Aller au contenu

Quitter Free mobile, mais pour qui ?

Infinitejest

Recommended Posts

Tu es où " Ile de france " ? Car moi je suis de Picardie et j'hésite toujours entre b&you forfait h+ / sosh 19.90 / et sfr red.

Je penchais plutôt sur B&You mais j'ai vu ceci : http://www.forfaitfree.com/2012/11/comparatif-des-debits-entre-les.html

Ensuite j'ai vu ton commentaire et je pose d'autres questions et concernant mon emplacement en Picardie avec les antennes les 3 s'en sorte bien je trouve.

Donc si quelqu'un pour éclairer ma lanterne ^^

Je suis de Toulouse...

Et pour sosh j'ai pas pu y aller car leur service indiqué que j'étais preventel alors que pas du tout et ils me demandaient une caution de 254€ mdr pour un forfait sans engagement alors que b and you pas de soucis..... Aller comprendre...

En tout cas b and you je n'arrive pas à des débits monstrueux max 10 mega mais bon ça fonctionne très bien et pas de bridage....

Et pour tout ceux qui font des tests de débits avec free c'est faussé car free privilégie certaines applications comme degrouptest et du coup on obtient un bon résultat et derrière le market tourne à 5 ko....

J'ai fais le test hier soir comme j'ai encore les 2 puces en cours de portabilité...

Donc sur leguevin (Toulouse) 18h30

Avec free et degrouptest 14 mega par la suite téléchargement sur le market à 5ko et impossible de voir une vidéo sur YouTube ...

Je met la puce b and you et degrouptest 8mega je test Le market je dl à 300ko et je peux voir aisément une vidéo YouTube en hq....

Donc voilà y a pas photo....

+++++

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par subout

Tu étais sur une antenne antenne Orange pour Free c'est normal vu le bridage, pour un comparatif honnête il faut comparer avec une antenne free et deux téléphones identiques

C'est quand même incroyable d'écrire et lire ça ! :D

Dans mon contrat initial il n'y avait pas marqué : bridé sur antenne Orange. D'ailleurs le premier mois car fonctionnait super bien (janvier).

Et puis de lire ensuite 'comparatif honnete'. :D

Un comparatif honnête c'est toutes choses égales par ailleurs. Donc OK pour les téléphones identiques et sur une même antenne surtout ! Donc sur une antenne Orange me paraît correct puisque l'on y passe la plupart du temps...

Mais bon c'est aussi ça la force de free : arriver à nous faire croire que chez les autres c'est pire et continuer à les défendre coûte que coûte.

Je suis client de la première heure avec l'offre modem rtc... Je les ai défendu longtemps, j'ai vendu des forfaits free à mes amis, mais maintenant c'est trop.

Alors lire dès trucs dans ce genre là ça me fait complètement halluciner :lol:

C'est quand même incroyable d'écrire et lire ça !

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable puisque c'est la réalité

Dans mon contrat initial il n'y avait pas marqué : bridé sur antenne Orange. D'ailleurs le premier mois car fonctionnait super bien (janvier).

Il n'y avait pas non plus de débit garanti pas plus chez les autres opérateurs d'ailleurs

Un comparatif honnête c'est toutes choses égales par ailleurs. Donc OK pour les téléphones identiques et sur une même antenne surtout ! Donc sur une antenne Orange me paraît correct puisque l'on y passe la plupart du temps....

Ca dépend ou tu habites et d'autre part en comparaison on compare un abonnement orange sur une antenne orange et un abonnement free sur une antenne free avec le même téléphone en même temps et au même endroit. Tout le monde sait maintenant que sur les antennes orange ça va moins vite que sur les antennes free et qu'en ce qui concerne Youtube ce n'est pas que sur la téléphonie c'est pareil sur la box avec l'ordi et c'est pas nouveau non plus ça dure depuis des années

Mais bon c'est aussi ça la force de free : arriver à nous faire croire que chez les autres c'est pire et continuer à les défendre coûte que coûte.

Personne ne dis ça, en tous cas pas moi. Les seuls problèmes que je rencontre avec free c'est youtube mais comme je ne suis pas un fanatique de youtube ça ne me dérange pas trop.

Alors lire dès trucs dans ce genre là ça me fait complètement halluciner

Moi ce qui me fait halluciner c'est de lire des messages de personnes qui se plaignent sans arrêt, mais bon dieu on est libre, grâce à Free quand même, alors si pas content on se barre. Si un jour ça ne me plait plus c'est ce que je ferais j'en écrirais pas des tartines en publiant des tests bidons

Il n'y avait pas non plus de débit garanti pas plus chez les autres opérateurs d'ailleurs

+1

et même si il y avais un debit il n'est que theorique...

Personne ne dis ça, en tous cas pas moi. Les seuls problèmes que je rencontre avec free c'est youtube mais comme je ne suis pas un fanatique de youtube ça ne me dérange pas trop.

+1 aussi

free propose un forfait téléphonique avec acces au net et non un forfait youtube...

Moi ce qui me fait halluciner c'est de lire des messages de personnes qui se plaignent sans arrêt, mais bon dieu on est libre, grâce à Free quand même, alors si pas content on se barre. Si un jour ça ne me plait plus c'est ce que je ferais j'en écrirais pas des tartines en publiant des tests bidons

+100

Bon petit retour

Alors cette fameuse h+ à 42 mega ben j'y suis pas arrivé lol pourtant j'ai un s3 bref j'ai atteint 10 mega bon après ça fuze enfin le playstore rapide tout est très rapide je ne regrette pas mon changement pour b and you...

++++

Ben il ne pouvait pas en être autrement :)

Deja la H+ a 42Mb tu oublies, ton SIII, est pas compatible, ils sont pas beaucoup a l'être

au mieux tu seras a 21Mb si tu es collé a l'antenne et que personne et connecté dessus, deja 10Mb c'est tres bien :)

De mon coté j'ai aussi lâché Free a cause de la data, j'y repenserai un jour lorsque cette histoire d'itinérance sera terminée et qu'ils auront trouvé une solution avec google. Mais pour se lancer dans un bras de fer avec Google, même si j'aime bien Free je crois que le poisson est un peu gros :D et ca risque de trainer longtemps cette histoire

En l'état actuel des choses c'est infernal, et chez Sosh tout se passe tres bien. J'ai pris uniquement l'offre a 20€, je ne vois pas l’intérêt de passer en H+ pour bénéficier d'un max theorique a 21Mb avec mon OneX (et encore quand les antennes seront en place :) ) au lieu des 14Mb de la 3G+

dans la pratique les debit oscillent entre 200Ko/s et 800Ko/s, ce qui est largement suffisant pour un smartphone, ca me suffit largement en adsl :)

La seule chose que je reproche c'est les notifs de messages vocaux par sms, ca m’énerve :) et l'absence de suivi de consommation data

Avant Free j'etais chez bouygues, et le réseau était pas trop mal, sauf que de temps en temps c'était le blackout par rapport a Orange et Sfr. Leurs forfaits étant plus intéressants donc ca se justifiait de rester chez eux.

Aujourd'hui ils proposent tous la même chose à quelques détails près. Donc autant parier sur le meilleur réseau/couverture et c'est celui d'orange.

Les 4€ par mois de surplus étant compensé par le CineDay tous les mardi. Comme je vais pas mal au ciné ca permet d'avoir une place de ciné offerte tous les mardis pour une place achetée ( et même au prix CE), donc touchant les places de ciné a 5€ et utilisant au moins une place de ciné offerte tous les mois au final le forfait Sosh me revient moins cher que chez Free. Et les mois a 2 ou 3 places de ciné offertes Sosh m'offre presque le forfait ;)

+1 aussi

free propose un forfait téléphonique avec acces au net et non un forfait youtube...

N'empêche que Youtube est quasi incontournable... Hier soir j'ai voulu regarder une vidéo Youtube sur mon PC en ADSL sur ma Freebox.

Impossible de regarder en HD, ça chargeait toutes les 5 secondes...

Je me suis mis en tethering sur mon Smartphone avec SOSH (19,90€), et là nickel sur le même PC j'ai pu regarder ma video sans coupure jusqu'à la fin.

Pourtant on pourrait se dire que l'ADSL ça devrait être plus rapide que la 3G ??? ;)

Modifié par chris021

Le probleme c est qu entre débit non garanti et "débit inexistant d'une manière permanente sur Youtube, google play, Apple store et facebook" quand tu es sur une antenne Orange ce n'est pas forcement normal non plus.

D'accord avec toi en partie : si personne ne se plaint je doute que les choses avancent sans rien faire.

Mais d'accord : il ne faut pas oublier de les remercier pour avoir baissé le prix des forfaits mobiles et ne pas hésiter à partir quand on n'est pas content, c'est ce que j'ai fait :)

Ca dépend ou tu habites et d'autre part en comparaison on compare un abonnement orange sur une antenne orange et un abonnement free sur une antenne free avec le même téléphone en même temps et au même endroit. Tout le monde sait maintenant que sur les antennes orange ça va moins vite que sur les antennes free et qu'en ce qui concerne Youtube ce n'est pas que sur la téléphonie c'est pareil sur la box avec l'ordi et c'est pas nouveau non plus ça dure depuis des années

Alors c'est pas des tests bidons c'est juste mon retour utilisateur et je fais juste profiter de mon expérience personnelle aux autres membres du forum...

Après oui free à fait bouger les choses mais la qualité pour le moment est désastreux même sur waze envoyer une notification deviens impossible.... Lol...

Après tu as raison sur un point on est libre donc je me barre de chez free.... Lol

+++

Modifié par subout

N'empêche que Youtube est quasi incontournable...

Pour toi peut être mais pas pour moi et regarder une video sur un smartphone même avec n'importe quel opérateur bonjour le confort.

La solution de Taz est la bonne quand vraiment tu es obligé de regarder une vidéo

Facile de dire qu'on est libre, chez Free par exemple tu as des frais de résiliation (je parle pour l'ADSL) et c'est pas forcément donné.

Pour avoir quitté Free Mobile, j'ai été agréablement surpris de voir que ma facture avait été traitée au prorata, donc uniquement les jours consommés jusqu'à ma portabilité. Un bon point pour Free Mobile.

Grâce à Free, beaucoup d'offre se sont déployées.

De plus l'avantage c'est que c'est sans engagement, donc tu peux résilier sans frais et tout en gardant ton numéro.

B&You est très réactif (par rapport aux offres), mais après je ne connais pas les débits de la data.

Facile de dire qu'on est libre, chez Free par exemple tu as des frais de résiliation (je parle pour l'ADSL) et c'est pas forcément donné.

1 Ça dépend depuis quand tu as ta box

2 Tu peux négocier le remboursement de ces frais chez celui ou tu vas, tout le monde à besoin de clients en ce moment

Ca y est, je viens de basculer. Parti de chez free, et je suis allé sur le forfait 20 € de chez b&y.

J'ai reçu la sim 2 jour après... Et ... c'est le jour et la nuit : tout fonctionne incroyablement avec des débits que je ne soupçonnais même pas possibles en 3G (sur mon HTC OneS S4)

j'étais chez free dpuis février, ça marchait plus ou moins depuis, et à mi aout, ca a arrêté de fonctionner (la data).

Je leur ai laissé trois mois...

Et maintenant, je vais enfin pouvoir utiliser mon téléphone !

Ca y est, je viens de basculer. Parti de chez free, et je suis allé sur le forfait 20 € de chez b&y.

J'ai reçu la sim 2 jour après... Et ... c'est le jour et la nuit : tout fonctionne incroyablement avec des débits que je ne soupçonnais même pas possibles en 3G (sur mon HTC OneS S4)

j'étais chez free dpuis février, ça marchait plus ou moins depuis, et à mi aout, ca a arrêté de fonctionner (la data).

Je leur ai laissé trois mois...

Et maintenant, je vais enfin pouvoir utiliser mon téléphone !

Tout, c'est maps, play store, youtube, reconaissance vocale, internet, et globalement, tout ce qui consomme de la data. (même les jeux qui se connectent souvent... Avec free ça ne marchait pas...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...