Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

Enfaite le Dual Boot Marche parfaitement avec le kernel en 1.8.4 .. Le truc c'est que les versions 4.2 d'android sont bien supportées par siyah mais pas en dual boot ... Mais si non si vous mettez une CM10 .. elle marche parfaitement ... je l'ai depuis qlq 10jours elle est stable, la batterie tient bien .. aucun problème niveau wifi, data ou n'imp... elle supporte aussi l'appli appareil photo du 4.2 et les Samsung apps sans soucis ^^

Si vous suivez le tuto à la lettre c'est nickel en moins de 3 minutes :D

(Petite question , qui, au passage, devrait intéresser du monde) : Pour revenir à l'état initial du téléphone .. il suffit d"effacer la partition de la 2nd rom et d'ensuite flasher une rom officielle et retourner sur kernel stock ?

Car en ce moment je crois que nous ayons besoin d'être en statut "officiel" pour recevoir en OTA le correctif de du syndrome de la mort subite qui touche nos chers SIII en version 16Go (il n'y pas de lien sur sammobile vers ce correctif pour qu'on le flash manuellement)

Modifié par Androbieoidnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens confirmer que la version 1.8.4 (ainsi que le 1.8.6) que j'ai testées gèrent bien le Dual Boot (tant que ce n'est pas du 4.2). tout est nickel, sauf un petit problème que j'ai constaté mais je ne suis pas sur que ce soit un vrai problème (c'est au niveau du wifi, c'est nickel sur les deux roms partout sauf sur le play store ou le téléchargement prend bcp trop de temps pour démarrer ou ne démarre pas du tout. (Mais avant d'être sûr je testerais une autre connexion wifi ce soir, peut être que c'est mon routeur qui fait de la m**** ^^)(Je précise que je n'avais pas ce problème avant bien que j'ai tjs étais sous siyah, enfaite je n'ai commencé a constater ce problème qu'après avoir flashé une rom officielle Sammy (i9300XELLA) qui vient de sortir en tant que correctif de la faille de sécurité exynos + le syndrome de la mort subite sur nos SIII)

(Remarque: Depuis cette nouvelle rom, après que j'ai reroot mon téléphone un petit "!" apparaît en rouge en haut et à gauche de l'écran lors du screen "Samsung Galaxy SIII Gt-i9300")

EDIT: R.A.S niveau wifi ! j'ai testé une autre connexion wifi, ça roule impecc :)

Modifié par Androbieoidnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens confirmer que la version 1.8.4 (ainsi que le 1.8.6) que j'ai testées gèrent bien le Dual Boot (tant que ce n'est pas du 4.2). tout est nickel, sauf un petit problème que j'ai constaté mais je ne suis pas sur que ce soit un vrai problème (c'est au niveau du wifi, c'est nickel sur les deux roms partout sauf sur le play store ou le téléchargement prend bcp trop de temps pour démarrer ou ne démarre pas du tout. (Mais avant d'être sûr je testerais une autre connexion wifi ce soir, peut être que c'est mon routeur qui fait de la m**** ^^)(Je précise que je n'avais pas ce problème avant bien que j'ai tjs étais sous siyah, enfaite je n'ai commencé a constater ce problème qu'après avoir flashé une rom officielle Sammy (i9300XELLA) qui vient de sortir en tant que correctif de la faille de sécurité exynos + le syndrome de la mort subite sur nos SIII)

(Remarque: Depuis cette nouvelle rom, après que j'ai reroot mon téléphone un petit "!" apparaît en rouge en haut et à gauche de l'écran lors du screen "Samsung Galaxy SIII Gt-i9300")

EDIT: R.A.S niveau wifi ! j'ai testé une autre connexion wifi, ça roule impecc :)

Pour le ! en rouge tu peux le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ! en rouge tu peux le supprimer.

Merci pour l'indication ! (et excuse moi pour ce merci en retard j'étais coupé du monde d'internet ces derniers jours :'( )

J'aurai une autre petite question ^^ .. Avez vous idée de la compatibilité CM10.1 en dual boot sous Siyah 1.8.6 ? (je sais pas si je vois de travers, je vois plein de signatures de membres sur divers fofos qui disent avoir la CM10.1 en dual boot avec cette version du kernel alors que sur le thread du kernel sur XDA il est clairement marqué "It won't work on ICS, CM9 or CM10.1")

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sa c'est normal.

C'est comme si tu mets Windows 8 sur un pc Windows 7 :D

Ha M**de sa marche sa ! Ha mais oui j'ai sa sur mon pc. Windows 8 et 7 en DB.

Bon bah linux est vraiment différent de windows :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment certaines personnes ont réussis à installer cm10.1, du coup j'ai tout essayé lol

Et ya rien à faire, ça veut pas et ça m'énerve grrr...

Non seulement c'est pas compatible avec le dual boot, mais c'est pas compatible avec le kernel tout court.

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Android sauvage pour ce superbe tuto ! Je suis novice dans le domaine, mais ce dual boot me tente vraiment, aussi j'ai une petite question: Je suis passé de la rom officielle à une rom CM 10, puis je suis retourné sur la rom officielle, mais en version 4,2 qui n'était pas encore sortie chez free.

Ma question donc, est-il possible d'installer le dual boot avec la ma rom actuelle: Jeally Bean 4.1.2 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !!! J'ai suivit tout le tuto de rat à zèbre, aucun soucis. Je boot sur la seconde ROM, CM10 et là... il reste sur le logo CM et ne fait plus rien... du coup je me dit que c'est comme la dernière fois quand j'avais eu le problème lorsque j'avais voulu remettre la rom officille. Du coup je boot sur la première rom, aucun problème. Je vais dans el recovery de la seconde rom via l'appli. Je wipe data et cache partition, je reboot... reste bloqué sur CM. Je reboot en normal... et là, tout a été delete !! Donc choix de la langue, du fuseau horaire, du compte google... tout !!!

Et par contre, toujours bloqué sur le logo chargement de CM =/

Sur mon écran j'ai maintenant en permanance écrit en bas à gauche "mode sécurisé". (Que je viens de rectifier en redémarrant simplement l'appareil !)

Des idées de ce qui a pu merder ? =)

Modifié par Atomixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis bien sous le kernel siyah 1.8.8

Par contre en mettant la première rom à la place de la seconde et vice versa, je ne risque pas de tout perdre ?

Et flasher les gapps ? J'ai un zip gapps que j'avais utilisé lors de mes premières expérience de root et tout, sur ma carte sd externe. Il faut aussi que je l'installe sur la seconde rom (CM10) ?

désolé je dois vraiment passer pour un ignard ! ^^

En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre ! Je pense que je vais continuer tout ça demain... je commence tôt donc je vais rapidement me pieuter. Juste le temps de faire le nécessaire: new mdp, restor des sms et autres petit truc qui j'avais gardés...^^

Modifié par Atomixxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...