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FlyinGrub

[Kernel][S4] Bricked-Kernel Ville - Sense JB

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non je ne pense que cela arrivera jusqu'à ce point la quand même :)

ARM Topology allows individual queue'ing of tasks to cores by the scheduler, For intelligent load balancing and more data cruncing power. This has come from the Linaro Team you can view the most recent patch at from http://patches.linaro.org/9894/ all patches at http://patches.linaro.org/project/linux-arm-kernel/
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Personne n'a pense a me dire qu'il n'y a pas de lien de download...

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perso je trouve que la dernière version est pas top !

je suis repassé a celle du 29 Octobre avec le patch de luminosité.

En effet, à chaque reboot le governor repassait sur badass ...

en plus ce mode bride le cpu à 1.13 ghz... à quoi ce la sert-t-il d'overclocker à 1.8 du coup !

cpu spy _ kernel tuner _ et autres me confirment tous que la fréquence maxi atteinte avec ce gouvernor estde 1.13 ghz...

pourtant je fais tourner "wild blood" qui est assez gourmand en 3D.

et pour finir la fréquence mini repasse toute seul à 384 mhz.. même si elle à été fixée à 192 par kernel tuner..

pour info j'applique tous les régalages par un init.d srcipt

Modifié par samco08

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Moi aucun pb avec vu que j'utilsais deja badass avant et que l'ovetclock sert a rien

De plus il passe bien au 1.5ghz lorsqu'il y en a besoin moi c'edt a dire losrque le gpu edt utiliser a un certain pourcentage

30733120121108135728.png

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Je suis aussi repassé a la version du 29/10/2012...

Et la version de hier (07/11/2012) ne change rien au problème(s) pré-cités. :-/

Par contre, vous le trouvez ou votre "Kernel Tuner"?

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tu lances quoi comme appli 3d ?

parceque antutu ça compte pas ;-)

moi avec dead trigger et Wild Blodd ... rien ne change :-(

c'est bizarre

je viens de re-renter avec le kernel rc3 et après 8 minutes de jeux 3D ça monte pas plus haur qie 1134 Mhz ..

Modifié par samco08

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Oui sous viper

Ah non tu as raison en fait les deux min sont quand j'ai mis Smartassv2

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J'ai pas testé la maj encore mais c'est vrai que c'est chiant si tu veux faire des gros jeux mais bon Moi j'en fait quasiment jamais ..

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Bah disons que c'est dommage d'acheter un dual core 1.5 Ghz si c'est pour le faire tourner à 980Mhz.

Moi perso j'aime bien le MPdecision + Lagfree même si c'est pas forcément le plus économe..

Et encore ça change pas grand chose.

J'aime bien l'idée du badass mais encore faut-t-il qu'il fonctionne.

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Je suis aussi repassé a la version du 29/10/2012...

Et la version de hier (07/11/2012) ne change rien au problème(s) pré-cités. :-/

Par contre, vous le trouvez ou votre "Kernel Tuner"?

ici :

Versions de kernel tuner les plus récentes : http://kerneltuner.p...n.rs/downloads/

et le changelog des versions : http://kerneltuner.p...n.rs/changelog/

Ensuite kernel tuner propose lui même de télécharger les mises à jour

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Avec la dernière version du 07 Novembre ça bloque à 918 MHz en badass.

Pfff..

il y a moyen de changer ce pic intermédiaire de 915 Mhz. Il faut l'éditer dans kernel tuner dans la section governor de kernel tuner. C'est la valeur two_phase_freq.

C'est possible aussi de le faire avec setcpu je crois.

Badass fonctionne puisque sa fonction est de respecter les pics réglés et d'allouer toute la puissance lorsque c'est vraiment nécessaire.

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Avec dead trigger normalement il devraient utiliser e la puissance mais non ..

Apparemment il faut changer le timout de mpdecision a 10 seconde pour le s2w qui a du mal a ce reveiller

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ben le problème c'est que c'est déjà réglé à 10s à l'origine non ? sleep time 10000

à moins que je me trompe de valeur

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ok mais de mémoire le governor badass se cale sur le gpu pour faire fvarier la fréquence du ARm

et même en démarrant un jeux un peu gourmand je ne dépasse jamais le " two_phase_freq".

il y a donc un problème de détection de la charge gpu !?

monpseudo ... as tu testé ?

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Alors pour ma part je n'ai pas de jeux. Par contre j'ai testé à l'instant à 3 reprises en faisant des benchmark Quadrant. J'obtiens des score situés entre 5400 et 5550. J'ai ensuite regardé l'occupation des fréquences que j'avais mis à zéro juste avant les tests et il y avait bien une nette occupation des 1512 Mhz dans les statistiques.

Par contre une chose me gène, ce sont les fréquences max du gpu en 2d et 3d. quand je regardes dans les infos système de kernel tuner elles sont réglées au max à 200 Mhz toutes les 2. quand je vais dans GPU tweaks il est effectivement affiché 200 mhz pour la 2d et la 3d, mais en dessous c'est mis current 3d frequency 500mkz et 300 mhz pour la 2d.

alors quelles sont les véritables valeurs utilisées et surtout quelles sont celles qui sont utilisées à l'origine pour le one S. Car c'est peut être ça le problème avec les jeux 3d

Autre chose, j'ai repassé la two_phase_freq à 1134 Mhz. Certes les 918 c'est très bien pour la batterie mais on perd beaucoup en réactivité je trouve et en confort d'utilisation. 1134 Mhz offrent une excellente réactivité et est un bon compromis

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La maj du 11 novembre est dispo et dans la prochaine maj le scaling capacitive light sera dsipo

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attention la dernière MAJ bug l'appareil photo !

et cela n'est pas pret de changer dans les prochaine version puisque la base utilisée par la Viper n'est que la 2.31 et le kernel la 2.38

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oui mais oubliez cette mise à jour du 11 novembre car elle beugue l'appareil photo. Celle du 10 est à retenir pour l'instant. A moins que depuis le problème a été corrigé.

J'avais installé celle du 11 novembre ce matin, elle fonctionnait nickel jusqu'à ce que j'aille faire un tout sur le post chez xda concernant le kernel en question. Et sur les message je voyais : "camera broken", le suivant " me too" , etc ... et ben pour moi "me too aussi lol car dès que j'ai lancé l'appareil photo ça ma tout bloqué.

Mdr samco08 est allé plus vite que moi

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il est sorti une version aujourd'hui avec l'appareil photo qui fonctionne

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