Aller au contenu

[MAJ-08/01/13] Sony Xperia Z (C6603) Yuga


garcon_etoile

Recommended Posts

Y'a plus qu'à attendre la livraison!

Tenez-moi au courant, je ne serais pas chez moi la semaine prévue pour l'envoi par SFR, il faudra que j'attende mon retour du ski!!! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à attendre la livraison!

Tenez-moi au courant, je ne serais pas chez moi la semaine prévue pour l'envoi par SFR, il faudra que j'attende mon retour du ski!!! :emo_im_foot_in_mouth:

si tu veux, je peux le receptionner pour toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !

Jai actuellement un lg optimus 2x depuis 2 ans et grace à des développeurs dévoués je tourne sous android 4.2.1, ce qui est plutot un exploit !

je voulais donc savoir si la communauté de développeur sony et particulièrement sur ce modèle va etre importante !!??

merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un possesseur du 2x ^_^

Oui je pense, c'est le futur haut de gamme Sony, et le premier smartphone à écran 1080p en Europe, alors je pense qu'il va bien se vendre, et s'il est beaucoup vendu la communauté suivra forcément ;)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !

Jai actuellement un lg optimus 2x depuis 2 ans et grace à des développeurs dévoués je tourne sous android 4.2.1, ce qui est plutot un exploit !

je voulais donc savoir si la communauté de développeur sony et particulièrement sur ce modèle va etre importante !!??

merci !

Haha Rémy !!!

Je ne te vois pas beaucoup sur les forums =O Je suis également possesseur de l'O2X depuis 2ans =) !! Comme toi je vais passer sur le Xperia Z !

PS : je suis passé ce soir sur la nouvelle version de la paranoid et il y est intégré le launcher du xperia Z ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Buskives : moi je connais bien ton pseudo^^, pour trainer tous les jours sur le forum du 2x !

Il faut avouer que c'est une très belle bete ce telephone :), mais pas de HS, où je vais me faire censuré avant mm d'avoir le téléphone !

:)

Un meilleur post : je lis par ci par là que le bootloader va etre vérouillé chez les opérateurs... il existera quand même une technique pour le dégager j'espère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis 2 ans les nouveaux utilisateurs Sony ont du mal avec cette histoire de BOOTLOADER et mélange à tord les termes...je vais donc faire un petit rappel:

1) AUCUN Xperia n'as de bootloader déverrouillé au déballage!

2) -il ne faut pas dire:

"J'ai acheté un Xperia chez X ou Y seras t'il déverrouillé"

-Il faut dire:

"J'ai acheté un Xperia chez X ou Y seras t'il déverrouillable"

Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas confondre DÉVERROUILLÉ et DÉVERROUILLABLE

3) La chose importante à retenir c'est si votre BOOTLOADER est DEVEROUILLABLE ou PAS DEVERROUILLABLE!

DEVERROUILLABLE: les Xperia ayant accès au MODE FASTBOOT afin de débloquer leur bootloader si l'utilisateur le souhaite!

NON DEVERROUILLABLE: les Xperia n'ayant pas accès au MODE FASTBOOT...donc IMPOSSIBLE à l'utilisateur de déverrouiller son bootloader!

4) On n'as pas encore de certitude à 100% pour les 2013 mais en principe TOUT les Xperia acheté chez un OPÉRATEUR disposant de son PROPRE STOCK (en général customisé même légèrement) ont un BOOTLOADER NON DEVERROUILLABLE et impossible de changer cela :(

5) TOUT les Xperia Acheté chez un distributeur X ou Y à un BOOTLOADER DEVERROUILLABLE :)

Voilà j'espère que c'est claire pour vois ^_^

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est une bombe , mais l'acheter en étant sur de ne rien pouvoir bidouiller c'est vraiment naz

Si une solution de ROOT pour bootloader verrouillé sort tu pourra tout faire sauf flasher les KERNEL CUSTOM et certaine ROM CUSTOM qui ne sont jamais basé sur la RON d'origine tel que CM...PARANOID etc

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toute intervention NON OFFICIELLE fait perdre la garantie...mais en réalité en SAV cela se passe autrement, néanmoins certains ce sont déjà cassé Les dent quand le bootloader était reconnu débloqué!

Mais il vaut mieux effacer les traces avant tout envoie... c'est à dire dé-rooter et/ou relocker le bootloader ;)

Xperia via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y un sujet tès intéressant à ce sujet sur :

https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/

Mais il vaut mieux effacer les traces avant tout envoie... c'est à dire dé-rooter et/ou relocker le bootloader ;)

Si cela est encore possible... faut pas oublier que rooter, flasher, bootloader etc peut COMPLETEMENT brické le tel,

c'est à dire plus de download mode et recovery :P

Si y'en à qui veulent essayer comme même quand ils auront leur XZ, il me semble que c'est *#*#7378423#*#* dans le dialer pour savoir si le tel peut être bootlaoder...ou pas. (corriger loi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en à qui veulent essayer comme même quand ils auront leur XZ, il me semble que c'est *#*#7378423#*#* dans le dialer pour savoir si le tel peut être bootlaoder...ou pas. (corriger loi si je me trompe)

On ne dis pas bootloader :P

On dis DEVERROUILLABLE...sinon oui c'est bien cela :)

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Sony pratique ce "verrouillage" avec les opérateurs depuis quelques téléphones.

Malheureusement c'est mon premier Sony, je ne connaissait pas cette méthode.

Est ce que certain on réussi a bypassé ce "verrouillage" ?

Je parle de méthode non officiel, bien sur, sur XDA par exemple, mais je ne sais pas trop par ou commencer a chercher...

Bon en même temps si il existe un root ca me suffira, et repasser en rom officiel nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Alex971, sur les smartphone SE il est possible de déverrouiller le bootloader pour ceux qui avait acheter un téléphone opérateur (les opérateur annonce que le bootloader est bloké pour des raisons de sécurité, pour empêcher d'atteindre les couches bas niveau du téléphone et ainsi protéger leurs réseaux... En gros ça leur permet de garder le contrôle et foutre des roms brandées et accepter les MAJ quand ils les considères secure et qu'ils ont encore la main dessus....) par le biais d'une faille (qui n'en est pas vraiment une en faite) qui permet de mettre le téléphone en mode test et ainsi avec un soft SE d'avoir l'accès au bootloader et mettre la variable de blocage à 0.

Cet accès est utilisé par les SAV, la sortie d'usine, etc...

En théorie cet accès existe sur les téléphone Sony, il faut juste le trouver et surtout avoir accès au soft Sony qui donne la main (la la trouvaille des mecs de XDA suite à la perte d'une clé USB, magique... Je vais pas raconter l'histoire des serveurs ce qui à permis a vraiment utiliser le soft).

Donc il est possible que, la ou je pose le frein, c'est que nous n'aurons pas accès facilement a la partie hardware tu tel pour faire ceci... Wait and see

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...