Aller au contenu

vos impressions apres achat


Recommended Posts

Merci! Finalement le nexus 4 n'est pas si grand que ça par rapport au razr i.

euuuuuhhh.

Y'a quand même une sacré différence !

11mm en longueur, 8mm en largeur, c'est pas rien

Le razr i est seulement plus grand que le Defy sur la longueur, de 15mm, en largeur c'est kif kif et il est moins épais.

Donc si on appréciait le format compact du Defy le Razr n'est pas trop mal dans le genre, surtout que tu as un ecran 4.3", là où des appareils de taille similaires (sony Xperia P par ex) se "contentent" d'un 4"

Le ratio entre Razri et N4 est plus important qu'entre Defy et Razr i si tu regardes bien.

Mathématiquement parlant si je compare les surfaces totales:

Defy: 6313mm2;

Razri: 7460mm2;

N4: 9198mm2;

Entre le Defy et le Razr il y a un ratio de 1.18, entre le Razr et le N4 le ratio est de 1.23, et entre le N4 et le Defy c'est 1.45!

Le N4 est 45% plus grane le Defy là où le Razr ne l'est que de 18%

Et pourtant l'ecran du N4 n'est que 9% plus grand que celui du Razr, alors qu l'ecran du razr est 16% plus grand que celui du Defy.

Et malgré 45% de tailel supplémentaire, l'ecran du N4 n'est finalement que 27% plus grand que celui du Defy.

Après c'est sûr si tu y va progressivement, tu auras toujours l'impression que le "nouveau" n'est pas si grand que ça.... reste à savoir si tu veux un truc de 4.7" format planche à pain.. ou si tu aimerai retrouver ce qui te plaisais dans le Defy: un ecran correct dans un format compact.

On en a pas mal parlé sur le forum Defy, mais si tu regardes, même les téléphones 3.7" aujoud'hui sont plus gros que le Defy: un Xperia Sola c'est 116mm de long, seulement 6mm de moins qu'un Razr i ! Même largeur et plus epais

Après c'est sur le N4 c'est 350€ (encore faut-il arriver à l'acheter, ça c'est loin d'être gagné aujourd'hui). Faut juste savoir ce qu'on veut: une planche à repasser avec des grosses spec, ou un appareil de taille raisonnable avec des spec très bonnes et largement suffisantes pour un usage courant. Au final les deux ne se comparent pas trop parce qu'ils répondent à des besoins/envies différents. Même si le N4 etait à 300€ je ne regretterais pas d'avoir achete un Razr i à 380€, tout simplement parce que je ne veux pas d'un truc aussi gros!

Quand je vois un SGS3 en magasin (qui ne fait que 4-5mm de plus que le N4 en longueur) je sais à 100% que je ne veux pas d'un truc comme ça.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poilu ton calcul m'as stupéfait :-P j'aurai jamais penser à faire un calcul comme ça, mais du coup ça aide pas mal à faire un choix sur le volume que le tel va prendre dans une poche :D,

En tout cas je suis 1000% d'accord avec toi sur le choix d'un smartphone, j'ai quitté mon one x pour aller sur un Xperia go car sont format me convenais parfaitement mais du coup après le one x l'écran était vraiment ridicule :lol:, alors le razr i est vraiment la taille parfaite avec la taille d'écran parfaite et cerise sur le gâteau, il est très performant,

Après le goût, les couleurs, et les tailles chacun à son propre style et ces propre envie mais les constructeur ont du mal à faire le juste milieu, ou c'est trop grand ou c'est trop petit, je pense que motorola est le seul à faire des phone raisonnable en taille avec des écran assez grand, exemple : le Atrix, le defy et maintenant le razr i :P

Alors je dit chapeau moto :D

envoyé de mon motorola razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur la taille. Mais le nexus a quand même des arguments de masse. :/

Les specs

la mise à jour

Les roms customs.

Et le prix inférieur.

Et ça ça peut me convaincre. Comme tu le dis il n'est pas dispo, mais je n'ai pas non plus le feu, mon defy marche prafaitement.

Le razr i, y a 3 points qui me bloquent:

-Le prix, à 300€ ok, 400 ça me bote moins. :/

-Les majs, toi aussi tu connais bien motorola, et clairement les majs et eux ça fait 978687687... Regarde le razr max bloqué en 4.0

-Le fait que ça soit un x86 qui peut bloquer pas mal de choses. Pas d'autre appareil pour aider aux roms customs etc. Peut d'engouement pour l'instant, donc les roms custom ça m'inquiète.

ça reste assez flou, quand j'ai vu la vidéo, il me tente bien, l'apn n'a pas l'air trop mal, et la vidéo est franchement pas mauvaise.

Il est tentant c'est sûr, mais sans rom custom, j'ai vraiment peur de trop perdre par rapport à mon defy sous rom miui. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te dirais bien de patienter un peu si tu n'est pas pressé pour prendre un tel histoire de voir si la communauté devient plus grande et si les dev commence à ce pencher dessus, mais bon ont le sait tous dans 4 mois va y avoir plein de nouveauté sur le marché, au pire tu attend le C E S et le W M C tu n'as que 3 mois à attendre la tu pourra vraiment faire ton choix sur l'avenir

envoyé de mon motorola razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep, mais ça ne donne quand même pas une visu du réel:

http://www.phonearen.../7499,5728,7531

ça fait réfléchir quoi. :/

J'ai eu un nexus en main toute une journée avant d'avoir mon Razr i. Je n'ai vu aucune différence en thermes de rapidité et fluidité. De toute façon c'est comme sur pc. Qu'on est un quad core bien monté ou un 8 core, la machine tournera aussi bien pour un utilisateur Lambda. C'est idem pour le Razr i le multitâche fonctionne parfaitement et le seul Go de Ram suffit amplement.

Niveau performance brut je crois que le Razr i fait mieux sur pas mal de bench de +.

Le seul point qui me fait vraiment regretter mon achat c'est la taille "utile" de l'écran, on est réellement sur un 4", et si je l'avais su avant j'aurais pris le Nexus, l’écran de l'Ypéria Arcs S de ma femme est plus grand grrrrrrrrrrrrrrrr.

Mais quand j'ai vu le tel sous Blister à 200 euros, j'ai pas hésité une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le das, j'ai du mal à le trouver! ça varie de 0.44 à 1.45! Y a de tout, c'est ça le gros soucis, et comme motorola ne l'annonce même pas...

Le DAS est donné dans la notice du Razr i :

DAS tête UMTS 900, Wi-Fi, Bluetooth 0.85W/kg

DAS corps UMTS 900, Wi-Fi, Bluetooth 0.44W/kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je vais très certainement franchir le pas, aujourd'hui ou demain pour ce petit Moto :)

Au vu des retours etc, il a l'air impeccable !

J'aurai cela dit, 2petites questions, j'ai vu par ci par là, le coup des apps non transférables sur la SD, je ne joue pas beaucoup, donc pas trop grave, par contre, j'aime bien synchro un peu de musique avec Spotify sur mon tel, est-ce bloqué là dessus aussi?

Sinon, encore 2/3 petites questions :D

Concrètement : A quoi ça sert de déverrouiller le bootloader à part pouvoir rooter et installer dans un futur peut être proche des roms customs?(même si ça ne sert qu'à ça je le ferai^^)

Il vaut mieux le faire dès la réception, ou attendre un peu?

Et, j'ai vu que ça commençait à bouger un peu niveau CWM, et donc roms, comment vous le sentez? car je suis sur SGS1, et la communauté est juste énorme, donc je n'attends clairement pas la même, mais ça boost toujours un peu :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un nexus en main toute une journée avant d'avoir mon Razr i. Je n'ai vu aucune différence en thermes de rapidité et fluidité. De toute façon c'est comme sur pc. Qu'on est un quad core bien monté ou un 8 core, la machine tournera aussi bien pour un utilisateur Lambda. C'est idem pour le Razr i le multitâche fonctionne parfaitement et le seul Go de Ram suffit amplement. Niveau performance brut je crois que le Razr i fait mieux sur pas mal de bench de +. Le seul point qui me fait vraiment regretter mon achat c'est la taille "utile" de l'écran, on est réellement sur un 4", et si je l'avais su avant j'aurais pris le Nexus, l’écran de l'Ypéria Arcs S de ma femme est plus grand grrrrrrrrrrrrrrrr. Mais quand j'ai vu le tel sous Blister à 200 euros, j'ai pas hésité une seule seconde.

Vouep mais ça ne veut rien dire, ma problématique n'est pas pour "maintenant", mais de la longévité du téléphone. Il est clair que 1go et le cpu intel à l'heure actuelle suffisent! Maintenant, si google table sur 2go, c'est que c'est ce qu'il juge nécessaire pour dans 2 ans. ET c'est là que ça me pose pb.

Le defy pèche par son manque de ram et il en a pourtant 512mo. Donc tu comprends mon frein... :/ Je veux avoir quelque chose qui dure le plus possible.

Le DAS est donné dans la notice du Razr i : DAS tête UMTS 900, Wi-Fi, Bluetooth 0.85W/kg DAS corps UMTS 900, Wi-Fi, Bluetooth 0.44W/kg

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep mais ça ne veut rien dire, ma problématique n'est pas pour "maintenant", mais de la longévité du téléphone. Il est clair que 1go et le cpu intel à l'heure actuelle suffisent! Maintenant, si google table sur 2go, c'est que c'est ce qu'il juge nécessaire pour dans 2 ans. ET c'est là que ça me pose pb.

Le defy pèche par son manque de ram et il en a pourtant 512mo. Donc tu comprends mon frein... :/ Je veux avoir quelque chose qui dure le plus possible.

Ouai mais non.. là à ce compte là tu n'achètes jamais rien.

Y'a un moment faut te décider sur des spécifications ACTUELLES, pas sur des probabilités de je ne sais quoi ...

Tu reparles du Defy, quelqes posts plus haut tu dis qu'il te convient encore bien, malgré ses seulement 512Mo. en plus on sait très bien que ce qui coince sur le Defy ce n'est pas le fait q'il n'ai que 512Mo c'est surtout à cause du GPU et de la mémoire utilisée par celui-ci sur android 4.

Regardes bien: encore aujourd'hui la plupart des appareils moyen de gamme sont vendu avec 512Mo de RAM, malgré la présence d'origine de Android 4, pourtant ils tournent très bien avec.

Le fait que le Nexus4 ai 2Go de RAM ne veut absolument pas dire que dans les 2 prochaines années il faudra avoir 2Go de RAM (surtout que bon l'an prochain on aura un Nexus5 qui aura quoi... 16Go de RAM??), ils ont juste tapé dans le plus haut des spec. pour se mettre à niveau par rapport au reste du haut-de-gamme actuel. Ca ne veut en aucun cas dire que dans 2 ans il faudra 2Gopour faire tourner Android... aujourd'hui encore Android tourne très bien sur des appareils n'ayant "que" 512Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que le defy tourne encore bien, parce que je suis resté sous GB. Sous JB, ça passe, mais non il manque de ram.

Le problème ne provient plus du gpu, car avec hwa tu peux choisir ce qui utiliser l'accélération gpu, et ça ne change rien! Les customs kernel ont progressivement solutionné ce pb.

C'est bien uniquement un pb de ram. Les applications passent leur temps à se fermer par manque de ram libre. 512mo ça devient un minimum maintenant. J'ai testé recemment les dernières JB. J'ai été étonné des progrès, c'est assez réactif, le temps d'ouverture des applications n'est plus non plus trop énorme. Mais le manque de ram restait toujours présent. Tu ouvres, un truc, tu ouvres un autre, puis une 3ème, la première chose est déjà stoppée et doit se relancer là ou sous gb ça reste encore en ram.

Après restera toujours les pb de stabilité (perte de data, crash du browser, reboot), qui font que pour moi ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose de stable.

Après, je suis conscient de ce que tu dis, je sais bien qu'on trouve toujours plus puissant, mais en général les nexus restent représentatif de ce qu'il faudra avoir dans 2 ans pour avoir une expérience fluide d'android. ça a toujours été le cas. Donc en partant sur du x86 et en plus avec juste 1go de ram, on part déjà avec une grosse limite. :/

Bref, ça reste un gros doute. Je n'aime pas acheter un truc qui n'aura pas une bonne durée de vie. Et là si on rajoute:

x86 + 1go + Motorola ça ne laisse pas imaginer une durée de vie énorme. :D

Je pense que je vais attendre un peu et voir la suite, en l'état le razr i manque de toute façon de rom custom pour me convenir. J'ai peur de trop perdre par rapport à mon defy ou ma miui me convient à 100%.

De toute façon je continuerais à suivre pour voir. Le razr i m'intéresse pour certains points, moins pour d'autres, et clairement le prix reste le gros frein.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je vais très certainement franchir le pas, aujourd'hui ou demain pour ce petit Moto :)

Au vu des retours etc, il a l'air impeccable !

J'aurai cela dit, 2petites questions, j'ai vu par ci par là, le coup des apps non transférables sur la SD, je ne joue pas beaucoup, donc pas trop grave, par contre, j'aime bien synchro un peu de musique avec Spotify sur mon tel, est-ce bloqué là dessus aussi?

Sinon, encore 2/3 petites questions :D

Concrètement : A quoi ça sert de déverrouiller le bootloader à part pouvoir rooter et installer dans un futur peut être proche des roms customs?(même si ça ne sert qu'à ça je le ferai^^)

Il vaut mieux le faire dès la réception, ou attendre un peu?

Et, j'ai vu que ça commençait à bouger un peu niveau CWM, et donc roms, comment vous le sentez? car je suis sur SGS1, et la communauté est juste énorme, donc je n'attends clairement pas la même, mais ça boost toujours un peu :-)

Merci !

Pour le bootloader oui il sera intéressant de le déverrouiller pour installer les rom custom et pour avoir le contrôle total de son phone, je préfère le laisser d'origine mais ça c'est au goût de chacun, en plus moto fournis le logiciel gratuit pour pouvoir le faire (il me semble) mais il me semble encore que des que tu prend le code sur le site ton mobile n'est plus sous garantie même si tu n'as pas utiliser le code -_-.

Pour la SD dès que utilise un logiciel qui transfert beaucoup de donner ça va direct dans la SD, en tout cas pour moi.

Pour la communauté c'est sur c'est pas Samsung, mais ce petit razr i à l'avantage de la nouveauté (x86) ce qui attire beaucoup les "geeks" que nous somme, donc ont peut être surpris quand les 1ere rom vont sortir, mais ça c'est un avis personnel.

envoyé de mon motorola razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement : A quoi ça sert de déverrouiller le bootloader à part pouvoir rooter et installer dans un futur peut être proche des roms customs?(même si ça ne sert qu'à ça je le ferai^^)

Installer des programmes qui nécessitent le root ( rom manager pour faire des sauvegardes par exemple )

J'attends la solution pour migrer toutes mes app vers la carte sd.

Pis c'est chouette de pouvoir se dire qu'on peut accéder aux fichiers du portable qu'on a acheté avec ses petits sous :-)

Il vaut mieux le faire dès la réception, ou attendre un peu?

Dans tous les cas la garantie saute. Be... tient qu'a toi en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'on sache combien de temps sera maintenu ce defy! ON sait juste qu'il y aura JB Sauf annulation et c'est tout! Motorola n'est pas reconnu pour suivre longtemps ses téléphones...

Pour les applications compatibles, lire juste avant, ils m'en ont parlé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un dernier petit retour niveau perfs.

En lisant les tests de ce petit phone, j'ai voulu testé le mien pour voir si tout aller bien

Et là surprise :

Sous Linlapck :

mini_121203091108538789.png

Sous Quadrant:

mini_121203091101155995.png

C'est largement mieux que ce qu'on peut voir sur la toile . J'ai aucune action chez Moto.

Mon tel est juste root donc n'améliore en aucun cas les perfs.

La surcouche sfr est présente, a priori cette dernière se limite a 3 applications.

Il est donc dans une config normale, pas d'optimisation, pas d'overclock,

A ceux qui se pose encore la question des perfs brut du "i" .

Vous pouvez acheter moins chère et moins bien

Vous pouvez achetez plus chère et aussi bien

:emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un single thread

En Multi ça donne ça :

mini_121203111622879186.png

Je vais en rajouter une louche niveau question RAm. Voilà

mini_121203112035241049.png

Voilà un screen de Es gestionnaire juste avant de lancer le Bench en Multi trhead, qui nous nous montre le nombre d'applications ouvertes et la ram restante.

A peine 1/4 dispo , 25 App et le tel tourne comme une fusée.

Cet Intel s'intègre parfaitement a ICS.

La gestion de la ram est vraiment bonne

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique au niveau du score mémoire de ton bench, va lire le sujet "meilleur smartphone 2013" dans la section café, le post de Funk ou il met les bench de son Razr HD, et la réponse de Alex, que l'on peut considérer comme un mec qui en a sous la pedale.

Édit / 2dernieres pages

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique au niveau du score mémoire de ton bench, va lire le sujet " La technique et les smartphones tablettes" dans la section café, le post de fabi ou il met les bench de son Razr HD, et la réponse de Alex, que l'on peut considérer comme un mec qui en a sous la pedale.

Édit / 2dernieres pages

Pourquoi septique :o ???? C'est vraiment les screen de mon tel dans les conditions que je cite :huh:

Tu as un lien direct du post en question svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL je me suis trompé de sujet des mon message précédent. C'est édité.

C'est pas ton honnêteté que j'attaque, vas lire le sujet, tu comprendras ;)

meilleur smartphone pour l'année 2013 ?

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...