Aller au contenu

[TUTO] Installer le Dual Boot sur son S3 via CWM


Recommended Posts

Je suis maudiiiit !!!! J'ai d'abord mis à jour CM avec la version 20131801 puis j'ai dl des profils pour siyah et enfin j'ai voulu mettre la rom jb avec odin, comme le tuto sur le forum l'explique. Et là: "paramètre incorrecte" sur odin, impossible d'installer la rom.

Est ce que c'est parce que j'ai un dual boot et qu'il ne sait pas où placer la rom JB ?

Est ce qu'il y a moyen d'installer la rom via le recovery comme pour CM 10.1 ? La fichier de JB 4.1.2 est en .md5, du coup est-ce possible de l'installer via le recovery ? J'avais essayé pour l'installer sur la deuxième rom sans succès, est ce que cela viendrait de là...?

Recommence tout mais vraiment de zéro. Sur une base saine.

Tu flashes la jb en premier, tu installes ton dual boot et tu mets cm10.1 en seconde rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais refaire, je commençais à en avoir marre. Mais C'est ce que j'avais fait au départ, donc je ne comprend pas vraiment. On va bien voir ce que ça donne !

En tout cas, merci de votre aide ! :)

Je me demande surtout si ta rom Jb est compatible avec le dual boot. Parce qu'a la base ça devrait marcher du premier coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes histoires, j'ai fini par me faire peur le week-end dernier, je n'avais plus accès au recovery et le téléphone restait sur le logo samsung. Je suis passé par le mod download, j'ia mis al rom offi samsung, j'ai enfin eu accès au recovery mais toujours pas de démarrage, du coup quelques wipe plus tard j'ai pu le redémarrer correctement !! Truc bizarre, c'est que le recovery m'affichait endroid agonisant avec le triangle rouge, des idées à ce sujet ?

Donc je me suis dis que je n'allais plus rien toucher, j'ai remis tout dans l'ordre dans l'appareil, puis hier j'ia remis siyah (trop tentant !!) aucun problème, tout est nickel. Ce matin en cours je décide de retenter, j'avais CM10.1 sur ma carte sd externe, donc j'ai refais toute la manip et... MIRACLE !! ça a marché !!!

Donc, ROM 1: JB 4.1.2

ROM 2: CM 10.1

Petite question au passage, les profils siyah pour améliorer la batterie, est ce que cela se voit vraiment sur la durée d'utilisation ? De même pour les profils performances ?

Merci pour ce tuto, qui au final m'aura bien permis d'avoir un dual boot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes mes histoires, j'ai fini par me faire peur le week-end dernier, je n'avais plus accès au recovery et le téléphone restait sur le logo samsung. Je suis passé par le mod download, j'ia mis al rom offi samsung, j'ai enfin eu accès au recovery mais toujours pas de démarrage, du coup quelques wipe plus tard j'ai pu le redémarrer correctement !! Truc bizarre, c'est que le recovery m'affichait endroid agonisant avec le triangle rouge, des idées à ce sujet ?

Donc je me suis dis que je n'allais plus rien toucher, j'ai remis tout dans l'ordre dans l'appareil, puis hier j'ia remis siyah (trop tentant !!) aucun problème, tout est nickel. Ce matin en cours je décide de retenter, j'avais CM10.1 sur ma carte sd externe, donc j'ai refais toute la manip et... MIRACLE !! ça a marché !!!

Donc, ROM 1: JB 4.1.2

ROM 2: CM 10.1

Petite question au passage, les profils siyah pour améliorer la batterie, est ce que cela se voit vraiment sur la durée d'utilisation ? De même pour les profils performances ?

Merci pour ce tuto, qui au final m'aura bien permis d'avoir un dual boot ! ;)

Remerci Punka Yanou! ;)

Pour tes questions, utilise Stweaks que punka Yanou va bien balancer sur ce forum. Patience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

actuellement en CM 10.1, je souhaite passer en dual boot:

est ce que ma procedure en bonne:

1- backup rom actuelle (mieux vaut prevenir que guérir)

2-

Faire les Wipes nécessaires (cache partition & dalvik cache)

Question??? J'ai rien d'important sur la SD interne (faire un format ne fera pas de mal)?

3- install siyahkernel

4- install ma nouvelle rom en en rom 1 "[Mention interdite par l'administrateur] V8"

5- reinstaller en rom2 mon backup CM 10.1

Questions:

- Cela vous parait il correct?

- pour info, j'ai pas vraiment trouvé, Comment est géré l'implantation des 2 rom par le kernel? 2 partitions distinctes, Seulement des rep differents?

- meme questions pour le SD interne, les datas sont elles paratgées par le 2 ROM ou existe t il une segregation?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format de la memoire interne aucun soucis, pense juste a mètres les roms et kernel sur ta sd externe.

Les data des roms sont séparés ainsi que les apps...

A la racine du phone ( pas a la racine de sdcard) tu verras un dossier .secondrom ta deuxieme rom et sa data sont là

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format de la memoire interne aucun soucis, pense juste a mètres les roms et kernel sur ta sd externe.

Les data des roms sont séparés ainsi que les apps...

A la racine du phone ( pas a la racine de sdcard) tu verras un dossier .secondrom ta deuxieme rom et sa data sont là

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant SiyahKernel vous avez une nouvelle appli qui s'appelle STweaks

quis vous permet de configurer tout un tas de choses (CPU, GPU, etc...)

Euh pour moi pas si simple .....

J'ai installé ca:

SiyahKernel s3-v1.8.9

Ensuite on reboot, ok en mode normal ou recovery????

normal=> j'ai pas d'application STweak

recovery=> je suis resté en CWM philz V4, du coup pas de menu STweak non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi pas si simple .....

J'ai installé ca:

SiyahKernel s3-v1.8.9

Ensuite on reboot, ok en mode normal ou recovery????

normal=> j'ai pas d'application STweak

recovery=> je suis resté en CWM philz V4, du coup pas de menu STweak non plus

Quand tu flashes le kernel siyah n'oublie pas de faire un wipe cache et un dalwik cache ( advanced )

Et si lors de l'installation tu n'as pas Stweaks, tu peux le télécharger direct sur le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais installer le dual boot avec jelly bean d'origine en première ROM et darky III en deuxième ROM.

J'ai lu tous les tutos qui soient et je voudrais savoir l'ordre à suivre.

Je voulais savoir si je devais commencer par faire un super wipe, puis installer le dual boot et ensuite installer la ROM darky III?

Est ce le bon ordre?

Et si je préfère la darky III, puis je après n'avoir qu'un seul boot sur celui ci?

Pour le moment j'ai fais des backups de mes applications et j'ai tout mis sur le PC.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais installer le dual boot avec jelly bean d'origine en première ROM et darky III en deuxième ROM.

J'ai lu tous les tutos qui soient et je voudrais savoir l'ordre à suivre.

Je voulais savoir si je devais commencer par faire un super wipe, puis installer le dual boot et ensuite installer la ROM darky III?

Est ce le bon ordre?

Et si je préfère la darky III, puis je après n'avoir qu'un seul boot sur celui ci?

Pour le moment j'ai fais des backups de mes applications et j'ai tout mis sur le PC.

Merci d'avance.

Une fois que tu as installé siyahkernel, tu telecharge stweaks dans le playstore.

Tu vas dans l'onglet dual boot et dans 2nd rom utils. tu vas rebooter dans le siyah recovery.

Ensuite tu choisis dual boot options et tu suis les consignes du tutoriel pour installer la rom que tu veux mettre en 2eme place.

Pas indispensable de faire un superwipe pour le coup.

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas obligatoire pour le super wipe.

Tu suis la manière d'installer la seconde rom comme indiqué au premier post et tu mets la rom. Tu peux mettre la darky en première rom. Et si tu ne souhaites plus e dual boot, tu supprimes la seconde rom comme indiqué aussi dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas obligatoire pour le super wipe.

Tu suis la manière d'installer la seconde rom comme indiqué au premier post et tu mets la rom. Tu peux mettre la darky en première rom. Et si tu ne souhaites plus e dual boot, tu supprimes la seconde rom comme indiqué aussi dans le topic.

Bon HS copain (quoique pas tant que ça lol)

Pas eu le temps pour stweaks. Pas assez de temps devant moi pour m'en occuper sérieusement.

Si on veut faire les choses bien, ça va nous prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un soucis, j'ai bien suivi le tuto, fais les deux wipes cités puis installé siyah dans le CWM, je redémarre le téléphone il fait le point (317/317) et je ne trouve nulle part cette fameuse application Stweaks.

Je réinstalle le zip aucas où, je n'ai plus la mise à niveau (car la première fois ça a dû marcher) et j'ai bien le logo de siyah avant celui de samsung.

Version Kernel : 3.0.31-Siyah-1.8.9+ (j'ai vérifié dans les paramètres de l'appareil).

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle kernel ?

Stweaks est gratuit sur le playstore. Quand tu installes cette application tu vas dans la partie dualboot et tu cliques sur hijack recovery.

Après tu redémarre dans le recovery et tu suis l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excact je l'ai pris sur le playstore au final (tu devrais le rajouter dans ton premier topic pour faciliter l'installation du kernel ;)).

J'ai remarqué que SuperSU disparait mon téléphone par moment et je suis obligé de le réinstaller.

Savez vous si ç peut être dû à LBE master?

Car dans les playstore, dans mes applications il n'est même pas affiché comme si je l'avais eu puis désintallé. Très bizarre !!!

Sinon darky III installé avec succès, là je regarde comment tout reparamètrer, arf. :(

J'ai pas fais hijack recovery par contre, j'ai suivi le tuto !

Et je vois que mes applications de la première rom son toujours dans le tel mais que je n'ai pas les raccourcis sur le home. S'il je remet tout avec titanium backup il y aura pas double emploi?

Et j'ai bien compris qu'il faut que je re root sur cette rom. Pour le système c'est pareil ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est dans stweaks t'a une option marquée

(Jesais plus dans quelle catégorie) marquée

Auto-root

Tu décoches et puis sa roule, moi sa faisait buguer cyano car il virait super user et installer supersu mais apres j'avais les deux :S

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...