Aller au contenu

[ROM][MIUI]★ MIUI V5 (4.4.11 Officielle)(11 Mai)[JB] + MIUI V4[ICS] FR pour GALAXY S2★


Recommended Posts

Alors un FC c'est un force close quand une application plante soudenement.

Au niveau de la batterie pour moins consommer je te conseille:

+D'aller dans paramètres/paramètres wifi/paramètres avancés/et désactive le wifi en veille

+D'aller dans paramètres son et regarde tous en bas,mettre le niveau de vibration des touches en léger ou sinon enlever les vibrations au touché

+Mettre un fond d'ecran plutot sombre que blanc et evité les fond d'ecran animés

+Mettre la luminosité en auto pas en manuel au max

+Pense aussi à tes applications qui s'actualise de réglé le temps de réactualisation(au lieu d'une heure de mettre deux...)

+Il existe aussi sur les rom miui un mode economie d'énergie va dans paramètres/paramètres avancés/economie d'énergien active le mode economie d'energie et regle le pour qu'il se déclenche par exemple à 40% de la batterie.

Voila pour éffectué la dernière mise à jour miui officiel fait un backup depuis le recovery(si il y a un plantage) ensuite fait un wipe cache partition +dalvik cache et flash le zip

Cette mise à jour intègres le playstore donc pas besoin de flasher les gapps

Modifié par taz6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour tes réponses taz, encore une tite question, je fais comment pour réglé le temps des réactualisations des apps ;-)

mise a jour éffectué avec succès

Modifié par sabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ca fait un moment que cette ROM Miui me tente. Je pense que je vais franchir le cap incessamment sous peu.

Il me faudra cependant changer le thème qui me fait trop pensé à iOs ^^

J'ai actuellement une rom 4.0.4 de samsung, car la CM10 que j'ai utilisé pendant plusieurs mois ne me semble pas aboutie car j'avais trop de plantages, de pertes de réseau (je suis chez free, c'est peut être lié). Bref, je voulais changer.

Si j'ai bien compris, c'est une base d'ICS sur cette Miui, c'est ça ? Sur quelles sources ? CM9 ? Ou autres ?

Par contre, vu que j'ai une 4.0.4, j'ai le bug du wipe (insane chip :(), j'ai mis un kernel perso (Siyah kernel), normalement je ne devrais pas avoir de soucis lors des wipe ?

Sinon, est-ce que je dois savoir quelque chose en particulier avant de me lancer dans l'essai de cette ROM ? (quelque chose qui change radicalement des roms standards ?)

Quelques questions bonus ;)

- est-ce que le playstore est toujours accessible ? (après l'installation des GApps)

- est-ce qu'il y a comme sur la rom samsung, lorsqu'on est sur la page des contacts, le slide vers la droite pour envoyer un sms, et le slide vers la gauche pour appeler ?

- Est-ce qu'on peut mettre un launcher perso (comme Apex Launcher que j'aime vraiment bien, et que j'ai bien configuré ^^) ?

Là, j'ai pas d'autres questions ^^

edit : ha si, le modem, il est changé avec le ROM ? ou c'est celui de ma ROM actuelle qui sera conservé ?

merci d'avance ;)

Miles

Modifié par MilesTEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ca fait un moment que cette ROM Miui me tente. Je pense que je vais franchir le cap incessamment sous peu.

Il me faudra cependant changer le thème qui me fait trop pensé à iOs ^^

J'ai actuellement une rom 4.0.4 de samsung, car la CM10 que j'ai utilisé pendant plusieurs mois ne me semble pas aboutie car j'avais trop de plantages, de pertes de réseau (je suis chez free, c'est peut être lié). Bref, je voulais changer.

Si j'ai bien compris, c'est une base d'ICS sur cette Miui, c'est ça ? Sur quelles sources ? CM9 ? Ou autres ?

Par contre, vu que j'ai une 4.0.4, j'ai le bug du wipe (insane chip :(), j'ai mis un kernel perso (Siyah kernel), normalement je ne devrais pas avoir de soucis lors des wipe ?

Sinon, est-ce que je dois savoir quelque chose en particulier avant de me lancer dans l'essai de cette ROM ? (quelque chose qui change radicalement des roms standards ?)

Quelques questions bonus ;)

- est-ce que le playstore est toujours accessible ? (après l'installation des GApps)

- est-ce qu'il y a comme sur la rom samsung, lorsqu'on est sur la page des contacts, le slide vers la droite pour envoyer un sms, et le slide vers la gauche pour appeler ?

- Est-ce qu'on peut mettre un launcher perso (comme Apex Launcher que j'aime vraiment bien, et que j'ai bien configuré ^^) ?

Là, j'ai pas d'autres questions ^^

edit : ha si, le modem, il est changé avec le ROM ? ou c'est celui de ma ROM actuelle qui sera conservé ?

merci d'avance ;)

Miles

Je te conseille si tu veu flasher cette rom de regarder ce tuto(réinstallation propre lien envoyer en mp)ceci devrait t'évité le brick,attention je ne garantie rien ceci peut comporter un risque...

Sinon ce qui va te changé le plus c'est que dans cette rom il y a pas de menu application tous les appli sont sur le bureau,sinon cette rom intégre le playstore...Le slide des contacts n'est pas dispo sinon il est possible d'installer un launcher mais avec miui un launcher ne sert pas à grand chose a part prendre de la place faire ramer le tel ,celle-ci est tellement personnalisable.

Comme kernel je te conseil le siyah-s2-v5.0i...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille si tu veu flasher cette rom de regarder ce tuto(réinstallation propre lien envoyer en mp)ceci devrait t'évité le brick,attention je ne garantie rien ceci peut comporter un risque...

Sinon ce qui va te changé le plus c'est que dans cette rom il y a pas de menu application tous les appli sont sur le bureau,sinon cette rom intégre le playstore...Le slide des contacts n'est pas dispo sinon il est possible d'installer un launcher mais avec miui un launcher ne sert pas à grand chose a part prendre de la place faire ramer le tel ,celle-ci est tellement personnalisable.

Comme kernel je te conseil le siyah-s2-v5.0i...

Oki, merci :)

Je me suis renseigné de mon coté, et apparemment, le kernel Siyah corrige le bug du brick à cause de l'insane chip. Ouf :D

Par contre, toutes les applis sur le bureau... ça me plait très très moyen ça... je ne supporte pas avoir trop d'icones sur mon bureau pC, et sur mon GSII actuel, je laisse le moins possible...

Du coup, c'est un peu un critère très négatif...

Du coup je sais pas si je vais la testée...

En tout cas, merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain themes son payant c'est pour cela qu'il te demande un compte xiaomi regarde ceux gratuit ou sinon tu dois pouvoir les trouver sur le net.Par contre cela n'est pas normal que tu puisse pas creer de compte essaie depuis parametres/comptes et synchronisations/compte xiaomi

MIUI Galaxy S2

Modifié par taz6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir taz, à propos de mon soucis de compte c'est bon il a été réglé, j'ai pu en créer un!

J'ai effectivement eu ce cas de FC qui a été rectifié sur la new version...par contre j'ai tjs ce soucis de batterie mais le réseau est médiocre chez moi, actuellement la version de bande de base est I9100BULP8 je voudrais essayer de changer de modem,je vais me plonger dedans...et ma version noyau est I9100 ZSLPG

Modifié par sabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cela n'est pas normal que ta batterie descend vite surtout avec la Miui officiels sous ICS qui n'est pas la plus gourmande...Quel kernel à tu?A tu essayé cela un wipe battery stats:

Regarde ceci j'ai trouver ça sur le net

"WIPE BATTERY STATS

- Vous possédez le CWM (CFROOT)

1. Utilisez votre téléphone jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne tout seul(batterie vide)

2. Redémarrez le téléphone une fois de plus pour que la batterie soit vraiment 0% (il sera alors immédiatement éteint)

3. Maintenant, on le laisse éteint ( ! ), branchez le chargeur et la laisser en charge jusqu'à 100%

4. Lorsque la batterie est pleine, j'attends encore une demi-heure de charge supplémentaire, ensuite, allumez le téléphone, débranchez et vérifier si le pourcentage est bien à 100%

5. Si la batterie baisse à 98 ou 99% immédiatement, branchez le chargeur une fois de plus (téléphone allumé) et laissez le charger complètement

6. Une fois la charge à 100% finie, garder le chargeur branché & Reboot en mode recovery (appli CWM)

7. en mode derecovery aller à: advanced settings -> wipe batterie stats -> Oui-Wipe batterie Stats

8. Lorsque vous avez terminé: Go back/ reboot now - (redémarrer le système maintenant)

9. Lorsque le système a redémarré, débranchez le chargeur

N'hésite pas une fois que le wipe est fait à utiliser cette méthode de décharge et recharge complète 3 ou 4 fois, la batterie a besoin de plusieurs charges et décharges complètes pour se stabiliser et se calibrer."

Je t'envoie un lien en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
y a t'il une installation propre via une rom officiel sur odin pour bien rendre propre le telephone avant cette installation ? j'ai vu sur le forum de miui via la KH3 mais ce n'est pas une ice cream sandwich sa me trouble ..

Je t'envoie un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai bien installé cette ROM et tout va bien sauf deux choses.

Je souhaiterai savoir si vous aussi avez connu un soucis similaire ou pas !

Savoir aussi si vous avez une solution a me proposer !

C'est simple, je ne reçoit pas de notification de mes comptes GMAIL, FACEBOOK, WHATSAP etc.... Bref, rien.

J'ai pourtant tout bien configurer il me semble...une idée ?

Autre chose, mon PC ne reconnait plus mon téléphone et ça ne m'arrange pas du tout !

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que tu a bien vérifier dans les paramètres de chaque applications si la notification était activé? Sinon pour que ton pc reconnaisse ton téléphone va dans paramètres/paramètres développeur/ et active le débogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne année a tous!!

Faut que je me mette à la page j'ai encore la version 2.11.23...

Au fait avec la 2.12.28, je comprend pas qu'est ce qu'ils veulent dire par, lorsque le téléphone est verrouillé les sms reseau ne peuvent ni être envoyés ni reçus, donc si je comprend bien tel verrouillé je ne réceptionne pas les msg!?ou j'ai compris de travers,lol

Merci

Modifié par sabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai installer recament la MIUI en 4.0.3 et jaimerai savoir si un 4.0.4 existe ou si un maj officiel et prevu en jelly bean 4.1.2 merci a ce qui m'éclairont ^^

Envoyé depuis mon GS2 @MIUI V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les rom officiel Miui pour Galaxy s2 sont en 4.0.3. .Pour l'instant Jelly Bean n'est pas disponible en rom officiel il faut te tourner ver cmiui si tu veu avoir miui sous Jelly Bean, personnellement je la trouve moins stable que l'officiel sous ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les rom officiel Miui pour Galaxy s2 sont en 4.0.3. .Pour l'instant Jelly Bean n'est pas disponible en rom officiel il faut te tourner ver cmiui si tu veu avoir miui sous Jelly Bean, personnellement je la trouve moins stable que l'officiel sous ICS
merci de ta reponse détaillé, pense tu qu'un maj jelly bean et prevu pour MIUI ?

Envoyé depuis mon GS2 @MIUI V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Miui Jelly Bean Officiel est disponible que pour le:

galaxy s3,

note 2,

nexus S,

Galaxy nexus,

nexus 7,

one x,

huawei honor 2,

mi 2

Mais pas encore porté sur le Galaxy s2 je n'est pas plus d'info à ce niveau la

Modifié par taz6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au niveau de la batterie pour moins consommer je te conseille:

+D'aller dans paramètres/paramètres wifi/paramètres avancés/et désactive le wifi en veille

+D'aller dans paramètres son et regarde tous en bas,mettre le niveau de vibration des touches en léger ou sinon enlever les vibrations au touché

+Mettre un fond d'ecran plutot sombre que blanc et evité les fond d'ecran animés

+Mettre la luminosité en auto pas en manuel au max

+Pense aussi à tes applications qui s'actualise de réglé le temps de réactualisation(au lieu d'une heure de mettre deux...)

+Il existe aussi sur les rom miui un mode economie d'énergie va dans paramètres/paramètres avancés/economie d'énergien active le mode economie d'energie et regle le pour qu'il se déclenche par exemple à 40% de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...