Aller au contenu

[Officiel] LG Nexus 4


dezky

Recommended Posts

Mais je suis d'accord avec toi: donc arrêtons de le faire passer pour le messie!

C'est le "messie" pour ceux qui cherchaient un téléphone haut de gamme à prix abordable.

C'est sûr que c'est pas LE messie des smartphone dans le sens ou ce serait le plus performant. On a déjà eu des smartphones haut de gamme qui avaient un appareil photo "dans la moyenne mais pas au top" (je repense à mon Nexus One d'ailleurs), sauf que c'est pas l'unique critère sur un téléphone pour la moyenne des gens.

Le téléphone est tout à fait criticable, mais s’entêter sur un ou deux critères pour expliquer que le téléphone est tout juste moyen c'est s'avancer beaucoup je trouve.

Je suis d'accord qu'il y a trop de gens qui viennent ici pour dire que le N4 est le meilleur & co, mais venir le descendre alors qu'il n'est pas sorti et que personne n'a touché à la version finale, c'est aussi agaçant en plus de ramener la mauvaise ambiance.

Je pense qu'on aura tout le loisir de débattre sur le téléphone face aux autres quadors du marché une fois que certains auront posé les mains dessus, pour l'instant les seules choses qu'on a ce sont des reviews qui sont certes critiques, mais toutes positives sur le nexus 4 dans sa globalité (en dehors du débat 4G qui n'est pas valide en France).

D'ailleurs je suis allé voir sur différentes reviews pour vérifier que je n'avais pas la berlu:

The Verge, Engadget, Android Central, Ubergizmo, Frandroid...

Aucun ne cite l'APN dans la liste des défauts majeurs du téléphone ("pour et contre", "conclusion" sur le téléphone), a l’exception peut être de Frandroid qui lui attribue la note de 3.5/5 en précisant qu'il n'est pas fort la dedans.

A part Engadget, personne ne loue non plus la qualité photo comme en élément particulièrement enthousiasmant on est bien d'accord.

En bref, avant de crier au scandale sur l'APN, on va peut être attendre le 13.

Modifié par Divad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la solution à votre problème : http://www.fnac.com/...Go/a3481595/w-4

De rien :D

Non mais faut arrêter avec ça, c'est naze comme reflexion.

A quoi sert un smartphone si ce n'est pas justement réunir plusieurs appareil entre eux.

Dans ce cas autant prendre ça comme téléphone

http://www.fnac.com/Samsung-Ch-t335-GT-S3350-Noir/a3413665/w-4

et à coté

http://www.fnac.com/Console-PS-Vita-WiFi-Sony/a4017533/w-4

http://www.fnac.com/Casio-Dictionnaire-electronique-trilingue-EX-word-EW-F300C/a3780049/w-4

http://www.fnac.com/Takara-VIC87-Pack-Video-Double-ecran/a3435860/w-4

http://www.fnac.com/Cowon-X9-32-Go/a4736320/w-4

et ne pas oublier

m.valise.roulette.toile.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je capte pas que vous croyez vraiment que un smartphone est suffisant pour faire de la photo.

Les photos de smartphone sont nazes (ce n'est que mon avis de petit photographe mais bon) meme encore au jour d'aujourd'hui avec les avancés technologique ca reste du truc d'appoint c'est tout.

Un nexus 4 et un compact qui se glisse dans la poche voir reflex c'est combo win pour ma part. La photo de ta valise est abusé ^^

Un reflex et 18-200 en petite sacoche bandoulière c'est loin d'etre génant.

Je demande la fermeture de tous les sujets jusqu'au mercredi 14 avant que on l'est en mains pour en dire ce qu'il se dégage vraiment ^^

:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif vidéo, Nokia Lumia 920 / Nexus 4 / Xperia T

La vidéo fait la part belle à l'Xperia, car les conditions de luminosité sont faibles et que clairement, niveau exposition et couleur, le Xperia est clairement celui qui s'en sort le mieux. "clairement", c'est le terme, car c'est le seul où l'on voit quelque chose.

Par contre, niveau autofocus, le Nexus est souvent plus réactif et précis.

Niveau couleur, il suit à peu près l'Xperia, l'exposition est moins bonne, il a une nette tendance à tirer sur le bleu (c'est horrible dans le square), mais j'ai l'impression que plus la luminosité diminue, plus le Lumia (qui tire lui vers le jaune) passe derrière le Nexus (surtout vers la fin de la vidéo, le Lumia nous fait une jolie série de flous lorsque le Nexus montre quelque chose de bcp plus exploitable)..

Bon, en plus, le Lumia a des couleurs saturées, d'où sa tendance à tirer vers le flashy et le jaune.

Enfin, le Nexus offre a priori moins de détails que les deux autres (exemples du zoom sur le cheval dans le square), mais en revoyant le film, il y a pas mal de moment où il arrive à être moins bouilli que l'un ou l'autre ... mais c'est difficile de s'en rendre vraiment compte, les focales ne sont pas les mêmes, et les téléphones ne rencontrent pas forcément les mêmes difficultés exactement aux mêmes endroits.

Bref, pour résumer, je dirais qu'à aucun moment il n'est meilleur que l'un ou l'autre en même temps, c'est sûr, mais il se retrouve rarement derrière les deux en même temps : il ne patine pas lorsque l'Xperia a du mal, et il se débrouille lorsque le Lumia lutte avec les contre-jour ou lâche en très faible luminosité. Bref, dans le compromis plus que dans la performance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert un smartphone si ce n'est pas justement réunir plusieurs appareil entre eux.

Dans l'absolu et en visant un idéal, tout le monde ou presque sera d'accord avec toi. Mais la réalité est tout autre quoique tu puisses en penser. Le crossover parfait n'existe pas et n'existera jamais, et ce dans bien des domaines. Prenons un autre exemple tout couillon, une moto. Et bien la moto bonne à tout faire n'existe pas. Celles que certains targuent d'être bonnes partout sont de vulgaires menteurs. En voiture c'est la même chose. Ou pire dans le domaine des activités ménagères avec le robot qui sait tout faire lol^^

Comment pouvez-vous prétendre avoir un super rendu photo avec un smartphone, avec les objectifs qu'il est en mesure de pouvoir embarquer??? C'est tout simplement impossible.

Ceux qui veulent un smartphone avec un rendu photographique digne d'un compact, premiers prix ou prix moyens, et bien allez ailleurs, chez sony par exemple avec leurs "photophones", n'attendez rien du nexus 4.

Sans compter qu'au final, comme certains l'ont déjà évoqué, "faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties". A 299 ou 349 euros et bien on peut pas tout avoir!

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "messie" pour ceux qui cherchaient un téléphone haut de gamme à prix abordable.

C'est sûr que c'est pas LE messie des smartphone dans le sens ou ce serait le plus performant. On a déjà eu des smartphone haut de gamme qui avaient un appareil photo "dans la moyenne mais pas au top" (je repense à mon Nexus One d'ailleurs), sauf que c'est pas l'unique critère sur un téléphone pour la moyenne des gens.

Le téléphone est tout à fait criticable, mais s’entêter sur un ou deux critères pour expliquer que le téléphone est tout juste moyen c'est s'avancer beaucoup je trouve.

Je suis d'accord qu'il y a trop de gens qui viennent ici pour dire que le N4 est le meilleur & co, mais venir les descendre alors qu'il est aps sorti et que personne n'a touché à la version finale, c'est aussi agaçant en plus de ramener la mauvaise ambiance.

Je pense qu'on aura tout le loisir de débattre sur le téléphone face aux autres quadors du marché une fois que certains auront posé les mains dessus, pour l'instant les seuls choses qu'on a ce sont des reviews qui sont certes critiques, mais toutes positives sur le nexus 4 dans sa globalité (en dehors du débat 4G pas valide en France).

D'ailleurs je suis allé voir sur différentes review pour vérifier que j'avais pas la berlu:

The Verge, Engadget, Android Central, Ubergizmo, Frandroid...

Aucun ne cite l'APN dans la liste des défauts majeurs du téléphone ("pour et contre", "conclusion" sur le téléphone), a l’exception peut être de Frandroid qui lui attribue la note de 3.5/5 en précisant qu'il n'est pas fort la dedans.

A part Engadget, personne ne loue non plus la qualité du truc comme en élément particulièrement enthousiasmant on est bien d'accord.

En bref, avant de crier au scandale sur l'APN, on va peut être attendre le 13.

Enfin quelqu'un de sensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de comparer les prix d'un terminal neuf avec de l'occasion !

non je compare avec les prix nouveau... en occasion le sgs3 je le trouve à 300-350 euro suivant les jours.

http://www.mobilebom...id=14&et_lid=27 juste un exemple... même pas 100 euros!

http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B007VCRRNS/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1352469753&sr=8-1&condition=used occase: 366 ...

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je capte pas que vous croyez vraiment que un smartphone est suffisant pour faire de la photo.

Certains le peuvent, honnêtement, évidement en bonnes conditions.

Attention, je vais mettre un lien du GS3 simplement pour montrer ce que peut donner un APN mobile de nos jours, vous verrez que le Nexus 4 n'arrive pas du tout à ce résultat : https://www.dropbox....j1vw/upJhkvdzMV

Oui je sais ce n'est pas le même prix, je ne remet pas ça en question.

non je compare avec les prix nouveau... en occasion le sgs3 je le trouve à 300-350 euro suivant les jours.

D'occasion c'est nettement plus vers 400 euros...

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le peuvent, honnêtement, évidement en bonnes conditions.

Attention, je vais mettre un lien du GS3 simplement pour montrer ce que peut donner un APN mobile de nos jours, vous verrez que le Nexus 4 n'arrive pas du tout à ce résultat : https://www.dropbox....j1vw/upJhkvdzMV

Oui je sais ce n'est pas le même prix, je ne remet pas ça en question.

D'occasion c'est nettement plus vers 400 euros...

je t'ai mis un lien avec des prix... c'est moins que 400 euros!

Tes photos de fleurs: superbes... avec ce matériel!

Modifié par canardcaché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratus888: Sérieux.

- Y a un topic dédié aux benchmarks où les résultats & méthodologies ont été très bien expliqués: http://forum.frandro...chmark-nexus-4/

- Le benchmark anandtech datent du 2 novembre ... ça fait une semaine que ça a fait le tour de forums.

- Les benchmarks sont fait sur des pré-séries, on va attendre le 13 et la MAJ pour parler des "performances" du téléphone ... et encore plus de comparatifs un tant soit peu rigoureux.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rendu est meilleur sur tes photos en GS3, après je ne saurai dire quelle part est due à au hardware, et quelle part à l'utilisateur (enfin le photographe quoi ^^).

Mais ce que je vois c'est que tu sais prendre des photos ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec mon s3 j'arrive pas à ce résultat non plus....(suis une quiche en photo...)

Pour les prix en occaz il nous emmène tellement loin avec ces conneries que je préfère ne plus argumenter...

ben ... j’étaye mon propos avec des faits quoi ^^ on me dit que c'est pas vrai... je montre que c'est vrai ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sont des sites (douteux ou inconnu) allemand faut être motivé pour acheter la dessus.

Non si tu veux montrer un truc plus sur : http://www.amazon.de...52471723&sr=8-1 neuf pour 100 euros de plus.

du coup ça me fait sérieusement réfléchir. Parce qu'avec l'ODR Samsung, ça ne fait rajouter que 30€ au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...