Aller au contenu

[Kernel][S4] Bricked-Kernel Ville - Sense JB


Recommended Posts

signature.png

Bienvenue au 1S le plus customisable sur XDA :)

Bricked-Kernel 1S (ville)

Caractéristiques :

* Based upon HTCs source
* Various other fixes (look @ github)
* Compiled with linaro toolchain
* -O3 optimized
* Snapdragon S4 & CortexA15 optimizations
* Sweep2wake
* 192Mhz min clock
* replaced qcoms hotplug binary with msm_mpdecision (IN-KERNEL, better battery life + performance)
* Extensive sysfs interface for mpdecision with all the tuneables you want (/sys/kernel/msm_mpdecision/)
* replaced the thermald binary with my IN-KERNEL solution. (/sys/kernel/msm_thermal/)
* export krait version to: /sys/kernel/debug/krait_variant
* modified ondemand governor
* Allow OC up to 1,944 Ghz
* Undervolting (faux123)
* Default clocks: 384min & 1512max

Zip features:
* Aroma Installer by amarullz (yes I know, it has a blue tint. I don't care, there are more important things )
* removes governor overrides from the ramdisk
* adds init.d support to your ramdisk (if not already supported)

Check the compare links for the rest

trennstrich.png

Qu'est-ce que le Sweep2Wake?

Cela permet d'éteindre ou d'allumer l'écran du téléphone d'un glissement de doigt de droite à gauche (éteindre) ou gauche à droite (allumer) Sur les touches sensitives.

trennstrich.png

Installation

1-Télécharger le fichier

2-Aller en recovery

3-cliquer sur "install"

4-cliquer sur votre "nomdukernel".zip

5-cliquer sur "flash"

5-Suivre les indications de l'aroma installeur

trennstrich.png

Download

/!\ Pas de garantie! Si cela tue votre grand-mère ou votre tel, je ne suis pas responsable! Si tu comprends ça :

(Si tu télécharge, please appui sur Merci en dessous de mon post! Merci !) /!\

*stables* [STABLE] Click moi

*betas* [Possibly unstable, for testing only.] Click moi


Kernel Tuner est très fortement recommandée pour paramétrer ce kernel (en attendant Kcontrol). En plus il est gratuit !

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le msm_mpdecision?

Kernel basée a 100% pour le multicore : est ce que le core1 doit être allumer ou non?

startdelay = time until mpdecision starts doing it's magic (70000)
delay = time between checks (500)
pause = if something else plugs in the cpu, fall asleep for 10000
scroff_single_core = if the screen is off, don't plug in cpu1 (1)
nwns_threshold_up = runqueue threshold, if this is reached cpu1 will be hotplugged (35)
nwns_threshold_down = runqueue threshold, if this is reached cpu1 will be unplugged (5)
twts_threshold_up = time threshold, this amount of time must have passed (250)
twts_threshold_down = same as above (250)
enabled = enable(1) or disable(0) mpdecision. This does not affect scroff_single_core!
idle_freq = a value against that will be checked if a core +/- is requested. (486000)
If cpu0 is below that value and a core up of cpu1 is requested, nothing will happen.
If cpu1 is above that value and a core down of cpu1 is requested, nothing will happen. (otherwise it would now put down cpu1 even though it is still working)

Gouvernor recommandé :

Ondemand

Table de voltage stable

1890mhz: 1250 mV
1809mhz: 1225 mV
1728mhz: 1200 mV
1674mhz: 1175 mV
---------------------------
1512mhz: 1150 mV
1458mhz: 1137 mV
1404mhz: 1125 mV
1350mhz: 1125 mV
1296mhz: 1100 mV
1242mhz: 1100 mV
1188mhz: 1075 mV
1134mhz: 1075 mV
1080mhz: 1025 mV
1026mhz: 1000 mV
972mhz: 1000 mV
918mhz: 975 mV
864mhz: 975 mV
810mhz: 950 mV
756mhz: 950 mV
702mhz: 900 mV
648mhz: 900 mV
594mhz: 875 mV
540mhz: 850 mV
486mhz: 800 mV
384mhz: 725 mV
192mhz: 650 mV

Profil MPdecision

Service start delay: 500
Sleep time: 10000
---------------------------------------
Up threshold(load): 95
Up threshold(tile) : 125
--------------------------------------
Down threshold(load): 25
Down threshold(time): 250

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé la dernière version de ce kernel, celle qui apporte Mpdecision, et bien certes elle semble intéressante car je crois que cette option désactive un cpu lorsque le smartphone est peu utilisé, mais la sweap2wake est beaucoup moins réactif pour le réveil. Je suis repassé à la version précédente et là aucun problème de sortie de veille.

J'ai testé setcpu mais je me suis rendu compte que comme Venom tweak il appliquait le governor choisit à un seul cpu. Alors est ce moi qui s'y prend mal, très probablement. je me rends compte de ça lorsque j'ouvre kernel tuner ensuite et là ça m'indique un cpu avec le governor choisit depuis setcpu ou venom tweak et l'autre toujours sur ondemand.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la dernière version du kernel ait été retirée pour l'instant. J'ai cru comprendre qu'il y avait, comme j'ai eu, des problème avec le sweep2Wake et peut être aussi des instabilités.

Edit: Ah mince non lol, je me suis trompé de post sur xda lol, autant pour moi

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraisemblablement tiré du conservative avec des caractéristiques du smartass.

Moi je ne sais pas pourquoi mais tout ce qui est à base du smartassv2 ça me colle le mer....

Je suis retourné sur le badass qui est optimisé pour le double coeur

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme j'ai compris (si je ne suis pas dans l'erreur bien sûr), le badass essaie d'éviter les pics systématiques et subits de fréquences des cpu. Il tente de ne pas dépasser une certaine fréquence fixée ( je ne sais pas laquelle) pour la plupart des taches afin d'économiser de la batterie. Mais dès que le système détecte une charge élevée il autorise d'utiliser la pleine puissance. Le badass prend en considération la charge du gpu pour ça je crois. Si ce dernier est occupé modérément le badasss donne une puissance donnée, et si le gpu est en pleine charge le badass lève toutes les restrictions sur le cpu.

C'est mon interprétation. Je pense qu'il y a aussi dans tout ça une histoire d'occupation de coeurs et de distribution des taches à ceux -ci. Mais là je fais peut être fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vous conseille setcpu (il est gratuit sur xda) plutot que kernel tuner

Ben là je viens d'installer Android Tuner Free et c'est le seul qui m'applique dans mon cas le governor choisi au démarrage. En plus il offre pas mal d'autres fonctionnalités

Perso le governor Badass associé à Mpdecision c'est vraiment pas mal.

Avec cette dernière version de kernel (finalement je l'ai remis lol), le seul petit blême que je rencontre c'est lorsque je suis en veille prolongée j'ai du mal à mettre hors veille par sweep2wake. Il faut que j'insiste plusieurs fois. Sinon si je mets en veille et que je refais aussitôt un sweep2wake le tel réagit instantanément.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement avec kernel tuner tu peux le désactiver en allant dans l'onglet Misc Tweak.

Je ne pense pas que Sweep2wake pompe de la batterie.

Personnellement j'ai installé la dernière version du kernel :

MpDecison activé

sweep2wake activé

governor Badass aux 2 cpu

freq mini 192

freq max 1512

j'ai appliqué les voltages cités plus haut

Téléphone chargé à 100 %

Wifi toujours activé ( avec l'option Garder le wifi activé en veille --> Toujours)

Après 7h de veille j'avais encore 97 % de charge. Alors qu'auparavant j'étais plutôt à 94-95 % avec le kernel précédent et sur governor ondemand (ce qui est déjà très bien).

Par contre j'avais du mal à sortir de veille avec sweep2wake lorsqu'elle était prolongée avec cette dernière version de kernel. Très bizarrement je pense avoir résolu le problème en activant " Meilleure performance Wifi" dans les paramètres avancés du wi-fi. Je m'étais dit que mon one S était peut être dans un sommeil trop profond lol et qu'en activant ce paramètre le téléphone "scannerait" plus fréquemment le réseau et serait donc à mi-sommeil :huh: . Peut être que mon analyse est un peu farfelue et à coté de la plaque mais le fait est que la réaction au réveil par sweep2wake est revenue comme avant.

Mais là à mon avis la consommation en veille risque certainement dêtre plus gourmande après activation de cette option. Je verrais ça la nuit prochaine ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version du kernel sortie avec une optimisation des réglages du governor Badass et de Mpdecision.

Cette fois Badass est bien illustré par rapport au kernel précédent. Il atteint le pic max que si vraiment c'est nécessaire, il s'arrète d'abord à une fréquence de 1,13Ghz environ et va au delà seulement si nécessaire.

On dirait lorsqu'on voit les valeur s'afficher dans kernel tuner que le tel est bridé à 1,13 Ghz mais on se rend bien compte que non lorsque par exemple on lance le benchmark quadrant. On voit qu'alors le One S utilise sa pleine puissance lors des tests puisque les cpu sont utilisés au max.

Apparemment on peut affiner plus finement depuis kernel tuner les phase de fréquences pics mais je n'ai pas compris encore comment lol

Autre amélioration du kernel, en incluant la dernière version de linaro toolchain (4.7) venant directement d'ici: http://www.linaro.org/

Ne me demandez pas ce que c'est j'en sais absolument rien lol. je sais juste que ça concerne les software de l'architecture ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recevais plus les mises a jour du sujet en alertes ! j'ai un peu de retard là .

je vais tout relire B)

J'utilise badass et j'en suis très content.

Cette fois Badass est bien illustré par rapport au kernel précédent. Il atteint le pic max que si vraiment c'est nécessaire, il s'arrète d'abord à une fréquence de 1,13Ghz environ et va au delà seulement si nécessaire.

On dirait lorsqu'on voit les valeur s'afficher dans kernel tuner que le tel est bridé à 1,13 Ghz mais on se rend bien compte que non lorsque par exemple on lance le benchmark quadrant. On voit qu'alors le One S utilise sa pleine puissance lors des tests puisque les cpu sont utilisés au max.

où as tu vu ça :lol: ?

Par contre j'avais du mal à sortir de veille avec sweep2wake lorsqu'elle était prolongée avec cette dernière version de kernel.

je pense que ça vient du mpdecision essaye de changer le start delay avec kernel tuner

nouvelle version de kernel tuner vraiment plus agréable

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as kernel installé et badass activé tu vas voir le le curseur cpu0 aller au max à 1134 Mhz alors qu'avant il il variait quasi sans cesse de 192 à 1512 Mhz.

j'en déduis que Zarboz a affiné ce réglage. Sur le coup j'ai cru que c'était un bug du kernel et que le one s était bridé à 1,13 Mgz.

J'ai lancé quadrant pour voir et j'ai vu que mon score était équivalant à avant et que donc le One S utilisait sa pleine puissance quand il y en avait besoin

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok c'est pas mal ça !

un petit peu de couleur dans le 1er post ! :P

scaling capacitive light (si quelqu'un peut m'éclairer)

le téléphone bug après la MAJ il indique "malheureusement le prossessus android.phone s'est arrêté en boucle" ...

après un deuxième wipe cache and dalvik cache tout est rentré dans l'ordre

effectivement le dernier kernel tuner avec la dernière MAJ permet de paramétrer beaucoup plus de choses B)

Modifié par FlyinGrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaling capacitive light ? :huh: Ben peut être un réglage plus fin de la manière dont se comporte l'éclairage de l'écran en fonction de la luminosité ambiante ou un truc du genre ... Je ne suis même pas sûr d'avoir compris ce que je viens d'écrire lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est mon interprétation, je ne suis pas certain de ce que j'ai pu comprendre. C'est vrai que c'es déjà inclu dans la Venom.

J'ai peur qu'à force d'intégrer des tas d'options dans le kernel que certaines entrent en intéraction avec les option des rom custom. A force ce kernel sera plus compatible avec une rom stock que les customs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...