Aller au contenu

[MAJ-08/01/13] Sony Xperia Z (C6603) Yuga


garcon_etoile

Recommended Posts

Je sais pas si vous avez fait attention mais les composant d xperia z sont exactement les meme que lg nexus 4 .

2go ram Chipset Qualcomm MDM9215M / APQ8064 Qualcomm APQ8064 Snapdragon CPU Quad-core 1.5 GHz Krait Quad-core 1.5 GHz Krait GPU Adreno 320

Adreno 320

comparaison sur gsmarena.com

du coup j'ai plein de doutes , c'est sur y a l'ecran et d'autres avantages mais on dirai un nexus ameliorer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on était au courant ^^ mais merci quand même de le rappeler, en effet pas la peine d'attendre beaucoup du MWC car tous les téléphones haut de gamme du premier semestre 2013 auront les mêmes caractéristiques, à savoir S4 Pro, 2 Go de RAM, et écran 5" 1080p, à part le Galaxy S4, et peut être (enfin je doute un peu) deux ou trois téléphones avec un S600

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que vous etiez au courant mais je suis rester un peu con en voyant ca , a vrai dire un peu decu parce que nexus 4 est la depuis un bon moment deja et sony a l'air de nous sortir un truc rechauffer si on regarde par rapport a la partie hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient pas trop le choix, la grande avancée de cette année seront les cortex A15 mais seul Samsung et Nvidia en proposeront (plus aucune info de la part de Texas Instruments concernant son Omap 5), l'Exynos 5 de Samsung sera juste présent dans leurs produits (Galaxy S4, puis Note 3) et les premiers smartphones Tegra 4 arriveront cet été (ils seront sûrement présentés à l'IFA de Berlin) pour une disponibilité au deuxième semestre.

Aussi les Snapdragon 600 et 800 de Qualcomm ne devraient pas être disponibles en ce début d'année.

Donc ils avaient deux choix : réchauffer du Tegra 3, ou bien prendre le S4 Pro qui est actuellement le meilleur SoC quad core, et le plus récent (deuxième semestre 2012); ils ont alors pris la bonne option.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony a l'air de nous sortir un truc rechauffer si on regarde par rapport a la partie hardware.

Rechauffé ? Combien y a t'il à ce jour de terminaux avec ce proc vendu en Europe ?

1seul.

Et après on se plaint qu'un smartphone est dépassé par un autre 6 mois plus tard :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon ça fait quand même con de dire voila j'ai le dernier xperia plus de 600€ , ah ben mon nexus a 300€ fait pareil question perf..

C'est juste pour dire ça quoi a moins que sony ne s'aventure pas dans les terrain inconnu ils font avec du matos éprouvée la je dirai qu'ils ont raison.

J’espère que les premier exemplaire d'xperia z ne seront pas trop remplis de bug , du coup j’hésite a acheter a la sortie ou attendre les retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste l'une des meilleures config actuelle dans un smartphone donc pas la peine de changer ça ^^ Le téléphone est le meilleur en ce qui concerne les benchmarks. De plus, on n'achète pas seulement un téléphone pour son proc et GPU. Le Xperia Z est quand même bien plus haut de gamme dans les matériaux utilisés, l'écran est meilleur sur de nombreux points (l'écran est l'une des choses les plus importantes dans un smartphone quand même), l'appareil photo est à des années lumières de celui du Nexus 4, l'espace de stockage est extensible, le Xperia Z est LTE, résiste à l'eau etc. Il y a beaucoup de point qui font du Xperia Z un smartphone qui semble mieux que le Nexus 4

Après c'est sur que le Nexus 4 est vraiment pas cher, et c'est vraiment un excellent smartphone. Mais le fait que le Z et le Nexus 4 aient la même architecture ne veut pas dire q'ils se valent dans leur utilisation globale, loin de là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est la même. En terme de puissance, pour mon utilisation, mon Gnote me suffisait. Ce qui a fait que j'ai décidé de passer au Sony, c'est que je reste sur un 5 pouce (j'aime ça) tout en gagnant en taille/poids et avec un design vraiment clean que je préfère de loin aux tels samsung.

Ensuite il y a plusieurs petit détails, avec le temps, que j'ai découvert et qui se sont ajoutés comme:

- le waterproof qui peut toujours être utile

- la surcouche software de sony qui me semble meilleure que samsung

- pouvoir le mettre en japonais (tout du moins le clavier déjà)

Donc le Snapdragon..bah c'est dedans. C'est super cool mais c'était vraiment pas ce que je recherchais en prio ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bench ça veut pas dire grand chose, effectivement.

Si un smartphone semblable au XZ (même architecture, même matériaux) sortait chez apple, samsung ou autre,

je serai comme même pour le XZ.

Simple et bonne raison qu'un produit SONY m'a très rarement déçu.

(note: SONY Ericsson c'était pas du SONY, c'était du "sony ericsson" :P )

Le XZ sera l'un des premier smartphone penser et créé par sony, j'en attend beaucoup lol.

- pouvoir le mettre en japonais (tout du moins le clavier déjà)

Sa je ne savais pas ! J'espére que j'aurai plus à passer par des OpenWnn ou autre pour le clavier ^_^

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs eux-mêmes se servent des Benchs pour vérifier si ça tient la route...

D'ailleurs la plupart des caractéristiques de Smartphones sont découvertes dans les Benchmarks bien avant leurs sorties et même avant leurs noms officiels...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être très prudents vis à vis des benchmarcks et ne pas se leurrer.

D'un coté les constructeurs laissent "fuiter" des benchs, c'est toujours bon de faire parler en avance de ses futurs devices, et certains s'en servent pour illustrer une optimisation, réelle ou non.

On tombe parfois sur des travers où du code est glissé histoire de gonfler artificiellement les résultats (dernièrement Huewai s'est fait griller là dessus), voir les benchs constructeurs @ la Vellamo.

Sans parler que dans les faits, une application de jeux par exemple, susceptible d'exploiter un tant soit peu des ressources ( et encore, hormis quelques jeux3D il n'y a pas grand chose qui exploite nos cpu/gpu actuels) est plus au moins optimisée, et parfois même "acheté" à la sauce tegra zone par exemple.

Mais , dans de rare cas ça permet de déceler quelque chose de concret, comme le thermal throttle du nexus4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que je trouve, encore une fois, que Sony a un train de retard comme toute la gamme 2012.

Le design est le meilleur, le packaging complet aussi mais la stratégie de cafouillage sur la sortie est limite (on ne compte pas les différentes dates de dispo, des pré-réservations faites directement au Store annoncées pour début mars)

On se doutait que Sony allait lancer son produit dans une fenêtre réduite entre le Galaxy S4,le x-phone, le M7... profitant du S4Pro comme plateforme de référence en ce début d'année (finalement en dehors du Nexus 4, ya peu de S4Pro quad sur le marché européen)

L'effet d'annonce du produit des semaine avant.... les autres en ont pris de la graine et sortent les produits 1 mois après l'annonce au max.

C'est juste dommage car j'avais mis de l'espoir dans le renouveau de cette marque emblématique, capable de concurrencer des Samsung en terme d'intégration avec ses autres produits, et Apple en terme de design et d'image forte.

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualite des appel ne serait pas aussi bien que sur galaxy sIII on dirai.

http://www.phonearena.com/reviews/Sony-Xperia-Z-vs-Samsung-Galaxy-S-III_id3254/page/4

Samsung's Galaxy S III remains one of the better smartphones to make calls with, thanks to the quality components and special equalizer which makes sure to adjust the signal in real time to that it sounds good to you. Unfortunately, the same cannot be said about the Xperia Z, the earpiece of which happens to be on the weaker side. The microphone is also sub-par, delivering a modulated and easily distorted voice.

"Samsung Galaxy S III reste l'un des meilleurs smartphones de faire des appels avec, grâce à des composants de qualité et égaliseur spécial qui fait en sorte de régler le signal en temps réel pour que ça sonne bien à vous. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du Xperia Z, l'écouteur qui se trouve être sur le côté le plus faible. Le microphone est également inférieure à la moyenne, la prestation d'une voix modulée et facilement déformée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...