Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

Plus de flash sous ICS, c'est sûr.

Pour les vidéos YouTube, bah y'a l'appli...

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes à cause de l'architecture Intel, ce qui empêchait d'utiliser certaines applications, incompatibles...

Connaissez-vous le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème est connu enfin il paraît être connu mais moi je l'ai jamais rencontré en tout cas. Et je dirai même que la seul que je connaissais à été réglé par une MAJ :shazam.

Je pense que ces incompatibilités sont vraiment mineurs et n'empêche pas d'utiliser pleinement le potentiel du RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les applis "basiques" fonctionnent très bien ?...

Les applications se basant sur le SDK et tournant en machine virtuelle Dalvick sont par définitions techniquement compatibles. C'est la machine virtuelle qui fait le boulot, c'est le principe d'avoir du code managé.

Seules les applications en code natif (NDK) doivent être adaptées au hardware. Mais ceci est valable pour tous les SoC, pas uniquement les x86, quand un nouveau chip ARM sort il faut aussi readapter le code.

Donc les incompatibilités propres au x86 c'est presque de la légende plus qu'autre chose, car même un téléphone "traditionnel" avec soc ARM n'est absolument un garant de pouvoir installer toutes les applications sans exceptions.

La compatibilité des appli android ce n'est pas qu'une question de SoC, mais aussi de version du système, de filtre du play store et de manifest déclaré par le développeur/éditeur de l'appli. Le plupart des incompatibilité d'ailleurs ne sont pas techniques mais juste une question de mise à jour du manifest par le développeur/editeur.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de Flash Player est assez curieux et j'ai du mal avec certains de vos arguments.

Alors OK, Flash player n'est plus supporté sur ICS, en réalité c'est juste que Adobe ne veut pas s'occuper des versions mobiles à priori.

Ensuite l'argument " de toutes façons il y a YouTube" je réponds que : Avant ça fonctionner, maintenant non et pourtant on est pas censé reculer dans l'évolution.

Mon utilisation de Flash Player : Je vais sur un site de news, Basketusa.com, j'ouvre une news et 3 fois sur 4 il s'agit d'une vidéo, un résumé, un mix vidéo, une action, bref, la news comporte un élément : Vidéo YouTube. Sauf que le site pourtant en version mobile ne donne pas le lien vidéo mais la vidéo en format PC. On a beau en parler au site, ils ne bougent pas, si on le dit en commentaire, on a des réponses du genre " tu n'as qu'à utiliser un PC" ...

J'avais ce service avant, aujourd'hui je galère à voir une vidéo, il faut que je sorte du navigateur, je vais sur l'application YouTube, je recherche le nom de la vidéo en espérant tomber directement dessus et vous trouvez ça normal ? Les autres smartphones c'est pareil donc c'est pas grave ?

Désolé je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est particulier les vidéos Youtube car parfois elles apparaissent dans une sorte de lecteur minimaliste sur lequel on a juste le bouton pause ou lecture qui apparait si on clique sur la vidéo pendant la lecture

Sinon ça met que Flash player n'est pas supporté

Et sans l'application si on va sur youtube ça s'ouvre comme une appli et ça marche nickel

Donc je ne sais pas comment se passe l'intégration des vidéos sur les sites web mais il doit y avoir deux manière d'intégrer les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même avant il y avait deux types d'affichage vidéo.

- Affichage avec logo YouTube. Tu sélectionnais le lien affilié au logo et tu basculais sur le site YouTube

- Affichage et lecture direct, suivi d'un petit lien en bas à droite mais sur la vidéo en elle même "Regarder sur YouTube"

N'importe comment je trouve ça très limité plutôt que de mettre un lien vers l'application, les versions mobiles restent trop simplistes et souvent inadaptées. Le must reste ce forum ou il manque des éléments comme modifier un message pour ne citer que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de Flash Player est assez curieux et j'ai du mal avec certains de vos arguments.

Alors OK, Flash player n'est plus supporté sur ICS, en réalité c'est juste que Adobe ne veut pas s'occuper des versions mobiles à priori.

Ensuite l'argument " de toutes façons il y a YouTube" je réponds que : Avant ça fonctionner, maintenant non et pourtant on est pas censé reculer dans l'évolution.

Mon utilisation de Flash Player : Je vais sur un site de news, Basketusa.com, j'ouvre une news et 3 fois sur 4 il s'agit d'une vidéo, un résumé, un mix vidéo, une action, bref, la news comporte un élément : Vidéo YouTube. Sauf que le site pourtant en version mobile ne donne pas le lien vidéo mais la vidéo en format PC. On a beau en parler au site, ils ne bougent pas, si on le dit en commentaire, on a des réponses du genre " tu n'as qu'à utiliser un PC" ...

J'avais ce service avant, aujourd'hui je galère à voir une vidéo, il faut que je sorte du navigateur, je vais sur l'application YouTube, je recherche le nom de la vidéo en espérant tomber directement dessus et vous trouvez ça normal ? Les autres smartphones c'est pareil donc c'est pas grave ?

Désolé je ne suis pas d'accord.

Disons que oui et non.

Non parce que toi étant dépendant de ça, ça te manque, pour beaucoup flash player c'est un bouzin lourdingue, qui diminue énormément l'autonomie et n'a pas sa place, surtout pour lire des vidéos! Il vaudrait bien mieux que le monde du web adopte le html5 pour lire des vidéos "open" du style site de news dont tu parles, et ça solutionnerait tous tes problèmes.

Après je conçois que ça puisse être gênant, mais c'est plus aux sites d'enfin basculer sur le html5 au lieu de tout parachuter en flash sans la moindre raison.

Youtube commençant à basculer aussi en html5, il est possible que ton "problème" ne soit pas si long que ça.

Lorsqu'on disait que c'était pareil partout, c'était juste pour dire que ce n'était pas propre au razr i et qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre que le html5 soit plus diffusé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon du flash a été initié par Apple, au profit du HTML 5.

Devant cet état de fait, Adobe a décidé de stopper son support sur OS mobile.

C'est comme ça et il faudra faire avec

@Le_Poilu : merci pour tes explications exhaustives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, le partage de connexion Wifi/Usb est présent de base sur le razr i?

Pour le partage wifi, y a moyen de chiffrer en wpa? La majorité des programmes ne permettent que de chiffrer en wep... J'ai eu l'agréable surprise de voir que ma rom miui me permettait de le faire en wpa, contrairement à tous les programmes que je trouvais sur le market d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.

Niveau autonomie par rapport au defy c'est en gros de l'ordre de combien niveau gain?

J'arrive à tenir au max en gros 3 jours avec le defy. (le 3ème il me reste en général 30% max à la fin), donc c'est pour avoir une ordre d'idée en comparaison.

GEnre: en veille il tient beaucoup plus longtemps? En utilisation ça ne diminue pas très rapidement comparé au defy?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un sujet délicat l'autonomie tant cela dépend de chacun: appli installées, usages, etc

En tous cas pour moi c'est minimum 50% de plus par rapport au Defy.

En fait ce qui me bouffe le plus de jus c'est l'A2DP (audio via bluetooth), en-dehors de ça c'est vraiment étonnant comme il peut tenir.

Déjà je ne passe plus mon temps à passer en 2G comme sur le Defy.

Je charge tous les jours quand même, mais c'est plus par commodité (soit au port USB du PC au bureau, soit dans la voiture via le support) que par nécessité.

Avec le Defy c'etait maxi 36h avant de me retrouver à moins de 30% (limite sous laquelle je considère que ce n'est plus suffisant). Avec le razr je n'ai pas encore vraiment fait de long relais mais je pense pouvoir dire qu'il faudrait minimum 48h voir 60h pour le même niveau.

J'aurai un gros test pour la batterie à nouvel an, là je verrai combien de temps il peut vraiment enir loin d'une prise de courant :P

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'argument " de toutes façons il y a YouTube" je réponds que : Avant ça fonctionner, maintenant non et pourtant on est pas censé reculer dans l'évolution.

Évoluer c'est aussi se débarasser des vielles choses

Flash a toujours été lourd et chiant, c'est devenu archaïque Le problème c'est qu'HTML5 n'a pas explosé comme ils l'auraient prévu et il a y donc une étape de flottement dans laquelle on se trouve actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout qu'HTML5 n'est pas finalisé.

Que l'histoire des contenus vidéo n'est absolument pas standardisé, et qu'il y a un énorme flou là-dedans qui fait que le lecteur flash reste encore la solution la plus "universelle" pour diffuser des vidéos en ligne.

Remplacer Flash par quoi? H.264, le truc est bardé de licences/brevet etc, Le VP8 ? personne n'en veut et on dirait que même Google n'y croit pas/plus ... Quel format universel, un minimum standardisé et dont la lecture peut être prise en charge par le hardware (pour des raisons de performances et de consommation) utiliser aujourd'hui ?

Le jour où ils seront mis d'accord sur l'implémentation des vidéos via HTML5 (et pas juste coller un balise <video>, et démerdez vous ensuite avec ce que vous mettez dedans) on pourra envisager de parler d'un remplacement du Flash player... mais ça on n'y est pas encore, loin de là.

Aujourd'hui on n'en est encore à l'intégration du flash player dans les navigateurs desktop, et même si la navigation mobile s'en éloigne petit à petit, on ne peut pas nier que ce dernier est encore très (trop) utilisé faute de vrai alternative.

Et franchement même en desktop les alternatives au flash ne sont pas toujours au niveau.

Donc pour l'instant, sans Flash point de salut, malgré l'abandon d'adobe sur le terrain mobile.

Par contre ce qui est dommage c'est effectivement que les sites ne proposent pas forcément un lien actif youtube/viméo/etc dans leur version mobile, permettant la redirection vers l'appli concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie faut compter entre 4h30 et 5h30 d'écran allumé.

Donc après ça peut tenir 1 journée comme 2 jours selon comment on l'utilise

Moi je le recharge toutes les 36h environ vu que j'ai une prise à coté de moi

En fait si tu fais que téléphoner on tiens aisément 2 jours, après si on s'en sert pour les mail et lire les actus ou faire autre chose, là ca tient 36h donc ça dépend

Par contre ce qui est dommage c'est effectivement que les sites ne proposent pas forcément un lien actif youtube/viméo/etc dans leur version mobile, permettant la redirection vers l'appli concernée

Exactement! C'est un tout petit effort et ça aiderait tout le monde mais apparemment personne n'y pense chez ceux qui programment les applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux tout ça maintenant mais n'est ce pas un peu trop anticipé ?

C'est un peu comme si l'état supprimer le gazoil, ceux qui ont un moteur diesel ils font comment ?

Après dans ce domaine, le seul moyen de changer c'est un acte radicale. Mais le temps que tous les sites s'y mettent, on est mal...

Concernant l'autonomie elle est supérieure et de loin au DEFY. J'ai paramétré mon RAZR I, mes alarmes. mes favoris web avec mdp et id sur les différents sites, Chercher Télécharger installer les applis etc... découverte du smartphone etc... essais de photos, fond d'écran, mise en place des bureaux bref quelques heures d'écran allumé, j'ai chargé le téléphone au bout de 48H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un sujet délicat l'autonomie tant cela dépend de chacun: appli installées, usages, etc

En tous cas pour moi c'est minimum 50% de plus par rapport au Defy.

En fait ce qui me bouffe le plus de jus c'est l'A2DP (audio via bluetooth), en-dehors de ça c'est vraiment étonnant comme il peut tenir.

Déjà je ne passe plus mon temps à passer en 2G comme sur le Defy.

Je charge tous les jours quand même, mais c'est plus par commodité (soit au port USB du PC au bureau, soit dans la voiture via le support) que par nécessité.

Avec le Defy c'etait maxi 36h avant de me retrouver à moins de 30% (limite sous laquelle je considère que ce n'est plus suffisant). Avec le razr je n'ai pas encore vraiment fait de long relais mais je pense pouvoir dire qu'il faudrait minimum 48h voir 60h pour le même niveau.

J'aurai un gros test pour la batterie à nouvel an, là je verrai combien de temps il peut vraiment enir loin d'une prise de courant :P

Merci pour ton retour, bien sûr que ça varie, mais c'était pour avoir un point de repère par rapport à ce que tu avais avant. Genre si en veille ça tient beaucoup plus que le defy, et si en utilisation, ça ne file pas beaucoup plus vite que le defy.

Je comprends mieux tout ça maintenant mais n'est ce pas un peu trop anticipé ?

C'est un peu comme si l'état supprimer le gazoil, ceux qui ont un moteur diesel ils font comment ?

Après dans ce domaine, le seul moyen de changer c'est un acte radicale. Mais le temps que tous les sites s'y mettent, on est mal...

Concernant l'autonomie elle est supérieure et de loin au DEFY. J'ai paramétré mon RAZR I, mes alarmes. mes favoris web avec mdp et id sur les différents sites, Chercher Télécharger installer les applis etc... découverte du smartphone etc... essais de photos, fond d'écran, mise en place des bureaux bref quelques heures d'écran allumé, j'ai chargé le téléphone au bout de 48H.

Le problème c'est que là c'est le "vendeur" de la technologie qui décide que ben il ne supportera plus les terminaux mobiles.

De l'autre côté les utilisateurs de la dite technologie ben continue comme avant.

Reste la 3ème catégorie, nous, qui nous retrouvons bloqué.

Mais dans ton analogie, c'est comme si les raffineurs décidaient de ne plus fournir de gazoil, et non pas l'état.

Merci pour ton retour par rapport au défy. J'ai l'impression que la majorité de ceux qui avaient un defy se sont intéressés soit au razr (max ou pax) soit au razr i. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DEFY m'a beaucoup plu et je suis content de l'avoir acheter à l'époque grâce à une offre ODR Orange et un forfait à 32€ sur 12 mois Origami Style.

Je ne comprends pas les achats en masse et le genre "plus c'est chère plus j'ai confiance".

Maintenant me concernant sans l'ODR SFR et le forfait carré 24/24 à 19.99 avec promo sur 12 mois et multipack, jamais je ne l'aurais acheté, c'est du pur hasard, par contre ça m'a fait sûrement moins peur qu‘un client novice qui ne voit que du Samsung ou de l'imachin 4S et 5.

Modifié par Weneedfresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question, il est possible sur le razr i d'afficher le % en eau à la place de l'icone batterie?

Je sais qu'il y a un widget, mais ce n'est pas pour moi quelque chose de valable étant donné que je ne souhaite pas être dépendant de la home de motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gsmarena.com/motorola_razr_i_xt890-review-828p7.php

Quand je vois ça ça me fait hésiter. :/

Vous pensez quoi de la fermeture du store d'accessoires officiels de motorola? C'est un signe de fin ou autre?

Si on rajoute ça, + l'odr sur le razr i, le razr max, on dirait qu'ils sont en train de vouloir tout écouler genre fin de vie. (en dehors du razr max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...