Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

Oui reflash siyah.

Par contre pas obligé de clone 1st to 2nd rom.

Juste si ta first rom tu veux la mettre en deuxième et donc changer la première.

:)

.

@PuNkA. YaNoU

:)

Derien

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui m'a permi enfin d'avoir le dual boot ,mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai installé la secondaire en premier puis je l'ai clonée ensuite j'ai installé la primaire en 2ème et non clonée du coup ca fonctionne nickel comme ca chercher l'erreur MAIS qui fonctionne je le redit !!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui m'a permi enfin d'avoir le dual boot ,mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai installé la secondaire en premier puis je l'ai clonée ensuite j'ai installé la primaire en 2ème et non clonée du coup ca fonctionne nickel comme ca chercher l'erreur MAIS qui fonctionne je le redit !!!!!!!!!! :lol:

Mdr...

Le jonglage est un art, ya rien à dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois tout le monde se trompe ^^

Surtout avec les clones et tout ça, pour un anglais c'est simple mais pour un francais c'est pas la même histoire :P

Mais au final on s'en sort bien :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de clone. Essayer directement un

-wipe 2nd Rom data/cache pour créer la partition et la partie data.

- ensuite install zip to 2nd ROM

Et voyez si ça marche.

Merci pour ce tuto qui m'a permi enfin d'avoir le dual boot ,mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai installé la secondaire en premier puis je l'ai clonée ensuite j'ai installé la primaire en 2ème et non clonée du coup ca fonctionne nickel comme ca chercher l'erreur MAIS qui fonctionne je le redit !!!!!!!!!! :lol:

Rien d'anormal. C'est tout à fait logique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas besoin de clone. Essayer directement un

-wipe 2nd Rom data/cache pour créer la partition et la partie data.

- ensuite install zip to 2nd ROM

Et voyez si ça marche.

+1

j'ai vu un tuto d'un espagnol sur youtube qui fait simplement un "Format 2ndROM system" avant d'installer CM10 et ca marche nickel !

A mon avis c'est fini cette histoire de clone des ROM (qui embrouillait pas mal de monde apparement)

bien que je n'ai pas fait de dualboot, la procedure me parait assez simple et si vous avez encore un doute, voici la video dont je parle (à 14mn30 pour l'installation de la seconde rom MAIS REGARDEZ toutes les etapes avant si vous ne savez pas vraiment comment en arriver là !!!) :

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent,

Le pire c'est qu'au début Gokhanmoral avait dit que si on faisait pas le clone on pouvait avoir des problèmes de boot et bah moi j'ai jamais fais de clone et ça a toujours marché

(Petit chanceux)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PuNkA,

Le tuto est nickel, j'ai suivi à la lettre et puis voilà, c'est fait !

Pour les gapps ouais... j'ai pas réfléchi!

J'ai rebooté par Stweaks sur "Boot 2nd rom utils", et j'étais persuadé d'être sur elle dans le recovery.

Alors que pour toucher à la 2 ème ROM il faut toujours débuter par " dual boot options "... mais ça j'ai compris après! :P

Titanium restaure mes applis nickel sur son bacup de la première rom... nickel!

Beau travail pour ton tuto,

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais installer un dual boot pour une question de sécurité.

Je vois ça comme une protection anti-brick.

Je me pose deux questions à ce sujet avant de me lancer :

1°) Puis-je conserver ma rom stock actuelle en ROM1 ou suis-je obligé de repartir de 0, plus d'app, plus de SMS, plus aucune données sur mon SGS3 (et donc puis-je conserver une rom officielle samsung en rom1?) ?

2°) Est-il possible de revenir à un appareil d'origine au cas où je dois le retourner en SAV?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et si vous avez des sujets à me conseiller, ils seront les bienvenus.

Là je vais me pencher sur les autres tuto SGS3 histoire d'augmenter ma compréhension du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu bascule sur une custom rom.

Pour sauvegarder tes sms et applis, t'as mybackuproot et titanium backup donc pas de panique :)

Pour le 2nd point, tu flashe un firmware officiel via odin, ca vire le root, donc pas de pb pour le sav.

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...