chumaxa Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 C'est les drivers oui, ca a déjà été cité maintes et maintes fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Mais n'importe quoi c'est pas les drivers--' J'ai fais la Maj v15 je sais pas si t'as lu et pour ça j'ai du installer les driver et ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Ce ne sont pas les mêmes drivers qu'on utilise pour Flashtool (la m-a-j Wiko) et pour rooter le téléphone. Deux modes différents du téléphone, deux drivers qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Les identifiants USB ne sont pas les mêmes. Modifié 28 mars 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Ah et bien comment se fait il que je ne puisse pas installer les drivers sur deux ordi différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 puisqu'on te dit que c'est les drivers ;) J'ai essayé sous trois ordi différents et ça ne marchait pas jusqu'à ce que je suive, pas à pas, la méthode du blog Wiko, en n'oubliant surtout pas de désinstaller tous les anciens drivers avant, sinon tu auras le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Ah donc je vais dans le gestionnaire de périphérique je desinstalle le périphérique Wiko et j'installe celui du root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 c'est bien ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Bon bah je l'ai fais, j'ai desinstaller les peripheriques Wiko, et quand je lance le SP install' et bien ça me met le même message. Ah et enfaite, tu pourrais me donner le lien de la méthode du blog Wiko ? Modifié 29 mars 2013 par Ayting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlitov Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 C'est le même lien que sur la page précédente : http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?p=76 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Super !!! Ca à marcher j'ai suivis à la lettre le tuto et voilà, merci 1000 fois ! Et sinon ce tuto est incomplet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Pourquoi incomplet ? Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Bah sur le Wiko blog c'est beaucoup plus complet. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Super !!! Ca à marcher j'ai suivis à la lettre le tuto et voilà, merci 1000 fois ! Et sinon ce tuto est incomplet. Si incomplet tu n'aurais pas pu le réussir, non? Que manque t'il a ton gout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Le retour de yanosh1 :P Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour tout le monde ! Est-ce qu'il existe un Recovery qui permet de faire des backup/restore sur le WCS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Celui de base le permet, ou tout autre que tu trouvera dans cette section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 OK merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Bah par exemple desactivé Windows Update pour eviter que Windows installe les mauvais drivers, c'est pas grâce à ce tuto que j'ai réussi c'est grâce à lui : http://wikoandco.fr/...wtopic.php?p=76 Ca c'est complet. Après je dis pas que ton tuto est merdique, en plus t'as été un des premiers a proposé une solution pour root, mais il est pas complet Modifié 1 avril 2013 par Ayting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, J'essaie de rooter mon nouveau Cink Slim, mais le script ne dépasse pas l'instruction adb waiting-for-device, même sous Linux où le problème potentiel de drivers ne se pose pas. Sous Windows j'ai cependant réussi l'upgrade en V15, donc le souci de driver n'aurait pas dû non plus se poser. Sous Linux, mon téléphone est représenté par la ligne suivante dans lsusb: Bus 002 Device 011: ID 0bb4:0001 High Tech Computer Corp. Le téléphone est en mode debug activé. Qu'est-ce que j'ai bien pû rater ? Cordialement, Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Je répète : le pilote utilisé pour le mode flashtool (et donc le device USB associé) n'est pas le même que celui utilisé pour le mode ADB. Que l'un fonctionne ne veut pas dire que l'autre va fonctionner. Que ce soit sous Windows ou Linux... Chez moi le device USB du Slim en mode debug USB (donc pour ADB) est 0bb4:0c03 pas 0bb4:0001 Modifié 6 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Vu que j'ai flashé le recovery, je vais appliquer la StockModLiteV2. Il y a pas mal de choses qui m'intéressent dedans, et pas que le root... Edit/Ajout: Comme la StockModLiteV2 me posait souci côté widgets, j'ai insisté et fini par trouver un système pour rooter le Wiko. Pour le moment seule modif root: renommer le Music.apk histoire de ne pas avoir de perturbations en diffusion Bluetooth dans la voiture (j'utilise WinAmp) Modifié 7 avril 2013 par agauthier51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco78300 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous après l'achat d'un Wiko Cink Slim.Donc je découvre.... J'ai suivi la procédure de Yanosh1, je suis root et le remercie. Mais il se trouve que je me suis retrouvé infecté avec un fichier avec Almanahe.C qui découle d'un vers appelé Almanahe.B sur mon pc. Comme à priori, c'est sous unix qu'il fonctionne, il semblerai être un cheval de Troie pour Android également (lu sur un seul article). Quelqu'un pourrait m'apporter plus d'infos et quel type de logiciel de sécurité (un bon qui fait tout!!!) gratuit bien sûr, pour sécuriser mon Wiko? Par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkurim Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 je ne trouve pas le script runme.bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterPOPO Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Bonjour, question peut être stupide mais la procédure de Root sera identiques ou pas au passage de JB? Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 visiblement non, cf discussions sur les forums peax/king Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.