Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

En effet très facile d'installer le dualboot à partir d'une stock :-)

Maintenant je vais me battre un peu avec cynamogen... Y'a des appli Samsung que je trouve très abouties comparées à celles google (appareil photo par ex) je vais essayer de réinstaller ça ce qui n'a pas l'air facile...

En tout cas un grand merci pour le tuto très clair :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça marche je l'avais déjà fait avec cette rom

Il faut bien que la deuxième rom la flasher dans le recovery de siyah (2nd rom utils dans StWeaks)

Et la flasher dans dual boot option et faire

Install zip to 2nd rom from sd card

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec T'as Pas Talk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute c'est ce que j'ai fais,j'ai suivi le tutos a la lettre mais en vain. J'ai fais des wipes ( pas factory ) puis installe de la rom.

ça bloque au démarrage pour la seconde rom.

Et pour voir si j'ai bien suivi le tutos, je l'ai refais avec CM10 et la ça c'est bien passé donc... Serais se du a la derniere version de Siyah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.8 marche très bien

Vérifie dans ton Stweaks si dans la section dual-boot l'option No Boot Logo n'est pas cochée.

Elle ne doit sous aucun prétexte être cochée.

Quand tu démarres ton phone tu dois voir le logo de siyah et un petit compte a rebours, dès que tu vois l'image de Siyah tu appuies sur le bouton Home pour démarrer sur la 2nd rom

EDIT : Il faut ABSOLUMENT QUE TES DEUX ROMS SOIENT JELLY BEAN, est ce le cas ?

Envoyé depuis mon GALAXY S3 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi testé en DB, elle marche bien en dual boot

Mais il se passe quoi au démarrage du phone.

Apres 'samsung galaxy s3 gt-i9300), normalement tu as une image du logo siyah avec un compte a rebours qui marque 3,2,1 et si tu as pas appuyé sur le bouton home dans ce laps de temps bah il boot sur la rom primaire.

Edit: ce qui est possible, c'est que tu ai clôné ta rom et qu'au final tu vois pas la différence

Envoyé depuis mon GALAXY S3 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto je l'ai suivi et il fonctionne impec.

Par contre, le recovery Siyah n'a pas remplacé mon recovery touch...

Du coup je me retrouve avec deux recovery. Je suppose que si on veut n'avoir le que le Siyah il faut le flasher au format zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Nice le tuto ! Un grand grand merci pour l'effort fourni à rédiger et optimiser ceci en français :D

J'ai quand même un petit problème .. Après les wipes cache et dalvik et le flash de Siyah je reboot mon tel (j'ai le logo siyah puis samsung ^^) mais je ne retrouve pas la fameuse "STweaks" dans ma grille d'application :/

P.S : j'ai flashé la dernière version dispo de siyah sur le lien donné (1.8.4) ..

Si quelqu'un aurait une réponse pour le pauvre noob que je suis je lui serai fort reconnaissant ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup :D j'ai flashé la CM10 en 2nd rom ... j'ai le logo de CyanogenMod qui tourne depuis qlq minutes .. je voulais savoir si qlq chose clochait ou que c'est normal que ça prenne un peu de temps la 1ere fois ? ^^'

EDIT: Apparemment il y aurait un problème.. j'ai refait la manip de l'install 2 fois mais ça bloque tjs sur le boot logo de CM alors que la 1ère rom (stock) boot parfaitement :o

EDIT2: je tourne en rond depuis ce matin (enfin le logo CM :'( ) .. j'ai refait la manip plusieurs fois sans succès .. alors j'ai procédé à un clone de la 1st sur la 2nd puis aux wipes nécessaires pour finalement flasher de nouveau la CM10 ce qui me donne au lieu du logo qui tourne indéfiniment, un écran tout noir (mais la 1st boot tjs)

Si une âme charitable rôde ici .. j'ai besoin de votre aide ^^

Modifié par Androbieoidnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format 2nd rom system, wipe data /cache dans le recovery de sTweaks (2nd rom utils)

mais je suis pas sur que le siyah est actuellement compatible android 4.2, donc sinon tu reviens au normal

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à plusieurs reprises d'installer des ROM AOSP ou AOKP en tant que 2nd ROM, et ça foire assez souvent !!!

CM 10.1 > Pas de Boot, bloqué au logo Cyanogen

CM 10 > OK, mais clavier androïd crash au démarrage.

OMEGA v4.2 AOKP JellyBean 4.1.2 > Bootloop du kernel Siyah qui demande de choisir la ROM. Obligé de reboot le tel en laissant appuyer sur home pour que le ROM1 puisse booter.

Qui connait une ROM AOSP ou AOKP qui fonctionne bien en 2nd ROM ? Jvais tester la superNexus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup :D j'ai flashé la CM10 en 2nd rom ... j'ai le logo de CyanogenMod qui tourne depuis qlq minutes .. je voulais savoir si qlq chose clochait ou que c'est normal que ça prenne un peu de temps la 1ere fois ? ^^'

EDIT: Apparemment il y aurait un problème.. j'ai refait la manip de l'install 2 fois mais ça bloque tjs sur le boot logo de CM alors que la 1ère rom (stock) boot parfaitement :o

EDIT2: je tourne en rond depuis ce matin (enfin le logo CM :'( ) .. j'ai refait la manip plusieurs fois sans succès .. alors j'ai procédé à un clone de la 1st sur la 2nd puis aux wipes nécessaires pour finalement flasher de nouveau la CM10 ce qui me donne au lieu du logo qui tourne indéfiniment, un écran tout noir (mais la 1st boot tjs)

Si une âme charitable rôde ici .. j'ai besoin de votre aide ^^

La dernière version du Kernel ne support pas le dual boot avec CM 10.1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous, j'ai choisis en Rom 1 la Rom oMeGa V35 et la Rom CM 10.1 en Rom 2

Le boot sur la Rom oMeGa fonctionne parfaitement bien, mais le boot sur la CM 10.1 reste sur le logo "bootanimation".

Donc j'ai voulu tester autre chose.

Après un Backup rigoureux, j'ai installé la Rom CM 10.1 en rom de base.

Installation de Kernel Siyah 1.8.6.

Ensuite récupération de STweaks sur le PlayStore -> Accès au Recovery Siyah via "Reboot into 2ndRom Utils"

Une fois dans le Recovery Siyah (dans "Dual-Boot Option),

j'ai fait Format 2ndROM,Wipe 2ndROM data/cache, Wipe 2ndROM dalvik-cache, et pour finir j'ai installé la rom oMeGa V35 en 2nd Rom (dans mon exemple, install zip to 2ndROM from external SD).

Dans cette ordre mon Dual-Boot fonctionne à merveille.

Pour résumer, en 1er Rom CyanogenMod 10.1 (cm-10.1-20121228-NIGHTLY-i9300.zip) et en 2nd Rom oMeGa V35 (I9300_Omega_v35_I9300XXELL5.zip)

En espérant avoir été clair.

Maintenant, j'ai un autre soucis :

Mon backup effectué sous Rom oMeGa V35 échoue lors de la restauration vers la 2nd Rom.

En plus, il me supprime l’accès à la 2nd Rom, je m'explique. Lors du boot le Kernel Siyah me propose bien les 3sec pour choisir le boot, mais lors du choix de le 2nd Rom, il reste sur Booting the Secondary Rom..

Quelqu'un aurait-il une idée ??? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...