Aller au contenu

Autonomie du RAZR i


Recommended Posts

Petit sujet pour regrouper vos retours sur l'autonomie de la batterie.

Pour ma part, je suis actuellement à 4h33 d'activation de l'écran et il ne me reste que 20% (l'écran me prend 62% de la batterie). Je suis qu'à ma deuxième charge donc j'attends un peu plus de cette batterie.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fournit quoi ? Elle fournit une capacité, une réserve d’énergie. Bien sur une grosse batterie offrira plus d'autonomie qu'une autre, mais à coté de ça il faut aussi penser ce qui la consomme;

A l'image d'un réservoir de voiture, selon la conduite il faudra faire le plein plus vite, sans forcement avoir fait plus de kilomètre.

Regardez les 2 derniers posts, 2 pourcentages identiques mais une durée d'écran complètement différente.

Il faut commencer par optimiser chaque application, et contrôler si il n'y a pas des synchonisation dispensable qui pompe la batterie ou empêche le deep sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ca tout le monde le sait (enfin j'ose espérer). J'ai créé ce topic pour avoir les retours de chacun sur l'autonomie et surtout sur le temps d'activation de l'écran (donnée qui est bien plus significative par rapport au temps sur batterie). Et cela justement pour dans un second temps savoir comment optimiser sa batterie si certains arrivent à en tirer davantage que d'autres...

Quant à nos 2 premiers posts, les pourcentages sont totalement différents (20 et 68%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne je tiens entre 4 et 5 heure d'écran allumé peu importe l'utilisation même avec une utilisation pousser du gps entre 1 et 2 heure voir un peu plus par jour, par contre dès qu'ont touche au jeu alors la, la batterie fond à vu d'oeil après ça dépend peut être des jeu mais avec subway surf le tel bouffe la batterie grave et fait chauffer le tel en 15 20 min d'utilisation, alors je sais pas si le jeu est mal optimiser pour le phone mais si vous rencontrez le même style de décharge sur d'autre jeu faite moi signe

envoyé de mon motorola razr i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h50 écran allumé pour la première charge.

L'écran me bouffe 79% de la batterie, comme si j'avais passé mon temps à l'admirer sans rien faire, lol. Pourtant, j'ai passé mon temps à surfer, à réinstaller mes applis, à bidouiller le launcher, à écouter de la musique et à prendre des photos.

Quoi qu'il en soit, super satisfait de l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant Advanced Task Killer je me suis rendu compte que des applis comme Gmaps, orange TV, galerie sont tout le temps lancées et je pense que ça bouffe forcément de la batterie

Qu'est ce que vosu avez fait vous pour tout couper lorsque le téléphone n'est pas utilisé parce que là l'autonomie du téléphone diminue a vue d'oeil je n'y comprends plus rien,

je l'ai déchargé à 8h, j'ai 2h20 d'utilisation d'écran et il me reste plus que 60% de batterie

Dire qu'avant il tenait deux jours sans problème là je peux à peine regarder un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire c'est dans la gestion d'application, désactiver toutes les applis dont tu ne te sers pas (onglet "tout") et voir si ton tél consomme toujours autant.

Après sous android, une application lancée en mémoire ne signifie pas qu'elle consomme, et tuer les applis en arrière plan fera d'avantage de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'utilise mon Razr i depuis trois mois maintenant et j'ai constaté une perte d'autonomie.

Avant je tenais 2 jours en utilisation normale/peu intensive (avec au moins 5h d'écran allumé) maintenant ce n'est plus possible.

Je suis parti ce matin 8h à 98% et je suis à 50% à 18h avec seulement 1h d'écran allumé.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant c'était l'écran qui consommait le plus avec 60 à 80 % de la batterie.

Maintenant j'ai "OS Android" qui pompe 28% (alors qu'au début ce pourcentage était vraiment faible) et l'écran utilise 44%.

Y aurait-il un souci ?

Par ailleurs, il y a quelques jours, mon portable était à 40% et s'est tout simplement coupé. La batterie est tombée subitement à 0%!

Si qqn peut m'aider ca serait super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise mon Razr i depuis trois mois maintenant et j'ai constaté une perte d'autonomie.

Avant je tenais 2 jours en utilisation normale/peu intensive (avec au moins 5h d'écran allumé) maintenant ce n'est plus possible.

Je suis parti ce matin 8h à 98% et je suis à 50% à 18h avec seulement 1h d'écran allumé.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant c'était l'écran qui consommait le plus avec 60 à 80 % de la batterie.

Maintenant j'ai "OS Android" qui pompe 28% (alors qu'au début ce pourcentage était vraiment faible) et l'écran utilise 44%.

Y aurait-il un souci ?

Par ailleurs, il y a quelques jours, mon portable était à 40% et s'est tout simplement coupé. La batterie est tombée subitement à 0%!

Si qqn peut m'aider ca serait super :)

ah je ne suis pas seul donc, j'ai le même soucis que toi je ne comprend pas je l'ai formater mais la consommation en veille est vraiment abusive je trouve, pourtant avec smartaction je fait la règle : quand écran allumé, data et gps coupé

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as des logiciels qui existent pour te donner la liste des applications en cause de l'utilisation.

Déjà poste nous l'écran batterie dans paramètre pour voir ce qui est en tête de liste.

Regarde par exemple aussi avec ce programme:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy&hl=fr

Si tu vois qu'il est très peu en deep sleep alors une application tourne en fond et monopolise le cpu...

Si tu ne vois rien de particulier, tu wipes tout, tu restes avec les programmes par défaut, et tu regardes le résultat. Si c'est toujours pareil, tu désactives les synchronisations et vérifie encore une fois. Si toujours le même soucis alors c'est bien la batterie qui est en cause

Pour moi tu as une application qui pause problème. Et comme j'avais déjà mentionné en défaut du razr i, il suffit d'une application non compatible nativement avec le x86 (comprendre une application avec des optimisations ARM) pour que certe elle passe correctement avec l'émulateur d'intel, mais elle va consommer un max comparé à une version native...

Donc, il faut vérifier que ça soit bien une application en cause, et si oui trouver laquelle.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai fais une journée de test pour ma batterie.

Ma batterie était à 100% à 1h00 du mat avant de me coucher.

Pour la nuit (de 8 heures) j'ai mis mon portable en mode avion. Je me suis levé le matin avec 94% alors qu'avant une nuit en mode avion me prenait que 2% (et la dernière nuit, ma batterie a même perdu 8% en mode avion !!)

Ensuite, j'ai lancé CPU Spy le matin et voilà les résultats que j'ai obtenu à la fin de la journée après 16 heures d'utilisation :

post-124254-0-46150600-1358079736_thumb.

Et voila l'écran de batterie au même moment (24 heures après le début)

post-124254-0-29492000-1358079776_thumb.

post-124254-0-03691500-1358079805_thumb.

Et donc au final après 24 heures d'utilisation (de faible utilisation) dont 8h en mode avion, il me restait 23% pour :

-1h43 d'écran allumé

-1h26 d'appel

Ce qui est très très très très loin des performances que j'avais avant ! :(

Modifié par Lex72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...