grandshill Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 quelle est la différence entre "en attente" et "précommandé" ?? En ce qui me concerne je ne vois pas la différence : j'ai en attente sur le wallet et précommandé sur le compte google play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 En ce qui me concerne je ne vois pas la différence : j'ai en attente sur le wallet et précommandé sur le compte google play perso j'ai "en attente" sur le wallet, et une date d'expédition approximative (24 mars) sur le google play... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexusien Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 @nexusien tu peut me c/c ton suivi chronopost ici stp? Merci. Biensur mer 06/03/2013 19:28 CROISSY CHRONOPOST Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1 Numéro partenaire:GEO/PK773549319248A mer 06/03/2013 21:43 HUB CHILLY Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation mer 06/03/2013 21:44 HUB CHILLY Envoi en transit Lieu d'injection:0SH01 Code chargement:BBY1 Statut du tri:OK Volume:Non certifié Poids:Certifié jeu 07/03/2013 04:49 BOBIGNY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution jeu 07/03/2013 06:50 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi en cours de livraison jeu 07/03/2013 10:08 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage jeu 07/03/2013 12:05 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi en instance au point de retrait Identifiant point de retrait:PARIS BUZENVAL Commentaire:Mise à disposition prévue sur le lieu d'instance indiqué sur l'avis de passage jeu 07/03/2013 14:45 PARIS BUZENVAL Envoi remis au destinataire au point de retrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyice Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Biensur mer 06/03/2013 19:28 CROISSY CHRONOPOST Envoi prêt chez l'expéditeur Rang:1/1 Numéro partenaire:GEO/PK773549319248A mer 06/03/2013 21:43 HUB CHILLY Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation mer 06/03/2013 21:44 HUB CHILLY Envoi en transit Lieu d'injection:0SH01 Code chargement:BBY1 Statut du tri:OK Volume:Non certifié Poids:Certifié jeu 07/03/2013 04:49 BOBIGNY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution jeu 07/03/2013 06:50 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi en cours de livraison jeu 07/03/2013 10:08 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage jeu 07/03/2013 12:05 BOBIGNY CHRONOPOST Envoi en instance au point de retrait Identifiant point de retrait:PARIS BUZENVAL Commentaire:Mise à disposition prévue sur le lieu d'instance indiqué sur l'avis de passage jeu 07/03/2013 14:45 PARIS BUZENVAL Envoi remis au destinataire au point de retrait Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoitNex Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) [mode parano : On] Petite hypothèse (vue sur certains forums) : Globalement nous avons tous passé notre commande hier (mercredi 06 mars). Pour le traitement des commandes, il se pourrait que google les traite par ordre alphabétique (je sais je trouve ça bizarre mais bon, allez les comprendre !). Perso, mon nom de famille commence par un Z... Si cette hypothèse (loufoque je vous l'accorde) est vraie, je ne suis pas sortie de l'auberge... Ceux qui l'ont reçu, vous faites partie du début ou de la fin de l'alphabet ? [mode parano : Off] Apparement faux. J'ai fait 2 commandes sur 2 comptes gmail différents et le même nom de famille et prénom. Le premier compte gmail commence par un 'B' Le second compte gmail commence par un 'M' Mon nom de famille commence par un 'M' C'est le second compte gmail qui a reçu l'expédition. Par contre, le second compte gmail a passé commande 25 minutes avant l'autre (pour info ~14h30)... Je pencherais plutôt par l'ordre de commande ? (mais peut-être qu'ils n'en font que très peu par jour ^^) Modifié 7 mars 2013 par BoitNex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandshill Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Apparement faux. J'ai fait 2 commandes sur 2 comptes gmail différents et le même nom de famille et prénom. Le premier compte gmail commence par un 'B' Le second compte gmail commence par un 'M' Mon nom de famille commence par un 'M' C'est le second compte gmail qui a reçu l'expédition. Par contre, le second compte gmail a passé commande 25 minutes avant l'autre (pour info ~14h30)... Je pencherais plutôt par l'ordre de commande ? (mais peut-être qu'ils n'en font que très peu par jour ^^) Pour l'ordre de commande, j'en doute... j'ai passe ma commande a 1h du mat' bien avant la foule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimolette Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Moi j'ai estimation le 24 mars ... J'espère le recevoir bien avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yogroffe Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pffff moi je suis toujours en pré commande... Demain j’appelle ma banque pour savoir si c'est de mon coté que ça bloque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 moi j'viens de voir sur ma banque ING que j'suis au max de mon plafond 2000€... 1er fois que j'vois ca... c'est peut être ça qui bloque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyice Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 je vient de recevoir le mien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 quelle est la différence entre "en attente" et "précommandé" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoitNex Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 quelle est la différence entre "en attente" et "précommandé" ?? Je ne sais pas. J'aurais tendance à penser que le "précommandé" se situe avant le "en attente". Personnellement, je n'ai jamais vu passer le stade précommandé. Pour le "en attente", je le prends comme "En attente d'expédition" (mais ca pourrait être "En attente de payement de la banque", car sur mes deux achats sur deux comptes différents, celui qui n'a pas encore été expédié n'a toujours pas été débité. ) Le SAV n'apporte pas de réponse sur ce statut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour moi, le en attente correspond en attente de paiement d'après mon suivi de commande. Ensuite après l'aval de la banque, un second état apparait disant que le paiement est validé et quelques temps après ( - d'une heure), vous recevez le mail d'expédition, c'est du rapide j'en fut étonné en le voyant, d'ailleurs le mien arrive chez moi dans quelques minutes ! Par contre, je pense que le "précommandé" fait plus état que la personne qui a commandé n'a finalement pas réussit à avoir une commande du stock présent mais qu'il a une réservation pour la prochaine rotation de stock, enfin c'est ce que je pense car les précommandés n'ont pas de date d'estimation, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoitNex Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour moi, le en attente correspond en attente de paiement d'après mon suivi de commande. Ca me parait cohérent oui. Après, pourquoi les banques mettent elles plus ou moins de temps ? A moins que ca ne soit Google qui ralenti le traitement des payements ? Mes 2 achats, sur deux comptes google différents avec deux CB différentes mais dans la même banque, seul la commande effectuée 30 min plus tôt a été expédiée. Normalement, je vais en recevoir un aujourd'hui par chronopost. Mais manque de bol, c'est celui de la commande de ma copine... pas le mien ! (Reste plus qu'à négocier avec elle !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyice Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Ca me parait cohérent oui. Après, pourquoi les banques mettent elles plus ou moins de temps ? A moins que ca ne soit Google qui ralenti le traitement des payements ? Mes 2 achats, sur deux comptes google différents avec deux CB différentes mais dans la même banque, seul la commande effectuée 30 min plus tôt a été expédiée. Normalement, je vais en recevoir un aujourd'hui par chronopost. Mais manque de bol, c'est celui de la commande de ma copine... pas le mien ! (Reste plus qu'à négocier avec elle !) Nan, tu négocie pas, tu dit "c'est le mien qui arrive aujourd'hui" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 du coup je dois faire quoi, demander à ma banque s'ils ont autorisé le paiement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 t'as commander pleins de fois? maxboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 t'as commander pleins de fois? maxboss non non, une seule fois hier vers 12h40. J'ai eu un message d'erreur à la validation de la commande, puis ma commande est apparue quand même dans mon wallet. J'ai appelé le service client qui m'a dit que de leur côté ma commande a l'air ok, sur le store, j'ai une date d'expédition estimée au 24, sur mon wallet je suis "en attente". Du coup je ne comprends pas trop lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) La banque met du temps pour une raison toute simple, le système anti-fraude, quand on y réfléchis une personne qui a sur son compte une autorisation venant d'un pays étranger et surtout un paradis fiscal comme l'irlande, la banque se pose des questions et freine la rapidité de l'opération ma banque m'a appellé hier car elle avait reçu un mail pour fraude sur mon compte bancaire lié à cette opération en expliquant bien comme il faut l'opération a été validée de suite par ma banque. maxboss j'ai eu le droit à la même chose, et finalement je l'ai vu expédié le lendemain ! Au fait, JE L'AI RECUUUU !!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiii Modifié 8 mars 2013 par Deuvcoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La vie est belle pour certain :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 La banque met du temps pour une raison toute simple, le système anti-fraude, quand on y réfléchis une personne qui a sur son compte une autorisation venant d'un pays étranger et surtout un paradis fiscal comme l'irlande, la banque se pose des questions et freine la rapidité de l'opération ma banque m'a appellé hier car elle avait reçu un mail pour fraude sur mon compte bancaire lié à cette opération en expliquant bien comme il faut l'opération a été validée de suite par ma banque. maxboss j'ai eu le droit à la même chose, et finalement je l'ai vu expédié le lendemain ! Au fait, JE L'AI RECUUUU !!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiii ok tu me rassures alors, je vais être patient! :) bien joué pour toi, profites en bien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 je viens de recevoir le mien aussi ! commandé mercredi apres midi ! courage a tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Par contre, si vous voulez des questions à la volée comme ça allez-y, je suis en train de le laisser charger là, comme l'indique le manuel (oui je sais, qui lit ça) ^^. En espérant sincèrement que tu le reçois vite ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonbadou Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Pour tous ceux qui on la commande en précom dans Play et en attente dans le wallet, je suis dans le même cas que vous : Commande passé le 5 au soir, première erreur pour l'adresse donc commande annulée. Puis nouvelle commande le 6 vers 14h, la carte refusé, plusieur tentatives infructueuses, puis une dernière le 6 au soir et la pas d'erreur. Ma commande est toujours en attente. J'avais envoyé un mail au support et voici leur réponse, peut-être que ça intéressera ceux dans mon cas : Bonjour ******, Merci de nous avoir contactés. Vous nous avez fait part de votre inquiétude concernant votre transaction Google Portefeuille. Pour garantir un environnement d'achat sécurisé, les commandes Google Portefeuille font l'objet d'un examen régulier. Chaque examen prend en compte divers facteurs. Nous nous appuyons sur une modélisation avancée du risque pour détecter tout indice de transaction frauduleuse au sein de nos services. De plus, nous exploitons activement des sources d'information externes multi-secteurs pour protéger nos utilisateurs. Je confirme que votre commande du Nexus 4 (*****************************) est bien active. Notez que cette commande sera traitée normalement dans les prochaines 48 heures, une fois l'examen terminé. Notez que vos commandes seront traitées normalement dans les prochaines 48 heures, une fois l'examen terminé. Vous pouvez consulter à tout moment l'état de vos commandes et les détails les concernant. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Google Portefeuille à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe de connexion sur la pagehttp://wallet.google.com/manage.] De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : https://support.google.com/checkout/sell/bin/answer.py?hl=fr&answer=45175 Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez répondre directement à cet e-mail. Notre équipe sera ravie de vous aider. Cordialement, Viannel L'équipe Google Portefeuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Et moi j'tais en précommande alors que j'avais commander 6fois et la dernière étais en précommande jusque maintenant Sur le wallet, un nouvelle phrase: Mar 8 Google Commerce Ltd received your order Sur le play ma commande est passer de pécommande Date d'expédition (estimation) : 17 mars 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.