Neutre0 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 J'avais l'impression que dans la démo faite par le mec de chez Google la Nexus 10 était pas fluide, mais sur la chaîne " engadget " il y a une démo et ça ma pas l'air si mauvais ce Dual cores dont je n'ai pas trop confiance, j'attend le pire en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Je vais te dire un secret. Le nombre de cores a une importance marginale pour faire tourner une interface. Ce n'est pas là que la multiplication des cores trouve son interet. Modifié 31 octobre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Dual core A15 la tablette sera une sacré bête Et l'omap 5 aura un power VR sgx série 5ou6 ? En mp2/4 sa je crois Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Gen 6 mais le nombre de core est inconnu... de même que la date de dispo de la gen 6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ah OK , et donc pour le CES2013 on peut s'attendre à du tegra 4, du quad krait , quad exynos 4412 ? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ah OK , et donc pour le CES2013 on peut s'attendre à du tegra 4, du quad krait , quad exynos 4412 ? 5450 (4412 C'est du Cortex A9). Mais Samsung présente plutot ce genre de chose (le HW) dans des salons dédiés à ça (genrr l'ISSCC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Y a aussi une chose que je n'ai pas compris, pourquoi à par Apple les autres n’intègre pas un GPU comme celui de la PS Vita ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Une petite question aussi de mon côté. Ca vaut quoi les CPU RockChip ? (Celui qu'tilisera la futur console/tablette d'Archos) ? C'est du A9 ? A15 ? A7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Pour la nexus 10 il se défend bien ce "petit" 5250 hâte de voir les premiers tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Y a aussi une chose que je n'ai pas compris, pourquoi à par Apple les autres n’intègre pas un GPU comme celui de la PS Vita ? 1) Personne n'utilise le GPU de la PSVita. Cette dernière utilise un PowerVR SGX543MP4 modifié et non pas la version d'origine qu'on trouve sur iPad 3. 2) Le PowerVR SGX543MP4 a une consommation astronomique. A lui seul, sur iPad 3, il consomme plus que tout le HW de l'iPhone 4S réunis. Malgré le passage à 32nm, Apple n'a d'ailleurs pourtant pas souhaité l'utiliser sur iPhone5. 3) On trouve aujourd'hui des alternatives comme l'Adreno 320 ou le Mali-T604 qui consomment bien moins pour un résultat similaire voir supérieur Une petite question aussi de mon côté. Ca vaut quoi les CPU RockChip ? (Celui qu'tilisera la futur console/tablette d'Archos) ? C'est du A9 ? A15 ? A7 ? Aucune idée mais je jetterai un oeil si ils ont de la doc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 L'A6X de l'iPad 4 possède un powerVR SGX554mp4 (quad core) encore une bête et apple devance tout le monde en terme GPU , série 5 de powerVR s'annonce fulgurant ! Source:phonearena Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 La série 5, elle est sur le marché depuis longtemps =p. C'est la 6 qu'on attend. Toutefois, les perfs du 544MP4 restent extrêmement élevées : Le truc c'est que ses perfs sont obtenu en doublant le nombre de SIMD par core et non pas grace à une architecture plus performante. Ce qui signifie aussi une hausse de la consommation (deja astronomique). Cela étant dit, ce n'est que le début d'une bataille beaucoup plus large entre ARM et Imagination qui aura lieu en 2013 et finira par opposer les Mali-T678 (version boosté des futurs T658) aux PowerVR gen.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Je crois que Apple avec sont système + apps optimisé et le matos qui suit aura le devant à chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 L'une des grandes forces d'Apple avec l'iPad, c'est d'utiliser un SoC spécifiquement dédié à une tablette là où les autres constructeurs utilisent des SoC Smartphones sur des tablettes. Il en résulte systématiquement un avantage importantn en terme de GPU pour les iPad qui utilisent mieux leurs tailles pour intégrer de meilleurs GPU. Sur mobile la situation est différente. Là Apple se bat à armes égales avec les autres constructeurs et ils sont devancé aussi bien question CPU que GPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Tu veux dire quoi par " L'une des grandes forces d'Apple avec l'iPad, c'est d'utiliser un SoC spécifiquement dédié à une tablette " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Quand Asus, Samsung, Google, ... font des tablettes ils utilisent dessus des SoC qui ont été étudié (point de vue chauffe et consommation) pour être utilisé dans des smartphones (Tegra 3, Snapdragon, Exynos, ...). De fait, une tablette Android ou WRT a les mêmes perfs qu'un smartphone. Apple de son côté n'utilise pas les mêmes SoC sur ses tablettes et ses smartphones. Les versions tablettes sont plus puissantes (meilleure fréquences, meilleurs GPU, ...). L'iPhone 5 a toujours un GPU moins bon que l'iPad 3 et l'iPad4 a à la fois un meilleur GPU et une fréquence CPU plus haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 un grand SoC pour un grand terminal :) alors que les autres utilise un SoC générique de " petite taille ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pourtant si les autres fesait pareil, ils économiseraient beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Comment ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Quand Asus, Samsung, Google, ... font des tablettes ils utilisent dessus des SoC qui ont été étudié (point de vue chauffe et consommation) pour être utilisé dans des smartphones (Tegra 3, Snapdragon, Exynos, ...). De fait, une tablette Android ou WRT a les mêmes perfs qu'un smartphone. Apple de son côté n'utilise pas les mêmes SoC sur ses tablettes et ses smartphones. Les versions tablettes sont plus puissantes (meilleure fréquences, meilleurs GPU, ...). L'iPhone 5 a toujours un GPU moins bon que l'iPad 3 et l'iPad4 a à la fois un meilleur GPU et une fréquence CPU plus haute. Salut, Dis voir pourquoi les benchmark de la nexus 10 sont si faible ?? Sur le chromebook le A15 exynos fait un malheur et la nexus bof !!! Et le Gpu T604 il es si faible par rapport a la nouvel puce graphique de l'ipad 4?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Comment ça ? Bah, Apple utilise des SoC 2 fois moins puissant que les SoC utilisé par les autres, mais pourtant ils ont des performances chez Apple égal ou voir meilleure que chez la concurrence et je suis sûr qu'ils économisent sur ça et bénéficie aussi vu qu'ils font des grosses marges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Salut, Dis voir pourquoi les benchmark de la nexus 10 sont si faible ?? Sur le chromebook le A15 exynos fait un malheur et la nexus bof !!! C'est la faute du navigateur. Un Nexus 4 Quad Krait @1.5Ghz fait 1800ms sur Sunspider quand un HTC 8X fait 2 fois mieux avec un Dual Krait à la même fréquence. Chrome sur Android est vraiment mauvais (même le navigateur HTC fait bien mieux) Et le Gpu T604 il es si faible par rapport a la nouvel puce graphique de l'ipad 4?? Le T604 est un GPU pour mobile. Le 554MP4 a probablementun consommation astronomique (vu qu'il a 2 fois plus de SIMD que le 543MP4 qui était deja le GPU le plus gourmand sur tablette). Modifié 3 novembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 les SoC d'apple sont fait pour un Os et un terminal c'est forcément optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Oui la série 5 depuis longtemps elle existe (le 544 du s1, galaxy nexus,nexus S) mais dans sa version 554mp4 ..... sa fait mal à Android Mais si tu dit que le GPU consomme énormément, apple à trouvé un moyen de contrer cela avec l'ajout d'une énorme batterie (11XXXmAh) et puis l'optimisation et aussi l'énorme volonté des développeurs sont au rdv! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 3 novembre 2012 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bah, Apple utilise des SoC 2 fois moins puissant que les SoC utilisé par les autres, mais pourtant ils ont des performances chez Apple égal ou voir meilleure que chez la concurrence et je suis sûr qu'ils économisent sur ça et bénéficie aussi vu qu'ils font des grosses marges. Tu confond fluidité et performances. LiPad 3 est plus fluide que n'importe quelle tablette Android mais dans l'éditeur de photo (ou vidéo j'ai oublié) elle rame par manque de puissance CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.