Aller au contenu

[Kernel][S4] Bricked-Kernel Ville - Sense JB

Recommended Posts

Mise à jour du kernel, il à implanté une fonction révolutionnaire encore dans le kernel et pour moi c'est le meilleur de tout ceux que j'ai pu testé jusqu'à présent ! La, il arrive au stade ou il à dépassé haut la main, tout les autres kernel qui existe !

La fonction en elle même implanté :

This will boost your min cpu speed if you touch the screen or press a button and gives you full control.

In those events the min cpu freq will be risen to a predefined value (look below) on every online cpu. This boot overall reaction times and smoothness a lot.

Configuration files:

root@android:/sys/kernel/msm_mpdecision/conf # ls

boost_enabled

boost_freqs

boost_time

All of them work like the usual sysfs files, except one special case:

boost_freqs will list all frequencies from cpu 0 to cpu x. Cpu 3 and any following cpu will share one frequency.

To change those frequencies echo the cpu number + the frequency in khz. To change the boost freq of cpu3 (and 4,5,6,7,8, etc) the echo would look as follows:

Code:

echo "3 1026000" > /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs 

for cpu0:

Code:

echo "0 1026000" > /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs

Defaults:

Code:

cat /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs
918000
918000
702000
594000		 

Now have fun testing it, as always: Beware of the Unicorns! (only tested this for a short time, so there will be unicorns)

(The One S obviously has only 2 cores, so the other settings will just be ignored)

Par contre ne pas touché au tension d'alimentation comme ont à déjà parlé ! Pour plus d'explication allé sur le post XDA je lui est demandé la raison car tout le monde la modifié alors qu'il y avais certains risque à cela !

Dernière Stable => bricked_ville_20130510_033625_master-e34c2f0.zip

Quote:

Originally Posted by naudmick viewpost.png

Thank you for this great update !

It works great !

By cons is it normal voltage lees are still bloaqué to 1150mV?

If I rules with different voltage what are the risk itself? Or could you give us your voltage range please advice?

show-p1984

Qcom bumps the voltage for some chips to 1150mV min. That has a reason, which I can only speculate about as it is nowhere documented. You may encounter unicorns going below that value.

You can see the 'fix' being applied during bootup:

Code:

<6>[ 0.366122] [ACPU] krait_needs_vmin: krait_needs_vmin: cpuid is 0x511f04d0

<6>[ 0.366152] [ACPU] select_freq_plan: Applying min 1.15v fix for Krait Errata 26

Now I could easily override that, but it would probably mean unicorns. All over the place. Especially since there are bitchy phones (such as quickshot's) out there that won't even do the slightest deviation from the norm.

I can't answer you if you should go below that value, if you do though don't come back and scream at me that your phone rebooted or whatever smile.gif

CPU ID's affected by this are:

Code:

0x511F04D0

0x511F04D1

0x510F06F0

Modifié par micky51100

Ce kernel semble bien intéressant mais pour le moment tout ce que le dev a sorti est encore en "instable", non ?

S'il sort une version stable et préconfigurée, ça pourrait bien remplacer la Bulletproof :)

beh moi je sur les beta donc j change assez souvent de kernel et je branche souvent mon port a l'ordi donc je peux rien confirmer niveau batterie pour l'instant. En tout cas niveau fiabilité et reactivité il est de loin le meilleur

La stable y est également regardé mon lien de plus près c'est le stable !!!

D'après se que je viens de lire sur XDA être en dessous des 1150mV sur ce téléphone c'est avoir des FC, Reboot ou autre problème à un moment ou un autre !

800mv is definitely too low for many one s phones. It makes stuff run bad, corrupt, fc, reboot. Mine can only run 850 at the very least. 1150 is stock, don't forget that.

Web surfing takes place mainly on white pages, which makes the display eat up a lot of battery. All amoled displays are really power hungry with white. Try to have as many inverted apps as possible.

Stock voltages for each PVS bin

Fast:

1150mV for every frequency

Nominal:

from 384 to 1242MHz: 1150mV

1350MHz = 1175mV

1458MHz = 1187mV

1512MHz = 1200mV

Slow:

from 384 to 1026MHz: 1150mV

1134MHz = 1175mV

1242MHz = 1200mV

1350MHz = 1225mV

1458MHz = 1237.5mV

1512MHz = 1250mV

Donc les réglages par defaut du dernier kernel sont optimisé, si vous regardé les tension s par rapport à se tableau des mesures !

Toute façon je confirme que c'est le meilleur kernel en date que j'ai pu testé actuellement !

Modifié par micky51100

beh moi je sur les beta donc j change assez souvent de kernel et je branche souvent mon port a l'ordi donc je peux rien confirmer niveau batterie pour l'instant. En tout cas niveau fiabilité et reactivité il est de loin le meilleur

En effet il est très rapide et la durée de vie de la batterie est bonne, même très bonne ! Aucun bug pour le moment :)

Mise à jour en version stable => bricked_ville_20130512_014111_master-d153d42.zip

Changelog :

- msm_mpdecision: fix changing boost freq sets min = boost freq

- msm_mpdecision: boost: if we are not boosted, revib_wq does not need

- Merge branch 'exp'

Et pour être honnête avec tout le monde, sans savoir que cette fonction avais besoin d'être fixé, je le trouvais parfais ! lol

Modifié par micky51100

Que cela me fais rire de voir des personnes vouloir joué les Dev et modifié des valeurs du Kernel dont il ne connaissent même pas les conséquences ! lol

Résultat sa viens pleuré sur le post original sur XDA car ils sont des reboot aléatoire et des force close ! mdr

Faudrait leur expliqué que c'est le meilleurs Dev de kernel existant pour une paire de model de Smartphone ! Ou alors juste rire en lisant leur post ! lol

Pourtant il à été spécifié quelques fois de faire très attention avec ses réglages ! Mais bon il y en à qui crois avoir le même talent que Show-p1984 et le résultat est là ! mdr Reboot intempestif ! J'en pisserais de rire ! lol

• 5 weeks later...

Salut !

Depuis hier j'ai flashé ce kernel avec la rom viper ça fonctionne plutôt bien même si l'autonomie c'est pas encore ça (je l'ai rechargé qu'une fois faut peut être que j'attende un peu).

J'ai un problème avec le sweep to wake déjà ça marche quand ça veut, visiblement c'est pour tout le monde, mais ça m'active aussi le flash et impossible de le désactiver, obligé de reboot.

Je ne sais pas si c'est à cause de la ROM ou du kernel, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas trouvé comment l'enlever avec kernel tuner, obligé de reflasher le kernel?

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...