micky51100 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Mise à jour du kernel, il à implanté une fonction révolutionnaire encore dans le kernel et pour moi c'est le meilleur de tout ceux que j'ai pu testé jusqu'à présent ! La, il arrive au stade ou il à dépassé haut la main, tout les autres kernel qui existe ! La fonction en elle même implanté : This will boost your min cpu speed if you touch the screen or press a button and gives you full control. In those events the min cpu freq will be risen to a predefined value (look below) on every online cpu. This boot overall reaction times and smoothness a lot. Configuration files: root@android:/sys/kernel/msm_mpdecision/conf # ls boost_enabled boost_freqs boost_time All of them work like the usual sysfs files, except one special case: boost_freqs will list all frequencies from cpu 0 to cpu x. Cpu 3 and any following cpu will share one frequency. To change those frequencies echo the cpu number + the frequency in khz. To change the boost freq of cpu3 (and 4,5,6,7,8, etc) the echo would look as follows: Code: echo "3 1026000" > /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs for cpu0: Code: echo "0 1026000" > /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs Defaults: Code: cat /sys/kernel/msm_mpdecision/conf/boost_freqs 918000 918000 702000 594000 Now have fun testing it, as always: Beware of the Unicorns! (only tested this for a short time, so there will be unicorns) (The One S obviously has only 2 cores, so the other settings will just be ignored) Par contre ne pas touché au tension d'alimentation comme ont à déjà parlé ! Pour plus d'explication allé sur le post XDA je lui est demandé la raison car tout le monde la modifié alors qu'il y avais certains risque à cela ! Dernière Stable => bricked_ville_20130510_033625_master-e34c2f0.zip Quote: Originally Posted by naudmick Thank you for this great update ! It works great ! By cons is it normal voltage lees are still bloaqué to 1150mV? If I rules with different voltage what are the risk itself? Or could you give us your voltage range please advice? show-p1984 Qcom bumps the voltage for some chips to 1150mV min. That has a reason, which I can only speculate about as it is nowhere documented. You may encounter unicorns going below that value. You can see the 'fix' being applied during bootup: Code: <6>[ 0.366122] [ACPU] krait_needs_vmin: krait_needs_vmin: cpuid is 0x511f04d0 <6>[ 0.366152] [ACPU] select_freq_plan: Applying min 1.15v fix for Krait Errata 26 Now I could easily override that, but it would probably mean unicorns. All over the place. Especially since there are bitchy phones (such as quickshot's) out there that won't even do the slightest deviation from the norm. I can't answer you if you should go below that value, if you do though don't come back and scream at me that your phone rebooted or whatever CPU ID's affected by this are: Code: 0x511F04D0 0x511F04D1 0x510F06F0 Modifié 10 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) je t'avais prevenu que ce gars etait un boss ;) Modifié 10 mai 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Ce kernel semble bien intéressant mais pour le moment tout ce que le dev a sorti est encore en "instable", non ? S'il sort une version stable et préconfigurée, ça pourrait bien remplacer la Bulletproof :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) ? Tres stable pour moi :) Et aucune configuration Envoyé depuis mon HTC One S Modifié 10 mai 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Et niveau batterie ? Ca tient la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 beh moi je sur les beta donc j change assez souvent de kernel et je branche souvent mon port a l'ordi donc je peux rien confirmer niveau batterie pour l'instant. En tout cas niveau fiabilité et reactivité il est de loin le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) La stable y est également regardé mon lien de plus près c'est le stable !!! D'après se que je viens de lire sur XDA être en dessous des 1150mV sur ce téléphone c'est avoir des FC, Reboot ou autre problème à un moment ou un autre ! 800mv is definitely too low for many one s phones. It makes stuff run bad, corrupt, fc, reboot. Mine can only run 850 at the very least. 1150 is stock, don't forget that.Web surfing takes place mainly on white pages, which makes the display eat up a lot of battery. All amoled displays are really power hungry with white. Try to have as many inverted apps as possible. Stock voltages for each PVS binFast: 1150mV for every frequency Nominal: from 384 to 1242MHz: 1150mV 1350MHz = 1175mV 1458MHz = 1187mV 1512MHz = 1200mV Slow: from 384 to 1026MHz: 1150mV 1134MHz = 1175mV 1242MHz = 1200mV 1350MHz = 1225mV 1458MHz = 1237.5mV 1512MHz = 1250mV Donc les réglages par defaut du dernier kernel sont optimisé, si vous regardé les tension s par rapport à se tableau des mesures ! Toute façon je confirme que c'est le meilleur kernel en date que j'ai pu testé actuellement ! Modifié 10 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Le S2W est ultra réactif !! jamais vu ça depuis la dernière MAj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Le S2W est ultra réactif??! Comment est-ce possible? Il ne fctionne plus du tout chez moi... Modifié 11 mai 2013 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 bizarre mais c'est vrai que du coup je viens de réessayer et ca marche moins ... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Et lors de l'installation de ce Kernel, on peut voir que cette fction est désactivée ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 tu l'as désactive alors? parce que moi ça marche quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) Comment aurais-je fait ça? Je n'ai rien fait de particulier. Ma faute, j'ai sélectionné la mauvaise option -_- Modifié 11 mai 2013 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 beh moi je sur les beta donc j change assez souvent de kernel et je branche souvent mon port a l'ordi donc je peux rien confirmer niveau batterie pour l'instant. En tout cas niveau fiabilité et reactivité il est de loin le meilleur En effet il est très rapide et la durée de vie de la batterie est bonne, même très bonne ! Aucun bug pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Mise à jour en version stable => bricked_ville_20130512_014111_master-d153d42.zip Changelog : - msm_mpdecision: fix changing boost freq sets min = boost freq - msm_mpdecision: boost: if we are not boosted, revib_wq does not need - Merge branch 'exp' Et pour être honnête avec tout le monde, sans savoir que cette fonction avais besoin d'être fixé, je le trouvais parfais ! lol Modifié 12 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Tout à fait ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Que cela me fais rire de voir des personnes vouloir joué les Dev et modifié des valeurs du Kernel dont il ne connaissent même pas les conséquences ! lol Résultat sa viens pleuré sur le post original sur XDA car ils sont des reboot aléatoire et des force close ! mdr Faudrait leur expliqué que c'est le meilleurs Dev de kernel existant pour une paire de model de Smartphone ! Ou alors juste rire en lisant leur post ! lol Pourtant il à été spécifié quelques fois de faire très attention avec ses réglages ! Mais bon il y en à qui crois avoir le même talent que Show-p1984 et le résultat est là ! mdr Reboot intempestif ! J'en pisserais de rire ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut ! Depuis hier j'ai flashé ce kernel avec la rom viper ça fonctionne plutôt bien même si l'autonomie c'est pas encore ça (je l'ai rechargé qu'une fois faut peut être que j'attende un peu). J'ai un problème avec le sweep to wake déjà ça marche quand ça veut, visiblement c'est pour tout le monde, mais ça m'active aussi le flash et impossible de le désactiver, obligé de reboot. Je ne sais pas si c'est à cause de la ROM ou du kernel, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas trouvé comment l'enlever avec kernel tuner, obligé de reflasher le kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je crois que l'histoire du flash est lié à une option d'appui long sur le home en lockscreen :-) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 oui dans les tweaks de la viper et pour moi cetait aussi aprceque j'avais mis un code de verrouillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ah ben tiens, il m'a fait la même chose ce matin, et j'ai rien activé dans les Tweaks... mais j'ai un code de déverrouillage ! C'est dû au Kernel ou à la rom ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalfgar Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Merci c'était bien un tweak, une fois activé si on passe pas par le bouton home sur le lockscreen pour le désactiver même en allant dans les paramètres et en virant le flash ça ne part pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc20000 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Petite question, y a t il quand même une utilité à activer l'economiseur d énergie avec ce kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 ce sont des choses bien différentes mais perso je ne me suis jamais servis de cette fonctionnalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.