enzorator Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 je n'ai pas eu de souci avec le passage chez sosh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, Reçu la carte et ça ne fonctionne pas......." au réseau impossible" pas de 3g, etc..... J'ai regardé la liste des APN sur le lien http://www.galaxynot...819.html#p16294 mais c'est celui d'ORANGE qui est indiqué, quelqu'un peut-il mettre ses APN sosh, merci par avance. Je me réponds à moi même et je pense que cela peut-être utile à d'autres. J'avais comme APN NRJWEB et NRLMMS, alors que je viens de Free, il suffit pour corriger de faire la remise par défaut des APN dans le menu idoine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 moi j'ai ça (je ne mets pas les lignes "Non défini" et je respecte la casse) Nom Orange WAP APN orange Nom d'utilisateur orange Mot de passe ****** MCC 208 MNC 01 Type d'authentification PAP type d'APN internet Protocole APN IPv4 APN activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Bonsoir, Merci enzorator, j'ai les mêmes maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 de rien, content d'avoir pu aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour, Suite...retour d'expérience. 1/Reçu la carte SIm, très bien pensée, la carte se détache très facilement pour devenir compatible avec le note 2. Reçu cette carte en trois jours comme prévu. 2/Le SMS avec les codes clients (activation de la SIM) peuvent arriver en spam, le cas pour moi avec Firefox et adresse en gmail, ces codes ne sont pas dans la lettre avec la carte SIM. 3/ Il est possible d'ouvrir un compte avec le numéro provisoire en cas de portage, attendre un peu pour lancer la manip, carte SIM activée vers 16h00, possible d'ouvrir le compte vers 9h00 ce matin. L'envoi du SMS ne se fait pas avant et possibilité que le site vous dise "numéro pas SOSH" si vous faites l'opération trop tôt. 4/Le débit en comparaison de FM est très supérieure, le ping diminue également, je peux me servir du Note 2 pour aller sur internet et télécharger sans problème d'attente, ce qui n'était pas (plus) le cas auparavant, ceci dans le (les) mêmes endroits. 5/Un compte SOSH à 24€ n'est pas à priori utile, je viens de voir (trop tard) que le Note 2 est limité à 21 kbps...... 6/Le forum SOSH est utile pour avoir "certaines" réponses.....mais pas ausi bien que le nôtre. Si vous avez des questions (je suis pas un spécialiste, loin de là). Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 tu seras quand même au-dessus du débit 3G+ avec le forfait à 24 car si le note 2 n'est pas dual carrier (42Mbps) il peut profiter de la H+ en 21Mbps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
021055 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Heu une question à la limite du hors sujet, pardonnez moi, mais, les téléphones free sont bien désimlockés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 oui normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bien sûr qu'ils le sont... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi9560 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Oui. Les tel vendu par free sont desimlocker donc utilisable chez tous les operateur. Encore heureux car chez free tu nest liez par aucun engagement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubnexus Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Je viens de recevoir ma sim Sosh, en revanche aucune nouvelle de la portabilité de mon numéro (aucune confirmation ni de free, ni de sosh). J'ai fais ma demande il y a 3 jours. Quels sont les délais avant activation de la sim sosh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Moi ça a mis presque 10 jours, j'ai reçu un nouveau numéro pendant 10 jours puis un SMS et le changement s'est effectué. Alors que B&YOU c'est 2 jours max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrippeur Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubnexus Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 oui, merci! Plus qu'a attendre et ensuite je fais de même avec ma deuxième ligne free (compte principal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi9560 Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour. J'ai refait un test se matin avec speedtest et j'ai obtenu Sa : ping 236ms Descendant 7731 Kbps montant 1224 kbps Avec Orange ping 97ms Descendant 7528Kbps montant 1322kbps deuxième test avec free ping102ms Descendant 9291 kbps montant 1531Kbps Je suis sur Chambly (60) et je passe par une antenne orange. Enfin On verra bien avec les annéeslet la maturation du réseaux free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphi9560 Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 Je confirme un bridage en region parisienne. Est ce pour évité un efondrement du reseaux orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 C'est pas que sur le réseau Parisien, c'est partout, il y a un bridage sur tout le réseau Orange quand on passe par Free. Du coup les SpeedTest sont très bon, mais à l'utilisation il y a un bridage qui empêche une utilisation correct, ainsi le chargement de Facebook est très long, voir ne se charge pas complètement (photo sur le fils d'actualité), les sites se charge difficilement, ... Sur une antenne Free, les débit SpeedTest sont inférieur, mais au moins il y a une navigation fluide est rapide, chargement complet de Facebook en quelques secondes (1 ou 2), des sites qui se chargent vraiment vite, .... J'ai fait plusieurs tests et toujours le même constat, qu'on peut voir remonter sur internet, il y a un bridage au niveau de l'itinérance, donc sur les antennes Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 faites comme moi les gars, changez de crèmerie !!! je suis heureux chez sosh maintenant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Sur les antennes Free aussi il y a du bridage sauf qu'il est différent. A titre personnel ça fonctionnait bien mieux chez moi avec une antenne Orange que Free. Antenne Orange : Hormis le Play Store ça tournait très bien. Antenne Free : Ca marche très aléatoirement, parfois très bien pendant quelques minutes et d'un coup sans aucun motif plus rien. Comme j'avais déjà dit dans un post, il y a un bridage sur le protocole "http" et même certains type de fichiers. En comparaison aujourd'hui je suis passez chez B&You le temps que les problèmes se tassent un peu chez Free, j'ai une qualité réseau très moyenne, c'est la plus mauvaise des quatre opérateurs mais quoi qu'il arrive ça fonctionne tous le temps et même YouTube ne pose pas le moindre problème. Cela dit je vais migrer tout de même chez Sosh qui a une bien meilleure couverture réseau dans ma zone. Bizarrement ma dernière semaine chez Free Mobile a été un calvaire j'ai eu de gros problèmes de réseau, mon mobile le perdait toutes les deux minutes. Modifié 16 novembre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Etrange cette différence, car par exemple chez moi c'est sur les antennes Orange que c'est un vrai calvaire, Facebook fait que de charger, la navigation web est super lente, des que je peux je passe en Wifi sinon j'évite de naviguer. Sur l'antenne Free pas de soucis. Après je ne fais pas de YouTube et pour le PlayStore je dl en Wifi donc je peux pas dire si il y a du bridage sur ce point. Mais pour la navigation classique c'est vraiment un problème. Car avant chez SFR je passais rarement en Wifi chez moi pour allé sur un site voir une information, maintenant c'est obligatoire, à moins que j'ai vraiment du temps à perdre pour le chargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picoaza Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour à tous. J'étais chez Free mobile depuis le début. Malheureusement, le bridage des services Google depuis août ont rendu toute navigation quasi impossible sur une antenne orange. Maps, Google play, même de simples recherches étaient impossible. Entendre Free dire que le problème serait réglé par l'ajout de nouvelles antennes mais pas par une augmentation des capacités d'interconnexion, je me suis rendu compte que rien ne serait réglé dans le court et moyen terme. Pour ma part, je suis passé chez un concurent et depuis j'ai retrouvé un usage normal de mon smartphone. Dommage, j'ai cru vraiment à Free. Merci d'avoir fait baisser les prix. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Personellement, venant de chez orange, j'ai "transité" sur Freemobile pendant 15 jours en juillet et j'ai foncé par la suite aussi vite que possible vers Sosh. J'y ai retrouvé tout le confort du réseau Orange concernant l'utilisation type Data. La portabilité + le non engagement, c'est tout de même magique !!! J'en profite pour dire qu'étant abonné chez Free (totalement dégroupé) depuis août 2007. J'avais 8 à 10 Mb/s pendant 3 années, puis cela ne cesse de se dégrader. Actuellement je n'ai pas plus de 1.3Mb/s. J'ai vérifié ma ligne téléphonique chez moi, elle ne peut être plus "propre" sl91 Modifié 17 novembre 2012 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Pour le coup ça va être un petit HS par rapport au topic Ton problème Free ADSL n'a rien avoir avec un bridage ou autre, Free est très certainement même pas en cause. La technologie ADSL est très sensible, le moindre grain de sable est synonyme de perte. Ce que tu peux faire : - Inversez les alimentations des deux boitiers qui font office de CPL, une alimentation défaillante peut engendrer une perte de débits. Si tu retrouves tes débits, tu demandes un échange du boitier d'alimentation concerné. - Éloignez les Freebox l'une de l'autre, il faut savoir que son NAS engendre une perte de débit quand elles sont proches dû au magnétisme. Si tu les mets l'une en dessous l'autre il vaut mieux mettre le Player au dessus pour limiter la perte mais il y en aura toujours une. - Vérifiez les débits avec un autre modem autre que la Freebox. - Vérifiez chaque prise téléphonique qu'il n'y ait pas d'oxydation ni de condensateur (Tu as sûrement déjà vérifié). - Si rien ne tout ça ne donne quoi que ce soit, il faut appeler Free, leur faire, faire un test de position et qu'ils lancent un ticket Gamot auprès d'Orange. Si les deux parties ne trouvent rien, il faudra lancer une expertise qui se fera conjointement entre Free et Orange sur une vérification totale de la ligne. Avant tout un technicien itinérant devra certainement constaté que tout est OK chez toi avant. Fin du HS ;) Modifié 17 novembre 2012 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.