Aller au contenu

Cyanogen 10


Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai une peut abandonner mon Desire S, je suis plus occupé par ma Galaxy Tab 2 10.1 (sous CM10 bien sur)...

J'ai vu qu'il n'ya plus rien de nk111 depuis Novembre... En vous lisant je vois que flinny continue le dév...

Alors qu'en est t'il de cette Rom en terme de stabilité /performance par rapport aux dernières de nk111 ?

Pour faire la mise à jour depuis la CM10 de nk111, je dois tout réinstaller proprement ou juste un Wipe Cache / Dalvik ?

Besoin de réinstaller les Gapps ?

Les versions de ROM sont là, c'est ça ??? Il faut aller sur CM10 ou CM10.1 ?

http://andromadus.fl....org/?q=node/29

Merci d'avance...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolf,

Je n'ai franchement pas à me plaindre de la dernière version de flinny sur la CM 10.1 (b16).

Je n'ai pas trouvé de bug, peut-être lors d'une connexion USB, lors d'un transfert, je n'avais pas d'accès à l'écran. Et à la fin tout est rentré dans l'ordre.

Sinon, pour passer du Kernel de nk à flinny, je te conseil vivement un Wipe DATA, cache, dalvik. Et donc installation de la GAPPS.

Et ton lien est correct!!

Enjoy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joff51,

Encore une question :

A propos de Kernel, je vois qu'il y à la Rom (version b16) et justement un Kernel sur la page Andromadus...

Donc si je comprends bien ta réponse, il faut également installer le Kernel proposé ?

Je ne comprends pas trop les explications sur la page : "MDDI kernel only flash if you have a MDDI panel... (still have not got a new build working yet, it's still on my todo list)" (même traduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les explications sur la page : "MDDI kernel only flash if you have a MDDI panel... (still have not got a new build working yet, it's still on my todo list)" (même traduit)

Si je dis pas de bêtises c'est un kernel pour les écrans non Sony (mddi).

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, mon dernier message n'est pas passé ... Qu'importe.

Deux choses :

- Titanium Backup : Traitement par lot -> Sauvegarder toutes les applis utilisateur. Puis restaurer après réinstallation avec Full Wipe.

- SMS Backup+ : Pour balancer ses SMS/MMS sur son compte Gmail si on veut les conserver évidemment.

Si tu veux un système propre, il ne faut pas sauvegarder les données sytème avec Titanium. Par contre les applications, ça ne pose aucun problème. Et reconfigurer à la main uniquement les paramètres système (c'est à dire synchroniser son compte Google, cocher ou décocher une vingtaine de case et refaire son bureau sauf si on utilise Nova) ça prends trente minutes grand max. Et en se retapant tous les menus, ça permet au passage de découvrir de nouvelles options qui ont vues le jour avec les dernières versions d'Android et de Cyanogen. :)

Bref, c'est ma technique. Je le fais environ tous les six mois à la sortie d'une version majeur de Cyanogen et donc d'Android (de Cyanogen 9 à 10 pour Android 4.0 à 4.1 ou de Cyanogen 10 à 10.1 pour Android 4.1 à 4.2 par exemple).

Aujourd'hui, je me demande même l’intérêt de conserver mes SMS/MMS. Franchement, à part pour les souvenirs ... Peut-être que dans vingt ans je les relirais comme mon grand père relisait ses correspondance épistolaire. Mais ça n'a pas le même charme il faut avouer. Et puis ça m'emmerde de les stocker chez Google, déjà pour mes courriels, maintenant mes données avec Drive et demain quoi ? Avec du recul, c'est quand même inquiétant cette centralisation. Enfin c'est pas le sujet ! :D

Bonsoir je viens de passer à cyanogen 10 également. je suis satisfait. Je suis intéressé par ta technique.

j'ai juste une petite question..

si je comprends bien pour passer d'une version à l'autre, (de cyanogen) il faut à chaque fois la télécharger, faire un "wip" et la réinstaller?

donc si je fait une sauvegarde avec titanium, en voulant sauvegarder les paramètres système (donc l'apparence ) ça risque de ne pas fonctionner d'une version à l'autre.

bon c'est un peu une question pour feignant.

en fait je voulais juste savoir s'il existait un moyen de changer de version cyanogen en conservant toutes ses applis + plus les réglages sans tout ce retaper à la main...

mais je pense pas que ça soit possible. si tu as un manip, ça M'intéresse fortement.

je te remercie, passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour faire une mise à jour mineur, je ne fais pas tout ça ! Je wipe juste la cache et la Dalvik cache et je flash la nouvelle version de ma ROM. Même pas besoin de reflasher les Gapps. La mise à jour s'applique et toutes nos applications et paramètres sont conservé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des retours de fonctionnements de la dernière version, Build 17?!

bonjour joff51

pour ma part je suis en buid 16

coté fonction rien de particulier:

juste la fonction teltering, lorsqu'elle est activé le téléphone ne navigue plus sur internet. Mais bon rien de bien génant étant donné que normalement on utilise pas sont téléphone.

si tu as des retour sur la 17 je suis preneur.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème à signaler sur la build 17. Par contre, pour les possesseurs d'écran non-Sony, restez à la 16 !

La fluidité n'est pas aussi bonne que sur les versions précédentes mais c'est parce qu'il a fait pas mal de travaux sur le kernel apparemment. Sinon, ça marche impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ça quelque part faudra que je regarde la manip pour savoir ce que j'ai comme écran.

par contre sur la 16 la batterie tombe plus vite lorsque je fais du teltering..

merci pour l'info

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon j'ai encore envie de changement, et j'aimerai passer sour Caynogen 10.

J'ai donc DL la built 17, que je m'apprête à installer maintenant, mais j'ai doute sur le Kernel (même si je piges pas bien ce que c'est). Fin c'est histoire le tout le mieux optimiser possible quoi. En ce moment j'ai ça : 3.0.16-gce03037 htc-kernel@u18000-build-144#1 PREEMPT (késséssé ?)

Bref, je devrais p'tete mettre celui qui est proposé sur le site ? C'est à dire lui : "Patched to 3.0.68"

Si oui, je le trouve où ? Merci de votre réponse !

Édit : le kernel se met à jour automatiquement.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant un bon moment que je suis avec le build 133 de Flinny et que tout fonctionne à merveille (d'où le fait que je ne suis pas encore passé à la 17) sauf... 2 petits trucs assez agaçants :

- Les différentes applis de lecture de code barre (notamment Prixing que j'utilisais beaucoup) ne savent plus faire la mise au point (l'autofocus semble inactif) à part une seule : la lecture de code barre pour l'appli ChronoDrive :huh:

- mon compte google est irrémédiablement marqué avec "synchronisation désactivée" sans que j'aie trouvé le moyen de remettre la synchro auto (bien que la synchro manuelle "à la demande" fonctionne) notamment pour l'agenda :( . De plus, pour les contacts il y a une petit "!" indiquant en bas "La synchro renconte des pb et sera bientôt rétablie"...depuis 1 mois!

Je suis toujours aussi noob ou bien ?

Modifié par fonetval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites remarques de plus :

- mon llama ne fonctionne pas correctement ( les profils ne s'exécutent pas systématiquement)

- le GPS semble bien moins 'accrocheur' que sous ma ROM originale...

Voilà (je suis toujours sur le build 133)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la B18 hier, car je ressentais les ralentissements de la B17.

Pour le moment pas de soucis, pas de ralentissements. Et une bonne autonomie de la batterie :P

NB: Par contre, je ressends aussi les problèmes de décrocachage et de mauvaise accroche du signal GPS.

NB2: Par contre depuis la B17 le passage de Données inactives à Données active ne réinitialise pas l'antenne, très bien!!

rie :P

Modifié par Joff51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis passé sur la b18 également.

Je la trouve plus fluide que la b16,

petite évolution dans le sens où je peux passer des appels et naviguer sur le net en même temps..

En revanche, mon téléphone reste tout le temps en 3g et ne passe pas en hsdpa

un peu bizzard, je ne sais pas si c'est un souci particulier.

a voir

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite évolution dans le sens où je peux passer des appels et naviguer sur le net en même temps..

C'est vrai ? Putain, ça c'est de la bombe ! J'achète !

Pour le GPS, de mon côté ça accroche généralement en 15 secondes à ciel ouvert, 30 secondes dans le pire des cas. C'est pas merveilleux, c'est vrai, mais c'est déjà ça. J'utilise la dernière Radio.

Fonetval : pour ton problème de synchronisation Google, retire ton compte et remets le pour voir. Sinon, je pense que tu peux passer à Cyanogen 10.1, la build 18 à l'air de mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

J'ai lu les 5 pages de discussions et vous m'avez convaincu à passer ENFIN à ma toute PREMIERE Custom Rom, et du coup je veux passer sous CM10.1 de Flinny.

Vous avez bien lus, je suis encore et toujours sous Rom Orange (au secours) 2.3.5 ....en S-ON et tout le bordel.

Ca soulage de voir converser en français et en orthographe convenable, car l'anglais SMS de XDA me donne un mal de crâne de cheval (et pas Findus huhu).

Bref, je veux tester mon écran avant de prendre tel ou tel build et Kernel, mais....

  1. impossible déjà d'utiliser le soft Terminal Emulator pour voir quel est mon type d'écran, quand je rentre ça, on me dit "su not found". Parce que je suis en S-ON?
  2. Quelle est la marche à suivre pour bien préparer le tél à une telle évolution? J'ai trouvé un tuto pour Rooter et rester en S-ON et installer EXT4 Recovery. C'est la bonne marche à suivre? Aussi, dois-je faire un Full Wipe?
  3. Qu'en est-il de l'autofocus de l'APN sur la derniere build de Flinny? c'est corrigé?

Merci d'avance pour votre aide, étant bien conscient que certaines questions étaient plutot pour le thread "questions idiotes et autres hésitations". Je lis tout, juré...

Modifié par afterburner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui normal que tu ne puisses pas faire la commande su sur terminal emulator car il faut être en Root tu dois même avoir encore le $ et pas le # ( su te fait passer en compte admin)

tu suis cet excellent tuto de Squeezen ( je passe de la pommade là :emo_im_money_mouth: )

http://forum.frandro...t-radio-et-rom/

je suis en Build 16 et l'autofocus fonctionne sur l'appli de l'apn mais pas sur d'autres appli tel que Prixing

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...