Aller au contenu

Autonomie du RAZR i


Recommended Posts

Bonjour. J'ai un Motorola RAZR i depuis quelques semaines, et pour moi c'est impossible d'arriver à 5h20 d'écran allumé ! En 24h je suis à 20% et pourtant j'ai beaucoup dormi (vacances :D) donc mode avion. J'ai 3h30 écran On et wifi souvent activé... On me l'avais pourtant conseillé pour son autonomie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est en streaming sur streamizzz donc je dois passer par google chrome peut être que c'est ça qui me fait baisser un peu plus de batterie.

J'utilise des écouteurs :)

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360p :s

Peut être que j'ai plus de choses que toi en ram, j'ai tasker qui est actif et qui détecte par rapport au capteur de proximité si l'écran doit se déverrouiller ou pas 

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours de batterie avec 3h30 d'écran allumé, au moins 4h de 3g et gps actif pendant 1h (google maps et osmAND).

Parfaite cette autonomie. Je suis sous la ROM d'Omar (la Infinity a tout de même une meilleure autonomie mais le sd swap m'enervait

Sent From My Beaned Razr I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue le sud swap c'est pas le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise pas mal mon tel pour music trajet travail, jeux, fb et divx régulièrement. Il a tendance a baisser rapidement vue l utilisation ce qui est logique. vos  t'il mieux que je le laisse bien baisser avant de le recharger ou est t'il bon de le recharger quand j'en ai la possibilité (au taf sur le pc et surtout en voiture car j'ai régler une smart action casque+recharge pour le mode conduite)? cela ne risque t'il pas d'influencer sur la durée de vie de la batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je recharche des que je peux j'ai fait le vidage complet et recharge complète de la batterie des que j'ai eut le phone et également des que je change de ROM sinon je le fais jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je vais acheter me Razr i cette semaine et j'ai lu dans un autre sujet de cette section que MotoX conseillait, à l'ouverture de la boîte, de charger le Razr i  sans l'allumer afin d'avoir une bonne batterie par la suite.

 

Que me conseillez-vous de faire, surtout à la lecture de la réponse de Renaf qui conseille un vidage complet dès le début ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha pardon, alors pour résumé :

17% de batterie poour 1 jour, 2 heures et 53 mn (je te fais grâce des secondes !!) pour 66% d'utilisation écran.

Pour ma part, je trouve que c'est du bon sachant que mon utilisation quotidienne c'est :

3 comptes mail en permanence, wifi en permanence, le widget circle, de la navigation, du jeu, appels, pas de mal  de Smeuss (sms !! quoi), du play store (1h) et du test d'applis téléchargées.

Je crois ne pas le ménager mon razr. En ayant les mêmes utilisations sur mes téléphones précédents, je pouvais tomber en panne de batterie. Il n'y a guère que le Gallant rooté et rom custom qui m'apportait une satisfaction identique sauf qu'il ramait un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Motorola Razr i, et je me pose des questions sur mon autonomie. Ne l'utilisant pas énormément, il tient largement la journée, mais son autonomie est assez faible en comparaison de celles montrées dans ce sujet.

Je l'ai mis à charger hier soir, et durant la nuit j'ai perdu plus de 9% de batterie (en 8h), notamment à cause de "Plateforme Android", qui consomme plus de 60%.

A l'heure actuelle (17h30) il me reste 58 % de batterie avec l'écran qui consomme pour 56% (pour 1h15 d'écran) et la "Plateforme Android" toujours responsable de 20% de la consommation de la batterie.

Qu'est ce qui se cache derrière cette "Plateforme Android" ? Pourquoi consomme-t-elle tant ? 

Il faut savoir que j'ai enlevé toutes les synchronisations hormis celle de mes mails, et que le wifi était connecté que jusqu'à 9h du matin, depuis je suis en 3g uniquement.

D'après CPU Spy, je suis en deep sleep 82% du temps, donc il n'y a pas de problème de ce côté là.

Avez-vous une quelconque idée de ce que fait "Plateforme Android" et comment diminuer sa consommation de batterie ? 

J'ai actuellement la version 4.1.2 d'Android, et j'ai installé une dizaine d'application en tout mais qui ne consomment pas plus de 1% de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également un pourcentage de consommation de "plateforme android" mais moins important que toi.

 

Je viens de lire que la désactivation du GPS permettait de réduire grandement l'utilisation de la batterie par ce processus.

 

Je l'avais laissé activé ce matin, c'est ce qui a dû consommer aujourd'hui.

 

Essaie de faire pareil, ça pourra être une solution.

 

D'autres RazrInautes pourront sans doute apporter d'autres réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'avais oublié de précisé que justement le GPS était désactivé !

En fait hier "Plateforme Android" consommait encore plus, j'ai donc désactivé le GPS et des synchronisations aujourd'hui, mais "Plateforme Android" consomme toujours beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...