Aller au contenu

[TUTO] Root sous ICS


Recommended Posts

Donc j'ai repris, effacer le wiko du gestionnaire des taches, re-telecharger les fichiers.

Donc, le PC détecte le wiko puis, apres le message comme quoi il n'arrive pas à trouver de pilote, le logo disparrait de la barre des taches. Le Wiko est présent dans le gestionnaire avec un point d'exclamation. J'installe le pilote en admin et j'ai le message que j'ai indiqué plus haut. Apres cette opération, j'ai toujour le wiko avec un point d'exclamation.

Le runme.bat ne charge pas...

Voila ou j'en suis. Je ne vois pas ce que j'ai loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparatif sur le téléphone:

Réglage, sécurité, cocher sources inconnues,

Réglage, option développeur, cocher débogage usb

Brancher le téléphone à l'ordinateur,

Télécharger cette archive et installer les drivers en mode administrateur

Je remets la partie qui te concerne, je ne te prend pas pour un boulet, mais vaut mieux rabâcher pour être sur ;)

Assures toi bien d'avoir cocher les 2 trucs dans les réglages

Retélécharge l'archive, on ne sait jamais.

Tant que tu n'a pas cette partie au point, ça sert à rien de faire le reste.

Pour etre sur d'avoir le pilote (driver) nécessaire, va dans ton panneau de config -> gestionnaire de périphériques -> tu dois avoir "android phone" -> si tu cliques sur le [+] il y a "Android composite ADB interface"

Sinon, avec les pilotes officiel, il me semble qu'il apparaît comme "wiko cink slim" (à confirmer)

Si t'y arrives toujours pas avec ça, je ne peux rien faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai passé mon cink rooté en V15 mais la mise a jours m'a viré le root, depuis je n'arrive pas a le root a nouveau...

Tout se passe bien, mais le portable ne me propose pas la restauration, une idée d'ou ça peut venir? Des pilotes? Je les ai bien installés et j'ai testé sur 2 pc différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

======================================================================

= This script will root your Android phone with adb restore function =

= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) =

= Idea for Tablet S from Fi01_IS01 =

= (18.12.2012) v17 =

======================================================================

Device type:

1) Normal

2) Special (for example: Sony Tablet S, Medion Lifetab)

x) Unroot

Make a choice: 1

Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode

Please connect your device with USB-Debugging enabled now

Waiting for device to shop up, if nothing happens please check if Windows ADB-

ivers are installed correctly!

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

.

.

Normal Mode enabled!

.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Pushing busybox....

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Pushing su binary ....

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Pushing Superuser app

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Making busybox runable ...

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

.

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Please look at your device and click RESTORE!

If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.

Running ...

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Successful, going to reboot your device in 10 seconds!

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Waiting for device to show up again....

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Going to copy files to it's place

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

You can close all open command-prompts now!

After reboot all is done! Have fun!

Bin4ry

Appuyez sur une touche pour continuer...

A part le Le chemin d'accès spécifié est introuvable, je ne vois aucune erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a examiner le script, chacun de ces messages correspond à un appel à stuff\adb.exe. Donc il n'est pas là, et comme c'est le programme qui permet de communiquer avec le téléphone, le script ne fait strictement plus rien.

Tu as mal extrait le 7z... dans le dossier où est RunMe.bat tu dois avoir un sous-dossier stuff qui contient plein de choses dont adb.exe

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de pilote, j'avais le même, la solution se trouve sur un site, je ne me souviens plus ou, la manip c'était de désinstaller manuellement les pilotes wiko, et reinstallé manuellement les pilotes adb qui était fourni en lien, ca sert à rien sans le lien, mais si je le retrouve ca devrait t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de pilote, j'avais le même, la solution se trouve sur un site, je ne me souviens plus ou, la manip c'était de désinstaller manuellement les pilotes wiko, et reinstallé manuellement les pilotes adb qui était fourni en lien, ca sert à rien sans le lien, mais si je le retrouve ca devrait t'aider ...

Tu parle du tutoriel pour le root sur le site http://wikoandco.fr/?

Je l'ai testé, le problème reste le même...

EDIT : Ce tuto? http://wikoandco.fr/...wtopic.php?p=76 Je reteste, mais j'ai deja tenté sans résultats...

EDIT : Bon finalement c'était bien un problème de pilotes, j'ai du louper un truc la première fois que j'ai suivis le tuto de wikoandco...

Merci pour votre aide! =)

Modifié par Azoth40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de re-root mon wiko. J'ai refais la manip sur le pc ou j'avais root la première fois. >J'ai pas test la désinstall des pilotes manuellement.

Soit, je kiff à présent.

A ce que j'ai compris, faut installer root keeper pour garder le root en cas maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les drivers normalement, j'ai lancé le script, et ça me bloque à "Deamon started successfully" :(

J'ai réessayé plusieurs fois, toujours la même chose. Je suis en V15.

Des solutions ? :(

Edit : Bon je l'ai lancé en admin' pour voir, ça m'a mit comme quoi tout s'était bien déroulé (malgré des messages me disant "Chemin spécifié introuvable" affichés une ligne sur deux), mais pas de root.

Modifié par Steelrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais il faut avoir pas mal de place libre dans /data pour que la procédure de root fonctionne.

Elle crée plein de fichiers dans /data/data/com.android.settings/a et si /data passe à 100%, ça fait tout échouer : le Slim redémarre bien, mais pas de root.

Je viens de me faire avoir (eh oui, mon Slim n'était pas encore rooté). Il a fallu que je libère de la place en virant quelques applis pour que cela fonctionne. Il ne me restait plus que 30 ou 40 Mo : pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le root fonctionne, il faut activer le stockage USB ou pas besoin ?

Edit : Root toujours non applicable, la première fois que je lance le script, ça me met "Deamon start successfully"

puis rien du tout. Ensuite quitte puis redémarre le script sans rien toucher, téléphone non détécté, j'ai changé de port USB, la même chose...

Et en mode administrateur, ça me met toute la procédure complète jusqu'au "Vous êtes rooté", sauf que toutes les deux lignes il y a marqué "Chemin d'accès spécifié introuvable" et rien ne se passe, malgré que je sois connecté normalement au PC...

Modifié par Steelrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris d'où vient le problème, les drivers donnés dans l'archive ne fonctionnent pas, j'ai même recherché d'autres drivers, toujours rien :(

Erreur de Windows, ou bien soucis matériel du Wiko ?

Modifié par Steelrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...