Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)

Alex98

Recommended Posts

C'est la faute du navigateur. Un Nexus 4 Quad Krait @1.5Ghz fait 1800ms sur Sunspider quand un HTC 8X fait 2 fois mieux avec un Dual Krait à la même fréquence.

Chrome sur Android est vraiment mauvais (même le navigateur HTC fait bien mieux)

Le T604 est un GPU pour mobile. Le 554MP4 a probablementun consommation astronomique (vu qu'il a 2 fois plus de SIMD que le 543MP4 qui était deja le GPU le plus gourmand sur tablette).

C'est vrai que chrome sur sgs3 est très bof, j'utilise le navigateur d'origine c'est une bombe.

Une autre chose tous les benchmark son faible aussi sur le nexus 4 il n'y aurai pas un problème d'optimisation de jelly bean 4.2

C'est vrai que chrome sur sgs3 est très bof, j'utilise le navigateur d'origine c'est une bombe.

Une autre chose tous les benchmark son faible aussi sur le nexus 4 il n'y aurai pas un problème d'optimisation de jelly bean 4.2

Hormis sur Browsermark, tous les benchs CPU (web benchs ici) sont comparables au Motorola Razr M qui, lui aussi utilise Chrome comme navigateur par défaut.

Or, les benchs Javascript avec Chrome (et les autres navigateurs Android d'ailleurs) ne prennent en compte que 2 cores donc virtuellement le Razr M et le Nexus 4 ont exactement la même puissance de calcule théorique sur ces benchs.

Du coup, le seul problème c'est Chrome et les résultats sont normaux.

Pour la partie GPU, comme je l'ai dis, il semble que ce soit lié à la chauffe du Nexus 4.

Pas nécessairement, sur les jeux l'optomisations joue un rôle primordial. Souvent, les tablettes Tegra 3 ont de meilleures perfs et de meilleurs graphismes sur les jeux Tegra Zone que les iPad. Pourtant les Tegra 3 ont un GPU ridicule par rapport aix iPads (ou aix SoC haut de gamme de façon générale...).

Mais les iPad ont de toutes façons les meilleurs GPU (et c'estce qui compte dans les jeux mobiles)

Tegra 3 c'est pas trop ça, le jeux de la Tegra Zone, je ne sais plus le nom, mais c'est un jeux connu avec des Zombies, et bah ça rame trop je trouve que ça soit sur le HOX ou la Nexus 7.

EDIT : Tu en pense quoi de l'iPad mini 16 Go à 329 € vaut le coup ou pas ?

Modifié par Neutre0

Ces jeux sont dépendants du GPU, pas du CPU, tu pourrais encore baisser ta fréquence ou désactiver deux coeurs ca marcherais peut etre aussi bien ;)

"Peut être" lol

DSL Homer mais sur dungeon defender 2 avec tout au max je te déconseille de baisser la fréquence de ton CPU.

Essaies pour voir... :)

Dungeon Defenders est un jeu CPU intensif (comme tous les jeux du genre). DT, à l'inverse, avec ses 4 zombies et son absence presque totale de moteur physique s'appuit principalement sur le GPU.

Dur à dire.

L'iPad mini a l'avantage du software avec de nombreux soft optimisés pour les tablettes.

Côté HW, c'est vraiment un mauvais cheval par contre : DPI vraiment en retrait, SoC d'il y a un an, écran moyen. Il n'y a pas grand chose â sauver de ce côté sur iPad mini et vu la politique d'Apple on peut craindre que dès l'année prochaine elle ne reçoive plus que des MAJ largement amputé (vue qu'elle a le même SoC qu'un 4S qui arrive sur sa deuxième année et n'aura donc plus que des MAJ limités).

Enfin il reste le prix : 339€ la version 16Go soit presque le prix d'un Nexus 10.

Seul les apps dédiés peuvent justifier cet achat à mon sens. Si on s'en fou alors c'est simplement une arnaque.

Modifié par Alex98

Le tegra 3 est bon , DT,need for speed most wanted sont hyper fluide et ultra beau (Nexus7)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

La config de l'iPad mini ,c'est un gros iPhone 4 mdrr

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

@Kenzo ca ressemble plus a un petit Ipad 2 qu'a un grand Iphone 4 :P

@Alex le seul avantage c'est pour les développeurs qui avaient pondu des applications pour Ipad 2, coté client a moins d'avoir acheté des dizaines d'applis sur le store Apple je ne vois pas l'intéret qu'a cette tablette face a une N7 ou une Kindle Fire HD ...

Disons que sur iPad il y a des apps orientés tablette. Sur Android les apps sont compatibles mais dans 98% des cas c'est l'interface smartphones qui est utilisée (et la situation évolue beaucoup trop lentement).

L'Adreno 320 semble avoir de gros problèmes avec les apps 3D très gormandes.

Sur Nexus 4 c'est la chauffe qui pose problème et oblige le GPU a descendre en fréquence maos sur Optimus G il semble qu'on ne puisse même pas faire un.run complet de GLBenchmark...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...