Aller au contenu

[Officiel] LG Nexus 4


dezky

Recommended Posts

Bon, y a pas à dire, Nexus 4 à 300 € et des poussière (frais de port), je l'achète dès que j'ai les sous.

Pour le stockage, je pense prendre, contrairement à la plupart d'entre vous, la version 8 Go, car je ne regarde jamais de films (et encore moins en HD) sur mon smartphone, j'ai mal aux yeux très vite (honte sur moi mais bon).

En tout cas, un grand bravo à Google pour mettre un smartphone haut de gamme à un prix si bas !

Quand au design, sur les premières photos qu'on avait vu, je le trouvait moche, mais en le voyant maintenant, je ne le trouve pas moche en fait. Faudra juste que je m'habitue à son grand format.

Ma seule déception : fait par LG et non par Samsung (que voulez - vous, je ne suis pas expert en LG). Avec mon Galaxy Ace, j'ai l'air d'un ancêtre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je passe du forum Cloud Mobile à celui ci en un clin d'oeil !

Effectivement l'absence de slot SD est une grosse gène quand, comme moi, on trimballe ses 30 Go de musique partout sur une µSD...

Après, franchement, entre 4.3" et 4.7", c'est pas ça qui va me faire hésiter !

Après c'est des geekeries et la course à la performance (avec le snapdragon s4 pro) mais c'est vrai qu'il est imbattable ce mobile....

Alors pourquoi pas prendre un CM en attendant la sortie de la version 32 go du nexus ? Bon plan ou pas ? Je pense pas, tout de même, car le CM ne vaudra plus grand chose en début d'année prochaine, on pourra espérer en tirer 200€ pt etre ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM reste une excellente affaire. Si tu transporte toujours 30G de musique, le Nexus ne te conviendra pas. En plus tu as l'air de garder tes mobiles un petit moment (encore au Wildfire), donc pour moi, selon ton utilisation, le CM peut te convenir! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozmose, c'est ce que j'étais en train de me dire.... mais bon.... Après, effectivement, bénéficier d'un quad core pour dire d'en avoir un, c'est peut etre pas utile, le CM fait bien l'affaire, ca reste une bonne config. J'ai juste peur de sa décote....

Par contre j'ai une question pour vous tous. Vu sur google store :

Avec le rechargement sans fil, ne branchez plus jamais votre téléphone.

Fini les câbles : grâce à la fonctionnalité de rechargement sans fil intégrée, il vous suffit de placer le Nexus 4 sur un tapis sans fil compatible pour le recharger.

Quelle technologie se cache derrière ce titre accrocheur ? Est-ce que c'est juste du marketing ou alors le nexus intégrera une puce supplémentaire (comme une puce WCT receptrice) qui pourra recharger le mobile proche d'une puce emetrice ?

Parce que ca c'est vraiment interessant ! Je voudrais savoir si c'est propre au Nexus 4 ou si, en achetant donc cette fameuse solution, elle pourra s'adapter à tous les telephones (donc au futur mien, le CM surement !) par le biais d'une interface existante.

Merci.

Modifié par stalex33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la techo est integrer au smartphone, cela utilises un capteur, la solution pour le smartphone non équipé de base, c'est une coque avec batterie intégré rechargeable par induction.

Mais hate que l'induction se démocratise un peu pour tout, et IKEA à quand le bureau qui recharge par induction ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais d'abord attendre quelques reviews/tests, avant de mettre en vente mon GS2, bien que, des premiers essais, il ressort une excellente première impression (engadget, the verge ...), de nombreux points n'ont pas encore étés abordés comme l'APN, ou encore l'autonomie.

Aussi, j'ai remarque que le prix de revente en occasion des téléphones est souvent plus bas pour les téléphone Google, que pour les autres : par exemple un iPhone 4 (2010) se négocie encore autour de 300€, tout comme le GS2 (2011), mais aussi comme un Galaxy Nexus (fin 2011) : pour le même prix, il y a deux ans de technologie d'écart. Du coup vous pensez que l'année prochaine, on pourra encore revendre le N4 autour de 200-250 € ? (société de consommation, quand tu nous tiens ....).

Pour la recharge par induction, vous pensez que le prix de l'orb sera à combien ? 20€ ?

Modifié par Datkstaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apn n'as jamais été le point fort des nexus, mais un 8mpx de qualité moyenne moi ça me va ^^

Pour le prix de chargeur par induction, c'est du made samsung, compte au moins 40€ voir 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...