Steven Klinck Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 J'avais le même message, mais suite à un problème, je me suis décidé à faire un full wipe data/system (je sais plus le nom exact)+ wipe cache...et au redémarrage, mon s3 était bien sûr remis à zéro, mais toujours rooté + un statut «normal» comme Etat... Bref, un check de mise à jour OTA me renvoie désormais simplement un message comme quoi il n'y a pas de maj ;-) Quelle est la procédure pour faire ce genre de truc, il faut backuper tout avant alors ? appli + config + sms + ... ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour à tous ! Je possède un GS3 nu acheté sur le net, opérateur actuel B&YOU (donc bouygues je présume); AP: I9300XXBLFB CP: I9300XXLFB CSC: I9300OJVBLF3 Aucune mise à jour dispo ni avec Kies ni avec OTA... Des idées? En vous remerciant par avance ! Visiblement le déploiement pour ton CSC a été lancé hier... Réessayes pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouvine Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Après plusieurs essais infructueux j'ai réussi à flasher JB avec Odin. Je ne suis pas sûr mais il me semble que ça a fonctionner quand j'ai utilisé le câble USB d'origine alors qu'avant j'essayais avec un câble Nokia d'un ancien portable. J'aimerais bien connaître la différence entre ces deux câbles ..... J'ai rooter le GS3 avec CF-root-SGS3-v6.4 ça a marché par contre quand je lance l'appli CWM j'ai le message "this version of cwm manager should be used with cf-cwm v1.1 or newer". Est-ce que vous avez le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nincompoop06 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonsoir !! J'attends toujours ma MAJ par OTA du Galaxy S3 mais toujours rien ! Pour info : AP : I9300XXBLH1 CP : I9300XXLH1 CSC : I9300EURBLH1 Donc ROM de Grèce ... Il y a t'il un danger à changer son CSC avec l'application du Google Play ? ( https://play.google....2NzZWxlY3RvciJd ) Est-ce normal que je n'ai toujours rien par OTA ?! Merci d'avance pour vos réponse :D comme toi j'attends que les grecques soient servis pour avoir ma mise à jour, prend ton mal en patience que veux tu, apres jelly bean c'est pas non plus une révolution ca va pas changer ta vie de l'avoir de suite c'est ce que je me dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitarane Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour à tous, cela fait 2 jours que je suis rentré dans la communauté android avec mon Samsung S3 i-9300 acheté nu sur un site de vente en ligne. Je n'arrive toujours pas à récupérer la mise à jour Jellybean, et surtout je ne trouve pas l'option "rechercher les mises à jour" ou un équivalent. Je l'ai connecté à Kies (sur Mac), une mise à jour du firmware a été faite, mais là aussi impossible de trouver une option pour passer sous JellyBean. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'évident et ça me frustre, si vous pouvez me dépanner, merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass06 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, cela fait 2 jours que je suis rentré dans la communauté android avec mon Samsung S3 i-9300 acheté nu sur un site de vente en ligne. Je n'arrive toujours pas à récupérer la mise à jour Jellybean, et surtout je ne trouve pas l'option "rechercher les mises à jour" ou un équivalent. Je l'ai connecté à Kies (sur Mac), une mise à jour du firmware a été faite, mais là aussi impossible de trouver une option pour passer sous JellyBean. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'évident et ça me frustre, si vous pouvez me dépanner, merci de votre aide. C'est dans paramètres, à propos du téléphone, tu auras "rechercher les mises à jour", connecte toi en wifi avant par contre. Modifié 26 octobre 2012 par nass06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 à sitarane, Avec le S3 essaye en passant par : Paramètres -> A propos de l'appareil (l'option tout en bas) -> Mise à jour logicielle -> Mettre à jour et tu lances la recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitarane Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Merci pour ta réponse jeanphil Je suis très certainement un gros boulet et je m'en excuse par avance mais dans "A propos de l'appareil", je ne vois pas "Mise à jour logicielle", J'ai dans l'ordre: "Etat, Mentions légales, Numéro du Modèle "GT i9300", Version Android "4.0.4", Version de la bande de base "I9300BVLH1", Version Kernel "3.0.15-1029495-user dpi@HP23 #1 SMP PREEMT Mon Aug 13 22:20:09 KST 2012", Numéro de version "IMM76D.I9300BVBLH2". Modifié 26 octobre 2012 par sitarane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Normal car je crois que tu as un firmware Orange qui a désactivé les mises à jour OTA :( Donc pour toi c'est Kies ou rien (ou ODIN ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNEXAT Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 @sitarane Il faut aller dans : paramètres > à propos du téléphone ( tout en bas de la liste ) > mise à jour > rechercher des mises à jour. Oups j'ai répondu trop tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaikizen Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 J'ai vu que la version officielle du Royaume-Uni est la LJ4, est-ce que quelqu'un a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitarane Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) @CastleRoad, je crois que tu as raison, le logo Orange apparait au démarrage. Je vais voir pour Odin. Merci beaucoup. Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai un firmware Orange vu que je l'ai acheté sur un grand site de vente en ligne (qui commence par A) et que je n'ai rien fait à part la mise à jour du firmware via Kies. Je suis retourné voir l'annonce et rien ne précise que le mobile est vendu avec ce firmware, ça sent la magouille non ? Coup de chance que je sois client Orange... @GNEXAT Merci pour ta réponse Modifié 26 octobre 2012 par sitarane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JesseJef Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour à tous, Après avoir reculé de jour en jour cette mise à jour proposée, je l'ai faite aujourd'hui. Et il y a pas mal de choses qui me chiffonnent : peu de lisibilité des icônes mises en dossier parce qu'elles sont toutes superposées - c'est quoi cette idée de design ?! -, clavier qui ne s'affiche pas avec la police du téléphone choisie, choix des majuscules ou clavier qui fait ressortir la touche en question et qui devient assez chiant quand on est pressé. C'est tout ce que j'ai noté en un quart d'heure, mais je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone comme je le souhaite et comme je l'ai acheté, donc est-ce que quelqu'un sait comment modifier toutes ces choses ou plus simplement comment revenir à la version antérieure ? Merci d'avance à tous ! La bise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Perso: Après 2 jours d'attente, comme il fallait que j'attende mon tour pour la MAJ en OTA, j'ai installé kies (windows 7 64bits). Ca a été long, mais tout s'est bien passé. Cette version d'android pour notre cher S3 est encore meilleure, tout est bien plus fluide. Je n'ai pas rooté mon S3, c'est mon 1er android pour lequel je ne le fais pas, et j'ai pas l'intention de le faire tellement il est bien comme ça :) Modifié 26 octobre 2012 par clicmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 C'est également le premier Androphone avec lequel je ne ressens pas le besoin de le bidouiller. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Je reviens car je crois que Virgin mobile ne déploiera pas la MAJ jelly bean de si tout. Alors étant nouveau sur android et ayant depuis peu mon GS 3 encore sous garantie, ma question est de savoir si je n'ai aucun risque de le flasher pour avoir jelly bean et modifier mon csc. Et si par malheur mon tel doit être envoyé chez samsung, la garantie saute je pense ? Et si des jeuno comme moi on passer via odin pour avoir jelly bean sur leur GS3 sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) j'ai un S3 version nue, 4.04 PDALH1 PHONE LH1 CSCL H1 SEB Pas de mise à jour, ni en OTA , ni sur KIES MAC , ni sur Windows 7(donc 3 méthodes différentes) je ne veux pas flasher , vu que j'ai une version nue. normal ou mises à jour Jelly Bean toujours en déploiement? merci Modifié 26 octobre 2012 par pilounette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Tu as probablement un GS3 nu venant d'un pays où la maj n'est pas en cours de déploiement. Donc soit tu attends, soit tu flashes avec ODIN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Franchement, pas terrible ! Après un format /system Et tout les wipes Et un flash de la xxdlj2 et bah je suis déçu :| Elle est lente, lague, mais a des bons benchs (6000 sur quadrant) Mais un bench mesure la puissance théorique... Je préfère 1000 fois L'AOSP ou toute rom basée sous la Cyano Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Shay Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjpour, gs3 reçu aujourd'hui, acheter sur C discount AP: I9300XXBLH3 CP: I9300XXLH1 CSC : I900XEFBLH2 Toujours rien, et Kies, la propose, mais rien ce lance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Et en mise à jour depuis le téléphone , tu as quoi comme message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Shay Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 il faut attendre mon tour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Je vois que 3 choix. 1 / Tu essayes Kies depuis un autre PC et/ou avec un autre cable 2 / Tu attends ton tour .. :mellow: 3 / Tu passes par ODIN Modifié 26 octobre 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Shay Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 comment on peut savoir notre tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.