Aller au contenu

Autonomie du RAZR i


Recommended Posts

Perso avec mon utilisation du Razr i je tiens facile 2 jours sans soucis 

 

Ma femme ayant le sony Xperia Z1 et l'ayant eut en main je sais qu'il est vraiment au top cependant son utilisation est différente de la mienne et elle ne tiens que très rarement la journée (sms non stop , internet , jeux candy crush :) , facebook bref que du bouffe batterie) je lui ais quand même rooter son device ( j'adore bidouiller et celui ci n'as pas échapper à mes mains experte ;) lool )

 

En se qui concerne l'étanchéiter du Z1 je suis très perplexe les caches ne tienne pas hyper bien et ma fille a même réussis a en enlever un du téléphone même si cela se remet sans problème j'ai du mal a croire que l'eau ne passe pas ( en effet se sont des caches du même type que la coque arrière en vitre d'ailleurs quand on les remets en place on entend aucun clips se qui me fait dire que se n'es pas fiable a 100%  ) ; je suis plus rassuré avec mon motorola Defy qui a des caches en caoutchou et des joints tout autour de la batterie se qui n'es pas le cas pour le Z1 

 

Cependant beaucoup en font un très bon retour 

 

Pour moi le Z1 est d'une taille trop imposante et ne tiens pratiquement pas dans la poche c'est trop encombrant je trouve ; lorsque je marche avec je le sent dans la poche je sais qu'il est la alors qu'avec le Razr i défois j'ai l'impression de l'avoir perdu tellement je ne le sent pas dans le fond de ma poche ^^

 

Voilà :)

 

J'obterais si je dois changer de portable pour un Galaxy S4 Activ  ( Etanche mieux que le Z1 ) mais je crois qu'il n'es malheureusement pas dispo en France >< 

 

je rechercherais un téléphone portable un peu plus gros que le Razr i mais pas non plus un gros pavé comme le Z1 le S4 m'a l'air de bonne taille et surtout étanche à 100 % un peu comme un Quechua Baroudeur :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je croyais que tu parlais du Z1 tout court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai acheté mon razr i il y a quelques mois (octobre je crois), et c'est en lisant les premières pages que je me suis rendu compte que mon autonomie était beaucoup trop faible, notament la durée d'activation de l'écran. C'est mon premier androphone donc je n'avais pas d'élément de comparaison.

 

Je précise que je n'ai pas une grosse utilisation, dans le sens où je n'utilise pas wifi/bluetooth/GPS. Je le recharge chaque nuit environ, et il m'arrive d'aller jusqu'à le laisser s'éteindre (environ 4% je crois). Je ne l'ai jamais rooté ou quoique soit du genre, je commence seulement à m'intéresser à androïd. L'écran est en économie d'énergie + automatique, le mettre constamment au minimum ne change pas grand chose.

 

Voici mes courbes :

 

post-229350-0-13259900-1393421764_thumb.

post-229350-0-81248700-1393421765_thumb.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai moins utilisé que d'habitude, pour ça que c'est sur 2 jours là.

Essentiellement FB et surf (pas mal de journaux), et genre 1h de d'appel pour la journée là.

 

Ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau des pourcentages j'ai "appels vocaux" à 3% et FB à 2%.

C'est donc l'écran qui bouffe tout? Je n'ai jamais atteint 5 ou 6h d'activation de l'écran comme j'ai pu le lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque je fais 5-6h c'est sur une journée (car le veille consomme pas mal non plus) et en lecture sur play livre.

L'écran amoled ne consomme rien avec un affichage noir. En lisant, on peut mettre ecriture blanche sur fond noir.

Donc peu de consommation...  Sinon oui, l'écran est ce qui consomme la plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

je suis au fond du sac, il semble que j'ai un problème semblable à un problème qui a été évoqué plus haut. Ma batterie fond comme neige (30% en 1h30) et l'application "sdcard"  semble être à l'origine de cette surconsomation. De plus le téléphone chauffe à fond. Je précise que je n'ai aucune carte sd sur mon tel, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il se peut que ce soit du à un fichier corrompu ou à un répertoire comprennant beaucoup de fichiers qui mette la grouille lors du scan des fichiers du tel. Mais comment trouvé ce fichier ou ce dossier (j'en ai déjà effacés pas mal sur lesquels j'avais des doutes mais rien y fait)???? j'en peux plus!!!! Pensez-vous que remettre le tel en mode "sortie d'usine" fera quelque chose? je ne sais plus quoi faire!!!! heeeeelp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

je voudrais juste vous faire partager une application que je trouve géniale:

DS écobatterie qui permet vraiment des économies de batteries, moi je m'en sert quand il me reste 40% de batterie et que je vais être juste pour recharger dans les prochaines heures...ça bloque le H+ donc seulement sms/mms et voix fonctionnel, et des que vous déverrouillez votre tel il y a une recherche H+...(suivant la configuration choisi...)

super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...