taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) ★Rom Miui V5 4.4.11 FR★ Miui est une ROM Chinoise (basé sur une rom constructeur ou AOSP selon le modèle du téléphone)C'est une Rom à la fois fluide , stable , utilisable au quotidien et surtout avec un design totalement différent de ce que l'on connait jusqu’à présent , avec une personnalisation simple et rapide(Il est possible de personnalisé la barre de notification ,le lanceur,animation démarrage...et tous sa directement du téléphone avec des thèmes en ligne) ★Rom MUI 3.2.22 V4 (La final V4 )FR★ MIUI C'EST... Voici quelques thèmes V4/V5 parmi tant d'autre: Voici un exemple de thèmes V4/V5 téléchargé directement en ligne sur le téléphone: Il suffit de crée un compte xiaomi (par email) ★Faire une sauvegarde avec le cloud intégré à la rom★ :D ★Lien téléchargement★ Miui-France à décidé de ne plus traduire de façon hebdomadaire la rom du Gs2. Trop peu de retours et des nouvelles fonctionnalités qui engendrent des soucis avec la traduction. En fonction de la demande, certaines roms seront traduites.Voir sur Miui-France -Rom Miui 4.4.11 V5 OFFICIELLE(JB):ici Pour l'installation voir ci-dessous à savoir que si vous venez d'une autre rom miui(ou v4)passé par l'étape "Pour faire une mise à jour" ci-dessous mais attention à la réstauration avec Miui backup éviter la réstauration des éléments système cela peut créer des bugs) -ROM miui Fr 3.2.22 V4(ICS): ici -Lien thèmes V4:ici+18 AUTRES THEMES voir:ici (Plein d'autre thèmes disponible directement en ligne depuis le téléphone avec rom miui) CHANGELOG : 4.4.11(V5 OFFICIELLE) [Contacts] Correction - Parfois, la fusion des contacts sans nom provoquait un FC (04-08) Correction - L'enregistrement des appels et des numéros de téléphone pouvaient ne pas être correctement associés (04-09) Optimisation - Lorsqu'on créait un nouveau message, le curseur se positionnait automatiquement dans la zone de saisie du texteaprès avoir sélectionné le contact (04-11) Correction - Les avatars de notification de messages pouvaient ne pas se mettre à jour par rapport au thème (04-11) [Messagerie] Correction - Lorsque l'on naviguait sur la page de la liste de diapositives, l'ouverture du mode invité engendrait un FC (04-11) Correction - Le bouton "Envoyer" renvoyait une erreur d'affichage lorsque le message texte était trop long (04-11) Correction - Si on redémarrait le téléphone après avoir configuré l'envoi d'un message, le bouton pour rappeler à l'utilisateur pour renvoyer le message ne s'affichait pas correctement (04-11) Fix - Lorsque l'on composait un numéro à partir des détails d'un SMS, le clavier restait affiché (04-11) [Photo] Optimisation - Amélioration de la couleur des photos prises avec le flash (04-11) [Galerie] Fix - La Couverture des albums du Cloud n'affichait pas les vidéos incluses (04-09) Fix - Parfois, en appuyant sur le bouton "Menu" dans l'album cela entrainait un FC de l'application (4-9) [Musique] Optimisation - Parfois le widget Musique affichait des informations erronées de la chanson et de son état de lecture (4-9) Correction - Après le saut d'un chanson, l'affichage des informations ne correspondaient pas à la chanson jouée (04-11) [Centre de Sécurité] Optimisation - Amélioration du nettoyage avancé (04-11) ★Installation V5/V4★ Penser à bien faire une sauvegarde avant toutes chose! NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF Flasher comporte des risques.En flashant, vous êtes seul responsable en cas de brick de votre téléphone. Vous ne devez en aucun cas partir d’une ROM KIx ou KJx ! (Des modifications au niveau du bootloader entraînent des problèmes d’incompatibilité avec MIUI.Dans ce cas il faudra remettre une rom officiel pour ensuite installer Miui.) Quelque soit votre version origine , ICS d'une autre source , Gingerbread ou autres ...-Télécharger et mettre la ROM sur votre SD interne .-Passer en mode Recovery = Volume haut , bouton Home et Power .-Pour la 1ère installation faire les 3 wipes .-Wipe data factory resest .-Wipe cache .-Wipe dalvik cache ( qui ce trouve dans Advanced ) .-Retour au menu principal du recovery .-Install zip from Internal SDCARD .-Choose Zip. ( SGS2-ICS-3.x.xx les X correspondante à la version DL ) .-Installer la version choisie .-Revenir au menu principal du recovery et faite: Reboot system Now .Le premier démarrage peut être un peu long Pour faire une mise à jour: Faites un backup avec MIUI Backup (logiciel integrer à la rom).Rebooter en CWM et faites Wipe Cache Partition + Dalvilk Cache (Advanced).Flasher la ROM + Addons . ★Source★ Miui france: icixda:ici Mr miui pour sa video you tube:ici Merci à Minux de MiuiFrance pour la traduction de la rom Merci à Ros de MiuiFrance pour la traduction du changelog N Modifié 19 mai 2014 par taz6969 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzarro Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 bonjour combien de temps faut t'il attendre avant que le tel demarre stp?? ca fait au moins 10 minutes que j'attend et tjs rien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci,et beau travail!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Beau travail ;) Par contre, deux posts MIUI existent deja ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Réponse à azzarro c'est vrai que le premier démarrage est un peut long,mais c'est vrai que plus de 10 min ce n'est pas normal moi le premier démarrage à durer environ 3 à 5 min.A la première installation à tu bien éffectué les 3 wipes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzarro Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 oui j'ai tt fait !! j'ai laisse tomber je tenterais plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 ok réessaye une fois en faisant l'intégralité des wipes normalement il y à pas de raison cela doit fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 j'ai déjà fait un sujet et c'est pas bon parce qu'un autre sujet existe déjà a propos de miui.. jattend toujours d'avoir les droits pour le modifier envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 C'est pas une rom AOSP... puisque xiomi développe la rom MIUI a partir d'une rom samsung. Et c'est aussi pourquoi la rom n'est pas aussi fluide que la cMIUI ou la alexander's MIUI car elles sont basé sur une cyanogenmod 10 qui est une rom AOSP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastienlegus Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour. Je viens de l' installer. Rom sublime. Par contre quand j'applique un theme, je me retrouve avec du chinois a differents endrois. Et cela reste meme en remettant le theme de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 c'est normal, elle n'est pas traduite a 100 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Bonjour sebastienlegus oui éffectivement la rom en elle même est bien 100% français par contre le téléchargement supplémentaire de thèmes n'est pas traduit à 100% en français certaine chose son affiché en chinois.Mais normalement quand on reselectionne le thème d'origine,celui-ci est en français.Essaye un redémarrage C'est pas une rom AOSP... puisque xiomi développe la rom MIUI a partir d'une rom samsung. Et c'est aussi pourquoi la rom n'est pas aussi fluide que la cMIUI ou la alexander's MIUI car elles sont basé sur une cyanogenmod 10 qui est une rom AOSP. Réponse à Lambert la rom officiel sur ICS est bien plus stable que la rom cmiui car celle-ci est une rom custom et la JB est porté sur le galaxy s2 donc plus de bug personnelement j'ai testé les deux certaines applications sur cmiui 4.1.1 jb ne fonctionne pas correctement. Modifié 16 octobre 2012 par taz6969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 c'est un spam, a supprimer envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 ok fabidesca merci j'ai envoyé une demande de suppression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci au modérateur d'avoir supprimé les commentaires spam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkibar Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Par contre j'ai une question, lorsque l'on sort d'une application celle-ci ne se ferme pas apparemment. Quand on reste appuyer sur la touche HOME (SGSII) on peut voir que toutes les apps préalablement utilisées tourne en tache de fond. Quelqu'un à le même "problème" ? et surtout comment forcer la fermeture des apps quand on les quittent ? Modifié 17 octobre 2012 par mikkibar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour pour fermer toutes les applications d'un coup reste appuyé sur le boutun home et appuye sur la petite balayette(comme sur le screenshot en haut de la page,le screenshot de gauche à côter de"a propos du téléphone")cela enleve les applis ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkibar Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Oui je sais, merci quand même taz6969. Le truc c'est de na pas faire la même manip à chaque fois, sinon on se retrouve vite avec la mémoire pleine. Modifié 17 octobre 2012 par mikkibar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Sinon fait un glisser de bas en haut sur l'application quand t'appuye sur la touche home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikkibar Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 sur mon ancienne ROM (Wanamite) je n'avais pas besoin de faire tout ça, les apps se fermaient dès que je les quittaient. ç'est ce que je cherche à savoir, s'il y a une manip/option à faire/activer pour que cela se produise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Je ne suis pas sur que l'on puisse.Un connaisseur?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atcham Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 bonjour il y a une grosse difference entre une miui et une cmiui je demande qu'on me tire pas dessus ^^ cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz6969 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Bonsoir la miui est une rom officiel qui est vraiment stable elle est disponible que sur ics pour le moment,la cmiui est une rom custom compatible jelly bean qui marche bien aussi mais un peut plus de bug je trouve car j'ai essayé les deux.Sinon il n'y a vraiment pas de grosse différence entre les deux Modifié 17 octobre 2012 par taz6969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastienlegus Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Mikkibar Dans les paramétres, tu vas dans paramètre developeur et tu coches ne pas conserver les taches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour à tous? Quelle est l'autonomie de cette ROM? Et je suis actuellement sous Resurection Remix. Quelles sont les manips pour installer cette ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.