Aller au contenu

[Discussion] La technique et les smartphones/tablettes (ex-topic Cortex A15)

Alex98

Recommended Posts

Bah, je sais pas trop, regarde par toit même

Ce mec n'a pas l'air un développeur, ni employé chez Google ou Samsung, ni même un bloger...

Rien a voir avec votre discution, mais je trouve que ca n'est ni fluide ni reactif pendent la course ... niveau fluidité c'est peut etre le framerate de la camera qui fait ca, mais il y a un input lag assez important (quand il bouge la tablette la voiture tourne facilement 2 a 300ms plus tard j'ai l'impression) ... ecran peu réactif ?

Ça marche effectivement plutôt bien. Samsung fait tourner ce programme depuis plusieurs années et le fait de pouvoir avoir des retours d'utilisateurs avant la sortie du produit (et non pas juste des tests) et plutôt bien vue par les acheteurs.

D'autant qu'il n'y a pas d'obligations pour les mobilers d'être positif vis-à-vis des produits testés (Samsung sachant très bien que l'attrait de la nouveauté l'emportera de toutes façons).

Rien a voir avec votre discution, mais je trouve que ca n'est ni fluide ni reactif pendent la course ... niveau fluidité c'est peut etre le framerate de la camera qui fait ca, mais il y a un input lag assez important (quand il bouge la tablette la voiture tourne facilement 2 a 300ms plus tard j'ai l'impression) ... ecran peu réactif ?

Plutôt de gyroscope/accélérometre que d'écran pour le coup.

Pour le fluidité je suis déjà surpris que le jeu fonctionne sur T604 alors que ce GPU est tout nouveau (en général il faut un peu de temps pour que les devs rendent les jeux compatibles avec du nouveau HW). Donc que ça ne fonctionne pas parfaitement ce n'est vraiment pas étonnant.

Et puis vu que c'est un nexus , attendez vous à beaucoup de nouveaux jeux qui seront optimisé pour le T604 et même en premier si la N10 devient la tablette de référence pour les devs (et grand public )

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Pour revenir sur le SoC Intel 48 core, le soucis c'est que pour tirer profit de ce type d'architecture il faut des activités hautement parallélisables.

Chose qui n'est pas évidente sur mobile à cause d'une part d'un multitache limité mais aussi parce que les softs ne s'y prêtent pas (dur d'occuper 48 cores avec gmail...).

C'est claire que en ne fais jamais autant de tâches en même temps, mais y a un début à tout (quasi tout !), moi je me vois bien jouer à BTLEFFIELD 3 + Crysis 3 + Assassin's Creed 3 + After Effects 6 + Photoshop 6 + grosse vidéo en FULL HD 1080p en streaming et une de mon PC et tout ça en même temps, ça serai le pied quand même et le tout sans lag ni bug... B)

Tu mets peut-être le doigt sur quelque chose là. De tels CPU auraient un véritable intérêt sur des architectures centraliser capable d'executer en simultané plusieurs sessions d'un OS sur plusieurs écrans. Ainsi un même PC pourrait servir a plusieurs personnes en mêmes temps sans pertes de perfs.

Mais d'un point de vu économique c'est un mauvais concepte pour les marques.

Des applications seront sans doute à trouver du côté de la domotique

Avant dans la famille quand tu voulais jouer c'etait "c'est qui qui bouffe toute la bande passante ?" maintenant ca sera "qui c'est qui fait encore un rendu 3D en 8k ?" :P

Quand je parle de 3D je ne parles pas de stereoscopie (comme on le voit au cinema ou sur les TV récentes) qui n'est pas très gourmande pour un CPU mais d'infographie / modalisation 3D, qui pompe pas mal :P

Modifié par HoM3r

Pour l'instant ARM a juste parlé d'une architecture ARMv8 qui serait une architecture 64 bits ... a ce niveau on parle de SoC Cortex-A50

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...