Aller au contenu

Autonomie du RAZR i


Recommended Posts

Effectivement normalement c'est 2% pour une nuit.

IL va falloir creuser pour voir si tu n'as pas un truc qui tourne quand même en arrière plan de manière récurrente. IL y a d'autres applications plus efficace pour ça. Sur xda certains avaient le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement normalement c'est 2% pour une nuit.

IL va falloir creuser pour voir si tu n'as pas un truc qui tourne quand même en arrière plan de manière récurrente. IL y a d'autres applications plus efficace pour ça. Sur xda certains avaient le même soucis.

Tu peut nous donner le nom de ces appli en espérant ne pas avoir besoin d'être rooter, merci d'avance

(Xda je ne comprend pas comment ont recherche et du fait que je ne parle pas du tout anglais. Ça n'aide pas pour la recherche :P

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est toujours coupé mon wifi.

Je laisse la 3g allumé par contre mais je faisais pareil avant.

Et surtout, la nuit tout est éteint (mode avion) et je perds quand même 8% !! (5% cette nuit)

Je vais voir avec cette appli. Merci Burn2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton screen avec l'"awake", c'est flagrant que ton razr i passe en activité beaucoup trop souvent alors que l'écran est quasiment éteint.

Donc soit c'est de l'écoute de musique par exemple, soit c'est une appli ou des applis qui te bouffent ta batterie.

Je penche pour la 2 eme solution.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que tu dis. Effectivement là c'est flagrant !

Et non je n'écoute pas de musique, je fais vraiment rien. Je laisse juste ma connexion 3g allumée, je sais pas si ca peut avoir une incidence.

Je vais regarder avec l'appli de Burn2 je pense pour savoir qu'elles applis pompent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir plusieurs programmes qui prennent des ressources pour rien:

-Le market, en général il est conseillé de cocher vérifier les majs qu'en wifi

-google map: sans raison particulière j'ai déjà vu google map être responsable de 25% de ma décharge. Mais normalement on l'aurait vu dans la liste des app responsables.

Après ça peut aussi être smartaction si tu as mis une règle trop lourde. (genre une règle qui dépend de ta position...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé smartactions justement pour ne pas que ca me bouffe de batterie pour pas grand chose.

Le market c'est possible par contre.

J'ai acheté betterbattery stats, je vais voir ce que ca donne. Par contre il faut être root pour avoir certaines fonctions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation, un petit retour sur mon " I" niveau autonomie.

Ce matin reveil 4 heure pour commencer le taff. Tel à 97% je l'avais chargé a 18H00 à 100% .

Je laisse systématiquement GPS et Wifi allumé. Seul le Bluethooth est configuré avec Smartaction.

Donc depuis ces 4 heure du mat voici le détail de mes pricipales actions sur le tel :

Ecran: durée d'activation : 1h17 mn. La mise en veille est sur 2 mn ( luminosité sur auto en permanence )

OS android : UC: 53 mn

Téléphone : 17mn 38

Wifi: 8h00

SFR TV : 4mn 58 ( info mali oblige )

Pas eu le temp de surfer ce matin, désolé trop de boulot B)

Et il me reste 75 % de batterie.

:)

mini_130115115450178463.png

En fait le panard, c'est de quasiment rien gérer avec ce tel. Juste le remettre en charge toutes les 24 heures. :emo_im_money_mouth:

Je recherche désespérement un tel aussi performant et endurant de 4.7 " pouvant m'offrir les même capacités. Mais c'est pas facile.

Le Razr HD n'est pas un vrai 4.7 " ( même soucis que le I )

En occas le HTC one X pêche grave par son autonomie ( j'en ai trouvé à partir de 300 euros pas trop vieux )

Le S3 trop chère même en occas

Le LG Optimux 4X HD semble être un bon compromis. ( 330 euros occas )

Mais j'ai peur de faire une boulette.

Bon j'arrête ici le HS

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S3 est bien le meilleur 4,7 pouces du moment et il ne cesse de s'améliorer grâce aux diverses mises à jour et à la nouvelle batterie longue durée de Samsung

D'ici cet été avec la sortie du S4 entre temps il devrait baisser un peu et passer vers les 400-450 euros

et offrir une autonomie grandiose !

Sinon moi je fais un nouveau test pour la batterie avec smartaction où les données mobiles et le wifi se coupent quand l'écran est éteint et tout se remet lorsque j'allume l'ecran

je vous dirais si ça prolonge l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au bout de 2 mois je suis un peu déçu, la batterie avait une autonomie monstrueuse au début et là elle tient moins bien je trouve, c'est encore convenable hein mais bon qu'avant, après j'envoie plus de sms qu'avant donc je ne sais pas, c'est peut être la raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du razr i depuis 2 semaines, j'en suis globalement satisfait bien que j'ai qqs doutes sur l'autonomie de ma batterie.

Comme c'est mon premier téléphone tactile, j'ai pas véritablement de référence en terme d'autonomie. :/

Pouvez-vous me dire combien vous consommez de batterie (en %) pour 1 heure d'internet sous Chrome en wifi ? (en conditions d'utilisation "normales" si possible : luminosité réglée sur 10% environ, pas de bluetooth ni de gps d'activés, et sans avoir non plus 36 000 applications qui tournent en arrière plan).

Perso je consomme autour de 15 % de batterie (en faite, entre 14 et 17 % avec qqs minutes de vidéo lues lors de la navigation) pour 1 heure de surf et de lectures d'articles du même type que ceux du site de FrAndroid ou de brèves un peu plus courtes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme de 15% par heure, ça signifie que tu peux passer plus de 6 heures en surf, c'est un très bon résultat pour les smartphones actuels.

D'autant que l'exercice est difficile pour les écrans amoled qui consomme beaucoup en surf.

N'oubliez pas que la consommation d'un smartphone est lié à énormément de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier tactile donc je pars dans l'inconnu concernant l'autonomie.

C'est juste que j'ai lu que certains tenaient 2 jours sans souci, ce qui me semble complètement impossible si je consomme par jour 1h de surf + 1h d'autres utilisations (sms, mail, viber, un peu de videos).

Modifié par Lep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve aussi l'autonomie décevante... c'est en deça de mon vieil iPhone4 qui a plus de 2 ans dans les pattes :emo_im_undecided:

L'AMOLED a l'air très sensible à ce qu'il affiche : techniquement, afficher une image blanche consomme plus qu'afficher une image grise, mais en pratique je ne m'attendais pas à ce que ça ait une telle importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi autonomie décevante cartemere ??

Après c'est toujours difficilement comparable l' autonomie sur 2 appareils avec des os différents qui ne donnent pas les mêmes chiffres d'utilisation...

Sur iPhone tu as " l'utilisation du téléphone" qui n'a rien à voir avec le temps d'écran allumé...

Si tu écoutes de la musique écran éteint, ça se met dedans. Tu peux donc avoir 15h d'utilisation...

Pour ceux qui ont les deux et qui le peuvent ça serait mettant de passer une journée type, avec push sur les deux, et faire exactement la même chose sur les 2 portables... Là il y aurait vrai test..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autonomie décevante =

5 à 10% de baisse en 7 heures de veille... 3G unioquement (pas de Wifi/bluetooth)

15% de baisse en 40 minutes de browsing sur un forum (90% de texte, quelques images) avec un thème noir.

Les autres androphones sont peut être catastrophiques en comparaison, mais ça n'a rien de transcendant... et niveau autonomie globale j'ai du mal à tenir 48h avec mon usage (qui est loin d'être intensif).

L'autre problème, c'est aussi le temps de recharge que je trouve très long... même sur un port USB qui délivre 1A...

Je manque certainement d'optimisations... mais ça me gave de devoir passer du temps à me renseigner/bidouiller/tester :D

EDIT : j'ai un usage comparable sur les deux appareils, et pour le moment je trouve que mon vieil i4 a une meilleure autonomie...

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être des applications qui bouffent beaucoup de batterie, parfois les paramètres par défaut bouffent plus de batterie que si tu les paramètre toi même

Sent from my Razr I

+1

Par défaut, iOS synchronise très peu de chose en arrière-plan là où Android fait du push très régulièrement pour mettre à jour toutes les GoogleApps (contacts, localisation, agenda, playstore, gmail,...) et autres applis météos ou flux d'actualité.

En désactivant les données en arrière plan (ou alors en n'activant que la mise à jour des mails par exemple), l'autonomie du RAZRi devient tout de suite beaucoup plus impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Par défaut, iOS synchronise très peu de chose en arrière-plan là où Android fait du push très régulièrement pour mettre à jour toutes les GoogleApps (contacts, localisation, agenda, playstore, gmail,...) et autres applis météos ou flux d'actualité.

En désactivant les données en arrière plan (ou alors en n'activant que la mise à jour des mails par exemple), l'autonomie du RAZRi devient tout de suite beaucoup plus impressionnante.

Il y a un tuto quelque part qui explique comment configurer tout ça ?

Je ne veux pas perdre la synchro des contacts/agenda/playstore, mais si possible espacer les synchro (voire déclencher les synchros moi même).

C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes comptes, j'ai dégagé la synchro automatique de :

- agenda

- contacts

- photos (qui de toute façon ne sert à rien puisque ça ne synchronise pas mes albums Picasa)

- films

- navigateur

- livres

pour ne conserver que la synchro mail.

Idem sur le Play Store, où j'ai désactivé la notification des MAJ d'applications.

Et j'ai l'impression d'avoir bien gagné en autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tous les services de synchro Google passent par le même tuyau et le meme protocol (Gtalk).

Donc désactiver l'un pour conserver l'autre ne change rien. A partir du moment où tu as une synchro avec un compte Google en place tu as un service qui tourne pour traiter le push etc. Que ce soit juste pour les mails ou pour l'agenda et/ou les contacts c'est pareil.

Après c'est sur que les services type photos, etc , à partir du moment où il y a des éléments à transférer ça peut impacter.

Mais mettre à jour son agenda ou ajouter/modifier un contacts ça n'a pas d'impact par rapport au fait d'avoir de toute façon la synchro mail activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A titre de comparaisons, pourriez-vous me dire combien vous perdez en moyenne de % de batterie par heure en veille sans wifi ni données mobiles ?

En particulier ceux passés sous JB.

De mon côté, c'est un peu moins de 1% par heure (données mobiles et wifi coupés, et la "recherche google" désactivée dans la liste des applications, donc pas de google now ouvert).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...