Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

Je commence à en avoir marre de ce service google défectueux. Toujours en rupture, et quand enfin ils réapprovisionnent leurs stocks, c'est le chaos total. Certains le reçoivent le lendemain, d'autres doivent patienter jusqu'à une date inconnue (mon cas, en précommande bien sur) et le SAV est incapable de fournir la moindre explication. Je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.

Mais bon c'est qu'un téléphone hein y a pas mort d'homme, donc y a plus qu'à se comporter en adulte et prendre son mal en patience... Bref, pour regrouper et partager les informations que j'ai eu :

Commandé le 6 au matin, après plusieurs essais infructueux la nuit précédente, je suis depuis au stade précommande. Le SAV m'a conseillé d'abord de patienter, puis d'appeler ma banque pour vérifier qu'il n'y avait pas de blocage, puis de réenregistrer mes coordonnées bancaires. Tout ça ayant été fait, rien n'a changé. Ils m'ont par contre assuré qu'ils avaient du stock, alors je me demande bien où ça coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de ma situation:

1/ J'ai passé commande le 6 mars au matin pour un nexus 16 go. Cette commande a été immédiatement annulée par google (j'ai reçu dans la foulée un mail de confirmation de commande et un d'annulation). J'ai fait ça deux fois de suite et je me suis dit qu'il y avait un bug et que j'allais attendre un peu.

2/ Pendant la journée, le service de répression des fraudes de ma banque (BNP) m'appelle pour me dire qu'il y a eu des opérations étranges avec ma carte bancaire. C'était bien sûr lié aux deux commandes passées/annulées chez google. Je confirme qu'il n'y a pas de problèmes et que c'est bien moi qui ai passé ces commandes mais que google doit être en train de subir "quelques" bugs informatiques... le comble pour eux, mais ça c'est autres choses.

3/Le 6 mars vers 20h, je me dit que les choses ont du se calmer un peu et je refait une commande. Je reçoit un mail de confirmation et ma commande est en statut "précommandé" sur google play. Super je suis content.

Par contre ce statut "précommandé" ne bouge pas... J'appelle google ce matin, ils me disent que ma commande est prise en compte et que ça bientôt évolué. Rien ne se passe.

4/ Je décide d'appeler ma gentille conseillère BNP qui m'informe que la répression des fraudes a mis un filtre sur ma carte bancaire vers les payements pour google!!! Ce qui explique pourquoi le statut de la commande n'évolue pas vu que google ne peut pas me débiter!

Au final ma conseillère m'a dit qu'elle s'occupe d'enlever le filtre et que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement (d'ici 1h environ).

J'espère que ces infos aideront d'autres à débloquer leurs commandes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui tres bizzare

J'ai contacter google ils m'ont dit que y'a eu un changement de statut de ma commande j'etais en attente d'autorisation de prelevement et maintenant tout est ok donc reste plus qu'a attendre hyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de ma situation:

1/ J'ai passé commande le 6 mars au matin pour un nexus 16 go. Cette commande a été immédiatement annulée par google (j'ai reçu dans la foulée un mail de confirmation de commande et un d'annulation). J'ai fait ça deux fois de suite et je me suis dit qu'il y avait un bug et que j'allais attendre un peu.

2/ Pendant la journée, le service de répression des fraudes de ma banque (BNP) m'appelle pour me dire qu'il y a eu des opérations étranges avec ma carte bancaire. C'était bien sûr lié aux deux commandes passées/annulées chez google. Je confirme qu'il n'y a pas de problèmes et que c'est bien moi qui ai passé ces commandes mais que google doit être en train de subir "quelques" bugs informatiques... le comble pour eux, mais ça c'est autres choses.

3/Le 6 mars vers 20h, je me dit que les choses ont du se calmer un peu et je refait une commande. Je reçoit un mail de confirmation et ma commande est en statut "précommandé" sur google play. Super je suis content.

Par contre ce statut "précommandé" ne bouge pas... J'appelle google ce matin, ils me disent que ma commande est prise en compte et que ça bientôt évolué. Rien ne se passe.

4/ Je décide d'appeler ma gentille conseillère BNP qui m'informe que la répression des fraudes a mis un filtre sur ma carte bancaire vers les payements pour google!!! Ce qui explique pourquoi le statut de la commande n'évolue pas vu que google ne peut pas me débiter!

Au final ma conseillère m'a dit qu'elle s'occupe d'enlever le filtre et que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement (d'ici 1h environ).

J'espère que ces infos aideront d'autres à débloquer leurs commandes!

A peu près la même histoire pour moi... sauf que ma banque ne m'a pas contacté. C'est moi qui ai du le faire. Ma conseillère me dit : "ah oui, c'est vrai, j'ai vu votre nom ce matin sur un courrier, j'aurai du vous appeler..." O_o ... Vive la banque populaire.

Bon sinon, mon autorisation de débit avait crevé le plafond sur ma carte (alors qu'il n'y a qu'une commande qui a fonctionné). D'où le stop de la banque. J'ai fait 4 tentatives (3 échecs, 1 ok) mais la banque a eu 7 essais de prélèvement de la part de google...

Pour ceux qui sont toujours bloqués, appelez votre banque.

Modifié par grandshill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ma banque.

google aurait tenté une empreinte de 1€ (normal selon la banquière, pour qu'ils testent la carte) puis celle de 358€99 (validée par la banque) puis une autre de 1€ !

J'ai donc rappelé google, la dame m'a dit que ma commande avait passé l'"étape bancaire", et qu'il ne restait donc qu'à attendre que cela bouge. Ma commande est en cours. Vu vos délais de réception, j'espère quand ça sera rapide pour moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colisChronopost #7056749XXX. Sachez que 24 heures peuvent s'écouler avant que vous ne puissiez consulter les informations correspondant au numéro de suivi

Youhouuuuuuuuu

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous avez la date d'expédition sa veut dire c'est pour bientôt en sachant je crois qu'il envoi les commandes dans l'ordre de reception

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de date d'estimation d'envoie ni sur le play, ni sur le wallet. J'ai appelé ma banque, de leur coté c ok... Je suis dans l'expectative la... Toujours en précommande.... On est censé la voir où cette date d'estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...