Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Je n'arrive plus a demarrer ou charger mon 2x, plus rien ne prends, meme plus le timtim de windows...

ce bootloader à "vider" mon 2x.

Si je le redémarre, savez vous comment faire le retour en V30a ? puis-je directement utiliser Smartflash ?

Merci

Modifié par maki56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus a demarrer ou charger mon 2x, plus rien ne prends, meme plus le timtim de windows...

ce bootloader à "vider" mon 2x.

Si je le redémarre, savez vous comment faire le retour en V30a ? puis-je directement utiliser Smartflash ?

Merci

oui tu peut le faire via smartflash.

donc au pire tu smartflash la v30A puis tu branche le chargeur et sa devrait être bon.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? smartflash plante à la fin

02:55.1 Sec :Num of partitions are 7

03:03.8 Sec :Partition download complete.

03:13.8 Sec :Timeout error is occured

03:13.8 Sec :error!

J'ai retiré la batterie, j'appuie sur vol- je branche, et rien ne se passe, j'ai le tim tim, mais pas le message S:W upgrade. je l'avais avant que smartflash ne plante mais plus depuis l'erreur.

Modifié par maki56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ai utilisé le retour en CM10 "progmaq-default-cm-10-20121105"

et cela semble fonctionner. Il ne redémarre pas sans le câble, il semble que le "new bootloader" ai puiser au maximum les ressource de la batterie (alors que j'ai éteind mon téléphone en journée il restait 26%).

Actuellement j'ai l'ancien logo LG (bootloader GB) mais une icône de batterie totalement vide avec un gros triangle, soit la batterie est HS soit trop vide pour reboot...

Si comme moi vous aviez le bug de la charge téléphone éteind ou même allumer sur la fin, je vous conseil de vite changer tant que vous avez de la batterie à moins que mon cas soit une exception.

EDIT : Je suis de retour sur une CM10 de secours et la batterie est à 999%.(oui 999 et non 99 !)

je n'y comprends plus rien

EDIT2 : de retour sur V30a, ouf, ca fait du bien, mais la batterie a l'air d'avoir été "perturbée". au début à fond, plus je la charge, plus elle se vide, mais semble de nouveau se recharger.

Bon courage à tous pour la suite.

Modifié par maki56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle rom n'a vraiment pas l'air fiable. J'espère qu'un indice pour réparer la partie téléphonie de CM10 pourra être identifiée grâce à ça mais je trouve quand même ça bizarre. J'ai toujours cru que le bootloader ne servait qu'à charger l'OS et n'avait plus aucun effet après et je ne vois pas comment il peut affecter un bug qui arrive aléatoirement longtemps après le boot. Si quelqu'un a vu passer une explication sur XDA ça m'intéresse.

Je poursuis mes tests de CM10 (nightly officielle). J'ai mis plus de 3 jours à passer de 80% à 10% sans connexion mais après une charge j'ai eu la surprise de voir ma batterie fondre alors que j'avais arrêté de wifi. J'ai laissé le wifi 2h et fait des mises à jour d'appli puis coupé le wifi mais la batterie ne voulait plus s'arrêter de chuter. Le drain de batterie n'était donc pas dû au wifi et c'est assez inquiétant pour la qualité globale de la rom. Heureusement après une charge complète tout est revenu à la normale.

Sinon je viens de passer les 100h d'éveille sans reboot (le 2X est abandonné sur mon canapé, je n'ose pas parler de temps d'utilisation qui doit tourner autour des 2 minutes/jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur la cm10 (et pas la 10.1) de Pengus77 et toujours aucuns problemes. J'ai mis a jour avec celle du 24/12 avec wipe cache et dalvick et toujours aucuns soucis, j'ai egalement mis a jour avec son recovery de la meme date (ou du 23). Je precise que le tuto que j'ai ecrit plus haut reflete exactement ce que j'ai realisé pour le flash et que ça marche trés pour moi. Enfin je n'ai toujours pas eu de bug d'appel, ni de bsod d'ailleurs. Pour moi (et comme beaucoup de membre xda a en croire le topic de Pengus77) le bootloader resout bien le probleme d'appel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu : Je pensais comme toi, pourquoi ce qui sert à charger la rom modifierait ses capacités... Mais les faits sont là, là "seule" différence entre la cm10 officielle et la cm10 de pengus c'est le bootloader..

@leclampin : Je n'ai pas remarqué bcp de soucis, juste un problème d'heure et de charge batterie quand mon téléphone est éteints.

Tu as flashé un nouveau recovery par rapport à celui de ton mini tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas casser tous vos espoirs mais franchement, je vois pas non plus ce que le bootloader peut changer à ces problèmes.

Je pense que c'est des problèmes aléatoirs, par rapport au téléphone. Je suspecte que LG ait fait plusieurs révisions hardware. Souvenez-vous des premiers mois, les téléphones qui chauffaient et rebootaient sans raison...

Perso je suis sur la nightly du 18 et j'ai jamais changé de bootloader depuis Gingerbread et j'ai aucun problème. Pas de bug micro, pas de BSOD, aucuns problème de réseau, rien de tout ça. J'ai même remarqué une augmentation du signal moyen en 3G. Comme si le RIL avait été optimisé.

Enfin voilà, en conclusion, je ne pense pas qu'un changement de bootloader change quelque chose mais je pense que c'est pluutôt lié au hardware.

En plus de tout ça, je suis pas venu pour rien, j'ai identifié la source des battery drains je pense. J'ai pas regardé bien loin à cause du Blocus, je manque un peu de temps pour chipotter...

En gros je pense que ça vient du processus com.android.media. Ce processus est sensé être utilisé pour la lecture vidéo, les téléchargements, la carte mémoire et la gestion du son (musique etc). Un peu de temps en temps, il me semble qu'il commence à bouffer beaucoup de processus mais ça me semble complétement aléatoire. Il faurait un peu regarder les logs pour être sur.

J'ai eu un CPU load de 5 (sachant qu'on est en dualcore ça fait un peu beaucoup quand même) il y a quelques jours avec le téléphone qui chauffe fort, voire même très fort et donc la batterie qui tombe...

Alors, je vous rassure, parfois ça s'arrête après 3 minutes, parfois ça met 2h. J'ai une fois laissé mon téléphone charger 5h, il était moins chargé après qu'avant sur un chargeur de 1A...

Mais j'ai trouvé une "solution" pour limiter la casse.

La solution c'est de killer le process en ligne de commande, en identifiant le PID et en faisant un petit kill -9 PID. Les puristes diront que c'est trash comme solution, mais ça marche.

Il faudrait voir ce qu'il fait exactement quand il monte en charge comme ça pour voir si rien n'est altéré à plus long terme. Et pourquoi pas faire un détecteur de charge et un kill automatique ? Un petit script bash devrait suffir pour ça.

P.S.: Pour identifier la monté en charge j'ai utilisé l'affichage des processus en continu. C'est dans les options de développement, ça permet de voir la charge CPU et les processus qui la causent. C'est moche à faire mais c'est pratique.

Enfin voilà, ça aidera peut être quelques connaisseurs. ;)

Sur ce,

Bonne journée et bonnes fêtes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pratiquement toutes les cm10 officiels et a chaque fois j'avais le bug micro qui arrivait après 2-3 jours, la j'ai un uptime de 72h avec la cm10 de Pengus et le nouveau bootloader et aucun problème d'appel pour l'instant :) sinon par contre j'ai aussi le tél qui bug si je le mets en charge alors qu'il est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits semblent être là et puisque seul le bootloader change de CM10 à sa version modifiée je ne conteste pas le fait que ça peut suffire à réparer la partie téléphone mais je ne vois juste pas comment ça marche. Remarquez le bootloader doit aussi lancer la puce GSM et il suffit de mal l'initialiser pour que ça déconne.

Question technique maintenant : est-ce possible pour la team CM d'intégrer le nouveau bootloader et de modifier la rom sans rompre la compatibilité entre les différentes nightlies ? CM est pour la simplicité (point de vue utilisateur) et n'obligera jamais personne à prendre 50 précautions avant de flasher une rom ou une autre issue de leurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que CM puisse l'intégrer comme ça dans la ROM. Le bootloader doit être chargé avant le flash par le recovery il me semble. J'ai jamais vraiment regardé du coté du bootloader parce que je me dis que c'est un peu comme le BIOS: on n'y touche pas tant que ça marche. Je sais, c'est un peu vieux jeu. :P

Mais il me semble, en tout cas qu'il n'y a pas de façon aussi simple de changer le bootloader que de changer de ROM. Pour moi, CM ne va rien faire poour le Bootloader, c'est les users qui devront choisir s'ils veulent ou non le changer.

D'ailleurs c'est quoi les modifs exactes qu'il a fait au bootloader pour que ça fonctionne ? Ses sources sont visibles quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'argument que le bootloader n'est qu'une coincidence pour la résolution du probleme de micro... La CM9 qui ne semble pas si éloigné de la CM10 (presque la comparé à une CM9 amélioré, optimisé) me laisse un bon souvenir ! N'est il point possible d'utiliser les paramètres du téléphone écris dans les CM9 (celle d'owain94 par exemple) pour la comparer avec la CM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gp2mv3 : pas si vieux jeu que ça dans la mesure où tu respectes un principe basé sur la sagesse et la compréhension des choses. On peu supposer autant qu'on veut, sans connaître la structure globale du code on n'ira pas plus loin. Shuu, tu traînes dans le coin pour nous sauver la mise ?

@xander : en gros c'est ce qu'ils ont fait mais c'est loin d'être aussi simple. Si la façon qu'a android de gérer la partie téléphonie change, la rom doit s'adapter et on ne peut pas se contenter de copier coller un bloc qui allait bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu supposer autant qu'on veut, sans connaître la structure globale du code on n'ira pas plus loin. Shuu, tu traînes dans le coin pour nous sauver la mise ?

J'en déduis que non, le code de ses modifs est pas dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits screenshots après une soirée et une journée de boulot :)

Rom de Pengus77 du 24/12 :

post-79992-0-70098900-1356540044_thumb.jpost-79992-0-80382900-1356540055_thumb.j

Et aucun problème de charge "bizarre" comme indiqué plus haut ;)

Aucun problème pour passer des appels non plus, bref pour moi c'est du tout bon !

@xander59 :

Le recovery j'ai mis à jour avec lui : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1587153&d=1356306192

Vis à vis du petit tuto, c'est ce que tu dois flasher à l'étape 10

Modifié par leclampin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gp2mv3: moi non plus je ne vois pas en quoi le bootloader agit sur un bug, cependant si comme tu dis (pour le comparer au BIOS) celui-ci intègre dès le départ un paramètre par défaut non supporté par le 2x, alors cela pourrait expliquer certains bug aléatoires : je m'explique, prenez l'exemple du fait qu'il faille parfois brancher plusieurs fois le 2x pour qu'il se mette en mode smartflash, il y a peut être initialisation d'un fichier système boot qui fait que le téléphone se met S/W upgrade...

Moi je pense qu'il faut plutôt regarder au niveau du système (System/app/LGTelephonyProvider.apk et LGTelephonyProvider.odex)

Si on pouvait reprendre à l'identique ces paramètres de la V30a pour les intégrer dans la CM10 JB, je pense que cela résoudrait aussi le bug des appels, maintenant je suis pas un expert....

Mais jouer avec le bootloader me parait risqué car il suffit par exemple de mettre une mauvaise tension à la Ram d'un PC dans le Bios pour que ce dernier plante ou devienne instable...voilà mon avis...maintenant si ceux qui ont essayé ce nouveau bootloader leur permette de corriger certains bugs majeurs, tant mieux et je les félicite tout de même d'essayer pour les autres et de faire les remontées car il est plus facile de critiquer que de se mettre au grill.

@Leclampin : très bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pengus en personne m'a répondu sur mon post :P

Sur la version du 26, il note avoir résout le problème de la charge batterie quand le téléphone est éteinds, je télécharge, j'essaie et je repasse vous dire si ca a fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pengus en personne m'a répondu sur mon post :P

Sur la version du 26, il note avoir résout le problème de la charge batterie quand le téléphone est éteinds, je télécharge, j'essaie et je repasse vous dire si ca a fonctionné ;)

j'ai essayer cette version je confirme que le bug est résolu il y a un gros problème sur cette version le clavier plante systématiquement du coup j'ai installer la version poster par tonyp ici : http://forum.xda-dev...6&postcount=636 et tout est nikel pour l'instant.

Modifié par ls2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aussi d'ailleurs au passage je vais faire mon bilan de la rom

points positifs : Il semble que les problèmes d'appels soit résolu, je n'ai pas pu en tester bcp

Le drain wifi a totalement disparu

la charge est redevenu rapide !

Garde la fluidité de la CM OBL

Points négatifs : Petit bug en sorti de l'UMS

quelques lenteurs tout de meme

un réseau 3G moins performant et plus gourmands en énergie que sur la CM10 OBL, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: :huh:

je ne suis pas expert en la matière et je dirais même que je n'y connais rien; mais j'ai aussi des doutes quand à l'implication du bootloader (en tout cas directement) sur le bug micro/appel.

Dans mon cas, sur les anciennes nightlies CM10, le téléphone fonctionnait nickel pendant 1 à 2 (voire 3) jours avant l'apparition des problèmes d'appels. Il n'y avait pourtant aucun redémarrage du téléphone, aucun bsod ou quoi que ce soit. Le téléphone tournait en continu et le problème arrivait juste "Comme ça". Selon moi, si c'était lié directement au bootloader, le bug serait apparu dès l'allumage du tél. D'ailleurs, pour la majorité d'entre nous, il fallait redémarrer la bête pour récupérer provisoirement les appels.

Tout comme GG971, je pense que le problème véritable se trouve dans le system. Maintenant, Où ? là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan qui sert à rien () :Sous BB V30a depuis quelque temps et le RIL des nightly j'ai parfois des bug d'appel, la solution est le redémarrage Ça prends moins d'une minute et ça marche à tout les coup. Le wifi drain est encore présent, mais il est beaucoup moins fort qu'avant, je pourrais pas l'estimer et donner un chiffre mais c'est certain.

Pour ce qui est du bootloader, il intervient à l'allumage du téléphone et participe grandement à la gestion du réseau puisqu'il est responsable de la mise en mémoire de la partie radio, donc oui le bootloader pourrait résoudre le problème de bug d'appel.

Cependant je pense pas que la Version de pengus77 résolve le soucis de manière absolu, sur xda (lecture en diagonal) des utilisateurs de cette version font part de bug d'appel ainsi que de bsod, mais il ont peut être mal fait quelque chose.

Comme nilujeperchu et Gp2mv3 l'ont dit, changer le bootloader n'est pas une opération faisable via les update de CM, qui ne touche qu'à l'OS.

Solution si changer de bootloader est la solution :

- le dire au utilisateur, du genre la cm10.1 ne serait utilisable que pour les utilisateur venant d'une ICS officiel ;

- ou mieux encore que le script d'installation n'autorise pas l'installation que si le boolader à une version donnée (ou supérieur), mais je sais pas si c'est détectable à partir du recovery (mais je pense que si)...

- sinon un "magic tweak" dans android façon RC, mais ça me paraît un peu moche comme solution, et pas dans le style du magicien s'il a le choix...

Le code est disponible, la partie du travail spécifique à RC est disponible https://github.com/rmcc

et l'intégralité est dispo (git://github.com/CyanogenMod/android.git -b jellybean) + les pre-build et brunch p990

Par contre les différence entre les versions du bootloader je pense que ça ne l'est pas et que ça ne le sera jamais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...