Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Je suis sur la rom du 18 et que ce soit avec ou sans wifi, la charge se passe normalement. J'ai d'ailleurs flashé pour ça en lisant vos commentaires depuis quelques jours.

Côté batterie j'ai eu 10h d'autonomie en wifi et depuis j'en suis à 15% de batterie en 21h de veille (sans connexion GSM ni wifi) ce qui me semble tout à fait normal. En dehors du wifi qui pompe un peu plus que la normal la veille se passe donc très bien et on peu s'estimer heureux parce que ce n'est généralement pas gagné d'avance.

J'observe juste un petit saut dans mes stats batterie, je me demande si il n'y a pas eu un petit reboot au milieu de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains que ce soit du à un fichier présent sur la rom mais quand j'ai voulu tester Modern Combat 3 sur mon portable, le jeu ne se lancais pas, la verification sur les serveur (wifi activé) ne se faisait pas, je désinstalle le jeu et décide d'acheter Modern Combat 4... 1.97Go plus tard, meme probleme :s ce serait du au serveur vous croyez ou a mon portable ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-dev...d.php?t=2062573

Quelqu'un a testé la cm10 avec le nouveau bootloader ? Apparement sur xda cette rom semble ne pas avoir rencontré de bug audio.. Je vais essayer de passer dessus demain

Salut, je vous lit depuis la création du post alors je me lance. J'ai passé le cap depuis la 20121218 et depuis un seul call bug mais je téléphone rarement.

Comme toi leclampin je lis que le problème est résolu avec le new bootloader ICS. Je n'ai pas franchis le pas, je souhaite le faire avec une ROM d'RC. Il semble surtout qu'il y ait du coup une version 4.2.1

Voici les liens des topics XDA :

CM10 sans le call bug : (issue de la 20121220) : http://forum.xda-dev...d.php?t=2058231

CM10.1 sans le call bug : http://forum.xda-dev...d.php?t=2062573

J'ai du mal avec toutes les manips de flash alors si quelqu'un veux bien se lancer :P

Modifié par maki56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis passé sur la dernière Nightly sans vraiment voir une réelle différence au niveau des appels (pas de son pour ma part, des fois juste du bruit et en de rares occasion l'appel abouti réellement). Je ne sais pas si c'est à rapprocher de ce qui a déjà été vu car je suis un peu dans une situation bancale (changement de sim chez virgin... ou comment perdre sa virginité) avec une configuration à priori pas très stable coté opérateur.

J'ai switché, pour le moment, sur une autre rom mais comme disait Arnold (non pas celui d'Arnold et Willy), je reviendrais quand ça sera un peu plus stable

Ps: désolé pour le post un peu hs relatif à la config 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la rom de Pengus77 et pour l'instant pas de bug d'appel (je n'en ai passé que 4 celà dit), je vous tient au courant si jamais le problème se produit mais d’après xda ça semble être de l'histoire ancienne :)

En ce qui concerne le flash en lui même j'était déjà sur une v30a donc ça a été facile de basculer

=> chargement lent toujours présent

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, c'est sympa, pour ma part, je vais essayer de passer en 4.2.1 mais si j'ai bien compris je dois revenir en V30A auparavant, mais ensuite j'ai un peu de mal car il n'y aura pas de CMW ? Bon en tout cas, je vais bien trouver. Je me tente alors que je n'ai plus de bug d'appel. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant d'une V30a "stock" :

1. Techarger les archives suivantes :

http://forum.xda-dev...mp;d=1354643185

http://www.multiupload.nl/3AZY8X5FDV

http://forum.xda-dev...mp;d=1356306192

2. Positionnez les 2 dernières sur votre carte SD à savoir recovery et CM10 (attention ne prenez pas une nightly normale de CM mais bien celle ci)

3. Dézippez sur votre PC la première archive

4. Connectez votre téléphone en NvFlash (sans la batterie, appuyez sur vol - et vol + tout en connectant le tel au pc et relachez les touches)

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel avec l'étape 4.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)

9. Ici, wipez data/cache, allez ensuite dasn mounts and storage et faites format system

10. Flasher la 3 eme archive telechargée (recovery)

11. Redemarrer le recovery (dans advanced)

12. Flasher enfin CM10 (deuxiéme archive)

Il s'agit là de la CM10 fournies et modifié par Pengus77 afin qu'elle puisse fonctionner avec le nouveau bootloader. Mais vous pouvez directement flasher par CWM les roms qui vont commencer à déboulée avec ce "nouveau" format comme celle-ci :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2062573

Le bug audio semble donc bel et bien disparu avec le nouveau bootloader

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, merci énormément leclampin, j'étais déjà en cours de smartflash pour le retour en V30a, c'est l'occasion de la testée, j'aime bien le launcheur de LG, je le trouve mieux que trébuchet. Encore merci pour ce super tuto, il faudrait même le mettre en première page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse dans ce coin du fofo et je vois que les changements se bousculent .... et c'est tant mieux

@leclampin : tu peux nous dire depuis combien de temps tu as installé ta dernière nightly de CM10 ? Je ne suis pas allé sur le forum de Xda mais jusqu'à présent, le bug des appels pouvait apparaitre plusieurs heures voir plusieurs jours après (dans mon cas après au 3eme jour).

Merci pour le tuto joint.

d'ailleurs, petite question à ce sujet : je suis déjà en V30a (root et cWM installé). Je peux passer directement sur la nightly de mon choix ou il y a t'il aussi le souci de partition incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non il te faut impérativement suivre son tuto et ne pas flasher directement un CM mais d'abord de recovery. Et donc ensuite utiliser les ROM adéquates : Suit son tuto, voici celui d'XDA

If you come from any ICS with unlocked bootloader (Topogigi, Carburano, etc...):

1) grab the recovery zip and the cm10 zip attached to this post

2) enable debug in developer options (if you haven't already of course)

3) connect the usb cable to your box

4) copy the two zips in your external sd card

5) reboot to recovery by holding power and volume down

5) wipe data/cache, then go to mounts and format system (just to be safe)

6) flash the recovery zip file you previously slapped in the external sd card

7) reboot recovery from the advanced menu

8) flash the cm10 zip as usual

If you come from a GB Bootloader (cm7/9/10 - stock gb):

1) grab the recovery zip and the cm10 zip attached to this post

2) copy the two zips in your external sd card

3) grab one of the ICS roms out there (Django Manouche X, TG P990 ICS V30A, or whatever you prefer based on V28 or V30).

4) nvflash the rom you chose following the instructions on the relative pages and let the phone boot fully (so it formats your internal sdcard correctly).

5) after first boot, shutdown the phone.

6) turn on the phone and boot it to recovery by holding power and volume down.

7) flash the recovery zip file you previously slapped in the external sd card

8) reboot recovery from the advanced menu

9) flash the cm10 zip as usual

Mais le meilleur c'est de suivre leclampin. La V30a est super jolie, le launcher extra mais trop de lag après avoir utiliser la CM10. Je me lance dans l'intallation de la CM10.1 (4.2.1) de "mivv" qui semble être quasiment parfaite, il me semble qu'il faille mieux éviter un passage de celle de pengu77 à celle de tonyp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kasbonbon

Il ne s'agit pas de la derniére nightly mais de la nightly modifié de Pengus77 (qui date du 20/12)

Je ne suit qu'à 25h d'activité pour l'instant, mais c'est surtout d’après les retours d'xda que je dit que le bug a disparu

Concernant ta 2 éme question, je pense que tu peux prendre le tuto à partir de l'étape 8.

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VVolverine :

Tu vas devoir passer d'abord par l'installation de la v30a par smartflash afin d'obtenir le nouveau bootloader, ensuite tu n'auras qu'à suivre le tuto plus haut.

Je confirme intégralement son tuto, j'étais dans ton cas. J'ai tout suivi à la lettre et c'est impeccable.

Je vous tiens informé de cette CM10.1 par mivv

EDIT :

Seuls bugs pour le moment :

- Un mélange de francais et d'anglais un peu partout.

- L'icone du wifi est toujours grise, n'affichant pas si on a vraiment du réseau.

- Bug de luminosité réinitialisé si mise en manuelle assez basse, après un lock/ unlock, elle est revenue haute.

- Appareil photo : panoramique qui plante

- Appareil photo : je ne trouve pas le focus automatique ?

Modifié par maki56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que le switch des cartes ne se faisaient pas de la meme facon... exact ?

EDIT : Trouvé le zip de switch pour le nouveau bootloader http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=35809359&postcount=315

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...