Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

idem pour moi

je l'ai depuis une semaine et que du bonheur

fluide, bonne autonomie et pour les photos je les trouve belles et la prise est rapide

par contre votre histroire de pixels qu'on voit a ce point....

franchement je ne remarque rien de genant!

je viens d'un galaxy s2 et je trouve pas que les pixels se voient plus

donc pour moi ce probleme n'en est pas un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens passe d'un xperia à celui-ci et je dois dire que franchement je ne regrette pas!!! ( motorola n'est pas vendu en Belgique!) ma femme à un S3 et franchement niveau qualité plastique etc.. on est au dessus! même pour le charngement des pages, rapidité je n'ai rien à lui envier!

Je suis juste decu pour le mode deverouillage ecran qu'il y ait un vibreur intégré que l'on ne sait pas retirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre/enlever un son au déverrouillage mais le vibreur lui n'est pas configurable.

D'ailleurs le lockscreen par defaut n'est quasiment pas configurable du tout. Moi il me va bien comme ça donc je m'en accommode Mais sinon il y a widgetlocker qui le remplacera avantageusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir de vibration lors du déverrouillage. :??: Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai mis un code pin pour déverrouiller et que du coup je n'ai pas le lockscreen habituel? A confirmer, mais si la vibration est présente, elle ne me marque vraiment pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le lockscreen par defaut n'est quasiment pas configurable du tout. Moi il me va bien comme ça donc je m'en accommode Mais sinon il y a widgetlocker qui le remplacera avantageusement.

Perso j'ai mis widget locker pour remplacer Go Locker mais je ne l'ai que très peu utilisé, il est bien trop instable!! Des fois il est là, des fois c'est le locker d'origine, des fois ça s'arrete sans raison...

Bref faudrait vraiment qu'ils retouchent leur application parce que la base est géniale, tout se configure (même si on ne peut pas encore mettre de fond d'écran animé), mais c'est horrible comment c'est instable, donc au final remplacé par Go Locker qui lui se lance tout le temps et ne failli jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé Widgetlocker et il a toujours bien fonctionne chez moi.

Mais si tu ne désactives pas le lock screen de base effectivement ça peut causer des conflits.

Dans les paramètres du téléphone, désactives le lock, widgetlocker prendra alors entièrement le relais

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé Widgetlocker et il a toujours bien fonctionne chez moi.

Mais si tu ne désactives pas le lock screen de base effectivement ça peut causer des conflits.

Dans les paramètres du téléphone, désactives le lock, widgetlocker prendra alors entièrement le relais

Je teste depuis ce matin et effectivement je crois que ça jouait dans l'apparition du locker qui restait somme toute assez aléatoire (là pas de problème depuis ce matin), pour les crash je ne sais pas si ça va jouer.

Mais je n'avais pas désactivé le locker de base car vu qu'avec GoLocker ça marchait bien je l'avais laissé et je croyais qu'avec WidgetLocker ça allait aussi marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant moi c'est le contraire. L'appui long est trop long. Alors qu'avec l'appui court je n'ai jamais de déclenchement intempestif, que ce soit en poche ou dans le sac.

Les seules fois ou c'est arrivé c’était en plaçant le téléphone dans le dock voiture, mais c’était juste le temps que je m'habitue à ne plus appuyer juste à cet endroit :)

Parce que bon, le bouton est quand même en retrait par rapport à la tranche du téléphone et il faut (en tous cas sur le mien) appuyer un minimum pour qu'il s'enfonce.

Peut-être que certaines series ont un bouton plus sensible que d'autres...mais moi je peux le tenir sans problème avec le doigt sur ce bouton sans que l'APN ne se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours passé avec, je ne regrette vraiment pas! Je ne sais pas si ca avait été dit, mais l'accroche réseau est vraiment bonne! Soit mon ancien HTC était merdique, soit celui ci est meilleur. Mais où je captais difficilement avant, la j'ai facile 2-3 barres!

Niveau réactivité c'est pas mal pour un Android, mais étant habitué aux Windows Phone avant, je ressens un manque quand même, qui disparaitra avec le temps.

L'écran de 4,3" (4" avec les touches menu) ne me procure pas beaucoup de différence avec mon ancien 3,7" en 800x480. J'ai l'impression qu'il est vraiment bon en plein soleil, en tout cas, aucun soucis!

Les smartactions sont pas trop mal, mais pas facile à "gérer". J'ai mis des horaires pour la nuit, 23h45-6h,par exemple qui active le mode avion. Hier soir je me suis couché plus tard, j'ai pas tout de suite compris pourquoi je ne captais plus le wifi ou 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu rajoutes la mention "écran éteints" dans le conditions pour pouvoir utiliser ton smartphone normalement même durant la période avion puisque ça va désactiver la smartaction si tu l'utilises. Pratique si tu dois exceptionnellement l'utiliser plus tard que prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le post sur l'autonomie du razr i, je possède ce tel depuis 2 semaines (à noter que c'est mon 1er téléphone tactile).

En termes de performance, il me satisfait globalement, notamment sa fluidité lorsque je surfe sur internet, ce qui était très important pour moi lors de mon achat.

L'appareil photo n'est peut être pas le meilleur du marché des smartphones, mais ça me suffit amplement (surtout qu'avant j'avais un 2 megapixels d'une grande médiocrité ^^). Il dépanne plus que bien pour une utilisation basique. Vidéo idem.

Je joue très peu (et seulement à des jeux gratuits) mais là aussi il m'a paru plutôt pas mal. Les petits jeux passent nickels bien sur, et les autres plus gourmands sont pour la plupart fluides, même si sur certains on sent qu'on touche aux limites du razr i.

Sinon qqs points à souligner :

* dommage qu'on ne puisse pas désactiver le bruit de désenclenchement lors qu'on prend une photo. C'est vraiment regrettable, et limite agaçant de pas donner la possibilité. J'ai lu qu'on pouvait le désactiver en passant par un root et tout le tralala mais je suis pas chaud du tout...

* dommage également de pas pouvoir plus paramétrer nativement la led de notification (absence de celle ci lors de la charge, clignotement faible en fréquence et peu puissant en terme d'intensité lumineuse)

* 5 go de mémoire, c'est peut être juste pour ceux qui téléchargent bcp de jeux volumineux ou de cartographie GPS, mais me concernant, 5 go ça me suffit. Cela dit, à voir si ça sera pas un peu juste lorsque ma boite de réception débordera de mails, sms et messages viber/what'sapp dans qqs mois...

* l'absence de flash player n'est pas trop préjudiciable, j'ai juste remarqué que le streaming de match foot (pour dépanner hein) c'est niet et que si je veux regarder les guignols de l'info ou le zapping de canal+ c'est mort aussi (mais pour C+, il y a leur application qui fonctionne^^ )

* j'ai pas rencontré d'incompatibilité dûe au processeur intel, j'ai juste vu que firefox ne l'était pas pour le moment, mais c'est pas grave.

* me concernant, la taille de l'écran est un poil trop grand pour une utilisation à une main. Je dois être plus adapté pour du 4 pouces. Mais pour le reste, 4.3 pouces c'est idéal pour son rapport "confort d'utilisation sur internet / encombrement".

* et pour l'autonomie, j'espérais un peu mieux, vu qu'il est réputé performant sur ce point. Mais comme c'est mon premier tactile je peux pas dire pour autant que le razr i a une mauvaise atonomie (j'en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/123930-autonomie-du-raz-i/page__st__20#entry2191853). J’espérais tenir 2 jours mais c'est plutôt une recharge tous les jours ou tous les 1 jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis presque pret a sauter le pas pour ce mobile.

J'ai une question ,je ne trouve pas l'info ...

Pendant un appel ,en activant le HP ,puis je prendre une note en meme temps ,y a t'il un onglet note avec les onglets hp,clavier etc ...

sans avoir a farfouillé dans les menus..?

Merci d'avance.

Desolé si mon post est dans la mauvaise section..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de ne pas faire trop long sur mon retour de (faible) expérience... ^_^.

Alors, je possède le Razr i depuis vendredi soir dernier. Pour mon premier smartphone (j'avais encore un vieux iPod Touch 2G pour la musique et un vieux Sagem en guise de téléphone), j'attendais le Nexus 4 depuis un moment, puis comme beaucoup de monde j'en ai eu marre de poireauter. Du coup j'ai cherché un autre téléphone ayant un bon rapport qualité/prix, et le Razr i m'a semblé pas mal du tout à ce niveau là (tout est relatif, mais avec son ODR de 50€, et ses 2 ans de garantie chez Darty, j'ai trouvé ça intéressant).

Donc ce qui m'a séduit dans les tests, ce sont sa finition, sa qualité d'écran (je rappelle qu'il s'agit de mon premier smartphone, je ne suis donc pas extrêmement exigeant), et sa batterie (clairement ce qui m'a rebuté par rapport au Cloud Mobile :wacko:). Le fait qu'il obtiendra bientôt (et de manière certaine) Jelly Bean m'a aussi intéressé, tout comme ses performances tout a fait acceptables.

A la première utilisation, la question était donc "est-ce qu'il tient ses promesses ?". Et pour le moment, j'ai tendance à répondre que oui.

J'adore son design ainsi que les matériaux utilisés. Il est ni trop grand, ni trop petit pour mes mains. L'écran est tout à fait agréable à l'oeil, tout comme les photos et les vidéos qu'il produit. Pour ces deux derniers points, il ne faut cependant pas s'attendre à de la top qualité. Mais pour l'utilisation que j'en ai et aurai, cela suffit amplement.

Par rapport à la batterie, je n'ai pas encore effectué assez de cycles de charge/décharge pour pouvoir me prononcer. Mais cela me semble prometteur. D'autant plus que je ne suis pas un utilisateur intensif de smartphone.

Concernant la qualité wifi/téléphonie/data, je ne peux pas encore me prononcer pour la data (je n'ai pas encore migré vers un abonnement 20€ chez Free, mais ça viendra).

La téléphonie me semble tout à fait correcte (envoi/réception de SMS sans soucis, pareil pour la voix qui est de bonne qualité en appel). Paradoxalement, chez moi, je n'ai quasiment jamais plus d'une seule voire deux barres de réception. Sûrement juste mon appartement qui est mal placé par rapport à l'antenne, ou que sais-je. Je n'ai pas trop cherché à comprendre.

Le wifi, quant à lui, est aussi très bon. J'ai par contre remarqué que l'appareil a du mal avec les SSID non diffusés... en effet, de temps en temps je dois lui redonner mon SSID + Clef, sinon il n'arrive plus à se connecter... agaçant.

Résultat, je diffuse à nouveau mon SSID jusqu'à ce que le problème soit résolu par une mise à jour.

Et dernier point étrange au niveau du wifi, c'est que j'ai aussi régulièrement une seule barre de réception, alors que par exemple l'application Wifi Analyser capte comme un fou. Sûrement un bug d'affichage...

Enfin, concernant la surcouche, j'apprécie sa légèreté et j'ai déjà configuré quelques SmartAction. Très pratique, notamment pour ne pas oublier de réduire ou couper sa sonnerie avant d'aller se coucher (mais aussi pour pleins d'autres choses).

Voilà voilà... plus long que prévu, mais en résumé je peux dire que pour le moment je suis très content de mon achat. On verra d'ici quelques semaines si je serais toujours de cet avis ou pas. Notamment pour la batterie.

J'espère que mon avis sera utile à quelqu'un ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je fais mon retour, après un mois d'utilisation :

C'est mon premier vrai smartphone, et il me satisfait pleinement :

- Le design, c'est subjectif, mais il paraît beaucoup plus fin que dans les différentes vidéos sur Internet. J'adhère au reste.

- La fluidité est au rendez-vous, impressionnant :lol: , sur Internet, en comparant avec l'iProut 5 de ma soeur, il n'y a aucune différence, sauf au niveau de flash player évidemment.

- Les jeux passent bien : Asphalt 7 tourne bien, malgré quelques ralentissements quand c'est le bordel sur la route :P C'est les seuls ralentissements que j'ai pu observer, après je n'ai pas shadowgun ou modern combat. Pour le reste c'est nickel (temple run, jetpack, cut the rope, ski safari...)

- L'apn me satisfait pleinement, je ne suis pas un pro et je n'ai pas de grandes exigences. Donc je trouve les photos très belles.

- La led est bien, rien à dire

- L'écran me plaît également, je ne remarque pas les couleurs parfois extravagantes de l'amoled (sauf dans les fonds d'écrans immondes de base, où ça pique sévère les yeux). On peut voir les pixels en s'approchant mais en utilisation normale on ne les voit pas, surtout qu'on ne pense pas à ça en envoyant un sms dans le métro par exemple ^_^.

- La batterie tient 2 jours entiers ! Ca n'atteint pas le record d'une semaine de mon samsung 1 pixel/cm² d'avant mais je sais que pour ce genre d'appareil c'est très bien !

- L'accroche réseau est satisfaisante, à un endroit précis j'ai eu un switch constant de edge/2g/3g/3g+ incompréhensible mais cela ne s'est jamais reproduit (je n'y suis pas retourné :P ).

Passons aux petits bémols :

- Le son du déclenchement photo est moche et beaucoup trop fort, et on ne peut pas l'enlever :emo_im_undecided:

- Le téléphone chauffe modérément au bout de 5 min de jeu, ce n'est pas gênant en soit, mais à remarquer. En plein été au bout de 15-20 minutes avec la main bien plaquée derrière ça doit monter plus haut.

- Le focus fait parfois une erreur, et met du temps (surtout en basse luminosité)

- La petite partie plastique en dessous de l'écran grince en appuyant à un endroit, mais au final le seul moment ou ça rince c'est quand j'appuie délibérément à cet endroit pour tester ^_^. Ça ne m'arrive jamais sinon.

Pour finir j'ai un petit sondage à faire :

Vous utilisez quoi pour l'appareil photo ? Le 6 mégapixels pour la taille de l'écran ou le 8 mégapixels ? :)

Une dernière question, comment nettoyer efficacement l'appareil, sans l'endommager ?

Modifié par KongHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà moi j'ai eu mon motorola razr i hier soir,acheter en boutique sfr avec abonnement,j'était qur le htc one x,mais trop grand pour moi,qui travaille toute la journée debout donc asez encombrant dans les poches,ma femme à donc voulut le récuperer,et entre temps j'ai gagner un htc 8s windows phone, bon je me passe commentaire,et depuis la pub du Motorola il me tenté bien, et franchement je suis pas déçu,niveau resaux il est excellent avec le 8s je ne capter pas du tout dans mon appartement,photo et fluidité nickel,ensuite j'ai pas tester en plein jour car je l'ai eu hier soir,niveau qualité du son,vidéos, pour moi rien à redire,en le comparant au one X ils sont semblable tout les deux,mis à part la taille de l'écran,et la non compatibilité mhl pour le razr i mais ça je m'en suis jamais servit,donc pour ne pas faire de pub,vous avez le razr i chez sfr à 29,90€ si vous prenez un abonnement tout illimité 2Go de net,à 39,90€ mais si vous êtes client chez eux avec la box vous ne paierez que 29,90€ ( comme moi ^^ ),j'espère que mon retour d'expérience aideras de futur acheteur.

ps: ou pourrai-je trouver des coques de protection silicone ou des bumpers,ou une housse officiel ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la démarche inverse de Benjamin.

Toujours a la recherche d'un tel aussi performant que mon " I " avec un écran moins rikiki que son 4"

J'ai pu tester pendant ma journée de travail hier tester un LG optimus 4x HD.

Je vais pas vous faire un test complet du LG mais juste vous donner les raisons qui me poussent a encore garder mon Razr. Donc en sa faveur

1) Accroche du réseau incomparable

2) Vitesse de l'accroche du GPS , même combat

3) Qualité des appels

4) Pas un scoop: l'autonomie, faut les nourrir les 4 coeurs. ( j'ai fini ma journée avec 17 % au lieu d'une bonne cinquantaine avec mon tel)

5) Ou le bas blesse vraiment: Chargement des pages web en 3g ( en wifi la différence se fait quand même moins sentir )

6) Surcouche moins intuitive, pour le coup c'est plus subjectif comme remarque.

7) Quelques ralentissements en fin de journée ( je n'ai fermé aucune tâches durant la journée comme je le fait sur mon " i" )

La gestion de la mémoire sur le I est vraiment bien balancée, et c'est pas la première fois que je le constate.

Je vais pas tarder a avoir un ONE X dans les mains et peut être un Note 1

Je désespère pas de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'avoir le nexus 4 s'il redevient dispo un jour, ou le miu 2 qui est pas mal aussi. (miui est franchement génial ;) )

Perso le razr i me convient parfaitement. Je regrète juste que la home de motorola ne soit pas plus fluide. ça saccade quand même un peu lors du passage vers l'écran des réglages. :/ Espérons que la version JB règle ça. (les autres homes alternatives n'ont pas ce soucis, mais on perd le widget cercle, et l'écran de réglage :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...