_im_undecided: Ca ressemble à un pb hadware, mais pourquoi juste maintenant ???

Quelqu'un à une idée de la raison de cet "incident" ?

Bon, je ne regrette pas mon passage en 19 de toute façon (je suis têtu !) et j'ai quand même utilisé mon tél tout le reste du temps "sans pb" :)

... je passerai à la 20 sans hésitation du coup... ;) !

Modifié par fonetval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de voile blanc sur l'écran est pas croyable. oO

Jamais vu aucun retour de la sorte depuis deux ans que je traîne sur XDA. Soit c'est une grosse coïncidence, soit c'est vraiment très grave. Il faudrait savoir si la couche matériel peut accidenter la partie matériel, ça me parait improbable mais bon ...

Bref, si t'as une sauvegarde son ton ancien système, tu devrais la restaurer pour voir si ça change quelque chose. :)

Les décrochage chez Free, j'ai connu aussi. Mais depuis plusieurs versions, ça ne m'arrive que vraiment très rarement.

Pour les freeze et bug que tu rencontreras, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une version stable. D'ailleurs ça fait depuis la 7.2 qu'on a pas connu de version stable de Cyanogen pour nos Desire S. C'est la méthode de Flinny, il y a encore beaucoup à débugguer. Faut pas oublier que le support de la caméra avant a été ajouté il n'y a pas si longtemps, entres autres fonctionnalité. Ils doivent bidouiller à cause des pilotes incompatibles. Ils restent encore les problème des écrans non-Sony à régler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut squeezen,

Incroyable en effet, d'autant plus qu'après la nuit de charge je ne constate plus rien ... Et non, je n'étais pas complètement stone ! ;-)

Pour le reste je m'en accommode parfaitement et flinny fait vraiment un boulot de dingue: j'en suis conscient.

Je fais une journée de plus et reviendrais donner des nouvelles.

A bientôt...

Modifié par fonetval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier est sortie la BUILD 20.

Avec une promesse d'être un peu plus stable!

http://andromadus.fl....org/?q=node/34

Hopefully this release is a bit more stable for some of you... Other than stability fixes the main changes are tidy up/sync with CM.

Thanks to those that tested this release :)

Note : WIPE if you have problems and only report bugs if you did a clean install and can reproduce them.

Rom - Synced with CM as of 09/04/13

Kernel - Patched to 3.0.72

Kernel - Fyodor did some magic (fixed wake issue)

Devices - tweaks and tidyup ;)

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonetval, ton probleme d'écran blanc ressemble méchamment à du clouding, normalement qu'on ne voit que sur les TV Ecrans Plats LCD. C'est super bizarre d'en avoir sur telephone. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais le ghosting est aussi super present sur le Desire S (en tout cas sur mon écran, ne sais pas si c'est un Sony ou non), si je reste sur une page blanche avec du texte avec le tel allumé pendant 5min, j'ai du ghosting, pendant 10 min qui s'efface ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je tente la .20 ^^

edit: ah ben les liens sont hs pour l'instant

Etrange, pas de mon côté!

Tu utilises bien celui-là: http://andromadus.fl...a_20.zip&nid=34

Edit: Passage sur la B20, OK!

Je ne sais pas pour vour mais le passage de la B18 à B20 a corriger un bug de la galerie par défaut. Certains photos ou images ne s'affichaient pas. D'ailleurs cela ralentissait l'affichage des MMS.

La B20 vient de résoudre ce problème, sans doute l'écrasement de l'appli.

Sinon elle me paraît fluide. Par contre j'ai lancé un second démarrage, le premier avait un petit problème graphique. Le passage entre chaque page (1-2-3), une ligne de pixel à gauche affichait les futurs pixels devant apparaître à droite... Etrange mais résolu par le reboot.

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon complément de retour sur la 19:

-depuis mes "bizarreries" du début plus rien d'anormal...

- restent 2 petits trucs : "recherche Google désactivée" des que je tente une saisie vocale (alors que le paramétrage indiqué qu'elle e est activée). Nb : j'utilise SwiftKey comme clavier et je n'arrive pas à le faire rester en mode de saisie par défaut : ça revient toujours sur saisie vocale Google :-(

L'autre truc qui me gêne : pas d'accès rapide (direct ) aux réglages dans la barre de notification : il faut cliquer avant sur 'le carré' en haut à droite. Est-ce une ergonomie 4.2 (j'étais en 4.1 b133 avant)?

J'attends un peu avant le test se la 20 car cette 19 tient plutôt bien au final (et la batterie semble également l'aimer :-)

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la build 18 installée hier (putain quel pied par rapport à Gingerbread), dans l'attente de vos retours.

J'ai eu un freeze et un reboot intempestif aujourd'hui, mais j'utilisais Google Maps + Soundcloud en arriere plan, donc, le CPU a surement pas kiffé.

Dans l'attente de vos retours sur la 20. Flinny fait un boulot de malade mental pour un cyano toujorus en beta, grosse hallu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la 20 est installé sur mon téléphone et celui de ma copine. J'ai fait un Full Wipe pour les deux, c'est du boulot mais ça fait du bien ! Comme tu le dis, ça déchire vraiment tout, j'ai rien à signaler cette fois-ci. J'ai trouvé les cinq dernières version un peu laborieuse, sûrement du fait que je ne Full Wipais pas, mais là c'est irréprochable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi j'ai installé cettte mouture 20 sur mon Ds et celui de ma cop, vraiment nickel, l'appareil photo android est vraiment tres reactif, beaucoup mieux qu avant !.. et le widget clock amélioré est cool aussi

bref que du bon.. par contre je n ai pas fait de full wipe, et pas de pb.. les tels etaint en v17 ou 18

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Traître ! Espion ! :P

Blague à part, je vois que je suis pas le seule à entretenir le téléphone de ma copine. Ça va de ton côté, ça crise pas trop quand une fonction ne marche plus ou qu'un bouton a changé de place ? :D

Autrement, je viens de remarquer que la prise vidéo avec l'appareil photo ne fonctionne pas. Ça fait des striures ... Par contre avec Camera JB+, tout roule. Le problème, c'est que la qualité des photos est quand même meilleur avec l'application native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...