Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)

Alex98

Recommended Posts

Ah ouais on se tape les premieres séries foireuses :P j'ai essayé de passer le GPU a 450Mhz mais la batterie fond comme neige au soleil ... Si ca continue je vais me prendre un S4 :P

A moins qu'HTC ne me sorte un One + a l'automne qui gomme ces défauts de jeunesse ... et puis un APN 8MP (ou 8 "UltraPixels" ) ca serait pas du luxe, parce que la c'est juste immonde, tous les sites le notaient généreusement sur la photo, on ne doit pas tous avoir le meme capteur ... meme en faible luminosité c'est inexploitable, il y a plus de lumiere, mais c'est toujours bruité a mort ...

Disons que le principal avantage du One niveau photo c'est de prendre des photos (dégueulasses) dans la pénombre là où 99% des APN mobiles ne pourraient rien prendre. Dès lors que la scène est éclairé il perd son avantage du fait qu'il tente de compenser le manque de pixels par une augmentation artificielle de la netteté ce qui fait ressortir le bruit.

Mais aucun appareil n'est parfait. Le GS4 lui, en mode auto, utilise systématiquement la valeur ISO la plus faible possible pour chaque scène et compense par une augmentation du temps d'exposition. T'as donc intérêt à avoir des mains de photographes mais les clichés sont excellents.

Oui enfin il doit bien y avoir un juste milieu, pourquoi personne ne met un vrai capteur photo dans un smartphone (je me souviens d'un smartphone ... LG je crois ... il y a quelques années) qui avait un gros appareil photo avec zoom optique a l'arriere, on ne va pas me faire croire que c'est devenu plus compliqué, je demande pas un capteur de réflex, mais un bon capteur de compact milieu / haut de gamme ca doit pouvoir se faire non ? et encore une fois le zoom si on pouvait avoir un zoom optique je veux bien sacrifier 2 ou 3 mm sur l'epaisseur du bouzin ...

La différence venait bien de la fréquence, je suis passé a 1900 sur le CPU et 450 sur le GPU et je passe au meme score que toi :

screenshot2013051720223.png

Ça ve ça s'améliore au fil des mises à jour:

pavyrunu.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Du coup c'est ce qu'on disait hier, l'architecture unifiée du S600 est moins bonne avec Epic Citedel, mais meilleure sous 3Dmark visiblement (je suis toujours aux fréquences du GS4)

screenshot2013051720344.png

Modifié par HoM3r
  • Like 1

Oui enfin il doit bien y avoir un juste milieu, pourquoi personne ne met un vrai capteur photo dans un smartphone (je me souviens d'un smartphone ... LG je crois ... il y a quelques années) qui avait un gros appareil photo avec zoom optique a l'arriere, on ne va pas me faire croire que c'est devenu plus compliqué, je demande pas un capteur de réflex, mais un bon capteur de compact milieu / haut de gamme ca doit pouvoir se faire non ? et encore une fois le zoom si on pouvait avoir un zoom optique je veux bien sacrifier 2 ou 3 mm sur l'epaisseur du bouzin ...

Disond que passer au 1/2.5 serait déjà un énorme progrès pour les smartphones mais pour les constructeurs 2-3mm en plus c'est probablement des millions de ventes en moins..

Mais avec le GS4 la qualité des photos pour du 1/3 est devenu hallucinante en grande partie grâce à des algorithmes de post-traitement difficilement criticables. Sans modification HW, je ne pense pas qu'on ira beaucoup plus loin. Donc ils ne vont plus avoir le choix (foveon ?)

• Like 1

@ Homer

J'ai testé Riptide GP et je n'ai pu constater aucune chute de framerate. Le tout le semble parfaitement stable même avec les graphismes à fond (j'ai fait 3 courses).

Sur Beach Buggy Blitz, par contre, j'ai constater des baisses de framerate presque imperceptibles qui correspondent aux embranchement aléatoire du circuit. Je pense que le jeu drop quelques frame quand la bande passante sature à cause du changement de zone (comme sur certains jeu PC)

Homer a un HTC One (avec les boutons virtuels désactivés) et Azdine un GS4 donc ils passent le bench en 1080p.

Le Xperia Z, qui utilise le même SoC que le N4 ne fait "que" 9100/5600 (avec les boutons virtuels) à cause de la résolution.

T'as arraché le sol là :blink:

Tu peux faire un Vellamo stp?

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

2500 sur le test HTML5 ... ca me parrait peu non ?

Vous faites combien a Sunspider 1.0 sur le navigateur HTC ?

je fait 820 sur Metal, et le Exynos il doit faire mieux sur son C-A15 non ?

Modifié par HoM3r

897ms à Sunspider 1.0.

Par contre Vellamo sur des kernel Samsung faut oublier.

En fait il faut oublier ce test tout cours. Le simple fait d'utiliser un kernel stock Qualcomm cheat complètement le bench.

Vellamo HTML5

Nexus 4 Kernel Google : 1100

Galaxy Nexus : 1300 (lol)

LG Optimus G Kernel Qualcomm : 1700

Ah ouais le One il pue un peu alors sur le Javascript, je fais 1024 avec le navigateur stock, et un peu plus de 1100 sur Chrome ... m'en fous mon 3770k il fait 68ms :P

Modifié par HoM3r

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...