Aller au contenu

[ROM] [10-19][JB:CM10:PA][4.1.2] PARANOIDANDROID [2.54-2] [15-11-2012]


Recommended Posts

Je dirai comme d'habitude, tous dépend de ce dont tu as besoins.

En ce qui me concerne, il manque toujours la fonction Point d'accès WIFI et je ne peux toujours pas connecter le main libre de ma voiture au tel en bluetooth, pour le reste ça me convient.

Comme d'hab la restauration des angry birds et autres n'a pas marché correctement avec titanium les jeux plantent il va falloir les retélécharger rrrrr!! Et pour version starwars le téléchargement plante à 82% fc android média et google play

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec bad piggies plantage du téléchargement, apparemment ça plante dès que le fichier est gros.

J'ai besoin de la wifi à la maison et à l'extérieur de la Connection data(orange) et du Gps.

Bon ben en principe tous ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par cette ROM.

En relisant de façon approfondi, avant de faire la mise à jour, je crois comprendre qu'avec la dernière version, il n'est plus nécessaire de flasher le script A2SD et les google apps. Ai-je bien compris ? Si oui, il serait bon de mettre la première page de ce sujet à jour.

D'ailleurs, je me demandais pourquoi il était nécessaire de flasher les google apps, avant on ne le faisait pas, si je me souviens bien (mon dernier changement de ROM date du mois de mai).

J'ai pour l'instant effectué les modifs suivantes (cf. ma signature) :

- changement de carte SD pour avoir 16GB en classe 10

- mise à jour de la Recovery 4EXT Recovery Touch

Ma prochaine étape : le HBOOT : lequel choisir avec votre recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes installer cette rom, tu n'as que 2 choix possible pour le hboot :

  • Hboot Stock d'alpharev
  • Hboot Jelly de Roalex

Tu ne parles pas de patition ext ? Tu n'en as pas ?

Car si tu n'en as pas, tu vas pas pouvoir installer beaucoup d'applications.

Je dirais même Très peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par cette ROM.

En relisant de façon approfondi, avant de faire la mise à jour, je crois comprendre qu'avec la dernière version, il n'est plus nécessaire de flasher le script A2SD et les google apps. Ai-je bien compris ? Si oui, il serait bon de mettre la première page de ce sujet à jour.

D'ailleurs, je me demandais pourquoi il était nécessaire de flasher les google apps, avant on ne le faisait pas, si je me souviens bien (mon dernier changement de ROM date du mois de mai).

J'ai pour l'instant effectué les modifs suivantes (cf. ma signature) :

- changement de carte SD pour avoir 16GB en classe 10

- mise à jour de la Recovery 4EXT Recovery Touch

Ma prochaine étape : le HBOOT : lequel choisir avec votre recul ?

Bonjour,

ben écoute moi j'ai tous flashé, et sur le site du dev il n'a pas changé les instructions d'installation, donc je n'ai rien changé non plus (a si il a fait une légère modif autant pour moi). Il est fort possible qu'il suffise d'activer A2SD avec les commande, mais j'ai préféré installer INT2SD, quant au gapps je ne pense pas qu'il soit intégré comme tu le dis et je n'ai pas pris le AROMA j'en ai pris un autre. Mais je vais quand même modifier la première page ^^.

Pour le Hboot j'ai installé celui de roalex et comme le dit Syd, il faut faire une partition ext4 avec le recovery sur ta sd.

paranoid_instructions4zkp3.png

  • CWM: YOU NEED TO FULLWIPE IF YOU WERE USING ANOTHER ROM BEFORE
  • FASTBOOT: Make sure you are on Stock HBOOT or flash from alpharev.nl
  • CWM: Install Zip: Rom: Download ROM
  • CWM: Install Zip: AROMA GApps [if you flash gapps before rom booted please don't tick Nova Launcher option!]
  • CWM: Wipe Cache Partition
  • CWM: Advanced/Wipe Dalvik Cache
  • Reboot and edit your Apps Dpi & Layout under Settings/Paranoid Settings
  • Install A2SD Script: Open Terminal and type "su" and "a2sd install". Best configuration is Y to dalvik, N on data, followed by Y

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne l'ai pas précisé : j'ai bien une partition EXT4 sur ma carte SD. Effectivement c'est essentiel pour moi et mon Desire de pouvoir installer les applis sur la carte SD

Concernant le flash du HBOOT, il me semble qu'il y a plusieurs façons de faire :

- en fastboot comme le décrit alpharev (pb : il parle de fichier .img, alors que les liens de ta première page de ce topic permettent de télécharger des .zip)

- avec android flasher (en sélectionnant le fichier .img)

- en flashant le fichier "PB99IMG.zip" en Recovery (mais là j'en suis encore moins sûr)

Une préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, pour celui de roalex je te conseil avec android flasher parce qu'avec le fastboot il faut modifier le fichier. Pour le stock tu renomme le fichier en PB99IMG.zip comme tu l'as dit et tu peux le flasher directement avec le fastboot et non le recovery

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la dernière version de Android Flasher (2.2.0.5) et j'ai l'impression qu'il n'est pas au top sur mon PC (Windows 7) : sur la page de sélection des éléments à flasher, la barre d'avancement en bas reste bloquée dans le 1er quart.

Ceci dit ce n'est peut-être pas grave, et que peut-être que si le lui demande de flasher un élément dispo sur mon PC, il le fera sans problème ...

Quelle version utilisez-vous ?

Pour récupérer le fichier .img du HBOOT de Roalex, j'ai dézippé (avec 7zip) le zip disponible sur la première du topic, mais 7zip me dit que la méthode de compression est invalide, mais réussit à extraire. J'ai alors essayé de vérifier le MD5 et j'ai aussi une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voici une version d'Android Flasher 2.2.0.5 avec tous les fichiers déjà télécharger.

Pour fonctionner correctement, je te conseille de vérifier si les .net framework et le JDK (pas obligatopire mais ne mange pas de pain ;)), JRE sont bien à jour avec les dernières versions

Voici un fichier qui les met tous à jour d'un coup (grace à Ninite) : Ninite JDK, JRE, .NET.Framework Installer.zip

Sinon, non, Android Flasher 2.2.0.5 fonctionne nickel chez moi sur Windows 7 Intégrale x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, il manque toujours la fonction Point d'accès WIFI.

ça fonctionne avec l'appli "WiFi Tether for Root Users" indiquée dans ton premier post :

USB/Bluetooth Tethering -> Use this app for USB & this for WiFi tethering!

il faut passer le paramètre "Change Device-Pofile" de "Auto" à "Generic ICS/JB"

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p><p>Bonsoir,

Une petite précision : j'ai un HBOOT 0.93.001 AlphaRev CM7 faut il le changer impérativement par celui mentionné sur l'installation de la page 1?C'est à dire la à HBOOT JELLY BEAN ( 250 - 5 - 182) Merci pour la réponse

Modifié par paulo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sinon, tu peux toujours essayer d'installer la ROM sur un Hboot CM7r2, ça ne fonctionnera jamais. Toutes ls roms Jelly Bean ont besoin d'une partition système de 250M

Alors qu'avec le Hboot CM7r2, la partition système fait : 145M, donc ça ne peut pas aller :P

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne avec l'appli "WiFi Tether for Root Users" indiquée dans ton premier post :

USB/Bluetooth Tethering -> Use this app for USB & this for WiFi tethering!

il faut passer le paramètre "Change Device-Pofile" de "Auto" à "Generic ICS/JB"

Titioz

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en natif :)

Chez moi le tethering wifi fonctionne par défaut (2.54-1), par contre j'ai un force close quand je veux activer le tethering usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ce matin en réunion, je capte pas le wifi de la boite dans la salle, et ma tablette n'est pas 3G, alors hop j'active le hotspot wifi et ça roule.

A chaque fois que j'ai testé ça a marché

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben info intéressante je vais tester alors, merci, il ne me manquera plus que le bluetooth pour mon kit main libre. Le tel voit le ML le véhicule voit le tel mais à aucun moment il ne demande de code pour valider le jumelage et forcément ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à installer la ROM 2.54-2. Merci pour votre aide.

Ça me change d'Android 2.3.5, c'est beaucoup plus fluide.

Pour l'instant, le seul problème détecté, mais il est de taille, est que le GPS n'arrive pas à me localiser.

Ça parle à quelqu'un ?

Ça m'ennuie beaucoup, car j'utilise Maps et Navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ce matin en réunion, je capte pas le wifi de la boite dans la salle, et ma tablette n'est pas 3G, alors hop j'active le hotspot wifi et ça roule.

A chaque fois que j'ai testé ça a marché

Bon ben je viens de tester ça ne fonctionne pas comme les versions précédentes, tu active la 3G le partage de connexion se désactive, tu n'active pas la connexion 3G tu vois le point d'accès WIFI mais impossible de t'y connecter ça ne demande pas le code.

ça fonctionne avec l'appli "WiFi Tether for Root Users" indiquée dans ton premier post :

USB/Bluetooth Tethering -> Use this app for USB & this for WiFi tethering!

il faut passer le paramètre "Change Device-Pofile" de "Auto" à "Generic ICS/JB"

Titioz

Testé avec l'appli le point d'accès wifi fonctionne, je suis dessus là :lol:

Je viens de tester le GPS avec mappy pas de problèmes.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...