Aller au contenu

[THL] W3+ Rom multi langage - 4.5' - 1280x720 - à 157€


dde_v

Recommended Posts

il faut mettre le Tph en Anglais avant utilisation sinon la langue de l'appli sera en chinois...

comme ceci :

121.jpg

Cet outil peut reconfigurer une ou deux IMEI,

à partir d'un IMEI restant ou en création pure (illégal),

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ca y est, apres 18 jours d'arrente mon THL-W3 est enfin arrivé ( cerise: j'ai pas à payer des frais de douane) j'ai utilisé envoi normal, donc gratuit. C'est un peu plus long mais c'est gratuit. Coût total 154 euros.

J'ai passé 2 heures à le tester sous toutes les coutures, et franchement j'en suis épaté. Rien à envier à un Galaxy S2 qui coûte 2.5 fois plus cher.Le GPS fonctionne tres bien. Fix en 40 secondes, et assez précis ( moins de 10 metres)

Néanmoins j'ai une petite question. Quand j'ai mis ma Sim1 ( je n'ai d'ailleurs qu'une Sim), et apres allumage, il y a un message qui dit que mes applications appels receptions video call seront par défaut 20815. Maintenant quand je rentre dans réglages/gestion des sims, je vois tous mes réglages appel vocal, appel video, sms/mms avec le chiffre 20815 juste en dessous. Pouevez-vous me dire à quoi ça sert et comment le supprimer ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement ton opérateur qui est identifié comme ça...

Tu n'est pas le seul... :)

Même combat sur plusieurs type de Tph : G3, W3, X310e, Xpéria Arc...

Mais il me semble que tu peux le renommer...

Bonjour,

Ca y est, apres 18 jours d'arrente mon THL-W3 est enfin arrivé ( cerise: j'ai pas à payer des frais de douane) j'ai utilisé envoi normal, donc gratuit. C'est un peu plus long mais c'est gratuit. Coût total 154 euros.

J'ai passé 2 heures à le tester sous toutes les coutures, et franchement j'en suis épaté. Rien à envier à un Galaxy S2 qui coûte 2.5 fois plus cher.Le GPS fonctionne tres bien. Fix en 40 secondes, et assez précis ( moins de 10 metres)

Néanmoins j'ai une petite question. Quand j'ai mis ma Sim1 ( je n'ai d'ailleurs qu'une Sim), et apres allumage, il y a un message qui dit que mes applications appels receptions video call seront par défaut 20815. Maintenant quand je rentre dans réglages/gestion des sims, je vois tous mes réglages appel vocal, appel video, sms/mms avec le chiffre 20815 juste en dessous. Pouevez-vous me dire à quoi ça sert et comment le supprimer ?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizeraw pour ta réponse

Mais qu'entends-tu par modifier ????

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir m'en débarrasser parce à chaque fois que je lance un appel, il me demande bien confirmation pour 20815, ce qui une perte de temps en plus.

Je pense que c'est un probleme d'imei ou de Sim. Etant donné que l'appareil est fabriqué en Chine, le fait de rentrer une Sim Francaise, pour l'appareil, ce n'est pas une Sim "locale" ( sim chinoise)

Donc je pense qu'il doit y avoir un moyen de modifier ce probleme par soft.

Derniere chose, dommage qu'il n'y ait de led notif, et BLN ne fonctionne pas

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous, lais sur mon THL avec la derniere rom : THLw3-121113.6577.en, mon téléphone n'est pas rooté.

Quand je vais dans parametres, puis option "root". Des que je coche dessus, l'appareil me répond " désolé, votre appareil n'est pas rooté"

Faut-il donc utiliser la méthode "root" utilisé par Bizeraw pour son E310 ?

Bonsoir Bizeraw

J'ai essayé l'appli TPSpark.bat que tu as décrit plus haut en suivant ton tuto à la lattre.

debogage coché ds options developpeur

connection du THL sur PC par Usb

Cliquer sur le TPS.bat

les messages successifs me disent tous "not found"

Je suis sur Windows 7 64 bits ( est ce peut-être a cause de cela. Tu n'aurais pas un autre moyen pour rooter mon THL ?

Pour en revenir à ton appli, un truc m'interpelle: a aucun moment l'appli me demande où se trouve mon THL....C,D,E, ou F ? Alors comment peut-il rooter s'il n'a pas acces à mon THL ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcao,

ce n'est pas un pb d'IMEI puisque depuis un certain temps déjà, même les IMEI en 86 sont acceptés par nos opérateurs...

par contre ça ressemble à une utilisation double SIM où il faut valider l'utilisation de telle ou telle Sim...

As tu essayé de changer la Sim de slot...? ! ?

(la mienne est dans le slot de Gauche, avec un "G" comme dans Gsm... :) )

BLN, ? ! ? c'est quoi...? ! ?

Pour l'utilisation de TPSparky c'est surement un soucis de drivers...

As tu installé les drivers ADB...? ! ?

http://chinamobiles....3ADBdrivers.zip

dernière précision : le tph doit être allumé au départ...

Quant au fonctionnement de Sparky, il sonde tout les ports USB jusqu'à ce qu'il trouve le THL...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw

effectivement, j'ai pensé à un manque de driver adb

BLN est une appli qui fait allumer les leds en bas du THL des qu'il y un appel manqué ou un SMS.

Tu me parles de slot de gauche ( tu confonds pas avec ton G3 par hasard ? parce que sur le THL les slots sont superposés et numérotés 1 et 2. J'ai utilisé la 1 qui est en haut ( c'est à dire celle qui est tout contre le couvercle du THL.

Je vais télécharger les adb puis je te tiens au courant.

Ok le root fonctionne. Merci Bizeraw

Concernant to THL, est ce que à chaque appel émis. ( ex [color=red]qd[/color] tu appelles ton copain X, y a t'il un message qui apparait comme quoi on n'utilise pas une sim locale ? Et qu'il faut confirmer avnat que le THL déclenche l'appel ? C'est surtout cela qui me fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw

effectivement, j'ai pensé à un manque de driver adb

BLN est une appli qui fait allumer les leds en bas du THL des qu'il y un appel manqué ou un SMS.

Tu me parles de slot de gauche ( tu confonds pas avec ton G3 par hasard ? parce que sur le THL les slots sont superposés et numérotés 1 et 2. J'ai utilisé la 1 qui est en haut ( c'est à dire celle qui est tout contre le couvercle du THL.

Je vais télécharger les adb puis je te tiens au courant.

Ok le root fonctionne. Merci Bizeraw

Concernant to THL, est ce que à chaque appel émis. ( ex [color=red]qd[/color] tu appelles ton copain X, y a t'il un message qui apparait comme quoi on n'utilise pas une sim locale ? Et qu'il faut confirmer avnat que le THL déclenche l'appel ? C'est surtout cela qui me fait chier

Houppps pour les slots... :)

(J'espère que tu as testé l'autre slot...! ! !)

Et effectivement, je n'ai pas le comportement que tu décris...

pour les IMEI : en tapant *#06# sur le clavier de la partie tph, tu vas les voir s'afficher...

(mais je ne crois pas que ça ait un lien)

par contre, il y a une appli "gestion Sim" dans le Tph...

autre piste :

dans "Paramètres / Gestion Sim"

il faut associer "Connexion de Données" à ton opérateur pour utiliser la 3G...

Bref vérifie que tout les réglages soient sur ton Opérateur et que la Sim soit bien activée...

Aujourd'hui, l'itinérance apporte un plus en terme de rapidité de reprise de réseau en cas de coupures ou µcoupures...

(surtout si on choisi son opérateur comme itinérance possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Relatif au topic 70 et 71 , la "THL_w3dc_lewa_touche recovery_08.1.12 " est elle une rom Lewa à part entiere ou unisuement une appli qui changerait le mode recovery du THL ?

Et pour l(installer il gaut aller dans recovery et install zip from sdcard......c'est ça ?

Je viens tout juste de le télécharger via le site russe et j'attends vos réponses. Merci

Ah...et faut-il dezipper ce fichier avant ou le laisser tel quel ?

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Relatif au topic 70 et 71 , la "THL_w3dc_lewa_touche recovery_08.1.12 " est elle une rom Lewa à part entiere ou unisuement une appli qui changerait le mode recovery du THL ?

Et pour l(installer il gaut aller dans recovery et install zip from sdcard......c'est ça ?

Je viens tout juste de le télécharger via le site russe et j'attends vos réponses. Merci

Ah...et faut-il dezipper ce fichier avant ou le laisser tel quel ?

Il s'agit d'un Recovery uniquement...

mais TACTILE...! ! !

avec des touches à la place du sur-lignage minuscule à déplacer avec Vol+ ou -...

Sécurisé par un curseur à déplacer pour éviter les fausses manips...

et avec quelques améliorations en plus comme la possibilité de monter des partitions (sur la SDcard par exemple) sans avoir besoin d'un système qui tourne...

Du mieux pour les appels...? ! ?

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houpps...! ! ! quand c'est trop flagrant, des fois, on passe à coté :

Via le Recovery, (Recovery installé)

(Vérifier charge Batterie)

Mettre le Zip (compressé) sur ta SDcard

(tu peux même faire un Dossier "Roms" pour y mettre toutes celles que tu voudras tester)

Dans le Recovery :

"Instal Zip from SDcard / Choose Zip From Sdcard...

"Volume bas" pour descendre sur la ligne qui valide l'action

et "Power" pour la sélectionner....

Pour les appels, j'ai pas encore changé de slot. Je te tiendrai au courant.

Pour mon post d'en haut, tu n'as donné réponse ç la derniere phrase ainsi qu'à la 3è phrase en partant du bas.

Merci

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw

Ca y est l'histoire du 20815 à confirmer à chaque appel est résolu. (connexion de donées activée)

Maintenant reste une derniere chose la notification des appels manqués par LED. J'ai testé plusieurs programmes sur google Play mais aucun ne fonctionne. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Sinon, une petite déception au sujet de l'écran. S'il est superbe dans l'appartement, il ne supporte pas le plein jour. On ne voit presque rien quand il est à l'horizontale. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et BIG Bug.

Big bug en effet, hier en voulant charger mon THL dans la pénombre, j'ai tâtonné un peu et croyant avoir trouvé le bon slot, j'ai forcé un peu. Résultat...le petit ergot de contact ( au centre du lot ) est rentré de 1 ou 2 mm à l'intérieur, ce qui fait que je ne peux plus télécharger, sauf en enlevant la coque, ce qui permet d'enfoncer plus profondément la fiche.

Est ca quelqu'un a connu ce probléme et comment y remédier ? Ou si l'un d'entre vous a démonté le THL, qu'il me donne le tuyau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et BIG Bug.

Big bug en effet, hier en voulant charger mon THL dans la pénombre, j'ai tâtonné un peu et croyant avoir trouvé le bon slot, j'ai forcé un peu. Résultat...le petit ergot de contact ( au centre du lot ) est rentré de 1 ou 2 mm à l'intérieur, ce qui fait que je ne peux plus télécharger, sauf en enlevant la coque, ce qui permet d'enfoncer plus profondément la fiche.

Est ca quelqu'un a connu ce probléme et comment y remédier ? Ou si l'un d'entre vous a démonté le THL, qu'il me donne le tuyau.

Merci

Si ta bousillé ton entrer chargeur la solution est de charger ta batterie avec un chargeur de batterie externe. Mais à chaque foi il faudra enlever la batterie

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et BIG Bug.

Big bug en effet, hier en voulant charger mon THL dans la pénombre, j'ai tâtonné un peu et croyant avoir trouvé le bon slot, j'ai forcé un peu. Résultat...le petit ergot de contact ( au centre du lot ) est rentré de 1 ou 2 mm à l'intérieur, ce qui fait que je ne peux plus télécharger, sauf en enlevant la coque, ce qui permet d'enfoncer plus profondément la fiche.

Est ca quelqu'un a connu ce probléme et comment y remédier ? Ou si l'un d'entre vous a démonté le THL, qu'il me donne le tuyau.

Merci

As tu essayé l’ingénierie inverse...? ! ?

CAD : prendre une pince fine et tenter de retirer délicatement mais fermement l'ergot vers sa position d'origine...

C'est prendre le risque de tout arracher et/ou d'avoir un ergot mobile...

Une autre solution peut être la modification de la prise µUSB du chargeur...

En dénudant un peu plus la partie métallique...

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw

Ca y est l'histoire du 20815 à confirmer à chaque appel est résolu. (connexion de donées activée)

Maintenant reste une derniere chose la notification des appels manqués par LED. J'ai testé plusieurs programmes sur google Play mais aucun ne fonctionne. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Sinon, une petite déception au sujet de l'écran. S'il est superbe dans l'appartement, il ne supporte pas le plein jour. On ne voit presque rien quand il est à l'horizontale. Dommage.

Bonjour, je post juste pour vous donner le lien d'un petite application utile à note Thl W3 :

Soft Buttons Light

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meco.sbl

cette application permet de synchroniser l'allumage de l'écran et le retro eclairage des buttons du telephone.

Ainsi, plus besoin de chercher les boutons dans le noir au hasard lorsqu'on joue/lit

L'appli est même conçue pour garder les boutons allumés une seconde de plus apres l'extinction de l'écran, au cas ou...

Merci au developpeur

(j'ai demandé au developpeur de permettre aussi d'utiliser le clignotement des boutons pour notifier les appels en absence, comme notre w3 n'a pas de led de notification. il a promis y travailler. si vous êtes intéresés, ecrivez lui un mail via play store pour le motiver)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le clignement des boutons pour la notif des appels, ce serait super.

Je vais écrire

Merci pour l'info.

As tu essayé l’ingénierie inverse...? ! ?

CAD : prendre une pince fine et tenter de retirer délicatement mais fermement l'ergot vers sa position d'origine...

C'est prendre le risque de tout arracher et/ou d'avoir un ergot mobile...

Une autre solution peut être la modification de la prise µUSB du chargeur...

En dénudant un peu plus la partie métallique...

Merci pour l'info Bizeraw. Quand j'ai vu ton "inverse ingénierie" j'ai sauté au plafond, ne comprenant pas ce que tu voulais dire.....jusqu'à quelques lignes plus bas.

En effet, j'ai pris une épingle ( parce qu'il n'y a aucune pince assez petite) et à force de le ramener, l'ergot est revenu à sa position presque normale. Et cela fonctionne.

Mais ce qui m'intéresse, c'est de vouloir ouvrir le THL pour pouvoir renforcer cette prise qui me semble assez fragile. J'utilise un Galaxy S depuis 2 ans et Dieu sait le nombre des fois où j'ai forcé sur la prise µusb, et elle n'a pas bougé d'un pouce.

Je suis toujours preneur du tuyau de quelqu'un qui a déjà démonté ce téléphone.

Si ta bousillé ton entrer chargeur la solution est de charger ta batterie avec un chargeur de batterie externe. Mais à chaque foi il faudra enlever la batterie

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ah oui, et où peut-on trouver un chargeur externe pour THL ? je pense pas que ce soit la bonne solution

Je te remercie biseraw :)

J'ai quand même tenté le coup avec sp flash tool!

Un backup d'une rom officielle ici: https://dl.dropbox.com/s/iwc7pswlsbv5ly2/ThL_121110_backup_121130-223239luckas.zip?dl=1

J'ai juste sélectionné dans flash tool le recovery... c'est ok, j'ai retrouvé mon recovery d'origine! ^_^

Bonjour Lesage

Moi aussi, en voulant installer le Lewa recovery, j'ai droit à un écran avec des barres violettes qui s'affichent.

Maintenant avant d'aller plus loin, j'aimerai déjà récupérer mon firmware THL 121.113.

Je suis allé sur l'url que tu nous a donné et je suis tombé sur le site dropbox. La dessus, il ya plein de rubriques indiquant comment mettre les fichiers dans Dropbox, comment partager fichiers etc....mais nulle part je ne vois de rubrique telechargement de fichier. Peux-tu me montrer comment y accéder à Dropbox et récupérer le dernier firmware THL 121.111 ?

Mieux encore si tu peux me l'envoyer.

Merci

Maintenant je suis en train de créer un backup de ma rom puis je la stockerais sur mon compte Dropbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Au sujet de l'écran,

j'ai désactivé le mode "Automatique" de réglage luminosité,

mis une valeur ~3/4 de max, (ou plus si affinité...)

et installé une appli "Screen Filter" désactivable en notification...

activé pour l’intérieur,

désactivé pour dehors...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et viens d'acquerir un thl w3 , mais je le trouve un peu lent au déverrouillage , y a t il une solution? car je suis novice dans ce genre de chose ;-) ,

merci

fred

( ps , si je me suis trompé d'endroit , je m'en excuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin, j'ai pu récupérer mon recovery avec splashtools.

Honnêtement j'ai eu des sueurs froides. Le plus difficile était de trouver L'USB driver et de l'installer.

Maintenant, si quelqu'un peut m'aider à réinstaller la Lewa Recovery.....la méthode recovery/applyzip/installZip ne marche pas (écran plein de barres verticales viloettes en mode recovery )

Je ne sais pas si fallait faire une wipe dalvik cache et wipe data and users avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est enfin, j'ai pu récupérer mon recovery avec splashtools.

Honnêtement j'ai eu des sueurs froides. Le plus difficile était de trouver L'USB driver et de l'installer.

Maintenant, si quelqu'un peut m'aider à réinstaller la Lewa Recovery.....la méthode recovery/applyzip/installZip ne marche pas (écran plein de barres verticales viloettes en mode recovery )

Je ne sais pas si fallait faire une wipe dalvik cache et wipe data and users avant.

Par analogie je te conseillerai d'improviser à partir de cette méthode :

http://forum.frandro...sp-flash-tools/

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizeraw

Mais j'ai pu remettre mon recovery , non pas par la rom 121113.6577.com.en ( rom d'origine de mon Tél)

J'ai dû télécharger un backup de la rom 121008 et utiliser son revovery.

Donc tant que je n'ai pas la rom d'origine ( j'attends toujours LeSage qu'il uploade sa rom )je ne pourrai rien faire.

Au fait tu penses qu'en installant par SPFlashtools la recovery Lewa, ca marchera ?

Merci.....et notre ami LeSage qui se fait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...